Poune a écrit:Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un A8a pour remplacer mon 5100.
Je m'interroge sur le paramétrage audio : il est sur surround ai. Faut il laisser comme cela ou non ?
Quel est le meilleur paramétrage ?
De l'expérience que j'en ai Surround AI, reste une bonne expérience dans l'ensemble.
Pour le désactive faut appuyer sur le bouton Surround AI, puis choisir le mode qu'on veut.
Ce qui est chiant avec Surround AI c'est qu'il bloque les autres modes.
Surround AI c'est plus pour une utilisation HC.
Fait a ta guise, test tous les modes, mais pour pouvoir sortir du mode Surround AI il faut appuyer sur le bouton Surround AI c'est un peu relou.
Souvent les gens plébiscite le mode Straight, perso je préfère les DSP dont le DSP Spectacle, car c'est un des DSP sur base de DTS Neural X compatible avec Dolby Atmos.
Un point à connaitre le Décodeur DTS Neo 6 et surtout le DTS Neo 6 Music n'est pas compatible Dolby Atmos si l'ampli reçoit un signal Dolby Atmos alors qu'il est en Décodeur DTS Neo 6 alors l'amplificateur va commuter en Straight c'est normal.
L'avantage du Straight c'est que le mode est identique à ce qui rentre, si ce qui rentre c'est du Stéréo l'amplificateur est en mode Stéréo, si le signal qui rentre est du Dolby il se met en Décodeur Dolby Sur.