Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Meddy, serenade, Symphysodon33, tetar, ulises et 159 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022/24 - Marantz Cinema 70s, 60 DAB, 50, 40 & 30 (màj)

Message » 17 Jan 2024 8:50

Stephe69.. a écrit:
mikematrix a écrit:A quel niveau il ne te convient vraiment pas pour la musique ? Tu as essayé en pure direct ?
Même avis que peewee changer juste la source ne modifiera pas énormément les choses.
Un ampli hifi avec bypass t'apportera le plus de chance de changement ou le trio comme peewee mais alors il faut j'imagine un sélectionneur d'entrée pour l'ampli de puissance pour choisir l'ampli HC ou le préampli (dac) hifi.
En terme de puissance le marantz suffit largement à luis tous seul C’est que en qualité audio , les instruments pas assez isoler c’est trop le bordel et les aiguë sont trop agressif je trouve , rajouter juste un dac ça peut changer ça ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pour un son analytique, je pense qu’un ampli de puissance classe D correspond mais attention à la déception si les enceintes sont déjà de ce type (analytique).
Chez moi c’est parfait (j’écoute classique, jazz et pop rock indifféremment) avec mon ampli de puissance Audiophonics mais c’est à l’opposé d’un ampli à tube en terme de rendu. Sauf erreur de ma part le Marantz est plutôt à classer dans les amplis chaleureux (vs Denon ou Yamaha) même si il reste un ampli HC avant tout.
peewee
 
Messages: 346
Inscription Forum: 08 Fév 2004 20:48
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Jan 2024 9:02

Il faudrait échanger avec des puristes hifi mais la combinaison son chaleureux pour éviter les aigus agressifs et instruments bien détachés c’est un peu le graal. Je reste persuadé que l’élément le plus important et surtout le plus perceptible en terme de qualité reste les enceintes, et ce quel que soit le budget, du plus économique au plus astronomique.
peewee
 
Messages: 346
Inscription Forum: 08 Fév 2004 20:48
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Jan 2024 9:46

Stephe69.. a écrit:
mikematrix a écrit:A quel niveau il ne te convient vraiment pas pour la musique ? Tu as essayé en pure direct ?
Même avis que peewee changer juste la source ne modifiera pas énormément les choses.
Un ampli hifi avec bypass t'apportera le plus de chance de changement ou le trio comme peewee mais alors il faut j'imagine un sélectionneur d'entrée pour l'ampli de puissance pour choisir l'ampli HC ou le préampli (dac) hifi.
En terme de puissance le marantz suffit largement à luis tous seul C’est que en qualité audio , les instruments pas assez isoler c’est trop le bordel et les aiguë sont trop agressif je trouve , rajouter juste un dac ça peut changer ça ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Bonjour,

J’ai eu un problème d’aiguës agressifs lorsque j’ai mis en place ma solution de streaming pourtant de très bon niveau.
Je l’ai résolu en traitant la partie réseau : le strezmer était raccordé directement à ma box Orange. J’ai d’abord remplacé le câble réseau (cat6 cuivre SFTP) par un câble réseau Melco. Le côté agressif a disparu immédiatement. Ensuite sur les conseils de mon revendeur, j’ai ajouté un switch (un modèle de base HP sans ventilateur), et ça a encore sensiblement amélioré le tout. Pour un investissement global d’un peu plus de 100 euros…
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline

Message » 17 Jan 2024 14:42

Un câble réseau qui change le son...
mikematrix
 
Messages: 7947
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 17 Jan 2024 15:02

J'allais rebondir.... et je me suis retenu... :ane:
Plus le cuivre est pur, moins il y aura de perte de signal pour un câble Ethernet, oui c'est vrai, mais ce n'est pas en le changeant de ta box à ton ampli ou autres que ça améliorera chez toi quelque chose. Puisque ta box est branchée avant tout en amont au server général dans l'armoire de com la plus broche de chez toi.(sans compter le fil qui passe dans tes murs pour arriver à ta box). Donc ce n'est pas en changeant 1 mètre ou 2 de câble que tu entendras une différences.
Espresso
 
Messages: 920
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • online

Message » 17 Jan 2024 15:26

Attention, terrain glissant ! :mdr:
Ne pas sous-estimer le pouvoir du placébo.
Auric
 
Messages: 3017
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 17 Jan 2024 19:11

Je n'ai fais qu'apporter une expérience vécue préconisée par mon revendeur MOON qui aurait préféré me vendre un 680D ou un 780D pour compléter mon 390 dont la partie réseau ne me convenait pas si il avait été moins honnête et moins compétent…

J'ai vérifié ce que cela m'avais couté : deux cordons à 79 euros chacun plus un switch à 39 euros. Pour une différence sonore immédiatement audible, et pas une petite différence… Mais le mieux est sans doute te de rester sur des certitude et de ne pas essayer

Juste un précision importante par rapport à un message ci dessus qui parle du conducteur : en matière de câble réseau, comme pour beaucoup d'autres câbles, c'est l'isolant, ou l'ensemble des isolants qui est important au point que c'est lui qui fait varier le débit d'un cordon RJ45.
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline

Message » 17 Jan 2024 19:24

J'avoue que je n'ai jamais testé et que je n'ai peut-être tout simplement pas tes oreilles ou l'installation pour entendre ces différences donc je ne dirais pas que ce que tu dis c'est impossible mais j'ai du mal quand même (comme les câbles électrique, tant qu'on y est lol) et ceci en pensant de manière rationnel et de toute manière je n'entends déjà pas de différence entre les câbles RCA de 15 à 120€ le câble (j'ai pas essayé plus chers)
Comme tous mes tests je le fais en direct avec 2 sources identiques que je bascule instantanément d'une à l'autre donc ainsi pas d'effet mémoire (qui est catastrophique chez moi).
mikematrix
 
Messages: 7947
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 18 Jan 2024 0:10

J'ai pris un abonnement à Apple Music vu que l'HEOS du Marantz avec Deezer c'est du MP3 et pas de la qualité CD.
L'interface d'Apple Music est sympa. je testerai demain tranquillement pour pas réveiller ma partie waf.
Espresso
 
Messages: 920
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • online

Message » 18 Jan 2024 0:12

J’ai un ami qui veut acheter un Marantz 50 aussi , vous avez certaines marques d’enceintes qui se marie parfaitement avec le Le Marantz ? Il a rien acheter pour le moment


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Stephe69..
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Déc 2023 2:31
  • offline

Message » 18 Jan 2024 0:13

On m’a dis focal c’est pas mal
Stephe69..
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Déc 2023 2:31
  • offline

Message » 18 Jan 2024 0:14

Oui les kanta ça va pas mal :D (ils ont quand même pas mal de modèles donc çà serait bien de préciser lesquelles ;) )
Mais honnêtement çà serait bien une écoute car toutes les enceintes ne sonnent pas pareil et chacun aimera plus celle là ou celle-ci ou alors perso c'est ce que je fais, je me dirige sur des enceintes en fin de vie avec grosse promo (comme les focal aria).
mikematrix
 
Messages: 7947
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 18 Jan 2024 0:44

Il y a aussi la question de budget de ton ami... J'ai un petit faible pour Elipson Prestige Facet, mais bon ça dépend aussi de la pièce comment elle est conçut, si y a du carrelage, des baies vitrées, des murs vides et pour combien de M².
Espresso
 
Messages: 920
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • online

Message » 18 Jan 2024 1:40

Oui je comprend après c’est compliqué de tester les enceintes et en encore plus avec le bon ampli

Il a la totale , baie vitrée , carlage ,

Pour un budget de 2000€ les colonne , 700/800€ la central et le reste il verra après

en caisson Il a déjà un svs sb 2000


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Stephe69..
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Déc 2023 2:31
  • offline

Message » 18 Jan 2024 8:51

J’ai installé le Cinéma 40 et le caisson SVS 1000 Pro.
L’ampli est un beau produit ! Bien assemblé et bien fini. Le caisson aussi !
L’installation et la configuration est très simple, très intuitive si on a déjà un ampli HC
Je n’ai pas fait de calibration Odyssey vu l’heure tardive , ce sera pour ce soir.
Avec un simple réglage manuel, le son est très agréable et homogène. Pas clinquant, bien fondu comme j’ai et comme ce que l’on retrouve dans les salles dédiées bien équipées. L’équilibre général est bien meilleur que ce que j’avais avec mon vieux LX 71.
L’application Marantz n’apporte pas grand chose, je pense que je ne l’utiliserai pas. Celle de SVS est en revanche très pratique.
J’ai regardé un film sur AppleTV+, Family Plan en Atmos, ça rendait très bien même avec le caisson à -10 et aucune calibration. Une fois tout optimisé, ce sera terrible.
Apple Music en AirPlay et en Atmos rend très bien. Je suis habitué à Qobuz sur mon système HiFi MOON. C’est bien sûr différent, très différent mais c’est ce qui me plaît, disposer de deux expériences dont un clairement festive (c’est amusant la diffusion en Atmos, même si je n’ai pas encore installé les enceintes Atmos) avec un son enveloppant, qui descend bien sans être bas Seux.
En résumé, je suis très satisfait de cet ampli.
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma