Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Newjack910, Tang29370, wip, yardbird et 162 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Yamaha série RX-V : RX-V4A et RX-V6A

Message » 09 Jan 2021 12:09

Pas de problème de mon côté, la bascule automatique fonctionne très bien

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk
jix
 
Messages: 155
Inscription Forum: 15 Oct 2004 17:26
Localisation: Barcelone
  • offline

Message » 09 Jan 2021 12:34

Heureux possesseur depuis quelques jours de cet ampli.
J'ai quelques problèmes à fixer notamment l'ARC qui fait des siennes du coup je ne peux pas accéder aux paramètres de ma télé sans éteindre l'avr X)

Je suis quand même très content. J'avais un vieux pioneer de 20ans en "dépannage". Le changement est assez fou surtout niveau film.
Les différents programmes "sur.Decode" marchent extrêmement bien je trouve, je suis bluffé. Tellement bien que je n'avais pas réalisé que mon pc sortait du 2.0 PCM :ane: (bon apès je m'en sers peu pour ça)
J'ai découvert ça sur infinity wars hier. Du coup pour moi le "pure direct" pour les films a volume modéré / faible c'est clairement moins bien. A volume plus poussé par contre c'est un poil mieux je dirais. (oui j'ai regardé la même scène en boucle 5-6 fois, j'ai du temps à perdre).

J'ai lu qu'il valait mieux le "mode 1" au niveau HDMI, et c'est vrai que lisant le manuel... Mais de mon côté ça marchait mal. Au lancement de la freebox / amazon fire cube / pc je pouvais ne pas avoir d'image du tout, une vrai galère. J'ai tout passé en "mode 2" et c'est parfait pour du multimédia. Je pense que ça vient des câbles mais franchement la différence n'est flagrante qu'en 4K 60Hz sur les textes sur pc.
jclegrand
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Déc 2020 18:36
  • offline

Message » 09 Jan 2021 13:18

attention en mode Pure Direct la correction de la pièce et des enceintes et des distances sont désactivé !!!

le moins pire c'est le Mode Straight c'est un bouton sur la télécommande.

si non y a le Surround Decode: Auto ou si il reçois tous type de signal Dolby, alors il utilisera Dsur pour Dolby Surround qui est le décodeur par défaut qui décode tout type de signaux y compris Dolby Atmos/ Dolby TruHD.

puis les autre DTS NEURAL: X pour tout les signaux DTS, en passant par le DTS-HD MA et le DTS X MA.

tout ça c'est si on est en Sur. Decode: Auto.

perso sur un YAMAHA RX-A1080, je préfère utiliser les effets DSP y en a des meilleurs que d'autres, même si chiant à configuré car la puissance de l'effet est à mettre entre 1dB et -1dB, plus de 1dB c'est trop fort, et aussi il faut configurer la taille initial surround à quelque chose comme 0.8 et 1.4, si tu dépasse 1.4 de Volume initial surround ça fait peux naturel, puis y a d'autres DSP avec des paramètres encore plus complexe à gérer.

les meilleurs effet DSP sont:
SPECTALE
STANDARD
ADVENTURE
ENHANCED
SCI-FI
Dernière édition par pinlelala le 09 Jan 2021 14:29, édité 1 fois.
pinlelala
 
Messages: 5830
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 09 Jan 2021 13:29

Pour moi, tous les effets dsp ne m'intéresse pas trop.
En effet, sur des Blue ray ou autre fichier 4k, le film est déjà encodé en dts hd master audio, ou simplement en dolby digital, donc j'aimerais que l'ampli décode ses signaux sans rajouter des effets dsp.
Rassurez moi, c'est possible avec le rx v6a?
dav57he
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Déc 2020 16:49
  • offline

Message » 09 Jan 2021 13:50

dav57he a écrit:Pour moi, tous les effets dsp ne m'intéresse pas trop.
En effet, sur des Blue ray ou autre fichier 4k, le film est déjà encodé en dts hd master audio, ou simplement en dolby digital, donc j'aimerais que l'ampli décode ses signaux sans rajouter des effets dsp.
Rassurez moi, c'est possible avec le rx v6a?



depuis la nuit des temps, deux possibilités:

STRAIGHT
SUR. DECODE: Auto

et là ce qui sera lue en entrée sera lu comme tel en sortie.

mais perso je trouve que les DSP on fait énormément de progrès surtout en UPMIX.

ne pas utiliser le Pure Direct car dans ce mode là y a pas de correction acoustique de la pièce, via la calibration par microphone.

