Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benny22, CDE37, delichoc45, DOLBY ONE, domin, fred bx33, gegeflipp75, LINK1976, ludo9159, mattmatt_s2k, mitia et 178 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Yamaha Aventage RX-A2 / RX-A4 / RX-A6 / RX-A8

Message » 05 Sep 2024 23:52

pinlelala a écrit: DplanetHD le gain en entrée audio du signal sources HDMI est de combien !!!??

Pour le savoir il faut faire Option puis Réglage Volume et à Réglage entrée.
Je dirais de ne pas dépasser +2,00 dB.


Change le Cable HDMI pour un cable HDMI neuf celui entre le Téléviseur et l'amplificateur celui qui sert pour l'ARC, sinon mets à jour le Firmware de ton amplificateur Home Cinéma et aussi celui du Téléviseur.

En Cable HDMI il te faut un cable HDMI Certifier: HDMI Premium High Speed avec Ethernet.

Les câbles HDMI sont très fragile en audio y a souvent des coupures sons.


Bonsoir pinela,

Désolé j'avais oublié de répondre à ta question sur les Réglages de Volume / Réglage entrées :

Je pense que cela doit correspondre aux valeurs d'Input Trim dans l'onglet Video/HDMI du RX-A8A - Web Setup :

Je n'ai rien changé là pour les Sources HDMI, et donc tout est à 0.0 dB comme tu peux le voir ci-dessous,
(-sauf pour Audio 2 où j'ai mis +5dB sur Audio 2 car j'ai mon Genos 2 sur cette entrée et c'était un peu faible, mais je peux le remettre à 0.0 dB si nécessaire) :

Image

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 06 Sep 2024 6:35

Le quel des AUDIO correspond au téléviseur !!??

Dans le téléviseur LG dans paramètres Avancés du menu Son, peux-tu vérifier qu'il ne voit pas ton amplificateur home cinéma comme une barre de son.

Aussi toujours dans le menu du téléviseur LG, dans source puis tout en haut de l'entrée source HDMI du Yamaha, à Paramètres de la commande universelle, configurer l'entrée source HDMI pour lui faire comprendre qu'il s'agit d'un amplificateur home cinéma de la marque Yamaha.
pinlelala
 
Messages: 5734
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 06 Sep 2024 20:09

pinlelala a écrit:Le quel des AUDIO correspond au téléviseur !!??

Dans le téléviseur LG dans paramètres Avancés du menu Son, peux-tu vérifier qu'il ne voit pas ton amplificateur home cinéma comme une barre de son.

Aussi toujours dans le menu du téléviseur LG, dans source puis tout en haut de l'entrée source HDMI du Yamaha, à Paramètres de la commande universelle, configurer l'entrée source HDMI pour lui faire comprendre qu'il s'agit d'un amplificateur home cinéma de la marque Yamaha.


Merci pinlelala pour ta réponse.

(Je te réponds rapidement avant de dîner, je posterai une réponse plus complète après 23h).

Bon, j'ai passé à nouveau l'après-midi sur la chose...

Ta remarque sur le fait de faire comprendre au TV LG G2 que sur son entrée HDMI 2
qu'il s'agit d'un amplificateur home cinéma de la marque Yamaha
a été le déclic qui m'a fait dire que le problème était bien précisément là !
(Bravo à toi!)

Mais quand j'ai essayé justement de faire cela, j'ai rencontré pas mal de soucis, et en plus je suis maintenant retombé avec le retour des Plocs !!

Mon principal souci (que j'expliquerai plus précisément tout à l'heure), c'est que je ne comprends pas comment faire en sorte justement que le TV LG G2 voit sur son entrée HDMI 3 l'ampli HC A8 :

car à chaque fois, j'arrive à lui désigner que sur cette entrée HDMI 2 il s'agit bien :
- d'un ampli Home Cinema
- de marque Yamha

mais après il passe à une partie "Test" et là il fait un test de Marche/Arrêt où en fait il va connecter une entrée/input HDMI du A8 où j'ai par exemple mon Apple TV de connectée et il allume/éteint l'ampli.

