Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, jojo62, marty_mc_fly, petesburne, toussais et 91 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Yamaha Aventage RX-A2 / RX-A4 / RX-A6 / RX-A8

Message » 18 Juin 2024 16:53

Meddy a écrit:Salut tous le monde
Etant reçu de mon ampli actuel et ayant tjr été chez Yamaha jusqu'à début 2023, je pense revenir sur un Yamaha
Est-ce qu'un A2A serait suffisant pour driver Un paire de Focal Aria 926, centrale CC900 et Focal dome à l'arrière ? voir possiblement des Aria 906 à l'artère ?
J'était chez Marantz et je n'aime pas l'interface, et il me fait importe quoi avec le CEC et le passthrough alors que je n'avais pas ce souci avec mon ancien Yamaha RX-A1020
Merci :wink:



Suffisant oui surement, par contre c'est plus un YAMAHA RX-V6a un peu booster niveau entrée et sortie qu'un vrai Advantage qui commence à partir de YAMAHA RX-A4a qui sont plus Musical et plus dynamique que les RX-V6a.
pinlelala
 
Messages: 5593
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 18 Juin 2024 19:56

pinlelala a écrit:
Meddy a écrit:Salut tous le monde
Etant reçu de mon ampli actuel et ayant tjr été chez Yamaha jusqu'à début 2023, je pense revenir sur un Yamaha
Est-ce qu'un A2A serait suffisant pour driver Un paire de Focal Aria 926, centrale CC900 et Focal dome à l'arrière ? voir possiblement des Aria 906 à l'artère ?
J'était chez Marantz et je n'aime pas l'interface, et il me fait importe quoi avec le CEC et le passthrough alors que je n'avais pas ce souci avec mon ancien Yamaha RX-A1020
Merci :wink:



Suffisant oui surement, par contre c'est plus un YAMAHA RX-V6a un peu booster niveau entrée et sortie qu'un vrai Advantage qui commence à partir de YAMAHA RX-A4a qui sont plus Musical et plus dynamique que les RX-V6a.


+1 :bravo:
Je suis aussi de cette avis, je sais c'est pas le même budget mais c'est pas le même ampli non plus. L'occasion peut être aussi une solution économique.
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 691
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 19 Juin 2024 14:28

pinlelala a écrit:
Meddy a écrit:Salut tous le monde
Etant reçu de mon ampli actuel et ayant tjr été chez Yamaha jusqu'à début 2023, je pense revenir sur un Yamaha
Est-ce qu'un A2A serait suffisant pour driver Un paire de Focal Aria 926, centrale CC900 et Focal dome à l'arrière ? voir possiblement des Aria 906 à l'artère ?
J'était chez Marantz et je n'aime pas l'interface, et il me fait importe quoi avec le CEC et le passthrough alors que je n'avais pas ce souci avec mon ancien Yamaha RX-A1020
Merci :wink:



Suffisant oui surement, par contre c'est plus un YAMAHA RX-V6a un peu booster niveau entrée et sortie qu'un vrai Advantage qui commence à partir de YAMAHA RX-A4a qui sont plus Musical et plus dynamique que les RX-V6a.


C'est ce que je pensais, le A2A serait donc l'équivalent des anciennes série RX-A7XX ou A8XX
Donc effectivement, va falloir que je monte en gamme
Apres est-ce nécessaire vu que j'ai un ampli Hifi pour mes écoutes de musique ? J'ai un Cambridge CXA61
Meddy
 
Messages: 210
Inscription Forum: 03 Nov 2018 2:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Juin 2024 15:25

Meddy a écrit:
pinlelala a écrit:

Suffisant oui surement, par contre c'est plus un YAMAHA RX-V6a un peu booster niveau entrée et sortie qu'un vrai Advantage qui commence à partir de YAMAHA RX-A4a qui sont plus Musical et plus dynamique que les RX-V6a.


C'est ce que je pensais, le A2A serait donc l'équivalent des anciennes série RX-A7XX ou A8XX
Donc effectivement, va falloir que je monte en gamme
Apres est-ce nécessaire vu que j'ai un ampli Hifi pour mes écoutes de musique ? J'ai un Cambridge CXA61



Le gain de place déjà, moins de consommation d'électricité vu qu'un amplificateur en moins, ceux qui l'ont acheté pour le côté Musical en sont ravis.
pinlelala
 
Messages: 5593
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 22 Juin 2024 15:54

pinlelala a écrit:
Meddy a écrit:
C'est ce que je pensais, le A2A serait donc l'équivalent des anciennes série RX-A7XX ou A8XX
Donc effectivement, va falloir que je monte en gamme
Apres est-ce nécessaire vu que j'ai un ampli Hifi pour mes écoutes de musique ? J'ai un Cambridge CXA61



Le gain de place déjà, moins de consommation d'électricité vu qu'un amplificateur en moins, ceux qui l'ont acheté pour le côté Musical en sont ravis.


C'était pas dans ce sens là que je le disais.
Le Cambridge, je viens de l'acheter et je le garde car il me donne satisfaction en écoute hifi, ce qui n'était pas le cas avant avec mes divers ampli HC...
Ma question est est-ce nécessaire de rajouter 900€ pour prendre un A4A plutôt qu'un A2A, sachant qu'il ne servira que pour l'écoute HC et pas pour l'écoute de musique Hi-Res vu que j'ai le Cambridge et bientôt un Streamer DAC.
Et donc, est-ce que en HC un A2A suffira pour driver mes futures Aria 926 qui arrive sous peu :wink:
Meddy
 
Messages: 210
Inscription Forum: 03 Nov 2018 2:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Juin 2024 16:39

Meddy a écrit:
pinlelala a écrit:

Le gain de place déjà, moins de consommation d'électricité vu qu'un amplificateur en moins, ceux qui l'ont acheté pour le côté Musical en sont ravis.


C'était pas dans ce sens là que je le disais.
Le Cambridge, je viens de l'acheter et je le garde car il me donne satisfaction en écoute hifi, ce qui n'était pas le cas avant avec mes divers ampli HC...
Ma question est est-ce nécessaire de rajouter 900€ pour prendre un A4A plutôt qu'un A2A, sachant qu'il ne servira que pour l'écoute HC et pas pour l'écoute de musique Hi-Res vu que j'ai le Cambridge et bientôt un Streamer DAC.
Et donc, est-ce que en HC un A2A suffira pour driver mes futures Aria 926 qui arrive sous peu :wink:


Bonjour,

dans ce cas la oui un A2 donnera satisfaction en HC ( mais un peu moins qu'un A4 ).
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10357
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 05 Juil 2024 18:29

... et donc, un V6A aussi ! :D
Grigougnou
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:16
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Juil 2024 19:18

Grigougnou a écrit:... et donc, un V6A aussi ! :D

J'en suis pas sûr vu mes enceintes...
Meddy
 
Messages: 210
Inscription Forum: 03 Nov 2018 2:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Juil 2024 15:25

Remplacer un rx v6a uniquement pour driver de nouvelles colonnes plus gourmandes est dommage. Il vaut mieux exploiter ses pre out front pour alimenter un bloc de puissance ou, mieux, un intégré hifi avec fonction bypass qui, en plus, gérera bien mieux les sources hifi.
oliver92
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Fév 2010 0:20
Localisation: Suresnes
  • online

Message » 07 Juil 2024 18:29

Bonjour
Pensez vous qu'il soit judicieux de prendre un rx a4 au regard des excellents prix d'occasion sur les 2070 ou 2080

Merci d'avance
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 992
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 07 Juil 2024 18:53

Julididou a écrit:Bonjour
Pensez vous qu'il soit judicieux de prendre un rx a4 au regard des excellents prix d'occasion sur les 2070 ou 2080

Merci d'avance


La question peux ce poser, si tu n'a pas besoins des derniers traitement Dolby vision, HRD10+ etc... Encore faut il trouvé un bon tarif d'occasion.
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 691
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 07 Juil 2024 18:53

Julididou a écrit:Bonjour
Pensez vous qu'il soit judicieux de prendre un rx a4 au regard des excellents prix d'occasion sur les 2070 ou 2080

Merci d'avance


Ça dépend, si tu as besoins des fonctions HDMI des RX-A4a c'est donc celui-là qu'il te faut acheter.
Si tu restes en 3840*2160@60hz alors les RX-A2070 ou RX-A2080.

FGTR a écrit:
Julididou a écrit:Bonjour
Pensez vous qu'il soit judicieux de prendre un rx a4 au regard des excellents prix d'occasion sur les 2070 ou 2080

Merci d'avance


La question peux ce poser, si tu n'a pas besoins des derniers traitement Dolby vision, HRD10+ etc... Encore faut il trouvé un bon tarif d'occasion.



J'ai bien le Dolby Vision sur mon YAMAHA RX-A1080.
pinlelala
 
Messages: 5593
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 07 Juil 2024 19:30

Merci
J'ai trouvé un rx a4 sous les 1000 euros. Intéressant ?
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 992
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 07 Juil 2024 19:33

Très très intéressant.
pinlelala
 
Messages: 5593
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message