Page 100 du manuel
Image
tu peux sélectionner les modes suivants:

Straight: tu ne peux pas faire d'erreur avec ce mode là, tu reçois un signal PCM 2.0, tu sera en Stéréo, tu reçois un signal PCM 5.1 tu sera en Dolby Surround qui est un UPMIXER qui Décode tout les signaux Dolby, idem en 7.1, jusqu'au Dolby Atmos, l'ampli reçois du DTS tu sera en DTS NEURAL X jusqu'au DTS X MA, Et Cetera...

Pure Direct, de mon point de vu c'est mode est à proscrire.

ENHANCER c'est juste une fonction pour en gros amélioré les sons Lossy, il est activable dans tout les modes tant que la fréquence de signal ne dépasse pas 24 Bits et 48 Khz en Stéréo, c'est mouwais pourquoi pas, ce mode n'est pas opérationnel en Pure Direct.

Sur. DECODE c'est l'UPMIXER qui à plusieurs sous Options le premier appuis c'est Auto, deuxième appuis c'est Dolby Surround, le troisième c'est DTS NEURAL X.
mon avis laisser en Sur. DECODE: Auto.
je pense que Sur. DECODE: Auto est le moins mauvais choix.

https://fr.yamaha.com/files/download/other_assets/4/1335554/web_AV19-0031_RX-V6A_ug_CG_Fr_B0.pdf
pinlelala
 
Messages: 5830
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 09 Jan 2021 15:26

Et bien merci pour ton message très détaillé :D
dav57he
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Déc 2020 16:49
  • offline

Message » 09 Jan 2021 17:51

Applevalery a écrit:Le fabricant du contrôleur hdmi 2.1 n’est pas une filiale mais à racheter la fabrique de puce hdmi à Panasonic


C'est bien ça. En 2019, Panasonic en a eu marre de perdre de l'argent avec "Panasonic Semiconductor Solutions Co., Ltd." et l'a mise en vente.
Depuis le 1er septembre 2020, elle a rejoint le groupe Nuvoton et a été renommée en "Nuvoton Technology Corporation Japan".
jojo01
 
Messages: 309
Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Jan 2021 20:54

Que pensez vous de l'association du Rx v6a et des colonnes chora 826 D ?
Jaitoulu
 
Messages: 42
Inscription Forum: 15 Déc 2020 13:30
  • offline

Message » 09 Jan 2021 22:38

Oui tu peux associé les FOCAL CHORA 826D avec l'amplificateur YAMAHA RX-V6a.
pinlelala
 
Messages: 5830
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 10 Jan 2021 23:17

Bonjour,

Voilà quelques semaines que je fais des recherches pour changer mon vieux ampli JVC. J'ai une utilisation 50/50 home cinéma/Hi-fi, pas de salle dédiée, pas d’installation Atmos. Les différentes lectures m'orienteraient vers le Yamaha RX-V6A. Ce dernier rentre dans mon budget et bénéficie des dernières nouveautés. J’ai lu quelques défauts que j’espère dû à sa jeunesse et réglables par les mises à jour. J'ai une vielle configuration composée d’enceintes Infinity C360, Beta 50, Beta 40, SW10, donc 8 homes. J'aimerai savoir si ces dernières peuvent pleinement exploiter cet ampli.

Merci d’avance pour vos retours.
Dernière édition par Stephane56 le 11 Jan 2021 8:41, édité 1 fois.
Stephane56
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Jan 2021 22:10
  • offline

Message » 11 Jan 2021 3:21

pinlelala a écrit:Oui tu peux associé les FOCAL CHORA 826D avec l'amplificateur YAMAHA RX-V6a.


Un vendeur m'a dit que celà ne fait pas un bon mariage, l'ampli serait trop dynamique pour le type de hauts parleurs des chora 826 D atmos, la sonorité sera moche. il me conseille un vrai ampli hi-fi car ma priorité est la musique mais j'aimerais bénéficier des avantages des connectiques d'un home cinéma. Pour les surround et enceinte centrale + caisson de basse, aussi pour streamer de la musique hi-res et connecter ma console de jeux.
Je cherche partout les bonnes infos j'ai croisé qqchose qui peut, Peut-être me sauvé, j'ai vu qu'on pourrait raccorder un ampli hi-fi à l'ampli home ciné via une sortie pre-out et donc connecter les colonnes sur l'ampli hifi et le reste des enceintes sur l'ampli home ciné dans ce cas la couleur de son s'appliquerait elle au colonne 826 mais ce genre de multiple raccordement n'endomage t'il pas la qualité du son.
Ça me paraît compliqué tout ça.
J'ai besoin d'aide.
Merci a vous d'avance
Jaitoulu
 
Messages: 42
Inscription Forum: 15 Déc 2020 13:30
  • offline

Message » 11 Jan 2021 4:13

Ce qui est dommage c’est à peine racheter la boîte il font déjà de la merde si en 2020 2021 il sont pas capable de faire des cartes hdmi 2.1 Correctement pourquoi
Racheter la boîte en espérant un rappel de produit de la part de Yamaha et de Denon marantz pour remplacer la carte HDMI ou il faudra faire jouer la garantie des vices cachés
Applevalery
 
Messages: 28
Inscription Forum: 18 Déc 2019 19:30
  • offline

Message » 11 Jan 2021 9:41

Hello

Bon je cherche à changer mon ampli qui commence à déconner sévère.
Je m'orienterai vers le V6A ou éventuellement le Denon 2700H.

Mais je regarde aussi pour changer mes enceintes. je tombe sur les JAMO Studio 8 avec colonne en S807 ou S809 + Centrale S81 + surround S801 (ou les S803 à voir ?) + sub S810.

Ceci pour remplacer un pack enceinte Onkyo composé des SKF980 + SKC980 + SKS-980 + Sub de la même gamme. Voir : https://eu.onkyo.com/fr-FR/audio-hifi/e ... b/p/157273

Pensez vous que le changement d'enceinte me sera bénéfique ?
Pourrais gardeR mon sub en attendant pour ne prendre que le pack 5.0 Jamo dans un premier temps ? J'ai aussi les Atmos d'onkyo déjà en place que je pensais garder. Et deplus les atmos Jamo c'est de la reflexion et je ne suis pas convaincu que ça fonctionne bien...

Merci pour vos conseil !
mixtaness
 
Messages: 100
Inscription Forum: 01 Aoû 2012 16:55
Localisation: Val-d'Oise
  • offline

Message » 11 Jan 2021 12:30

Problème d’absence d’image sur certains blu ray 4K résolu avec la dernière mise à jour :lol:
Cap hadock
 
Messages: 50
Inscription Forum: 09 Déc 2018 10:15
  • offline

Message » 11 Jan 2021 19:23

Jaitoulu a écrit:
pinlelala a écrit:Oui tu peux associé les FOCAL CHORA 826D avec l'amplificateur YAMAHA RX-V6a.


Un vendeur m'a dit que celà ne fait pas un bon mariage, l'ampli serait trop dynamique pour le type de hauts parleurs des chora 826 D atmos, la sonorité sera moche. il me conseille un vrai ampli hi-fi car ma priorité est la musique mais j'aimerais bénéficier des avantages des connectiques d'un home cinéma. Pour les surround et enceinte centrale + caisson de basse, aussi pour streamer de la musique hi-res et connecter ma console de jeux.
Je cherche partout les bonnes infos j'ai croisé qqchose qui peut, Peut-être me sauvé, j'ai vu qu'on pourrait raccorder un ampli hi-fi à l'ampli home ciné via une sortie pre-out et donc connecter les colonnes sur l'ampli hifi et le reste des enceintes sur l'ampli home ciné dans ce cas la couleur de son s'appliquerait elle au colonne 826 mais ce genre de multiple raccordement n'endomage t'il pas la qualité du son.
Ça me paraît compliqué tout ça.
J'ai besoin d'aide.
Merci a vous d'avance



ce sont des bétises, n'écoute pas les vendeurs !!!!

y a pas d'histoire de mariage( on est plus en 1970) c'est un LU propager par les quis'yconnaient, pendant des années j'ai eut un SONY STR-DH720 un amplificateur dans les 390€ et bilant RAS, et peux même te dire que la qualité sonore entre un SONY STR-DH720 et les YAMAHA RX-A10x0 est identique sauf que les RX-A on un meilleur rendu de basse plus sec et mieux tenu plus pêchu et plus puissant, mais sinon du 1050,1070 et 1080 c'est le même son que le SONY.

d'autant que y a deux moyens de réglé la dynamique dans les amplificateurs YAMAHA un dans les réglages son ou tu peux mettre la Dynamique au choix soit sur:

Maximum( j'ai des FOCAL CHORUS 826V et je suis en dynamique Maximum et pour que les Hauts parleurs touchent l'entre fer faut être en 3.0 voir moins et faire un petit bidouille pas évidente et si tu connais pas la bidouille ça ne touchera pas l'entre fer).
Standard
Minimum/Auto

et en plus tu a l'Adaptative DRC.

je te le dis entre le SONY à 390€ et le YAMAHA à 1390€ grosso merdo mise à part le grave qui était meilleur, tout le reste était pareil identique.

la sortie en préout n'a aucun intérêt sauf des cas hyper particulier genre du 9.1 sur des RX-A30x0.
pinlelala
 
Messages: 5830
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message