Auric a écrit:Tu peux remettre l'impédance de l'ampli sur 8 ohms...
Avec le réglage 6 ohms tu brides l'alimentation.
Alors déjà que tu trouve qu'il est faiblard, avec le réglage 6 ohms c'est encore pire...
Sur la plupart des amplis intégrés ce réglage d'impédance est un simple limiteur de puissance.
Il faut le laisser par défaut sur 8 ohms, même si tu as des enceintes en 6 ou 4 ohms.Bonne lecture à ce sujet ici :
https://www.audioholics.com/audio-ampli ... r-switch-1et une recherche google "A/V Receiver Impedance Selector Switch" te donnera accès à 1000 forums où on en parle

pinlelala a écrit:Auric a écrit:Tu peux remettre l'impédance de l'ampli sur 8 ohms...
Avec le réglage 6 ohms tu brides l'alimentation.
non c'est faux, l'électronique de l'enceintes à été conçus pour du 6 Ohms, si tu mets que 8 Ohms, alors tu va modifier la courbe de réponse en fréquence des enceintes ce qui justement rend le son mauvais.
tu donne de mauvaises informations, la modification de l'impédance ne modifie pas la puissance, mais modifie l'ampérage et surtout modifie le facteur d'amortissement.
d'autant que la puissance ne baisse pas en 6 Ohms et elle monte très légèrement de quelques Watts.
j'ai mis mon amplificateur en 6 Ohms et je n'ai pas de baisse de puissance, le Volume de l'amplificateur n'a pas changer entre 8 Ohms et 6 Ohms et le son les pas plus mauvais en 6 Ohms si et à condition que les Frontales et la centrale soit des 6 ohms, même sur des Enceintes 8 Ohms et un amplificateur en 6 Ohms le son n'est pas criard du tout.
bref tu dis des bétises, il vaut mieux tester en situation chez soit qu'écouter des gens dans des forums.
Je suis loin d'être compétent en électricité (et à vous lire, j'ai l'impression que vous non plus!

), et de plus, je n'ai jamais eu d'ampli où je pouvais régler l'impédance de sortie des étages de puissance.
Si j'en avais, nul doute que j'aurais fait le test.
Voici cependant les quelques connaissances que j'ai sur le sujet.
0 ohms = court-circuit = puissance théorique infinie = incendie
∞ ohms = résistance parfaite = puissance nulle = pas de danger (c'est comme si on ne branchait pas un appareil sur une prise ou qu'on ne branchait pas les enceintes sur l'ampli)
Entre les deux, il va y avoir une circulation du courant, amenant donc la création d'une puissance électrique qui devra être dissipée (par les enceintes).
Toujours est-il que l'impédance d'une enceinte est loin d'être linéaire. Cela dépend de la fréquence.
Certaines enceintes complexes peuvent avoir une courbe d'impédance tortueuse et donc nécessiter des amplis "bien costauds".
Une règle de base veut que si l'impédance de l'enceinte est divisée par 2, la puissance est doublée.
Cela peut donc causer du tort à un ampli sous-dimensionné.
D'où alors l'intérêt d'un sélecteur d'impédance qui va limiter la "puissance".
En fait, je ne vois pas trop pourquoi vous vous prenez la tête!

Mais la prise de tête est un autre débat qui n'a pas lieu d'être ici. Vous pouvez faire ça en MP.
En tout état de cause, puisque cet ampli permet de tester, autant en profiter. Un test de quelques minutes ne devrait pas engendrer un incendie du quartier.