Après quand j'ai fait cette manip, si je sélectionne sur le TV LG G2 cette "entrée HDMI 2 appelée Salle Vidéo dans mon cas", bing il allume l'Apple TV.

J'ai aussi une DEUXIÈME entrée HMDI 2 (oui aussi 2) qui apparait comme source sur le TV LG G2 car à un moment le TV LG G2 voit ma PS5 connectée sur le A8.

Mais je n'ai pas d'autre entrée HDMI 2 affichée sur le TV LG G2 pour ma Xbox, Switch, etc (toutes sur des entrées différentes bien sûr sur le A8)...

Bref, je ne comprends pas vraiment comment je peux/dois configurer cet A8 sur le TV LG G2.

Parce que je veux bien le faire voir par le TV LG G2 en tant que HC/Yamaha, mais je ne comprends pas comment dire au A8 ou plus exactement comment mettre le A8 dans un mode où PENDANT son identification par le TV LG G2, le TV ne voit pas en fait les périphériques qui sont connectés au A8.

A un moment donné, dans "l'historique des entrées" sur le TV LG G2, j'ai vu "RX-A8A " : très content j'ai cliqué dessus (pour sélectionner l'entrée) et c'est justement à ce moment_là que les Plocs sont revenus.

Donc mon problème de Plocs est bien centré sur cette reconnaissance (in)correcte de l'A8 par le TV LG G2....

Et le fait que les "paramètres de la Communication" pour la télécommande soient situés toujours au-dessus de l'entrée HDMI 1 sur lequel il y a le décodeur Canal+, je trouve cela bizarre.

Même si ensuite, dans les paramètres de cette comm on peut sélectionner HDMI 2 pour le A8 en configuration...

Bref, gros bordel et retour des Plocs, et le moral qui est bien redescendu... :cry:

Allez, je suis à la bourre, plus de précisions tout à l'heure...

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 06 Sep 2024 22:22

Dans l'APPLE TV 4K, désactive le HDMI CEC.

Il faut sélectionner le menu Paramètres de la commande universelle qui ce trouve au dessus de l'entrée source HDMI du Yamaha RX-A8a .

Je fais démarrer paramétrage, puis ensuite je sélectionne Home cinéma ensuite je fais suivant je sélectionne HDMI 2(ARC) car le port HDMI 2 est le port HDMI arc et eARC, ensuite parmi une liste de choix de marque je vais tout en bas je sélectionne YAMAHA, je fais suivant je clic sur démarrer le test, puis quand je clic sur marche comme mon amplificateur Yamaha était déjà démarré cliquer sur Marche le mets en veille je reclic sur marche pour le ré-allumer dans la foulée l'amplificateur sort de veille et là je clics sur Oui.

Ensuite je clic sur terminé.

Dans Son puis dans Paramètres Avancés à Contrôle du mode de la barre de son est-il bien sûr Désactivé !!!?

Sortie audio Numérique est bien sûr Interconnexion !!??

Sélectionnez le format audio d'entrée HDMI le port HDMI est bien sûr Bitstream !!!
l'es autres ports HDMI aussi tant qu'à faire.
pinlelala
 
Messages: 5734
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 07 Sep 2024 5:22

Merci beaucoup pinlelala pour ta réponse.

Dans l'APPLE TV 4K, désactive le HDMI CEC.


Je pense que j'ai bien désactivé le HDMI CEC dans l'Apple TV 4K :

Je ne vois pas où désactiver le CEC autrement que sur ces 2 lignes dans Contrôle du Home Cinema :
Contrôler téléviseurs et récepteurs : NON
Image
Contrôle du volume : NON
Image

Mais quand je teste avec la telco de la TV LG G2 et que je clique sur l'entrée HDMI 2 (sur l'interface de sélection des entrées du G2) : cela commute le A8 sur son entrée HDMI 4 où est connectée l'Apple TV et cela allume l'Apple TV, tout en mettant bien sûr le TV G2 sur son HDMI 2 (ARC) où est connecté le câble HDMI du A8 (sortie HDMI OUT 1 du A8.

Donc je n'arrive pas à demander à l'Apple TV de ne PAS s'allumer quand je sélectionne son entrée sur le TV LG G2.




