Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Victor, Love Hina, Romjuju, RV57 et 151 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Yamaha série RX-V : RX-V4A et RX-V6A

Message » 29 Nov 2023 11:06

Dites, avant de faire le réglage Ypao, il faut mettre le volume du caisson de basse à quel niveau ? J'ai fait le mien à la moitié, j'y ai pas touché depuis l'installation. C'est une erreur ?
Gafond
 
Messages: 132
Inscription Forum: 29 Déc 2020 16:51
  • offline

Message » 29 Nov 2023 11:31

Pour la calibration tu mets à la moitié effectivement c'est bien ça.
Après calibration tu le mets au volume que tu le souhaites.
pinlelala
 
Messages: 5642
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 29 Nov 2023 12:46

Ok merci.

Je pose la question, car j'ai trouvé le son des scènes "soleil" du début d'Oppenhimer hyper fortes... du coup j'ai baissé le volume des grave.
Gafond
 
Messages: 132
Inscription Forum: 29 Déc 2020 16:51
  • offline

Message » 29 Nov 2023 13:05

Gafond a écrit:Ok merci.

Je pose la question, car j'ai trouvé le son des scènes "soleil" du début d'Oppenhimer hyper fortes... du coup j'ai baissé le volume des grave.



Active l'Adaptive-DRC dans l'amplificateur, c'est dans Option puis Volume YPAO active le Volume YPAO Volume puis active Adaptive DRC.
Pour l'Adaptive-DRC voir ici: https://manual.yamaha.com/av/20/rxv6a/fr-FR/316571915.html
Aussi si c'est encore trop fort y a peut-être une option pour baisser la Dynamique de l'amplificateur, Dans Réglages puis« Son » > « Volume » > « Dynamique ».
Dans dynamique vous metté soit sur Dynamique Standard, soit sur Dynamique Auto/Minimum.
Voir ici: https://manual.yamaha.com/av/20/rxv6a/fr-FR/318359435.html

Dans le menu de réglage de la platine Blu-Ray dans la partie Audio de la platine Blu-Ray UHD y a surement Moyen de compresser la Dynamique du son.
pinlelala
 
Messages: 5642
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 02 Déc 2023 20:18

Hello à tous,

Nouveau possesseur d'un RX-V6A, je galère sur un sujet.
Merci d'être indulgent avant d'écrire j'ai lu le manuel Yamaha et fait des recherches sur le forum mais je ne trouve pas comment régler mon problème.

Je possède 3 enceintes, 2 enceintes colonnes et une centrale.
Je voudrai
- en mode box TV utiliser les 3 enceintes -> box configuré sur mon entrée HDMI4
- en mode audio utiliser les 2 enceintes colonnes uniquement pour une pure stéreo -> lecteur CD configuré sur mon audio1 (entrée optique)
- en mode streaming utiliser les 2 enceintes colonnes uniquement pour une pure stéreo

Est-il possible de configurer "facilement" les boutons scènes ou les modes pour que je ne sois pas obligé d'aller dans les menus pour supprimer mon enceinte centrale quand je veux écouter mes musiques en stéréo ?

Merci de votre aide
misieavis
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Déc 2023 19:24
  • offline

Message » 02 Déc 2023 22:04

misieavis a écrit:Hello à tous,

Nouveau possesseur d'un RX-V6A, je galère sur un sujet.
Merci d'être indulgent avant d'écrire j'ai lu le manuel Yamaha et fait des recherches sur le forum mais je ne trouve pas comment régler mon problème.

Je possède 3 enceintes, 2 enceintes colonnes et une centrale.
Je voudrai
- en mode box TV utiliser les 3 enceintes -> box configuré sur mon entrée HDMI4
- en mode audio utiliser les 2 enceintes colonnes uniquement pour une pure stéreo -> lecteur CD configuré sur mon audio1 (entrée optique)
- en mode streaming utiliser les 2 enceintes colonnes uniquement pour une pure stéreo

Est-il possible de configurer "facilement" les boutons scènes ou les modes pour que je ne sois pas obligé d'aller dans les menus pour supprimer mon enceinte centrale quand je veux écouter mes musiques en stéréo ?

Merci de votre aide



Oui les Modes Scènes: https://manual.yamaha.com/av/20/rxa6a/fr-FR/5722181259.html

Image
pinlelala
 
Messages: 5642
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 03 Déc 2023 0:45

Pour une raison que j'ignore je n'ai pas dans mes options de configuration cette notion de modèle1 ou modèle 2 comme le spécifie pourtant le manuel.
Je ne peux pas donc pas configurer mes enceintes en deux modes distincts :wtf:
A l'achat de mon ampli j'ai fait la mise à jour du microprocesseur. Est-cela qui a pu poser problème ?

pinlelala a écrit:
misieavis a écrit:Hello à tous,

Nouveau possesseur d'un RX-V6A, je galère sur un sujet.
Merci d'être indulgent avant d'écrire j'ai lu le manuel Yamaha et fait des recherches sur le forum mais je ne trouve pas comment régler mon problème.

Je possède 3 enceintes, 2 enceintes colonnes et une centrale.
Je voudrai
- en mode box TV utiliser les 3 enceintes -> box configuré sur mon entrée HDMI4
- en mode audio utiliser les 2 enceintes colonnes uniquement pour une pure stéreo -> lecteur CD configuré sur mon audio1 (entrée optique)
- en mode streaming utiliser les 2 enceintes colonnes uniquement pour une pure stéreo

Est-il possible de configurer "facilement" les boutons scènes ou les modes pour que je ne sois pas obligé d'aller dans les menus pour supprimer mon enceinte centrale quand je veux écouter mes musiques en stéréo ?

Merci de votre aide



Oui les Modes Scènes: https://manual.yamaha.com/av/20/rxa6a/fr-FR/5722181259.html

Image
misieavis
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Déc 2023 19:24
  • offline

Message » 03 Déc 2023 0:58

misieavis a écrit:Pour une raison que j'ignore je n'ai pas dans mes options de configuration cette notion de modèle1 ou modèle 2 comme le spécifie pourtant le manuel.
Je ne peux pas donc pas configurer mes enceintes en deux modes distincts :wtf:
A l'achat de mon ampli j'ai fait la mise à jour du microprocesseur. Est-cela qui a pu poser problème ?

pinlelala a écrit:

Oui les Modes Scènes: https://manual.yamaha.com/av/20/rxa6a/fr-FR/5722181259.html

Image


Suffit de configurer chaque modes scènes avec le Straight pour au moins deux des modes scènes et celui en 3.1 en Surround Décoder auto.
pinlelala
 
Messages: 5642
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 03 Déc 2023 12:46

Bonjour. Je n’avais jamais pensé à solliciter ce forum sur un bug que je rencontre avec mon ampli RX-v4A et notamment mon Apple TV 4K.
Lorsque je lance la scène pour regarder l’Apple TV, au bout de quelques secondes la sélection de l’ampli bascule sur Décodeur UHD !?
J’appuie de nouveau sur le bouton de scène correspondant à Apple TV, la bascule se fait vers l’Apple TV puis quelques secondes après, retour à Décodeur UHD…
Il faut parfois 4 ou 5 séquences afin que je puisse obtenir l’Apple TV et rester dessus :roll:

Quelqu’un a-t-il rencontré ce problème et l’a-t-il résolu ?
Cela peut-il avoir un lien avec le problème connu de carte HDMI sur cet ampli ou cela n’a-t-il rien à voir ?

Merci !
dsi0743
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Aoû 2009 16:53
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 03 Déc 2023 13:20

dsi0743 a écrit:Bonjour. Je n’avais jamais pensé à solliciter ce forum sur un bug que je rencontre avec mon ampli RX-v4A et notamment mon Apple TV 4K.
Lorsque je lance la scène pour regarder l’Apple TV, au bout de quelques secondes la sélection de l’ampli bascule sur Décodeur UHD !?
J’appuie de nouveau sur le bouton de scène correspondant à Apple TV, la bascule se fait vers l’Apple TV puis quelques secondes après, retour à Décodeur UHD…
Il faut parfois 4 ou 5 séquences afin que je puisse obtenir l’Apple TV et rester dessus :roll:

Quelqu’un a-t-il rencontré ce problème et l’a-t-il résolu ?
Cela peut-il avoir un lien avec le problème connu de carte HDMI sur cet ampli ou cela n’a-t-il rien à voir ?

Merci !


Tu peux configurer la scène avec ou sans prise en charge du Sync Control HDMI, « Scène » > « Sync contrôle HDMI »
voir ce lien: https://manual.yamaha.com/av/20/rxv4a/fr-FR/3839404811.html
donc quand tu configures la scène de ton APPLE TV 4K tu peux désactiver le Sync Contrôle HDMI de cette scène.
Voir aussi ici: https://manual.yamaha.com/av/20/rxv4a/fr-FR/5441435019.html
et aussi: https://manual.yamaha.com/av/20/rxv4a/fr-FR/317713803.html




Surement un problème de HDMI CEC, Met l'APPLE TV 4K sur le port HDMI 1 de ton Amplificateur Home Cinéma, dernière solution désactive le HDMI CEC du Décodeur UHD souvent le nom c'est Control HDMI ou Control For HDMI ou CEC.
pinlelala
 
Messages: 5642
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 03 Déc 2023 19:58

pinlelala a écrit:
Tu peux configurer la scène avec ou sans prise en charge du Sync Control HDMI, « Scène » > « Sync contrôle HDMI »
voir ce lien: https://manual.yamaha.com/av/20/rxv4a/fr-FR/3839404811.html
donc quand tu configures la scène de ton APPLE TV 4K tu peux désactiver le Sync Contrôle HDMI de cette scène.
Voir aussi ici: https://manual.yamaha.com/av/20/rxv4a/fr-FR/5441435019.html
et aussi: https://manual.yamaha.com/av/20/rxv4a/fr-FR/317713803.html




Surement un problème de HDMI CEC, Met l'APPLE TV 4K sur le port HDMI 1 de ton Amplificateur Home Cinéma, dernière solution désactive le HDMI CEC du Décodeur UHD souvent le nom c'est Control HDMI ou Control For HDMI ou CEC.


Oh ! Merci !!! Le seul truc auquel je n’avais pas pensé : désactiver le HDMI CEC du décodeur UHD. Comme le boîtier restait en veille, je ne pensais pas une seconde que cela pouvait venir de lui, pensant à un but sur l’ampli.
:ohmg: :ohmg: :ohmg:
dsi0743
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Aoû 2009 16:53
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 03 Déc 2023 23:07

D'accord merci je vais donc utiliser la fonction STRAIGHT sur ma télécommande, cela résoudra mon problème.
Je n'ai toujours pas bien compris comment fonctionne ces modes scènes. Je vais parcourir les aides du forum pour essayer de mieux comprendre cela :wtf:

pinlelala a écrit:
misieavis a écrit:Pour une raison que j'ignore je n'ai pas dans mes options de configuration cette notion de modèle1 ou modèle 2 comme le spécifie pourtant le manuel.
Je ne peux pas donc pas configurer mes enceintes en deux modes distincts :wtf:
A l'achat de mon ampli j'ai fait la mise à jour du microprocesseur. Est-cela qui a pu poser problème ?



Suffit de configurer chaque modes scènes avec le Straight pour au moins deux des modes scènes et celui en 3.1 en Surround Décoder auto.
misieavis
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Déc 2023 19:24
  • offline

Message » 04 Déc 2023 0:47

misieavis a écrit:D'accord merci je vais donc utiliser la fonction STRAIGHT sur ma télécommande, cela résoudra mon problème.
Je n'ai toujours pas bien compris comment fonctionne ces modes scènes. Je vais parcourir les aides du forum pour essayer de mieux comprendre cela :wtf:

pinlelala a écrit:
Suffit de configurer chaque modes scènes avec le Straight pour au moins deux des modes scènes et celui en 3.1 en Surround Décoder auto.



Configure puis appuis pendant 5 secondes sur le bouton Mode Scène que tu veux mettre.
pinlelala
 
Messages: 5642
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 04 Déc 2023 9:19

Gafond a écrit:Ok merci.

Je pose la question, car j'ai trouvé le son des scènes "soleil" du début d'Oppenhimer hyper fortes... du coup j'ai baissé le volume des grave.


bonjour .

c est normal enfin je ne sais pas si c est normal car on peu se poser la question "pourquoi aussi fort le canal lfe ? :hein: " le caisson est très ( trop ) sollicité sur ce film sur mon système j ai baissé le caisson de 5 dB pour visionner ce film !
guss 33
 
Messages: 4853
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 06 Déc 2023 23:37

C'est clair qu'il y a un truc qui passe mal. Est-ce que la version streaming compressée des plateformes est mal encodée ? peut-être que la version Blu-ray passera mieux. En tout cas, c'est la première fois que ça me fait ça.
Gafond
 
Messages: 132
Inscription Forum: 29 Déc 2020 16:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message