Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boxster31, brucast, christoXP, Cloud76fr, franck13, fredz1432, jeanluc90, jesus33, peewee, STEFFROCKET et 127 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022/24 - Marantz Cinema 70s, 60 DAB, 50, 40 & 30 (màj)

Message » 09 Mai 2024 19:01

dor a écrit:J'espère ne pas avoir foutu le bordel avec mes questions oups... en tout cas merci à tous

Un ptit peu quand même :mdr:
Pourquoi ne pas séparer la partie Hifi de la partie HC et les regrouper lorsque tu veux la totale.
Moi je dis ça, je dis rien, mais à mon avis avec tes envies d'Avance tu n'auras pas besoin d'allumer tes radiateurs l'hiver.... :adieu:
Espresso
 
Messages: 826
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • offline

Message » 09 Mai 2024 19:21

mikematrix a écrit:4500 vs 7000€ même s'il y a une petite différence je pense que çà fait pencher la balance sauf celui qui veut absolument des sorties XLR.
Un préampli seul est plus difficile à vendre et les blocs de puissance tu ne les vends pas :P :mdr:

Tout ce vends :mdr:
Déménagement, divorce, besoin d'argent, perte d'emplois, passage d'une maison à un appartement etc...
Jeyaan
 
Messages: 630
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 10 Mai 2024 7:23

Jeyaan a écrit:
Tu accepte de donner ton avis, accepte les retours :wink:


j accepte les retours mais je n accepte pas que tu me dises ça :"guss quand tu auras compris qu un intégré HC ce n est pas une question de puissance , tu comprendras le besoin de monter en gamme ."
donc je te le redis je sais très bien que plus de puissance ne veux pas dire meilleure qualité sinon tu crois que j aurais "échangé" le Denon x4100w contre le Marantz Cinema 70 presque 3 fois moins puissant ( du moins sur le papier ) . et si j ai un ampli dédié pour mes enceintes principales ( Theva n3 ) c est surtout pour disposer de plus de courant pour les alimenter ( et aussi une meilleure qualité sonore pour les écoutes hifi ) car avec leur sensibilité de 91,5dB avec 2 ou 3 watts ça fait déjà beaucoup de bruit en tout cas moi ça me suffit largement . donc tu vois tu ne m apprend rien du tout !!!!
d ailleurs qu est ce qui te permet de porter un tel jugement sur moi alors que tu ne me connais même pas !
guss 33
 
Messages: 4789
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 10 Mai 2024 9:53

mikematrix a écrit:Perso j'ai lu que plusieurs prenaient le C30 pour s'en servir comme pré ampli :ane: car l'AV10 est plus chers et un C30 çà se revend mieux par après (face à un AV10). Bien entendu ils ont des salles dédiées avec du matos impressionnant donc largement les moyens.
Si non même avis que Guss33, la plus part d'entre nous auront un C50 ou C40 max, perso c'est le C50 que je vise.
En plus dor tu as encore pas mal de chose à acheter, surround, centrale et subwwofer donc met plutôt ton argent là dedans que les 2000€ de plus pour le C30.
La centrale par exemple est qui est super importante (tu comptes prendre quoi d'ailleurs) tous comme le caisson (sb1000 ou 2000 de ce que tu m'avais dit qui est un bon choix).


Je vais prendre la KEF R6 Meta pour la centrale car je souhaite que cela reste le plus homogène possible avec mes KEF R7 (même ci celles ci sont l'ancienne génération)
Pour les amplis j'hésite toujours et je pense prendre 2 caissons SVS SB 1000 mais va falloir bien régler tout ça car dans ma petite pièce ça peut être vraiment bien comme cela peut être une mêlasses de grave indigeste
Pour les surrounds je reste sur les Q acoustics 3030i et 4 Q acoustics 3020i pour les atmos car elles sont vraiment très bonne en rapport qualité prix
dor
 
Messages: 361
Inscription Forum: 20 Oct 2002 20:45
Localisation: Paris 17 ou Blois
  • offline

Message » 10 Mai 2024 18:00

dor a écrit:
mikematrix a écrit:Perso j'ai lu que plusieurs prenaient le C30 pour s'en servir comme pré ampli :ane: car l'AV10 est plus chers et un C30 çà se revend mieux par après (face à un AV10). Bien entendu ils ont des salles dédiées avec du matos impressionnant donc largement les moyens.
Si non même avis que Guss33, la plus part d'entre nous auront un C50 ou C40 max, perso c'est le C50 que je vise.
En plus dor tu as encore pas mal de chose à acheter, surround, centrale et subwwofer donc met plutôt ton argent là dedans que les 2000€ de plus pour le C30.
La centrale par exemple est qui est super importante (tu comptes prendre quoi d'ailleurs) tous comme le caisson (sb1000 ou 2000 de ce que tu m'avais dit qui est un bon choix).


Je vais prendre la KEF R6 Meta pour la centrale car je souhaite que cela reste le plus homogène possible avec mes KEF R7 (même ci celles ci sont l'ancienne génération)
Pour les amplis j'hésite toujours et je pense prendre 2 caissons SVS SB 1000 mais va falloir bien régler tout ça car dans ma petite pièce ça peut être vraiment bien comme cela peut être une mêlasses de grave indigeste
Pour les surrounds je reste sur les Q acoustics 3030i et 4 Q acoustics 3020i pour les atmos car elles sont vraiment très bonne en rapport qualité prix

Je trouve dommage de ne pas prendre des KEF en surround, c’est important d’avoir la même gamme d’enceintes pour un ensemble homogène. Si les Atmos restent des enceintes à effets, les surrounds peuvent jouer un rôle important, avec une bande son, une voies qui tourne autour etc… le passage de l’avant à l’arrière va se sentir, et peut même abaisser l’avant. A bien réfléchir.

Pour les caissons, c’est surtout l’emplacement qui sera important je pense, avoir une belle symétrie gauche droit, sinon en LFE c’est juste une histoire de volume en réglage pure. KEF à des caissons assez excellent, comme le fameux KEF KC 62, il reste chère mais c’est une bombe à priori ! Il descend à 11hz :ane:
Jeyaan
 
Messages: 630
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 10 Mai 2024 20:18

11hz !!! À moins 24 db. lol

J ai toujours eu des surrounds différentes de mes avants en therme de marque et ça ma jamais gêné même dans mon ex salle dédié. Pour moi le principale reste l enceinte centrale et le sub.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5295
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 10 Mai 2024 20:37

Bon point pour la R6 :bravo: comme déjà dit par MP je suis plus aussi à rester dans la même gamme sauf si tu avais déjà test les q acoustic vu que c'était marqué dans ta signature et que çà te gênait pas mais tu ne les as pas encore.
Et la question était aussi de savoir si des LS50 pourraient faire l'affaire comme surround (techniquement oui mais niveau signature sonore face au reste).

Oui ce kef est très étonnant sur le papier et ils ne disent pas non plus le niveau c'est sûr qu'on ne sera pas à 105dB.
Si non chez moi avec le room gain mon svs sb2000 je l'ai mesuré à 10Hz à +- -5dB (72dB).
mikematrix
 
Messages: 7458
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Mai 2024 20:46

mikematrix a écrit:je suis plus aussi à rester dans la même gamme

+ 1 :bravo:
Espresso
 
Messages: 826
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • offline

Message » 10 Mai 2024 21:03

Ah oui et tes enceintes atmos c'est des bibliothèques en fait, tu vas les installer comment ?
Tu les mettras en front et rear height ?
Image
mikematrix
 
Messages: 7458
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Mai 2024 21:55

mikematrix a écrit:Ah oui et tes enceintes atmos c'est des bibliothèques en fait, tu vas les installer comment ?
Tu les mettras en front et rear height ?
Image


Oui tout à fait c'est ça
Pour ce qui est de de choisir tout ou en partie de la même marque je pense comme certains que la priorité c'est les LCR (expérience vécu).
Vu ce qu'on a sur les autres enceintes en ce moment (musique et film), aucunes difficultés pour moi à mettre autre chose en surround et encore plus en atmos.

La deuxième priorité sans aucun doute de mon coté, comme indiqué précédemment, c'est la qualité et le réglage du ou des caissons.

De plus j'ai écouté les 3030 i et 3020i récemment, verdict, elle arrivent à un niveau bien supérieur au KEF Q150 ou 350 et encore plus au q50A pour l'atmos.

Encore une fois c'est une affaire de gout tout ça mais la dessus perso jej n'ai aucun doute (pour précision la série R3 et R8 beaucoup trop chère pour leurs fonctions)
dor
 
Messages: 361
Inscription Forum: 20 Oct 2002 20:45
Localisation: Paris 17 ou Blois
  • offline

Message » 10 Mai 2024 22:30

R8 laisse tomber, par réflexion laisse tomber si tu sais en mettre au dessus.
Jusque maintenant j'ai eu une fois un effet de voix au dessus et rien qu'au dessus et qq secondes avant c'était devant. J'étais content d'avoir gardé le même timbre de voix après possible que le q acoustic ne s'en éloigne pas tant que çà je n'ai pas essayé mais toi si et çà te convenait ce qui est le principal :bravo:
mikematrix
 
