Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], methodman, safe, saif, sissou83, stephn666, tigerhug, wookie et 120 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022/24 - Marantz Cinema 70s, 60 DAB, 50, 40 & 30 (màj)

Message » 20 Mai 2024 10:52

bonjour et merci pour ta suggestion, guss33
j'ai une grande collection de LP que j'accumule depuis une soixantaine d'années ( :oldy: ) - ma SL1500C est branchée sur le 7000n sur l'entrée phono (RIAA) et en AUX3 sur le 60. ça me permettra de tester les différences sonores. et je suis attaché à ce 7000n, il m'accompagne depuis plusieurs années et je me suis fait à sa douceur et sa grande réponse en fréquence (beaux aigus, basses profondes, médiums pas projetés).
pour l'heure, je n'ai pas vraiment comparer les deux sonorités - ça fait à peine deux jours que j'ai mis le 60 en service - mais c'est vrai qu'elles sont proches.
j'ai trouvé quelque chose qui ressemble à une solution cette nuit (elle porte conseil dit-on :D ): avec l'appli HEOS on peut allumer/éteindre indépendamment l'un ou l'autre. étant donné que seul l'allumage et l'extinction simultanée me posait des problèmes, ça me convient pour l'instant.
yardbird
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Jan 2018 18:12
  • offline

Message » 20 Mai 2024 11:03

Si tu as une belle collection et que tu l’utilise depuis des années en été content, garde le, car il est bien différent et largement au dessus d’un Cinéma 60 ! Que ça soit en pré-ampli, le DAC ou encore l’alim, tout est bien meilleurs et plus musicale.
Jeyaan
 
Messages: 637
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 20 Mai 2024 12:17

bonjour Jeyaan
c'est bien ce que je me dis :)
reste à écouter le 60 sur le long terme, et voir si le 7000n ne fait pas double emploi...
yardbird
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Jan 2018 18:12
  • offline

Message » 20 Mai 2024 13:59

Oui niveau construction c'est quand même pas pareil après à l'écoute et pour comparer dans de bonne condition çà sera plus difficile (il faudrait un sélecteur d'ampli et la même source pour les 2 pour changer instantanément si non la mémoire auditive risque de jouer des tours).
J'y pense il n'a pas de main in donc tu utilises déjà un sélecteur d'ampli ?

Tant mieux si la solution Heos fonctionne mais honnêtement c'est pas plus simple d'appuyer sur le bouton que prendre le tel, lancer heos et démarrer les cinema 60 pour regarder après un film ou autre (et non utiliser Heos) ?
mikematrix
 
Messages: 7477
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 20 Mai 2024 14:17

Bonjour mikematrix
J'utilise effectivement un sélecteur d’ampli pour une seule paire de 3050i :)
La solution du bouton est aussi très efficace. Et j’en userai sûrement à l'occasion.
Mais quand la paresse me tenaille :oops: j’aime bien tout faire depuis mon canapé :D
yardbird
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Jan 2018 18:12
  • offline

Message » 20 Mai 2024 14:27

C'est vrai que si tu es déjà dans le canapé et désire regarder un film c'est plus normal de passer par Heos :D

Ils ont tous les 2 Heos (je ne l'ai pas donc je ne connais pas ses fonctionnalités) donc il y a moyen de lire en même temps quelques flac et comparé les 2 amplis instantanément ? Juste trouver un bruit rose avant pour étalonner le volume identique aux 2 (je pense qu'une appli smartphone suffira vu que c'est pour faire pareil pour les 2 et non une mesure, c'est très important si non tu préféreras celui qui sonnera plus fort).

Je serais et à mon avis je ne suis pas le seul curieux d'entendre tes résultats :D

J'espère que le 7000n sera devant mais pas sûr que ce sera sur un écart de ouf mais des subtilités.
Voir aussi avec et sans calibration du cinema 60 (faudra peut-être étalonner à niveau le volume)
mikematrix
 
Messages: 7477
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 20 Mai 2024 16:44

Tu utilise quoi comme sélecteur d'ampli ?? ça marche bien ?? Je me suis souvent posé la question.

A Boulanger à l'époque, le commercial m'avait fait écouter sur les Focal Aria un Yamaha HC, même gamme que le C60, puis il est passé sur le Cambridge CXA60, je peux garantir qu'à l'oreille la différence était conséquente, les enceintes étaient libérée. Puis pour le même prix on passe d'un 7 canaux à 2 canaux, à un moment donné faut pas chercher :mdr:

Par contre, chez moi quand j'avais fait des test entre du Bluesound + Roksan K3 et Apple TV + DENON 3700 + ROKSAN bypass, la différence était très faible, fallait creuser, mais c'était le Roksan qui alimentait mes enceintes dans les 2 cas.

