Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 69 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022/24 - Marantz Cinema 70s, 60 DAB, 50, 40 & 30 (màj)

Message » 01 Mai 2024 23:34

Ok merci je connaissais pas cette marque d'enceinte est je vois pas mal de bloc de puissance
dor
 
Messages: 362
Inscription Forum: 20 Oct 2002 20:45
Localisation: Paris 17 ou Blois
  • offline

Message » 01 Mai 2024 23:42

Oui je suis en full bloc comme ça tranquille et pas besoin de prendre de gros ampli hc chose que je faisais avant, un tout haut de gamme Yamaha à l'époque qui s'écroulait en 7 canaux stéréo sur les JBL d'où l'achat des blocs et là plus eu de soucis ensuite à nouveau un gros onkyo de 25kg pour prendre x année après le marantz 6011 qui fait nettement mieux niveau son que l'onkyo qui coûtait pourtant 2x plus chers...
mikematrix
 
Messages: 7597
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Mai 2024 23:51

ok je vais surement faire pareil au niveau ampli avec comme base le cinema 40.
Pour les enceintes je vais aller écouter si je peux les Dynaudio émit 50, les Q acoustics 5050 car j'ai déjà écouté les Q acoustics concept (bof bof) et j'aurai aimé trouver également à l'écoute les monitor audio bronze 500 et les KEF Q
Apres si je fais exploser mon budget j'avais regardé les sonus Faber et les KEF R3 R5 mais pas sur que avec l'électro ça soit recommandé apparement
dor
 
Messages: 362
Inscription Forum: 20 Oct 2002 20:45
Localisation: Paris 17 ou Blois
  • offline

Message » 02 Mai 2024 0:01

En biblio je n'avais pas été emballé par les sonus Faber par contre magnifique, les kef bien aimé mais sur de l'électro je ne sais pas trop. Essaye peut-être aussi les monitor audio silver mais je ne connais pas le tarif. Focal avec ses aria en grosse promo peuvent être intéressante s'il y en a encore.
mikematrix
 
Messages: 7597
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Mai 2024 0:18

mikematrix a écrit:Pour alimenter 5 enceintes que tu n'as toujours pas défini (vu que tu es dans l'hésitation), à se demander à quoi sert toute la gamme en dessous alors...
Perso la chose la plus importante c'est les enceintes... donc mettre +-3000€ dans des enceintes et 4500€ dans un ampli HC n'est déjà pas bon à mes yeux. La différence à l'écoute entre un cinema 40 et 30 est faible hors mettre ces 2000€ de différence dans des enceintes aura une différence à l'écoute bien plus marquée.

Attention à ton discours Mike, je ne suis pas du tout d’accord. En sachant que l’électronique coûte plus chère, il n’y a rien de choquant à avoir l’ampli plus chère.

J’ai proposé le C30 vis à vis des dynaudios, après tout dépend des enceintes choisis évidemment. Mais je le répète encore une fois, un C30 sera meilleurs qu’un C60 + bloc de puissance, car il ne suffit pas d’avoir de la puissance, il faut une source de qualité à envoyer aux enceintes ! Si la conception du C30 est si différente ce n’est pas un hasard. Tu pourras toujours mettre 2000€ dans les enceintes, si ton ampli est moyen, tu ne profiteras pas des 2000€ dans tous les cas.

C’est une astuce financière de choisir le petit ampli HC et un bloc de puissance, rien de plus.
Si tu es à 50/50 entre la hi-fi et le HC, suis plutôt ma logique et part sur une bonne base niveau pre-ampli, dac, c’est hyper important.
Jeyaan
 
Messages: 659
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 02 Mai 2024 0:39

Donc pour toi un cinéma 30 avec des dynaudio émit 30 sonnera mieux qu'un cinéma 40 avec des émit 50 ?
Le nombre de personnes qui changent et qui rechangent d'ampli, de dac voir des câbles alors que les enceintes apportent tellement plus...
Les bronze 500 c'est du 2.5voies les silver 500 c'est du 3 voies là aussi je pense que le gain sera plus appréciable qu'un cinéma 40 vs 30.
Fait le test dor et tu nous diras quoi après.
mikematrix
 
Messages: 7597
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Mai 2024 10:31

Faut revenir aux bases je pense.
On ne choisis pas une enceinte parce qu’elle à 3 voies… on choisis des enceintes selon son budget, son emplacement, déco, et surtout sa signature sonore. Ensuite on choisis un ampli qui sera capable de les faire chanter avec une réserve de courant suffisante et qui se marie bien avec les enceintes. Les deux sont tout aussi important.

C’est toujours mieux de monter en gamme sur les enceintes d’une marque qu’on aime à l’écoute, ça permet d’avoir une écoute plus précise, détaillée, plus juste.
C’est toujours mieux de monter en gamme sur un ampli pour avoir une source propre, qualitative, un résultat plus détaillé, précis, immersif, meilleurs bulle sonore, meilleur gestion des enceintes, répartitions etc… la montée en gamme n’est pas juste de la puissance.