Messages: 7458
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Mai 2024 22:41

mikematrix a écrit:R8 laisse tomber, par réflexion laisse tomber si tu sais en mettre au dessus.
Jusque maintenant j'ai eu une fois un effet de voix au dessus et rien qu'au dessus et qq secondes avant c'était devant. J'étais content d'avoir gardé le même timbre de voix après possible que le q acoustic ne s'en éloigne pas tant que çà je n'ai pas essayé mais toi si et çà te convenait ce qui est le principal :bravo:


Oui par réflexion ni fait ni à faire, et j'ai dit que j'ai aimé les enceintes Q acoustics (d'ailleurs plusieurs gammes différentes) mais pas encore écouté avec mes KEF ce sera la surprise. De plus vu le prix des bestioles (avec réduction) et bien le risque associé à l'achat des surrounds et des atmos est faible en rapport au REF Rx
dor
 
Messages: 361
Inscription Forum: 20 Oct 2002 20:45
Localisation: Paris 17 ou Blois
  • offline

Message » 11 Mai 2024 10:11

Chacun fait comme il le souhaite évidemment, mais pour avoir eux des surround Focal différente de la gamme Aria, et ensuite avoir mis des surround Aria, je peux vous assurer que la bulle sonore est largement meilleure, et l'espace 3D sonore bien plus homogène. Dans certains passages d'un film, l'idée est d'être au milieu de l'action sans pouvoir situer les enceintes. On peut toujours avoir eu des enceintes différentes, et que ca passe bien, mais on peut avoir beaucoup mieux. Et si c'est le budget qui rentre en compte, il vaut mieux un excellent 5.1, qu'un moyen 5.2.4.

Et ce n'est pas parce que 70% de la piste audio passe dans la centrale qu'il faut négliger le reste, comme beaucoup néglige le placement des surround arrières, pourtant très important pour profiter de la piste audio au mieux.
Tu vas avoir des superbes KEF R7 très haut de gamme à l'avant, et tu vas avoir des petites enceintes à l'arrière, c'est comme avoir un moteur de Porche dans une Renault.

Sachant que l'avenir tourne aussi à la musique en Atmos et là, il va falloir obligatoirement la même gamme pour en profiter, en musique la différence ne pardonne pas.

Beaucoup de revendeur indique que les surrounds c'est que des effets, blabla, on met ce qu'on veut, pour moi c'est juste un argument commercial pour vendre. Il est important d'avoir un système homogène pour en profiter à 100%, et c'est même les marques qui le disent.

Ca ne reste que des conseils, du vécu pour ma part, mais je le répète, chacun est libre de ses choix, mais il faudra pas venir pleurer ensuite, des enceintes à revendre c'est très dur avec de la perte, le choix est très important.
Jeyaan
 
Messages: 630
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 11 Mai 2024 10:29

Je prends tous les avis dans la vie privée comme dans la vie pro car dans ma vie pro je n'ai pas le droit à l'erreur (comme beaucoup), c'est donc une habitude. j'insiste, je ne néglige aucun retour et après je fais mon choix.
Pour les marques qui disent prenez bien tout chez nous ça me parait évident mais pas forcement objectif même si dans le fond ça se tient. Je n'irai pas pleurer si je fais le mauvais choix car j'assume toujours ceux ci et les Q acoustics n'étant pas chère (mais très à mon gout) si je dois changer je ferai des heureux dans ma famille sans en douter.
C'est surement d'ailleurs ce qui se passera quand je déménagerai dans un logement plus grand dans 3 ou 4 ans car pendant ces 3 ou 4 je continuerai de suivre le marché de l'occasion et les baisse de prix des KEF R au cas ou (pour les surrounds surtout voire passer en 7.2.4 de façon homogène comme conseillé).
Pour finir l'image d'un moteur de porche dans une Renault je ne suis absolument pas d'accord sur ce Gap mais j'écoute.
Je vais encore prendre du temps pour réfléchir et vous écouter puis je vous ferai un retour de tous mes choix (installation prévu courant juillet)
Merci pour les nombreux retours heureusement que ce forum existe sincèrement ça aide beaucoup les gens et ce depuis très longtemps
dor
 
Messages: 361
Inscription Forum: 20 Oct 2002 20:45
Localisation: Paris 17 ou Blois
  • offline

Message » 11 Mai 2024 11:02

Nous sommes présent pour ça, chaque expérience est toujours bonne à prendre, j'ai pu faire des erreurs à l'époque et je conseil pour éviter que d'autres les fasses aussi.
L'image de la Porche et de la Renault reste une image hein :mdr:

Dis-toi bien que nos oreilles et notre façon d'aimer peut-être différente, et qu'une installation parfaite pour une personne, pourra ne pas l'être pour une autre. Et que la pièce joue un rôle très important dans le choix. Il faut en prendre et en laisser, et essayer de faire le choix le plus adapter à notre oreille. Prend le temps qu'il faut.
Jeyaan
 
Messages: 630
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma