Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, bunios, christoXP, oli1980BE, Solvi, wariojp et 137 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Yamaha série RX-V : RX-V4A et RX-V6A

Message » 25 Juin 2023 11:09

pinlelala a écrit:
forst a écrit:Bonjour,

je suis l''heureux possesseur d'un ampli Yamaha RX-V4A . Je voudrais savoir si cet ampli est pleinement compatible sur les formats audio numériques haute fidélité ( flac, dsd , multicanal ) ?
L'application Musicast affiche "PCM -48kz" d'un album de Pink Floyd multicanal 7.1 - 24 Bits /192 Khz .


Oui PCM 7.1 tout les amplificateurs le supportent depuis au moins 2013.

Parfois sur la télécommande y a une touche informations aussi nommé INFO.

Le 32-bit, DSD: up to 11.2 MHz est supporté.
Le FLAC est bien supporté.
https://fr.yamaha.com/fr/products/audio_visual/av_receivers_amps/rx-v6a/specs.html#product-tabs


la télécommande de cet ampli n' a pas une touche 'INFO ' que via sur l'application mobile 'MusicCast'. c'est dommage que l'ampli ne donne aucune information de décodage audio .
Sinon pourquoi sur l''application Musicast qui affichait "PCM -48kz" au lieu 24 Bits /192 Khz ?
Dernière édition par forst le 25 Juin 2023 11:30, édité 1 fois.
forst
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Juil 2019 9:00
  • offline

Message » 25 Juin 2023 11:18

forst a écrit:
pinlelala a écrit:
Oui PCM 7.1 tout les amplificateurs le supportent depuis au moins 2013.

Parfois sur la télécommande y a une touche informations aussi nommé INFO.

Le 32-bit, DSD: up to 11.2 MHz est supporté.
Le FLAC est bien supporté.
https://fr.yamaha.com/fr/products/audio_visual/av_receivers_amps/rx-v6a/specs.html#product-tabs


la télécommande de cet ampli n' a pas une touche 'INFO ' que via sur l'application mobile 'MusicCast'. c'est dommage que l'ampli en donne aucune d'information de décodage audio .
Sinon pourquoi sur l''application Musicast qui affichait "PCM -48kz" au lieu 24 Bits /192 Khz ?



peut être parce que la music est joué en interne depuis l'amplificateur et que y a des limites techniques.

en effet les PCM 7.1 et DSD 11.2 Mhz c'est via l'entrée HDMI, pas nécessairement en interne.

dans l'applicatipon MusicCast, n'auriez vous pas intélécommande virutel, vous permetant d'affiché le menu option puis Infors d'affichage à l'écran !!??

une fois Infors D'affichage à l'écran cliquer sur Flèche droit y a peut être des informations.

Si non vous pouvez toujours acheter une télécommande RAV558 ZW91690, y a une touche INFO qui change l'affichage du panneau OLED avant de l'Amplificateur.
pinlelala
 
Messages: 5568
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 25 Juin 2023 14:47

pinlelala a écrit:
forst a écrit:
la télécommande de cet ampli n' a pas une touche 'INFO ' que via sur l'application mobile 'MusicCast'. c'est dommage que l'ampli en donne aucune d'information de décodage audio .
Sinon pourquoi sur l''application Musicast qui affichait "PCM -48kz" au lieu 24 Bits /192 Khz ?



peut être parce que la music est joué en interne depuis l'amplificateur et que y a des limites techniques.

en effet les PCM 7.1 et DSD 11.2 Mhz c'est via l'entrée HDMI, pas nécessairement en interne.

dans l'applicatipon MusicCast, n'auriez vous pas intélécommande virutel, vous permetant d'affiché le menu option puis Infors d'affichage à l'écran !!??

une fois Infors D'affichage à l'écran cliquer sur Flèche droit y a peut être des informations.

Si non vous pouvez toujours acheter une télécommande RAV558 ZW91690, y a une touche INFO qui change l'affichage du panneau OLED avant de l'Amplificateur.


il y a bien une télécommande virtuel mais seulement pour afficher les infos sur l'écran tv 'audio signal information' avec comme informations :
format = pcm
channel : 2/0
sampling 48khz.

le son joué est pourtant en multicanal 7.1 à moins que l'ampli a généré sur 2 voies
le prise d'entrée est bien en hdmi sur l'ampli.
Dernière édition par forst le 25 Juin 2023 16:22, édité 2 fois.
forst
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Juil 2019 9:00
  • offline

Message » 25 Juin 2023 15:03

Quel est l'émetteur HDMI?? force le Périphérique HDMI à bitstream.
pinlelala
 
Messages: 5568
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 25 Juin 2023 17:58

pinlelala a écrit:Quel est l'émetteur HDMI?? force le Périphérique HDMI à bitstream.

comment dois je le forcer en bitstream?
forst
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Juil 2019 9:00
  • offline

Message » 25 Juin 2023 18:19

forst a écrit:
pinlelala a écrit:Quel est l'émetteur HDMI?? force le Périphérique HDMI à bitstream.

comment dois je le forcer en bitstream?



c'est quoi la marque et le modèle du périphérique HDMI !!??
marque et modèle !!??
pinlelala
 
Messages: 5568
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 25 Juin 2023 23:25

pinlelala a écrit:
forst a écrit:comment dois je le forcer en bitstream?



c'est quoi la marque et le modèle du périphérique HDMI !!??
marque et modèle !!??


En fait, c'est un ordinateur est branché via la sortie hdmi sur l'ampli , un disque dur branché sur un port usb et la sortie hdmi de l'ampli vers la tv
forst
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Juil 2019 9:00
  • offline

Message » 26 Juin 2023 8:21

forst a écrit:
pinlelala a écrit:

c'est quoi la marque et le modèle du périphérique HDMI !!??
marque et modèle !!??


En fait, c'est un ordinateur est branché via la sortie hdmi sur l'ampli , un disque dur branché sur un port usb et la sortie hdmi de l'ampli vers la tv



Alors si c'est Windows 10, rend toi dans l'application par exemple si lecture via VLC et là tu Force Bitstream dans Outils puis Préférence puis dans Audio et là c'est dans Audio HDMI/SPDIF Passtrough: et là tu sélectionne Activée
le Activée tout seul pas le premier.



Dans l'application KODI pour Windows 10 dans Roue Crantée en haut à droite, puis dans System puis dans Audio puis dans Audio Passtrough et là activé Allow Passtrough.
éventuellement vous pouvez dans Passtrough Output Device forcé sur la marque et le modèle de Votre Téléviseur( oui c'est le Téléviseur car l'amplificateur Home Cinéma prendra forcément le nom du Téléviseur).


Si non depuis Windows 10 même c'est clique droit sur l'icone Haut Parleur, et j'ai dis clique droit, puis configuration et là choisissez Dolby Atmos for Home Theater ou alors 7.1 ça fonctionne aussi.
si Windows 10 sort en Dolby Atmos for Home Theater alors votre amplificateur soit en Façade de l'écran OLED ce trouvant en façade de l'amplificateur ou via l'application MusicCast celui-ci pourrait marquer Dolby Atmos/PCM c'est du Dolby Atmos encapsulé dans un signal audio PCM c'est nécessaire pour les jeux vidéos Dolby Atmos.
pinlelala
 
Messages: 5568
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 01 Juil 2023 11:57

pinlelala a écrit:
forst a écrit:
En fait, c'est un ordinateur est branché via la sortie hdmi sur l'ampli , un disque dur branché sur un port usb et la sortie hdmi de l'ampli vers la tv



Alors si c'est Windows 10, rend toi dans l'application par exemple si lecture via VLC et là tu Force Bitstream dans Outils puis Préférence puis dans Audio et là c'est dans Audio HDMI/SPDIF Passtrough: et là tu sélectionne Activée
le Activée tout seul pas le premier.



Dans l'application KODI pour Windows 10 dans Roue Crantée en haut à droite, puis dans System puis dans Audio puis dans Audio Passtrough et là activé Allow Passtrough.
éventuellement vous pouvez dans Passtrough Output Device forcé sur la marque et le modèle de Votre Téléviseur( oui c'est le Téléviseur car l'amplificateur Home Cinéma prendra forcément le nom du Téléviseur).


Si non depuis Windows 10 même c'est clique droit sur l'icone Haut Parleur, et j'ai dis clique droit, puis configuration et là choisissez Dolby Atmos for Home Theater ou alors 7.1 ça fonctionne aussi.
si Windows 10 sort en Dolby Atmos for Home Theater alors votre amplificateur soit en Façade de l'écran OLED ce trouvant en façade de l'amplificateur ou via l'application MusicCast celui-ci pourrait marquer Dolby Atmos/PCM c'est du Dolby Atmos encapsulé dans un signal audio PCM c'est nécessaire pour les jeux vidéos Dolby Atmos.


J'ai tenté avec tes méthodes, l'ampli affiche toujours "PCM" pour les fichiers multiicanal et SACD audios .
J'ai également branché une clé usb contenant les fichiers audio directement sur le port de l'ampli , le résultat est identique
Seuls les films l'affichent bien avec les différents encodages (dolby true hd, DTS-X , atmos, ...) .
forst
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Juil 2019 9:00
  • offline

Message » 01 Juil 2023 17:04

Quel est ton modèle de carte graphique !!??
c'est surtout le modèle que je veux.
pinlelala
 
Messages: 5568
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 01 Juil 2023 17:05

pinlelala a écrit:Quel est ton modèle de carte graphique !!??
c'est surtout le modèle que je veux.


une RTX 4070 de MSI
forst
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Juil 2019 9:00
  • offline

Message » 01 Juil 2023 17:19

forst a écrit:
pinlelala a écrit:Quel est ton modèle de carte graphique !!??
c'est surtout le modèle que je veux.


une RTX 4070 de MSI



Alors je ne comprends pas.

quand tu va dans touche Option puis Infors d'affichage à l'écran

voir: https://manual.yamaha.com/av/20/rxa6a/fr-FR/316383883.html

puis une fois ici: https://manual.yamaha.com/av/20/rxa6a/fr-FR/3962973707.html
cliqué sur flèche de droit jusqu'à ce qu'il indique ce qui y rentre.

à noté que tu peu avoir du Atmos/PCM qui est vu comme du PCM c'est notamment le cas lorsque tu mets Windows 10 en Dolby Atmos For Home theater.
et tout particulièrement les jeux vidéo Dolby Atmos qui sont Dolby Atmos/PCM.
pinlelala
 
Messages: 5568
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 31 Juil 2023 14:31

Bonjour à tous!
Alors voila je galere avec cet ampli, la ou tout etait tres simple avec mon DENON AVR-X2600h ici ca devient très vite compliqué...

Donc je résume,
ma TV est une PANASONIC OLED JZ980 et avant d'avoir cet ampli elle était couplé avec le Denon en ARC et en CEC,
tout fonctionnait à merveille.

Avec le Yamaha c'est une véritable torture...

Le CEC et l'ARC ne fonctionne pas malgré plusieurs changement de câble HDMI..

Tout à coup la Shield TV n'affiche plus de Dolby Vision ni de HDR...
Je viens d'acheter l'ampli chez Boulanger et cerise sur le gâteau la notice n'est accessible qu'en ligne...

Bref si quelqu'un à une idée de comment faire pour tout relié je suis à votre bonne écoute.
tropikalam
 
Messages: 34
Inscription Forum: 11 Juin 2014 18:09
  • offline

Message » 20 Aoû 2023 18:01

bonjour et merci a ceux qui me répondront
je souhaiterais savoir , pour les possesseurs du RXV6 , sur quel volume vous êtes pour regarder par exemple un film d'action assez fort sans être trop, en moyenne je tourne a 18 dcb sur l ampli
on est pas loin du 0 , et vous ?
lvallau57
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Aoû 2023 17:51
  • offline

Message » 20 Aoû 2023 19:29

lvallau57 a écrit:bonjour et merci a ceux qui me répondront
je souhaiterais savoir , pour les possesseurs du RXV6 , sur quel volume vous êtes pour regarder par exemple un film d'action assez fort sans être trop, en moyenne je tourne a 18 dcb sur l ampli
on est pas loin du 0 , et vous ?



sur RX-A1080 je suis au environ de -22 dB, c'est quand même assez loin du Zéro, étant donné que chez Yamaha du moins par défaut tu peu monté à +16dB sur l'amplificateur.
ainsi le 0 dB sur l'amplificateur n'est pas le volume maximum, y de la réserve encore.
pinlelala
 
Messages: 5568
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message