Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: protprot, RITCHI 27, Twisted et 151 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Yamaha série RX-V : RX-V4A et RX-V6A

Message » 30 Mar 2024 14:26

Bonjour,
J'ai remarqué que parfois je pouvais jouer a la ps5 avec l'ampli rx v4A éteint et d'autre fois non.
Est ce normal?
Si oui comment pourrais je faire sans avoir a allumer l'ampli une fois sur deux si je ne veux pas le son de l'appareil?
Merci
Dolpi
 
Messages: 232
Inscription Forum: 31 Juil 2017 18:55
  • offline

Message » 30 Mar 2024 14:58

Dolpi a écrit:Bonjour,
J'ai remarqué que parfois je pouvais jouer a la ps5 avec l'ampli rx v4A éteint et d'autre fois non.
Est ce normal?
Si oui comment pourrais je faire sans avoir a allumer l'ampli une fois sur deux si je ne veux pas le son de l'appareil?
Merci



Dans le menu réglage à Vidéo/HDMI il faut que Attente Inchangé HDMI soit activé.

Et en suite mettre l'amplificateur Home Cinéma YAMAHA RX-V en veille avec le bouton de veille de la Télécommande.
pinlelala
 
Messages: 5642
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 30 Mar 2024 17:26

Merci de l'astuce :bravo:
Dolpi
 
Messages: 232
Inscription Forum: 31 Juil 2017 18:55
  • offline

Message » 16 Avr 2024 22:01

Bonjour

J'ai un RX V6A qui arrive en fin de garantie dans 15 jours...
La réception internet commence a me lâcher, avec des interruptions de son de 5 à 20 secondes avant que le son revienne, c'est frustrant...
Ces coupures n'existent pas sur d'autres récepteurs... Ce qui élimine le réseau wifi...

J'ai acheté deux rallonges wifi pour sortir les antennes du meuble. La réception est meilleure, les coupures persistent....
Donc, retour vite fait chez le vendeur au plus vite....j'espère qu'il y a des prêts...

Avez vous connu ce problème avec cet appareil ?
Merci
Kwak61
 
Messages: 93
Inscription Forum: 10 Sep 2023 16:52
Localisation: Saintes
  • offline

Message » 17 Avr 2024 8:26

Même en faisant un Factory Reset du YAMAHA RX-V6a!?

Sinon quelle est la Configuration WIFI Complet de la Box FAI !!??

Par exemple la box FAI, la Configuration du WIFI est en EAPOL 1 ou EAPOL 2: https://fr.wikipedia.org/wiki/Extensible_Authentication_Protocol !!??

Et aussi les Canaux WIFI lesquels sont utilisés parce que parfois c'est juste que le voisinage est sur le même canal WIFI du coup la bande passante coince.
Et y a d'autres sous Protocoles lié au WIFI.
pinlelala
 
Messages: 5642
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 17 Avr 2024 12:20

[quote="pinlelala"]Même en faisant un Factory Reset du YAMAHA RX-V6a!?


Oui, même après le reset....
Cette coupure peut survenir juste après l'allumage, appareil froid. comme après des heures de fonctionnement....
Avec des espacements indéterminés, depuis un mois maintenant...

Un circuit doit commencer à tourner de l'oeil, je vais le faire changer au plus vite...
Merci...
Kwak61
 
Messages: 93
Inscription Forum: 10 Sep 2023 16:52
Localisation: Saintes
  • offline

Message » 17 Avr 2024 15:49

Ampli déposé à priori pour trois semaines et pas d'appareil de prêt :adieu: :hehe: :hehe:

Je suis vert....
Kwak61
 
Messages: 93
Inscription Forum: 10 Sep 2023 16:52
Localisation: Saintes
  • offline

Message » 19 Avr 2024 23:08

Bonsoir messieurs,
Je possède l'ampli RX V4A et une question me taraude.
Dans le menu configuration enceinte il y a bien une phase de coupure pour les enceintes pour affiner les réglages.
Par contre je ne vois aucunement LPF pour LFE pour le caisson.
Est il inexistant,ce qui me surprendrais.
Ou aurais je louper quelque chose?
Merci.
Dolpi
 
Messages: 232
Inscription Forum: 31 Juil 2017 18:55
  • offline

Message » 19 Avr 2024 23:14

Dolpi a écrit:Bonsoir messieurs,
Je possède l'ampli RX V4A et une question me taraude.
Dans le menu configuration enceinte il y a bien une phase de coupure pour les enceintes pour affiner les réglages.
Par contre je ne vois aucunement LPF pour LFE pour le caisson.
Est il inexistant,ce qui me surprendrais.
Ou aurais je louper quelque chose?
Merci.


Au sens strict y a pas de PF en LFE même le canal LFE n'est pas strictement limitée a 120 Hz.
Par contre y a des recommandations de la part de Dolby disant de ne pas dépasser 120 Hz dans les enregistrements du canal LFE.

il n'y a qu'un seul film qui dépasse les 120 Hz sur le signal LFE il monte à 250 Hz.

Donc non y ni passe haut niveau passe bas dans l'amplificateur Home Cinéma sur le signal LFE.
Cependant le caisson lui même à un filtre passe bas de 1 Hz à 120 Hz il est réglable jusqu'à 120 Hz.
pinlelala
 
Messages: 5642
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 19 Avr 2024 23:26

Merci de ta réponse .
Donc dans cette ampli il n'y a pas de réglage LPF for LFE.
En gros je ne me prend pas la tête,
Avant calibrage YPAO je met le potard des fréquences a fond sur LFE sur le sub et je laisse ainsi?
Merci.
Dolpi
 
Messages: 232
Inscription Forum: 31 Juil 2017 18:55
  • offline

Message » 20 Avr 2024 14:22

Dolpi a écrit:Merci de ta réponse .
Donc dans cette ampli il n'y a pas de réglage LPF for LFE.
En gros je ne me prend pas la tête,
Avant calibrage YPAO je met le potard des fréquences a fond sur LFE sur le sub et je laisse ainsi?
Merci.


En tout cas sur YAMAHA RX-A1080 il n'y en à pas, de LPF for LFE que ce soit dans Réglage puis Enceintes puis Subwoofer y a juste comme choix:
SubWoofer: Aucune ou Utiliser.
Phase: Normal ou Inverse.

Alors pas à fond, mais à 120Hz, il faut filtrer les hautes Fréquences depuis le potard du caisson de Grave, car on est pas censé entendre la voix humaine dans le caisson de basse, hors si tu es en LFE+Main y a un risque d'entendre certains sons de type voix humaine dans le Caisson de Grave c'est pour ça que le Caisson un Grave dispose d'un filtre passe bas sur les fréquences entre 1 Hz et 120 Hz.

Il faut savoir une chose sur les sons graves les Fréquences entre 20 Hz et 60 Hz sont pas localisable dans la pièce, les fréquences entre 60 Hz et 80 Hz sont un peu localisable et les Fréquences de 80 à 120 Hz sont elle tres facilement localisable.

Pour le Volume méfie-toi de la calibration acoustique par Microphone YPAO il est bugger sur le LFE en fait je mettrais le volume de puissance du SUBWOOFER à 35-45% de son Volume de puissance environ sur le caisson de Grave lors de la calibration, après tu le mets au volume que tu le souhaites, en effet d'après tous les manuels d'amplificateur home cinéma lorsque la calibration par Microphone il est recommandé de mettre le volume sonore du caisson de basse à la moitié soit à 50%, problème YPAO est relativement bugger notamment dans la courbe d'égalisation Paramétrique du canal LFE.
À noter que chez YAMAHA c'est le seul truc qui est bugger et ça s'arrange de plus en plus au fil des générations et peut-être même des mises à jour du Firmware.
Pourquoi recommanderais-je que lors de la calibration par Microphone YPAO de mettre le Volume Sonore du caisson de Grave entre 35% et 45%, parce que dans le passer énormément de gens se sont plaint après avoir fait la calibration via Microphone, que le Volume de Grave était bien trop faible.
Donc faut mettre faible lors de la calibration, puis remettre le volume là où on le souhaite lors de l'utilisation soit par exemple à 50% de Volume Sonore sur le caisson de Grave en dehors des phases de calibration par Microphone.

Pour l'égalisation du Canal LFE du caisson de grave, tu seras très probablement obligé dans le menu Égal. param. de ton amplificateur YAMAHA, de te rendre dans le sous menu Manuel du menu Égal. param. puis en suite de depuis le menu manuel de recopier l'un des YPAO, par exemple YPAO Naturel, ensuite depuis le menu manuel de Égal Param.,puis d'éditer le canal de grave et de modifier manuellement à l'oreille le son grave, par exemple si tu connais bien le rendu des sons Graves de la scène de la course de POD dans Star Wars Épisode I: La Menace Fantôme, tu peu lancer en boucle la scène de la course de POD pour t'aider à calibrer manuellement au mieux la courbe de Grave du menu Égal. Param..
pinlelala
 
Messages: 5642
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 20 Avr 2024 17:29

Merci pinelela.
Donc si je te comprends bien,
Avant YPAO je ne régle pas le potard de fréquence du caisson sur LFE( ce qui correspond a fond sur la molette)mais sur 120hz,
Et après je lance la calibration .
C'est bien ainsi que je dois procéder ?
Merci.
Dolpi
 
Messages: 232
Inscription Forum: 31 Juil 2017 18:55
  • offline

Message » 20 Avr 2024 18:50

Dolpi a écrit:Merci pinelela.
Donc si je te comprends bien,
Avant YPAO je ne régle pas le potard de fréquence du caisson sur LFE( ce qui correspond a fond sur la molette)mais sur 120hz,
Et après je lance la calibration .
C'est bien ainsi que je dois procéder ?
Merci.



Si le max c'est 120 Hz oui au maximum.
Et après tu lances la calibration acoustique par microphone.
pinlelala
 
Messages: 5642
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 20 Avr 2024 19:34

En fait sur le potard de fréquence du caisson,
Le maximum c'est 160hz puis le dernier cran c'est LFE.
Donc je fais comme depuis le début,
Le potard sur LFE vu que c'est le maxi de la molette,
Puis je lance YPAO.
Merci.
Dolpi
 
Messages: 232
Inscription Forum: 31 Juil 2017 18:55
  • offline

Message » 20 Avr 2024 19:48

Dolpi a écrit:En fait sur le potard de fréquence du caisson,
Le maximum c'est 160hz puis le dernier cran c'est LFE.
Donc je fais comme depuis le début,
Le potard sur LFE vu que c'est le maxi de la molette,
Puis je lance YPAO.
Merci.



Y a t'il deux entrées dans le subwwoofer !!??

Si y une entrée LFE et une autre autre chose alors Mets le potard sur LFE.
pinlelala
 
Messages: 5642
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message