Il faut que j'arrive à montrer au TV LG G2 que sur son entrée HDMI 2 il y a le A8 en tant que Home Cinema Yamaha.

Actuellement, j'ai DEUX périphériques différents sur cette entrée HDMI 2 du LG G2 vues par le LG G2 : elles sont matérialisées par DEUX icones sélectionnable de HDMI 2 (dans l'interface du G2:
- une pour l'Apple TV (appelée Salle Vidéo, car elle se trouve dans cette pièce dans Homekit)
- une pour Playstation 5 car la TV LG G2 a reconnu la PS5 lors de son branchement sur le A8.

Je pense que ce n'est pas "normal", et peut-être (entre autres !) la cause de mes problèmes...

Image

Pour rappel :

- le A8 a sa sortie HDMI OUT 1 (ARC) connectée à l'entrée HDMI 2 (ARC) du TV LG G2.
- le décodeur G9 de Canal+ a sa sortie HDMI connectée directement sur l'entrée HDMI 1 du TV LG G2.
- le PC a sa sortie HDMI numéro 1 de sa CG 4090 connectée directement sur l'entrée HDMI 4 du TV LG G2.
- il n'y a rien de connecté sur sur l'entrée HDMI 3 du TV LG G2.

Sur les entrées du A8 :
- HDMI 1 : rien
- HDMI 2 : décodeur Orange TV
- HDMI 3 : rien
- HDMI 4 : Apple TV 4K
- HDMI 5 : Playstation 5
- HDMI 6 : Switch
- HDMI 7 : Xbox Series X
- Audio 2 : Genos 2

Sur les sorties HDMI OUT du A8 :
- HDMI OUT 1 ((ARC) : TV LG G2 (HDMI 2 du G2)
- HDMI OUT 2 : rien (OFF)
- HDMI OUT 3 : rien (OFF).

Le Tableau de Bord du TV LG G2 qui montre ses différentes entrées HDMI :
On voit bien qu'il y a DEUX icônes différentes pour l'entrée HDMI 2 :
- HDMI 2 Apple TV (Salle Video)
- HDMI 2 Playstation 5

Image

Image

Et sur une ligne en dessous, après un trait de séparation (pour séparer des Entrées je pense),
il y a la mention de "HP" pour le RX-A8A (ARC) :

Image


Il faut sélectionner le menu Paramètres de la commande universelle qui ce trouve au dessus de l'entrée source HDMI du Yamaha RX-A8a .


Tout à fait d'accord, sauf que chez moi ce Menu Paramètres de la commande universelle se trouve au-dessus de l'entrée source HDMI 1 qui est celle du décodeur Canal+, et non au dessus de la source HDMI 2 du Yamaha RX-A8A :
Image

Image

Mais peut-être que ce n'est pas grave, je ne sais pas...

En tout cas je peux aussi atteindre ce Menu Paramètres de la commande universelle en allant dans Options ici :
Image

Et dans ce Menu, je retrouve bien POUR l'ENTREE HDMI 2 (celle du A8) :
Image

Donc cela correspond à la procédure que tu cites :
Je fais démarrer paramétrage, puis ensuite je sélectionne Home cinéma ensuite je fais suivant je sélectionne HDMI 2(ARC) car le port HDMI 2 est le port HDMI arc et eARC, ensuite parmi une liste de choix de marque je vais tout en bas je sélectionne YAMAHA, je fais suivant je clic sur démarrer le test, puis quand je clic sur marche comme mon amplificateur Yamaha était déjà démarré cliquer sur Marche le mets en veille je reclic sur marche pour le ré-allumer dans la foulée l'amplificateur sort de veille et là je clics sur Oui.

Ensuite je clic sur terminé.


Image

Selon "l'entrée HDMI sélectionnée du/sur/le A8" (je pense), cela va ici montrer son contenu : ici c'est l'entrée PS5 du A8 :
Image

Après le paramétrage effectué comme tu le cites plus haut (Test, Marche/arret du A8), j'obtiens ce résultat :
Image

Image

Image.

Donc cela me parait bon pour cette config...
Mais quand je vais sélectionner le HDMI 2 dans l'interface de la TV LG G2, cela va obligatoirement m'allumer l'Apple TV si je choisis HDMI 2 Salle Video, ou la PS5 si je choisis HDMI2 PS5 (et les afficher respectivement bien sûr sur le TV) !

(Je n'ai pas trouver dans l'Apple TV comment annuler cet allumage malgré mes recherches)


Dans Son puis dans Paramètres Avancés à Contrôle du mode de la barre de son est-il bien sûr Désactivé !!!?


Là, j'ai un peu de mal à trouver ce "Contrôle du mode de la barre de son" :

Image

Image

Les différentes rubriques de ce Menu :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Peut-être fais-tu référence à ce "Partage du mode son du téléviseur" ?
(qui est grisé chez moi de toutes façons)
Image

Image

Image
Image

Sortie audio Numérique est bien sûr Interconnexion !!??

Donc oui (voir ci-dessus).

Sélectionnez le format audio d'entrée HDMI le port HDMI est bien sûr Bitstream !!!
l'es autres ports HDMI aussi tant qu'à faire.

Oui aussi !

:oldy: Je pense que le point que je n'arrive pas à bien comprendre/exécuter, c'est :

- est-ce que je dois faire quelque chose de spécifique pour faire reconnaître le A8A par le TV LG G2 : genre faut-il le faire pour chaque entrée HDMI de ce A8A ?

- Pourquoi (s'il ne faut pas le faire) j'ai moi DEUX icones Entrées HDMI 2 qui apparaissent sur mon TV LG G2 ? :
une pour l'Apple TV (Salle Vidéo)
une pour la PS5.

- et donc pourquoi je n'ai pas d'autres entrées HDMI 2 pour les autres sources/entrées qui sont/existent sur l'A8A (Xbox, Switch, Orange TV, etc) ?
(qui se seraient créées quand ces entrées ont été vues/reconnues par le TV LG G2 quand je les sélectionne sur le A8A)...

Merci beaucoup pour l'aide parce que je me demande ce que je fais mal.... :oops:

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 07 Sep 2024 8:35

pinlelala
 
Messages: 5734
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 07 Sep 2024 16:40

Bonjour à tous,

je permet de poster ici, car je ne trouve aucune information relative à une hypothétique gamme d'ampli yamaha 2024-2025...

En 2020, la série Rx-Ax a été annoncé, j'étais intéressé par le Rx-2A , la sortie de la gamme fut difficile à cause du covid, le bug du chipset sur les interfaces hdmi, l'augmentation des tarifs liée à la pénurie des composants entrainant la non disponibilité des produits, bref je ne me suis pas équipé... sauf que 4 ans après je constate que la gamme n'évolue pas et qu'aucun modèle n'est annoncé, le modèle rx-2a est encore à 990 €,
Je trouve ça cher pour un produit sur le marché depuis 4 ans. Outre le fait que Yamaha annonce clairement sur la fiche produit que le modèle est buggué et le restera, ça rassure pas l'acheteur.

Je m'interroge, que se passe-t-il chez Yamaha ? ils se retirent du marché home cinéma ? Y-a-t-il des produits prévus pour 2025 ?

Quelqu'un aurait-il une info ?
Merci.
bermudatatooine
 
Messages: 331
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 07 Sep 2024 17:30



Merci beaucoup pinlelala pour ta réponse.

Après la nuit passé sur le problème, je viens de redémarrer la config en suivant bien mon "nouvel" ordre d'allumage :
1 A8A (jusqu'au clics)
2 TV LG G2 seulement après le A8A.

Et je suis bien sûr de suite allé tester :
- le changement de chaine F2/F3
- dans l'appli intégrée AppleTV+ du décodeur G9 Canal+ le fait de Passer le Générique ou le Récap, Pause, avancer, etc...
Et bien à ma grande satisfaction, et surtout à ma grande surprise : je n'ai plus de Plocs !!

Est-ce dû au fait que cette nuit pendant tous mes tests je n'avais pas (correctement) appliqué cette (nouvelle) procédure d'allumage ?
J'avoue que je ne sais pas, et que je ne me souviens plus vraiment précisément de tout...

Mais là cela fonctionne sans Plocs cet après-midi !
Je suis trop content !
Merci ! Merci Merci ! :ohmg:


Tu proposes dans ton dernier message
de désactiver le HDMI CEC du Yamaha RX-A8A


J'avoue ne pas comprendre, car si je désactive le HDMI CEC du A8A cela voudra dire qu'il ne sera plus contrôlable au niveau de son Volume par exemple par la Telco du TV LG G2 ?

J'ai l'impression de comprendre que cela va aussi modifier la manière dont le ARC est géré…

Actuellement Mes réglages sur le A8A sont les suivants :

Image

Pour (mieux) les comprendre (car ce Web-Setup n'existe hélas qu'en version anglaise), j'ai repris les pages FR du manuel du A8A que tu cites et j'ai mis juste en dessous-les même pages du Manuel ENGLISH, car les traductions sont parfois trompeuses... :

Partie 1 Réglage de l’utilisation du contrôle HDMI :

https://manual.yamaha.com/av/20/rxa8a/f ... 13803.html
« Vidéo/HDMI » > « Contrôle HDMI » > « Contrôle HDMI »

https://manual.yamaha.com/av/20/rxa8a/e ... 13803.html
“Video/HDMI” > “HDMI Control” > “HDMI Control”

Partie 2 "Liaison des modes veille de l’unité et du téléviseur" :

https://manual.yamaha.com/av/20/rxa8a/f ... 52555.html
« Vidéo/HDMI » > « Contrôle HDMI » > « Synch. en veille »

https://manual.yamaha.com/av/20/rxa8a/e ... 52555.html
“Video/HDMI” > “HDMI Control” > “Standby Sync”

Partie 3 "Réglage de l’utilisation de l’Attente Inchangé HDMI" :

https://manual.yamaha.com/av/20/rxa8a/f ... 83947.html
« Vidéo/HDMI » > « Attente Inchangé HDMI »

https://manual.yamaha.com/av/20/rxa8a/e ... 83947.html
“Video/HDMI” > “HDMI Standby Through”

Donc on peut voir que dans mes réglages actuels sur mon A8A sur ma capture :

Pour la Partie -1- des manuels FR/ENG : le Controle HDMI est ON/Activé
(Donc :
"Permet d’activer le contrôle HDMI.
Les réglages dans « ARC » et « Synch. en veille » sont appliqués"
).

Pour la Partie -2- des manuels FR/ENG : "Liaison des modes veille de l’unité et du téléviseur" : "Standby Sync" est OFF/Désactivé
(Donc :
"Ne lie pas le mode veille de l’unité".
"Permet de choisir de NE PAS utiliser le contrôle HDMI pour lier le mode veille de l’unité à l’alimentation du téléviseur lorsque « Contrôle HDMI » dans le menu « Réglage »est réglé sur « Activé ».").

Pour la Partie -3- des manuels FR/ENG : "Réglage de l’utilisation de l’Attente Inchangé HDMI" : "Standby Through" est ON/Activé
(Donc :
"Indique QUE la vidéo/l’audio reçue via des prises HDMI est restituée sur le téléviseur lorsque l’unité est en mode veille"
"Transmet des signaux vidéo/audio au téléviseur.
L’unité consomme plus d’électricité que lorsque l’option « Désactivé » ou « Auto » est sélectionnée"
.

Résultat :
Donc mon A8A n'est plus automatiquement allumé quand j'allume le TV LG G2.
Et de même il n'est plus éteint automatiquement quand j'éteins le TV LG G2.

Et comme je respecte un ordre d'allumage :
-1- A8A,
-2- TV LG G2,

==> est-ce cela qui a vraiment une importance sur la gestion de ces Plocs, et le fait que maintenant je n'en ai plus ??

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 07 Sep 2024 17:36

bermudatatooine a écrit:Bonjour à tous,

je permet de poster ici, car je ne trouve aucune information relative à une hypothétique gamme d'ampli yamaha 2024-2025...

En 2020, la série Rx-Ax a été annoncé, j'étais intéressé par le Rx-2A , la sortie de la gamme fut difficile à cause du covid, le bug du chipset sur les interfaces hdmi, l'augmentation des tarifs liée à la pénurie des composants entrainant la non disponibilité des produits, bref je ne me suis pas équipé... sauf que 4 ans après je constate que la gamme n'évolue pas et qu'aucun modèle n'est annoncé, le modèle rx-2a est encore à 990 €,
Je trouve ça cher pour un produit sur le marché depuis 4 ans. Outre le fait que Yamaha annonce clairement sur la fiche produit que le modèle est buggué et le restera, ça rassure pas l'acheteur.

Je m'interroge, que se passe-t-il chez Yamaha ? ils se retirent du marché home cinéma ? Y-a-t-il des produits prévus pour 2025 ?

Quelqu'un aurait-il une info ?
Merci.


Bonjour bermudatatooine,

J'avoue que je suis aussi "sceptique" dans l'attente d'une nouvelle gamme de RX, car cela fait 4 ans et on a l'impression que Yamaha ne semble pas prêt du tout à annoncer la suite de cette gamme et son renouvellement...

Je ne sais pas à quelle fréquence les autres constructeurs renouvellent leurs modèles Haut-de-Gamme maintenant...

En tout cas côté ampli HomeCinema HdG, c'est très différents des TVs HdG, où chaque année des évolutions se font (certes plus ou moins importantes)...

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 07 Sep 2024 17:37

bermudatatooine a écrit:Bonjour à tous,

je permet de poster ici, car je ne trouve aucune information relative à une hypothétique gamme d'ampli yamaha 2024-2025...

En 2020, la série Rx-Ax a été annoncé, j'étais intéressé par le Rx-2A , la sortie de la gamme fut difficile à cause du covid, le bug du chipset sur les interfaces hdmi, l'augmentation des tarifs liée à la pénurie des composants entrainant la non disponibilité des produits, bref je ne me suis pas équipé... sauf que 4 ans après je constate que la gamme n'évolue pas et qu'aucun modèle n'est annoncé, le modèle rx-2a est encore à 990 €,
Je trouve ça cher pour un produit sur le marché depuis 4 ans. Outre le fait que Yamaha annonce clairement sur la fiche produit que le modèle est buggué et le restera, ça rassure pas l'acheteur.

Je m'interroge, que se passe-t-il chez Yamaha ? ils se retirent du marché home cinéma ? Y-a-t-il des produits prévus pour 2025 ?

Quelqu'un aurait-il une info ?
Merci.


A mon avis, si Yamaha annonce de nouveaux modèles, ce ne sera pas avant fin octobre et cela pourrait être uniquement pour remplacer le préampli CX-A5200.

La gamme RX-A2,4,6,8 est bien positionnée par rapport aux concurrents ( ca reste un peu cher c'est vrai ) et marche très bien. Aucune raison de changer un produit qui se vend et qui marche.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10376
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 07 Sep 2024 18:03

DplanetHD Oui effectivement ma proposition de désactivé le HDMI CEC n'est pas la bonne je suis désolé.

Question l'APPLE TV 4K, elle est branché sur quel port HDMI sur l'amplificateur Home cinéma Yamaha RX-A8a, est-ce que changer le port physique d'entrée HDMI de l'Apple TV 4K sur un autre port change le comportement lorsque tu allumes le Téléviseur et que tu sélectionnne l'entrée HDMI Salle vidéo(HDMI2) !!!??
pinlelala
 
Messages: 5734
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 07 Sep 2024 20:37

cela pourrait être uniquement pour remplacer le préampli CX-A5200.
J'espère que non! :ko:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79804
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Sep 2024 8:02

A part les sorties XLR je vois pas ce qu'un 5300 pourrait apporter, le A8A a été designé pour remplacer le couple CX-MX
Gégémicro
 
Messages: 1952
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 08 Sep 2024 8:39

C'est ce que dit la pub...

Et si c'était réellement le cas, ça pourrait au moins permettre d'avoir un préampli moins cher que l'intégré dont les commerciaux disent qu'il est équivalent.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79804
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message