Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DOLBY ONE, Google Adsense [Bot], mikanna74, oz., phil974, Ron Degrundt, Vladimir et 87 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Yamaha série RX-V : RX-V4A et RX-V6A

Message » 15 Juin 2024 9:07

Justement il ne faut pas que ce soit trop localisable de manière trop précise.
pinlelala
 
Messages: 5535
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 15 Juin 2024 20:11

Ah bon ? As-tu une raison à cela ? Je suis également joueur et par exemple sur Grand Turismo pour le nommer, j'aime bien savoir ou sont les voitures derrière moi, ou plutôt entendre leurs moteurs par exemple et tout ce qui va avec et la même si c'est le cas, j'ai peut-être l'impression que c'est "moins bon" qu'avant alors que j'étais sur un salon ouvert et "surround" tout court. "Moins bon" est peut-être pas le bon terme mais différent en tout cas ! C'est compliqué de savoir ce qui est bon ou non au final. Sur mon réglage ( manuel du coup vu que le réglage par YPAO ne marche pas ( !! )) j'ai appliqué des réglages mais assez dur de se rendre compte entre un -6db a +6db, cela vous arrive d'aller dans le négatif ? Pour exemple sur mes surround je suis a +3 alors qu'elles sont au dessus de ma tête a environ 40/50 cm, je monte aussi haut car justement comme je le disais plus tôt, je distingue mal les sons à l'arrière.
Bebber
 
Messages: 54
Inscription Forum: 22 Fév 2019 0:37
  • offline

Message » 15 Juin 2024 20:59

Bebber a écrit:Ah bon ? As-tu une raison à cela ? Je suis également joueur et par exemple sur Grand Turismo pour le nommer, j'aime bien savoir ou sont les voitures derrière moi, ou plutôt entendre leurs moteurs par exemple et tout ce qui va avec et la même si c'est le cas, j'ai peut-être l'impression que c'est "moins bon" qu'avant alors que j'étais sur un salon ouvert et "surround" tout court. "Moins bon" est peut-être pas le bon terme mais différent en tout cas ! C'est compliqué de savoir ce qui est bon ou non au final. Sur mon réglage ( manuel du coup vu que le réglage par YPAO ne marche pas ( !! )) j'ai appliqué des réglages mais assez dur de se rendre compte entre un -6db a +6db, cela vous arrive d'aller dans le négatif ? Pour exemple sur mes surround je suis a +3 alors qu'elles sont au dessus de ma tête a environ 40/50 cm, je monte aussi haut car justement comme je le disais plus tôt, je distingue mal les sons à l'arrière.


C'est l'effet bulle et de toute façon ce sont le guide lines de Dolby surtout Dolby Atmos.

Si tu lances ce test en DTS-HD MA 7.1: https://www.dropbox.com/scl/fi/qdk4agr7fsogjhyh9vt2r/dts_hd_master_audio_sound_check_7_1_lossless-DWEU.mkv?rlkey=p13f2an81kvqskei0552ptujc&dl=1

Y a certaines sont qui en fonction de la scène ne doivent pas être trop localisable.

Ce qui détermine le niveau sonore de chaque enceinte c'est le signal du bruit Rose chaque enceinte doit avoir le me volume sonore au point où tu te trouves quand tu joue au jeu vidéo.

Par exemple chez moi quand je lance le bruit Rose de l'amplificateur Home Cinéma Yamaha RX-A1080 le volume sur l'amplificateur est à -20 dB chaque enceinte qui émettent tour a tour le signal de bruit Rose créé un volume sonore de 64,5 dB.

Test via une application sonomètre pour Android.

Mes enceintes sont comme suit:

Frontale avant gauche: +0,5 dB.
Frontale avant droite: +0,0 dB.
Centrale : +3,5 dB, elle est derrière le téléviseur y a juste le vide du pied central du téléviseur qui laisse voir le moitié basse de l'enceinte centrale.
Surround gauche : +8,0 dB.
Surround droite : +7,0 dB.
Présence Avant Gauche : +5.5 dB.
Présence Avant Droite : +5,5 dB.

lorsque le volume général de l'amplificateur est à -20,0 dB alors chaque enceinte est à environ en moyenne 64,5 dB.
pinlelala
 
Messages: 5535
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message