L’objectif final est d’avoir une installation équilibrée, qui sera fonctionner sans soucis malgré la taille de la pièce.
Laissons le choisir les enceintes selon ses écoutes, et on pourra ensuite définir le Marantz le plus adapté à son besoin.
Pour avoir eu en gamme un Denon 3700, équivaux à un cinéma 50, et désormais un cinéma 40, outre la signature, je peux affirmer que les différences sont notables.
Jeyaan
 
Messages: 659
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 02 Mai 2024 15:08

Tu ne réponds pas à ma question :D
Si avec des enceintes à 1500€ tu prends un ampli à 4500€ tu prends quoi avec des enceintes à 3000€ ?
Le budget enceinte vs électronique n'est vraiment pas bon.
Ici il lui faut tout donc il doit au mieux répartir le budget.
Il aime marantz donc il garde cela et ensuite il va écouter des enceintes mais suivant l'ampli choisi ça sera pas le même budget pour les enceintes.
mikematrix
 
Messages: 7597
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Mai 2024 15:26

En fait j'ai toujours eu du Marantz (avec JM Lab) et c'est pour cela que mon interrogation première était sur les enceintes mais je ne suis pas fermé à changer.
En fait vous avez tout les deux raison car suivant les priorités de chacun la stratégie change mais merci pour vos retours faut vraiment que je m'organise des écoutes en magasin
Bon aujourd'hui je suis assez chaud pour aller écouter (mon tiercé) les KEF R5, le Q acoustics 5050 et les Dynaudios émit 50 ou 30 qui n'ont rien à voir en terme de budget mais qui me rendent curieux
dor
 
Messages: 362
Inscription Forum: 20 Oct 2002 20:45
Localisation: Paris 17 ou Blois
  • offline

Message » 02 Mai 2024 18:16

C'est effectivement au cas par cas et Jeyaan a une approche différente de la mienne, lui il apporte plus d'importance à l'électronique et moi aux enceintes.
Après tout dépends des enceintes, les kef R5 c'était 2000€ en promo les nouvelles en meta 3500€ même si les nouvelles vont mieux je doute que la différence de prix soit justifiée, les R7 meta c'est 5000€ en utilisations HC avec le caisson pareil pense pas que la différence soit justifiée, monter encore plus en gamme (série reference) c'est trop chers et là suivant ce qu'il reste cinema 30 ou 40.
Mais vu le prix des enceintes çà sera plus le 40 j'imagine donc kef R5 cinema 40 vs dynaudio 50/Q acoustics cinema 30.
Et là je suis incapable de dire lequel sera mieux à tes oreilles puisque je ne suis pas toi ;) Tu pourras très bien préférer les dynaudio.
Je pense aussi que çà serait bien de tester le 40 et le 30 sur les mêmes enceintes où le 30 sera meilleur mais tu pourras ainsi "chiffrer" cette différence et voir si cela en vaut la peine.
Bref de quoi "casser les couilles" d'un vendeur quelques temps :D mais tu y apprendras bcp et au final tu serais peut-être plus comme Jeyann que comme moi.
Perso pour avoir pas mal d'électronique chez moi j'ai chaque fois trouvé des différences faibles et subtil entre chaque éléments contrairement aux enceintes.
mikematrix
 
Messages: 7597
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Mai 2024 18:20

Ok merci je prend en compte et je vous dirai ce que j'ai retenu de mes futurs visites, après il faut que je regarde peut être un peu l'occasion
dor
 
Messages: 362
Inscription Forum: 20 Oct 2002 20:45
Localisation: Paris 17 ou Blois
  • offline

Message » 02 Mai 2024 18:27

C'est effectivement une éventualité mais plus compliqué pour un pack 5.0 ou alors si la gamme se vend encore prendre le 3.0 pour le compléter. Comme dit c'est un investissement donc prend ton temps, c'est pas comme si on était dans les soldes avec des stocks limite et qu'il fallait se dépêcher.
Pour les amplis HC honnêtement denon/marantz sortent un peu du lot, yamaha a bonne presse mais le prix fait mal, l'onkyo sa partie ampli n'est pas fameux fameux, NAD fiabilité qui fait peur dommage car sur papier il me plaisait bcp (module hypex dedans etc...) rotel ils avaient un gros bébé avec une vrai bonne amplification dedans qu'on pouvait trouver avec une grosse réduction dessus mais plus sur le site, pas eArc, dolby vision sais pas trop, Arcam assez chers et eu bcp de bug au début mnt je ne sais pas il y a que anthem que je ne sais pas car pas renseigné dessus.
Donc je pense que marantz est in bon choix.
En tout cas hâte de lire tes retours :D
mikematrix
 
Messages: 7597
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Mai 2024 18:29

mikematrix a écrit:C'est effectivement au cas par cas et Jeyaan a une approche différente de la mienne, lui il apporte plus d'importance à l'électronique et moi aux enceintes.
Après tout dépends des enceintes, les kef R5 c'était 2000€ en promo les nouvelles en meta 3500€ même si les nouvelles vont mieux je doute que la différence de prix soit justifiée, les R7 meta c'est 5000€ en utilisations HC avec le caisson pareil pense pas que la différence soit justifiée, monter encore plus en gamme (série reference) c'est trop chers et là suivant ce qu'il reste cinema 30 ou 40.
Mais vu le prix des enceintes çà sera plus le 40 j'imagine donc kef R5 cinema 40 vs dynaudio 50/Q acoustics cinema 30.
Et là je suis incapable de dire lequel sera mieux à tes oreilles puisque je ne suis pas toi ;) Tu pourras très bien préférer les dynaudio.
Je pense aussi que çà serait bien de tester le 40 et le 30 sur les mêmes enceintes où le 30 sera meilleur mais tu pourras ainsi "chiffrer" cette différence et voir si cela en vaut la peine.
Bref de quoi "casser les couilles" d'un vendeur quelques temps :D mais tu y apprendras bcp et au final tu serais peut-être plus comme Jeyann que comme moi.
Perso pour avoir pas mal d'électronique chez moi j'ai chaque fois trouvé des différences faibles et subtil entre chaque éléments contrairement aux enceintes.


Apres comme tu le dis le rapport qualité/pri des enceintes intervient dans la décision aussi et comme j'ai pas acheté d'enceinte depuis presque 25 ans je ne sais pas trop ce que je vais décider. Imaginons que les R5 me plaisent est ce que je dois passer le cap de l'achat vu qu'elle vont certainement perdre ces 2 prochaines année.
ça va finir que je vais continuer de regarder mes films sur mon ensemble sonos (mes enceintes et mon ampli ayant finis chez mon fils) et écouter ma musique sur mon Focal Bathys :lol:
dor
 
Messages: 362
Inscription Forum: 20 Oct 2002 20:45
Localisation: Paris 17 ou Blois
  • offline

Message » 02 Mai 2024 18:48

La tendance est plutôt de tout augmenter ces derniers temps sauf quand une nouvelle génération arrive, perso j'achète souvent à ce moment là car les prix sont très intéressant même si je suis une guère en retard :ane:
mikematrix
 
Messages: 7597
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Mai 2024 19:20

Il est clair que selon la marque d'enceinte, et un peu selon le modèle, la différence ce fera entendre, mais la différence ce fera entendre SELON l'ampli qui alimente, car chaque ampli donnera une signature différente. Rien n'est simple :ane:

Le Marantz Cinéma 30 s'orientera plus sur des pièces entre 20 et 40m², et du 5.1 à base de colonnes en frontale. Son alimentation est plus costaux et performante pour des colonnes.
A contrario, le 40 pourra jouer sur la même composition mais la taille de la pièce devra être moins grande, je dirais 30m² max.

Mes Focal Aria (2x926,1xcc900,2x906) l'ensemble m'a couté dans les 3000€, j'ai 2 Atmos Elipson à 339€ mais bon, c'est rien pour les amplis. En amplification j'étais à 4500€ (C40 + ATI1823), bon l'ATI je l'ai vendu sans perte grâce à la montée du prix neuf, il n'était plus assez exploité et utile avec le C40, le C40 joue bien mais il manque quelque chose, ce quelque chose que donnait l'ATI justement. C'est pour ça que j'ai prévu de passer prochainement au C30 après différents échanges et essais. Du coup vous remarquerez que mon amplification est plus élevé en budget, tout ça à cause des colonnes et d'une pièce de 27m². C'est pour ça que je disais que les prix ne sont pas toujours représentatif selon les cas, car tout dépendra de l'exigence des enceintes, de l'environnement, du volume et de notre oreille.

J'ai fais du Denon 3700H avec du Roksan K3, puis du Denon 3700H avec l'ATI1823, puis C40 avec l'ATI1823, le C40 seul, et bientôt C30 seul. Par moment j'étais à égalité en budget ampli/enceinte, parfois non ! Et mon expérience sur tout ce chemin dans mon cas précis, c'est l'ampli plus élevé en budget qui gagne. Il ne faut jamais avoir peur d'avoir plus de puissance que l'inverse.

Du coup tu as tes réponses, pour des enceintes à 3000€, je propose encore le C30 :ane:
Et regarde les FOCAL CHORUS 726, compare avec les Aria 926, Focal recommande exactement la même puissance entre 40 et 250W, les caractéristiques sont très proche. Selon l'environnement, la taille de pièce, volume, on peut aussi recommander le C30 ici, pourtant les Chorus sont l'entrée de gamme de Focal. La différence se fera à l'oreille, les Chorus sonneront différemment avec moins de justesse, moins de précision, mais on appréciera un bel ampli dessus.

Et vis à vis de cette expérience, le C40 seul me permet d'avoir la signature Marantz à 100%, meilleur résultat et meilleur homogénéité à l'oreille. L'ATI était pourtant assez neutre mais apportait un résultat différent sur les frontales, outre la puissance. C'est pour ça que je recommande souvent un intégré seul, quitte à prendre le plus performant, on y gagne à tous les tableaux (ou presque).
Jeyaan
 
Messages: 659
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma