Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackeneed, droudaut, duf666, kennit, Tytykiki01, yropi et 86 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2021 - Onkyo avec DIRAC,TX-NR5100/ TX-NR6100 / TX-NR7100

Message » 19 Juil 2023 21:54

guss 33 a écrit:bonjour .
j ai failli craquer ( voir plus haut ) pour le 6100 ou le 696 encore moins cher mais quand j ai vu la puissance réelle de ces amplis ! https://audio.com.pl/testy/kino-domowe/ ... o-tx-nr696 je me suis ravisé surtout vu leur consommation de 570w :?? et leur encombrement pour le coup je me suis "rabattu" sur un Marantz Cinéma 70 qui a le bon goût d indiquer les bonnes puissances il est même un peu plus puissant que les 2 Onkyo ! de plus le cinéma 70 tient peu de place ( slim ) et chauffe très peu :bravo: de plus excellente qualité sonore et a l écoute pas du tout l impression qu il est moins puissant ( sur le papier ) que le Denon x4100w que le Cinéma 70 est venu remplacer de fort belle manière :love: très bien aussi la calibration audyssey bien que ce soit celle de base sur le cinéma 70 . bref le suis ravi de mon achat j espère qu il en sera de même pour vous avec le Onkyo 6100 sinon vous etes peut etre toujours a temps de le renvoyer ?


Combien le prix du Marrantz Cinéma 70 ?? je visais un peu plus le 60 ds la gamme Marrantz . le 70 semble bcp moins puissant ..
Je n'ai pas reçu encore le ONKYO il est en réapprovisionnement chez IACANO

Par contre je lisais ton message sur les 2 versions du Onkyo , un truc que je pige pas il y a une connexion enceintes en moins sur la version EU par rapport à al version US .. connexion ZONE 2 ..du coup la version EU , on ne peut pas gérer une autre zone ?
Image
Pour ta question PRE OUT devant , je n'ai pas compris ... ca sert à quoi ..
merci
dioxyd
 
Messages: 221
Inscription Forum: 06 Mar 2009 20:37
  • offline

Message » 19 Juil 2023 23:35

Merde c'est fou cette différence pour un modèle qui a la même appellation.
C'est quand même dommage qu'ils n'ont pas mis l'audyssey dedans.
mikematrix
 
Messages: 7491
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 20 Juil 2023 1:08

@ alexjcd , il y a aussi le test du 6100 qui comme le 696 promet 100w sous 8 ohms par canal alors que la revue en mesure 50 ! c est pas bien de la par du constructeur je trouve !

pour le cinéma 70 le constructeur indique une puissance de 50w sous 8 ohms par canal alors que la revue en mesure 85w sous 8 ohms

en ce qui concerne la conso de 570w des onkyo je me pose la question pourquoi une petite puissance de 50w par canal avec 570w de conso alors que le cinéma 70 a une puissance de 85w par canal avec une conso de 250w . pour onkyo pourquoi autant brider autant la puissance par canal avec une conso de 570 w ? donc quitte a prendre un ampli peu puissant j ai préféré prendre le modèle le moins encombrant dont je préfère l esthétique et qui accessoirement qui ne ment pas sur ses prestations . et je me pose aussi des questions sur la calibration onkyo ?

sinon j écoute plutot fort les films ( j ai pas de voisin ) je suis a un peu plus de 3m de la centrale et mon salon/salle a manger fait plus de 35 m² par contre comme je l ai déjà dit dans mon premier retour les 2 colonnes avant ( Focal Chora 816 ) sont alimentées par un ampli de puissance ( en fait c est un intégré hifi mis en by-pass pour le home cinéma ) car possible que le 70 seul ne soit pas assez puissant dans une telle configuration mais j utilisais déjà cet ampli de puissance avec le Denon 4100 et dans une telle configuration j ai autant de puissance avec le marantz par rapport au Denon .

@ dioxyd , j ai payé 799 euros le 70 , sur un site je pouvais l avoir a 750 euros en demandant le meilleur prix .
guss 33
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 20 Juil 2023 11:53

guss 33 a écrit:@ alexjcd , il y a aussi le test du 6100 qui comme le 696 promet 100w sous 8 ohms par canal alors que la revue en mesure 50 ! c est pas bien de la par du constructeur je trouve !


Zut, pas vu le test du 6100...
On est d'accord, c'est pas top de la part du constructeur de tricher avec les chiffres. Le marketing est passé par là!

Après, ils ne mentent pas. Si tu lis les specs, tu vois bien dans quelles conditions ces valeurs sont atteintes, ce n'est juste pas représentatif de la vraie vie. J'ai regardé chez les grandes marques courantes: Onkyo, Yamaha, Denon, Marantz, AUCUN ne donne la puissance avec tous les canaux alimentés dans le manuel. Le seul qui a joué le jeu, c'était dans la doc d'un ARCAM avec les 5 canaux en fonction.

guss 33 a écrit:pour le cinéma 70 le constructeur indique une puissance de 50w sous 8 ohms par canal alors que la revue en mesure 85w sous 8 ohms

en ce qui concerne la conso de 570w des onkyo je me pose la question pourquoi une petite puissance de 50w par canal avec 570w de conso alors que le cinéma 70 a une puissance de 85w par canal avec une conso de 250w .


Pour le coup, je donne raison au Onkyo: 50W sur 7 canaux = 350W, avec une conso réelle de 250W? Marantz vient de régler le problème énergétique mondial...
Onkyo: 570W de conso pour 350W dispo (si les valeurs sont justes), ça fait un rendement autour de 60%. Je ne sais pas si c'est bon ou faible, mais en tout cas c'est crédible.
Je ne remets pas en question la puissance dispo sur le Marantz, mais la conso indiquée ne peut pas être à pleine charge!

guss 33 a écrit:quitte a prendre un ampli peu puissant j ai préféré prendre le modèle le moins encombrant dont je préfère l esthétique


D'accord avec toi à 100%.

guss 33 a écrit:sinon j écoute plutot fort les films ( j ai pas de voisin ) je suis a un peu plus de 3m de la centrale et mon salon/salle a manger fait plus de 35 m² par contre comme je l ai déjà dit dans mon premier retour les 2 colonnes avant ( Focal Chora 816 ) sont alimentées par un ampli de puissance ( en fait c est un intégré hifi mis en by-pass pour le home cinéma ) car possible que le 70 seul ne soit pas assez puissant dans une telle configuration mais j utilisais déjà cet ampli de puissance avec le Denon 4100 et dans une telle configuration j ai autant de puissance avec le marantz par rapport au Denon .

J'écoute aussi à 3m de la scène frontale, honnêtement je ne tiens pas le niveau de référence ça me pète les oreilles (je suis assez sensible faut dire). Avec 20-30W je pense que tu peux jouer pas loin des 95dB à 3m, c'est déjà beaucoup. Perso je pense que dans une pièce à vivre comme les nôtres, les ampli ont largement assez de puissance pour jouer fort, surtout en dessous du niveau de référence.

Je ne cherche pas à dire le Marantz est nul ou que le Onkyo est meilleur, ça je n'en sais rien. A mes yeux ils ont l'air assez équivalents, ça tombe bien ils sont tarifés de manière similaire. Après ça se joue aux fonctionnalités.
alexjcd
 
Messages: 52
Inscription Forum: 04 Avr 2019 10:24
  • offline

Message » 20 Juil 2023 12:47

t as pas bien compris ou je me suis mal exprimé mais les 85w du 70 c est pour un seul canal qui joue seul après c est 2x71 w sous 8 ohms 2 canaux qui jouent en même temps et pour 5 canaux c est 5x40w sous 8 ohms ( bon moi j utilise que 3 canaux du Marantz ) en rappelant que le 70 est donné par le constructeur pour 50w un seul canal qui joue alors que le Onkyo 6100 qui est donné pour 100w sous 8 ohms un seul canal qui joue alors qu il est mesuré seulement 50w un seul canal qui joue et garde cette puissance jusqu a 5 canaux . .
sinon c est vrai que les constructeurs ( Denon , Marantz , Yamaha ) "mentent" sur les puissances de leur amplis HC mais pas pour les puissances d un seul canal joué ni pour les puissances sur 2 canaux , d ailleurs ils ne mentent pas vraiment car ils ne donnent pas les puissances pour 7 , 9 , 11 canaux ils disent que leur ampli est ( c est un exemple ) un 9 canaux de 100w sous 8 ohms chacun ce qui ne veut pas dire 100w les 9 canaux qui jouent en même temps .
ceci dit le principal est qu on soit satisfait de ce qu on a :wink:
guss 33
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 20 Juil 2023 13:36

guss 33 a écrit:t as pas bien compris ou je me suis mal exprimé mais les 85w du 70 c est pour un seul canal qui joue seul après c est 2x71 w sous 8 ohms 2 canaux qui jouent en même temps et pour 5 canaux c est 5x40w sous 8 ohms


On est d'accord.

Je suis allé voir les tests sur ton lien, avec un petit coup de main de google traduction quand même. En résumé, on a donc bien en restant sur du 8 ohm:

Marantz Cinema 70 2x71W, 5x40W et 7x28W
Onkyo 6100 2x50W, 5x50W et 7x40W

Petit lien utile pour garder à l'esprit un ordre de grandeur

guss 33 a écrit:sinon c est vrai que les constructeurs ( Denon , Marantz , Yamaha ) "mentent" sur les puissances de leur amplis HC mais pas pour les puissances d un seul canal joué ni pour les puissances sur 2 canaux , d ailleurs ils ne mentent pas vraiment car ils ne donnent pas les puissances pour 7 , 9 , 11 canaux ils disent que leur ampli est ( c est un exemple ) un 9 canaux de 100w sous 8 ohms chacun ce qui ne veut pas dire 100w les 9 canaux qui jouent en même temps .
ceci dit le principal est qu on soit satisfait de ce qu on a :wink:


Là encore, on est d'accord :thks:
alexjcd
 
Messages: 52
Inscription Forum: 04 Avr 2019 10:24
  • offline

Message » 20 Juil 2023 18:49

Ils ont toujours "menti" à ce niveau, sur mon ampli sur la papier collé sur la face avant c'est marqué 9ch et en dessous 185w.
Dans le manuel il n'y a pas une seule fois cette puissance marquée et dans les caractéristiques ils mettent avant 2x110w 8ohms centrale 110w, surround 2x110w et surround back 2x110w le tout en 8 ohms.
Par contre dans le descriptif sur le net on a
Puissance de sortie (sous 6 ohms, 1 canal) : 185 W
Le gros truc qui ne veux rien dire lol, a la prise c'est 680w.
Mon ancien onkyo NR3007 c'était pire voilà ce qu'ils mettaient:
9 canaux x 200 watts à 6 ohms, 1 kHz, 1 canal alimenté (IEC) :ane:
mikematrix
 
Messages: 7491
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 20 Juil 2023 23:19

Quand je lis tt ça , c est vrai que c est la course à la puissance sur les ampli , c est marketing .

Perso j'ai Onkyo TX NR616 qui annonce une consommation de 620 W
Puissance de sortie : 7x160 W (6 ohms, 1 kHz, 1% THD, 1 canal en service, CEI)
Puissance dynamique 240 W (3 ohms, avant), 210 W (4 ohms, avant), 120 W (8 ohms, avant)

honnêtement en 5.1 ... je l exploite pas sur ma pièce de 30 mètre carré ..réglage à 35

J'ai repris le Onkyo TX NR6100 qui annonce une consommation de 570 W
Puissance : 7 x 175 Watts (sous 6 Ohms)

Je l'ai pas encore reçu , j'espère qu il fera l affaire.
dioxyd
 
Messages: 221
Inscription Forum: 06 Mar 2009 20:37
  • offline

Message » 12 Nov 2023 16:45

Petite question technique , j'ai acheté le Onkyo TX NR 6100 , il est pas mal pour mon utilisation ..

J'ai une question de réglage .
Lorsque j'écoute de la musique stéréo , peux importe le réglage audio ..mon caisson de base ne ressort presque pas de son ... et moi j'aime bien les bonne bass .

pas de problème avec les film , mais en pure écoute audio c est pas percutant .
dioxyd
 
Messages: 221
Inscription Forum: 06 Mar 2009 20:37
  • offline

Message » 10 Déc 2023 14:19

Bonjour ,


Je suis actuellement en hésitation entre le NR 7100 et le RZ 50.

J’ai actuellement une pièce de 16 m2 bientôt évolutive en 32.

Ma config:

826vw, cc900,aria 906 sub1000F et deux atmos plafond icw5 je crois.

Dans l’évolution de la pièce je rajouterais 2 atmos supplémentaire.

Lesquel me conseillerait vous ?sachant que je compte prendre un ampli puissance 2 canaux si je pars sur le 7100.

J’avais un SR6015 et je le trouvais trop doux et peu percutant…

Merci d’avance pour vos réponses.
Batman07
 
Messages: 997
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • online

Message » 10 Déc 2023 15:03

Et moi je suis passé d'un nr3007 à un 6011 et l'onkyo était trop mou à mon goût même si le vendeur me disait que c'était doux... j'ai dû rajouter des bass partout pour essayer d'avoir de la pêche comme mon yam que j'avais juste avant.
Le marantz fonctionne comme il faut.
Regarde peut-être du côté de yamaha.
mikematrix
 
Messages: 7491
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 10 Déc 2023 16:58

mikematrix a écrit:Et moi je suis passé d'un nr3007 à un 6011 et l'onkyo était trop mou à mon goût même si le vendeur me disait que c'était doux... j'ai dû rajouter des bass partout pour essayer d'avoir de la pêche comme mon yam que j'avais juste avant.
Le marantz fonctionne comme il faut.
Regarde peut-être du côté de yamaha.



D’accord merci pour ton retour.

Yamaha je suis pas trop fan…il me reste l’option denon avec le 4800h
Batman07
 
Messages: 997
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • online

Message » 10 Déc 2023 19:56

C'est juste un avis et non une parole d'évangile ;)
Ce post n'a que 19 pages donc lit tout en faisant attention à ce qu'ils avaient avant comme ampli et demande peut-être par MP ceux qui sont passé de marantz à ce onkyo.
mikematrix
 
Messages: 7491
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 27 Déc 2023 15:03

bonjour

petit retour du txnr 6100: aucune surprise par rapport a mon précédent (txnr 656). exactement la même bête, mais avec 4k 120hz en yuv 422 et 4k 60 hz en rgb ou yuv 444 cette fois ci.
juste 2 curiosité :
1_ la calibration auto donne un résultat bizarre. distance : 20cm de plus a toutes les enceintes. un 80 cm pour le sub. du coup j ai repris les valeurs de mon txnr 656 ( qui correspondent plus à la réalité). ainsi que les db .
2_ la fonction `` dialognorm`` où il faut ajuster le volume par rapport a certaine source.

maintenant me reste a vendre mon txnr656....
pouss71
 
Messages: 43
Inscription Forum: 07 Mar 2018 12:26
  • offline

Message » 28 Jan 2024 10:27

Bonjour a tous je possede un onkyo tx-nr6100 ma question est la suivante, quand je fais un reglage pour augmenter ou diminuer les bass ou les aigus je ressent bien une difference sur les front doite et gauche mais aucuns changements sur la centrale est ce normal d'apres vous ou mon ampli a un probleme.
chkoub
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Jan 2024 13:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message