Au final si on a une très bonne alimentation sérieuse, on ressert la différence.
Jeyaan
 
Messages: 637
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 20 Mai 2024 17:27

HS On
Mnt il en existe avec télécommandable et vu mètre :love:
C'est mon prochain achat :mdr: possible de mettre 2 paires d'enceinte et 2 amplis.
Après avoir lu des mesures dessus le douk audio v3 n'est pas à prendre mais ok pour le neohito ET30 (avec vu mètre de niveau et couleur variable) et fosi LC30 (avec vu mètre de puissance donc ne bouge pas bcp si utilise moins de 25w, pas de couleur variable).
HS Off.
mikematrix
 
Messages: 7477
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 20 Mai 2024 19:26

je disais ça juste comme ça :roll: et de toute façon il va de soit qu il faut comparer les 2 amplis en écoute hifi :wink:
de toute façon si t es attaché au 7000 garde le :wink:

un mot sur l alimentation ( Jeyaan ) bien sur le 7000 a un transfo torique , ce qui d ailleurs pour moi ne veut pas spécialement dire meilleure qualité sonore , par contre sa consommation de 200W n indique pas une puissante alimentation par contre le Cinema 60 c est 650W de consommation ce qui pour moi veut dire que le 60 en écoute 2.0 ( stéréo ) possède de beaucoup plus de courant que le 7000 ce qui bien sur ne veut pas dire que le 60 sera meilleur a l écoute ça pour le savoir il faut comparer les 2 amplis :wink:
guss 33
 
Messages: 4825
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 20 Mai 2024 19:46

Pour parler un peu plus technique le courant est donné par les transistors et là à part être ingénieur et regarder le schémas impossible de dire lequel des 2 donnera plus de courant :wink:

Pour le transfo c'est plutôt sa capacité à allez chercher la puissance nécessaire en continu sur le réseau, les condensateurs eux se chargeront des pics. Un gros transfo est un bon signe évidemment, le cinema 60 en stéréo peut allez chercher plus de watt d'ailleurs il est donné pour 2x100w contre 60w pour le 7000n le tout en 8ohms (et 2x80w en 4ohms pour le 7000n) donc les 220w sont au final suffisant.
mikematrix
 
Messages: 7477
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 23 Mai 2024 15:23

Salut tout l'monde,
Alors... après quelques soirées cinéma et musique, deux points :
1) nettement meilleur que mon précédent Yamaha RS-A880, et dans les deux domaines. :bravo:
2) pas trouvé meilleur que le PM7000 pour l'instant parce que je n'ai pas eu le temps de creuser vraiment. 8)
En ce qui concerne la télécommande, le support technique de chez Marantz m'a bien précisé que les deux avaient les mêmes codes IR ; pas d'issue donc de ce côté.
Ils m'ont bien évidemment suggéré leur appli heos.
@ mikematrix, pour les boutons d'arrêt/marche, ça ne va pas : les boutons mettent en veille. Et les télécommandes les font sortir de veille. Je n'envisage pas de les débrancher non plus... :D
A plus pour une comparaison du 60 avec le 7000N. :wink:
yardbird
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Jan 2018 18:12
  • offline

Message » 23 Mai 2024 16:30

Comparer la consommation des C60 et PM7000n n'est pas très juste. Le C60 a beaucoup plus de cartes et composants à alimenter.

Je ne connais pas le C60 mais j'ai eu un 7000n. Ce n'est pas un monstre de puissance c'est certain, mais tout ce qu'il fait, il le fait (très) bien.
Seul un besoin important en courant, une exigence forte en Phono ou en DAC peut justifier de songer à un upgrade.
Newjack910
 
Messages: 190
Inscription Forum: 21 Oct 2020 13:19
  • online

Message » 23 Mai 2024 16:45

Hello tout le monde,
Petite question cinema 30 VS cinema 40 :
Je sais que lorsqu'on utilise les sorties pre out pour allez sur un ampli de puissance par exemple pour les 2 fronts, on peut switcher dans les menu du C30 pour que toute la puissance libérée par les 2 canaux soit reportée entièrement sur les autres et améliore soit disant le traitement du pre ampli (ça j'ai un doute) dixit la vidéo de présentation des produits Marantz.
J'imagine que c'est identique sur le C40 ? ou pas :D
dor
 
Messages: 362
Inscription Forum: 20 Oct 2002 20:45
Localisation: Paris 17 ou Blois
  • offline

Message » 23 Mai 2024 19:45

dor a écrit:Hello tout le monde,
Petite question cinema 30 VS cinema 40 :
Je sais que lorsqu'on utilise les sorties pre out pour allez sur un ampli de puissance par exemple pour les 2 fronts, on peut switcher dans les menu du C30 pour que toute la puissance libérée par les 2 canaux soit reportée entièrement sur les autres et améliore soit disant le traitement du pre ampli (ça j'ai un doute) dixit la vidéo de présentation des produits Marantz.
J'imagine que c'est identique sur le C40 ? ou pas :D

En terme de configuration, le C30 et le C40 sont identiques. Le C30 aura simplement 2 canaux supplémentaires.
Après l’option pour indiquer uniquement pre-out c’est toujours plus propre et logique, mais je ne voyais aucune différence réellement, car l’ampli voit bien qu’il n’y a rien de brancher, donc pourquoi il alimenterait un bornier vide ?
Jeyaan
 
Messages: 637
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 23 Mai 2024 19:52

Newjack910 a écrit:Comparer la consommation des C60 et PM7000n n'est pas très juste. Le C60 a beaucoup plus de cartes et composants à alimenter.

Je ne connais pas le C60 mais j'ai eu un 7000n. Ce n'est pas un monstre de puissance c'est certain, mais tout ce qu'il fait, il le fait (très) bien.
Seul un besoin important en courant, une exigence forte en Phono ou en DAC peut justifier de songer à un upgrade.

Oui et la puissance ne fait pas tout surtout en musique. Une puissance moindre mais une meilleure alimentation donnera un résultat plus juste, une grande réserve de courant, des composants, ampli, pre-ampli, DAC plus haut de gamme feront que le résultat sera meilleur que le C60 qui pourtant à des Watt en plus.
Jeyaan
 
Messages: 637
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma