Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, MB-Premier, playa21, steffmans, toussais et 116 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Marantz SR8015, 7015, 6015, 5015DAB (màj)

Message » 18 Mai 2024 14:35

Meddy a écrit:
Jeyaan a écrit:Je possède les 926, j’ai actuellement un Cinéma 40, bientôt un C30 en fin d’année dans mes prévisions.


Ok donc techniquement l'équivalent d'un SR7015
Est-ce Marantz a fait quelque chose pour leur OSD très austère ou c'est comme sur la gamme SR ? Le c30 va t'apporter quoi ?
Tu écoutes bcp de musique ? avec quelle genre de source ?


Salut, le 8015 et le c30 ont des alim toroidial. Sur mon 8015 on peut enregistrer deux configurations différentes avec deux Calibrations différentes. Les configues sont enregistrées dans l application quand tu l utilise pour les calibres. Personnellement je me fou de l osd. Je l utilise pour mes réglages, je lui demandes d être complet et intuitif. Après je m en sert en définitif très peu.
fredz1432
 
Messages: 5313
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 18 Mai 2024 16:36

fredz1432 a écrit:
Meddy a écrit:
Ok donc techniquement l'équivalent d'un SR7015
Est-ce Marantz a fait quelque chose pour leur OSD très austère ou c'est comme sur la gamme SR ? Le c30 va t'apporter quoi ?
Tu écoutes bcp de musique ? avec quelle genre de source ?


Salut, le 8015 et le c30 ont des alim toroidial. Sur mon 8015 on peut enregistrer deux configurations différentes avec deux Calibrations différentes. Les configues sont enregistrées dans l application quand tu l utilise pour les calibres. Personnellement je me fou de l osd. Je l utilise pour mes réglages, je lui demandes d être complet et intuitif. Après je m en sert en définitif très peu.


D'accord, tu peux me rappeler l'avantage d'une alimentation toroïdale ?
Meddy
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2018 2:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Mai 2024 20:06

Meddy a écrit:
Jeyaan a écrit:Je possède les 926, j’ai actuellement un Cinéma 40, bientôt un C30 en fin d’année dans mes prévisions.


Ok donc techniquement l'équivalent d'un SR7015
Est-ce Marantz a fait quelque chose pour leur OSD très austère ou c'est comme sur la gamme SR ? Le c30 va t'apporter quoi ?
Tu écoutes bcp de musique ? avec quelle genre de source ?

Le C30 va m'apporter plus de jus, de courant pour mes frontales, un résultat plus détaillé, précis, des basses plus propres et au vu de sa structure interne, la spatialisation sera meilleurs, meilleurs bulles sonores, meilleurs gestions. On reste dans l'ordre du détail mais qui fait la différence tout de même. C'est mon projet d'avoir 1 seul ampli aussi, plus pratique, prend moins de place et c'est carrément plus homogène sur l'ensemble des enceintes. J'avais un ampli de puissance avant, c'était super mais il y avait encore une différence entre l'avant et l'arrière, maintenant c'est clairement plus fluide et on oublie où sont les enceintes.

Une alimentation toroïdale permet un courant instantané important, plus réactif, idéal pour les enceintes gourmandes, et on évite les fuites, radiation, interférence, et ça chauffe moins. Après le coût est plus élevé, c'est pourquoi on retrouve ces alimentations plutôt sur des amplis de puissance, et intégré hifi, sur les intégrés HC c'est très rare, seul les haut de gamme de chez Marantz, Anthem et anciennement celui de Rotel.
Jeyaan
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 18 Mai 2024 21:27

Jeyaan a écrit:
Meddy a écrit:
Ok donc techniquement l'équivalent d'un SR7015
Est-ce Marantz a fait quelque chose pour leur OSD très austère ou c'est comme sur la gamme SR ? Le c30 va t'apporter quoi ?
Tu écoutes bcp de musique ? avec quelle genre de source ?

Le C30 va m'apporter plus de jus, de courant pour mes frontales, un résultat plus détaillé, précis, des basses plus propres et au vu de sa structure interne, la spatialisation sera meilleurs, meilleurs bulles sonores, meilleurs gestions. On reste dans l'ordre du détail mais qui fait la différence tout de même. C'est mon projet d'avoir 1 seul ampli aussi, plus pratique, prend moins de place et c'est carrément plus homogène sur l'ensemble des enceintes. J'avais un ampli de puissance avant, c'était super mais il y avait encore une différence entre l'avant et l'arrière, maintenant c'est clairement plus fluide et on oublie où sont les enceintes.

Une alimentation toroïdale permet un courant instantané important, plus réactif, idéal pour les enceintes gourmandes, et on évite les fuites, radiation, interférence, et ça chauffe moins. Après le coût est plus élevé, c'est pourquoi on retrouve ces alimentations plutôt sur des amplis de puissance, et intégré hifi, sur les intégrés HC c'est très rare, seul les haut de gamme de chez Marantz, Anthem et anciennement celui de Rotel.


D'accord, merci pour tes explications :wink:
Meddy
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2018 2:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Mai 2024 10:30

Salut,

J'ai eu une maj hier soir de mon 7015.
imarco
 
Messages: 317
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • offline

Message » 23 Mai 2024 11:33

IMG_8520.jpeg
IMG_8520.jpeg (29.23 Kio) Vu 307 fois
Jeyaan a écrit:
Meddy a écrit:
Ok donc techniquement l'équivalent d'un SR7015
Est-ce Marantz a fait quelque chose pour leur OSD très austère ou c'est comme sur la gamme SR ? Le c30 va t'apporter quoi ?
Tu écoutes bcp de musique ? avec quelle genre de source ?

Le C30 va m'apporter plus de jus, de courant pour mes frontales, un résultat plus détaillé, précis, des basses plus propres et au vu de sa structure interne, la spatialisation sera meilleurs, meilleurs bulles sonores, meilleurs gestions. On reste dans l'ordre du détail mais qui fait la différence tout de même. C'est mon projet d'avoir 1 seul ampli aussi, plus pratique, prend moins de place et c'est carrément plus homogène sur l'ensemble des enceintes. J'avais un ampli de puissance avant, c'était super mais il y avait encore une différence entre l'avant et l'arrière, maintenant c'est clairement plus fluide et on oublie où sont les enceintes.

Une alimentation toroïdale permet un courant instantané important, plus réactif, idéal pour les enceintes gourmandes, et on évite les fuites, radiation, interférence, et ça chauffe moins. Après le coût est plus élevé, c'est pourquoi on retrouve ces alimentations plutôt sur des amplis de puissance, et intégré hifi, sur les intégrés HC c'est très rare, seul les haut de gamme de chez Marantz, Anthem et anciennement celui de Rotel.


Doit être bas de gamme celui-là, il n’a pas de transformateur toroïdal !
yanikus
 
Messages: 3713
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • online

Message » 23 Mai 2024 14:21

yanikus a écrit:
IMG_8520.jpeg
Jeyaan a écrit:Le C30 va m'apporter plus de jus, de courant pour mes frontales, un résultat plus détaillé, précis, des basses plus propres et au vu de sa structure interne, la spatialisation sera meilleurs, meilleurs bulles sonores, meilleurs gestions. On reste dans l'ordre du détail mais qui fait la différence tout de même. C'est mon projet d'avoir 1 seul ampli aussi, plus pratique, prend moins de place et c'est carrément plus homogène sur l'ensemble des enceintes. J'avais un ampli de puissance avant, c'était super mais il y avait encore une différence entre l'avant et l'arrière, maintenant c'est clairement plus fluide et on oublie où sont les enceintes.

Une alimentation toroïdale permet un courant instantané important, plus réactif, idéal pour les enceintes gourmandes, et on évite les fuites, radiation, interférence, et ça chauffe moins. Après le coût est plus élevé, c'est pourquoi on retrouve ces alimentations plutôt sur des amplis de puissance, et intégré hifi, sur les intégrés HC c'est très rare, seul les haut de gamme de chez Marantz, Anthem et anciennement celui de Rotel.


Doit être bas de gamme celui-là, il n’a pas de transformateur toroïdal !

Quel est le rapport ?
Un transfo E/I ou Toroïdale à des avantages et inconvénients, Denon à fait un choix quand d’autres ont fait un choix différent.
Jeyaan
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 23 Mai 2024 15:25

Alors relis ce que tu affirmes . :roll:
yanikus
 
Messages: 3713
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • online

Message » 23 Mai 2024 15:50

yanikus a écrit:Alors relis ce que tu affirmes . :roll:

Alors tu as mal lu ou compris, car j'explique simplement à Meddy les avantages d'un transfo toroïdale et vu que je parle du coût de production, j'indique qu'on le retrouve souvent sur des produits haut de gamme, ce qui ne veut pas dire qu'un transfo E/I est plus bas de gamme ! Il faut arrêter de transformer ou de tirer des conclusions trop hâtives. Sachant que le mot "souvent" ne veut pas dire "tout le temps". Il faut bien comprendre que si on veut réduire le coût, le transfo E/I est un meilleur choix.

Yamaha, Denon, Pioner, Onkyo n'utilisent pas de Toroidale par exemple, et pourtant ils ont des produits haut de gamme.
Jeyaan
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 23 Mai 2024 20:29

Jeyaan a écrit:
yanikus a écrit:Alors relis ce que tu affirmes . :roll:

Alors tu as mal lu ou compris, car j'explique simplement à Meddy les avantages d'un transfo toroïdale et vu que je parle du coût de production, j'indique qu'on le retrouve souvent sur des produits haut de gamme, ce qui ne veut pas dire qu'un transfo E/I est plus bas de gamme ! Il faut arrêter de transformer ou de tirer des conclusions trop hâtives. Sachant que le mot "souvent" ne veut pas dire "tout le temps". Il faut bien comprendre que si on veut réduire le coût, le transfo E/I est un meilleur choix.

Yamaha, Denon, Pioner, Onkyo n'utilisent pas de Toroidale par exemple, et pourtant ils ont des produits haut de gamme.


Je cherche dans tes écrits et je ne vois pas où tu as noté « souvent » . J’ai peut-être mal regardé . Dis moi où tu as écrit cela . :wink:
Dernière édition par yanikus le 23 Mai 2024 23:34, édité 1 fois.
yanikus
 
Messages: 3713
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • online

Message » 23 Mai 2024 20:51

Pour info, j’ai eu un Rotel RSP 1572 (préampli HC), Yamaha CX-A5100 (préHC), Marantz AV 8801 et AV 8805(pré HC) puis en amplificateur des Nad, Marantz pm8006, Nuprime STA9 etc… , tous avec des transformateurs tiroïdaux , et ça chauffait , tout autant voire plus que des produits avec un EI .
Je me souviens tout particulièrement d’Onkyo Integra A807 (integré hifi) et d’un Integra M508 (ampli de puissance) qui ne chauffaient que très peu malgré leur transfo EI . :wink:
yanikus
 
Messages: 3713
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • online

Message » 24 Mai 2024 10:48

Apres divers tests croisés, j'ai déposé mon SR5015 en SAV, la carte HDMI fait nimp, le CEC est mal géré et surtout il fait ce qu'il veut :roll:

En tout cas, à son retour, vu que je suis mécontent du rendu avec mes Focal Aria, l'OSD austère, et tout les soucis, il sera mis en vente pour prendre autre chose.
Surement un Yamaha geren RX-A4A ou A6A, ou éventuellement un Marantz cinema 50 voir 40, mais vu mon expérience avec Marantz, cela m'a échaudé :siffle:
Meddy
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2018 2:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Mai 2024 13:11

Meddy a écrit:Apres divers tests croisés, j'ai déposé mon SR5015 en SAV, la carte HDMI fait nimp, le CEC est mal géré et surtout il fait ce qu'il veut :roll:

En tout cas, à son retour, vu que je suis mécontent du rendu avec mes Focal Aria, l'OSD austère, et tout les soucis, il sera mis en vente pour prendre autre chose.
Surement un Yamaha geren RX-A4A ou A6A, ou éventuellement un Marantz cinema 50 voir 40, mais vu mon expérience avec Marantz, cela m'a échaudé :siffle:

Les problèmes électroniques existent de partout, c’est très aléatoire, ça arrive sur toutes les marques. Après si tu as été déçu, va faire des écoutes, les Aria sont disponibles de partout.
Jeyaan
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 24 Mai 2024 13:15

yanikus a écrit:Pour info, j’ai eu un Rotel RSP 1572 (préampli HC), Yamaha CX-A5100 (préHC), Marantz AV 8801 et AV 8805(pré HC) puis en amplificateur des Nad, Marantz pm8006, Nuprime STA9 etc… , tous avec des transformateurs tiroïdaux , et ça chauffait , tout autant voire plus que des produits avec un EI .
Je me souviens tout particulièrement d’Onkyo Integra A807 (integré hifi) et d’un Integra M508 (ampli de puissance) qui ne chauffaient que très peu malgré leur transfo EI . :wink:

Peu importe le transfo, si ton ampli travail beaucoup il va forcément chauffer c’est normal, c’est la classe AB, si il n’est pas assez exploité il chauffera moins. Mon C40 chauffait moins quand j’avais un bloc de puissance associé. mon bloc chauffait peu mais il n’était clairement pas exploité.

Si on veut éviter la chauffe, on passe en classe D.
Jeyaan
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 24 Mai 2024 16:15

Jeyaan a écrit:
yanikus a écrit:Pour info, j’ai eu un Rotel RSP 1572 (préampli HC), Yamaha CX-A5100 (préHC), Marantz AV 8801 et AV 8805(pré HC) puis en amplificateur des Nad, Marantz pm8006, Nuprime STA9 etc… , tous avec des transformateurs tiroïdaux , et ça chauffait , tout autant voire plus que des produits avec un EI .
Je me souviens tout particulièrement d’Onkyo Integra A807 (integré hifi) et d’un Integra M508 (ampli de puissance) qui ne chauffaient que très peu malgré leur transfo EI . :wink:

Peu importe le transfo, si ton ampli travail beaucoup il va forcément chauffer c’est normal, c’est la classe AB, si il n’est pas assez exploité il chauffera moins. Mon C40 chauffait moins quand j’avais un bloc de puissance associé. mon bloc chauffait peu mais il n’était clairement pas exploité.

Si on veut éviter la chauffe, on passe en classe D.


La classeD couplée à une SMPS uniquement . Quoique j’ai eu des Rotel RMB1575 , les classD multicanaux (5x250w/8 ohms et 5x500w /4 ohms) qui chauffaient .
Yamaha vend ses amplis classD PX3, PX5, PX8 et 10 avec 2 ventilateurs qui tournent en permanence et que j’avais du remplacer par des plus silencieux .
Et ce que tu dis est encore faut puisque je t’ai cité notamment les préamplis HC comme le Marantz AV8801 et AV8805 qui chauffent beaucoup et pourtant pas d’amplis à l'intérieur mais un beau transformateur tiroïdal encapsulé .
Tout ça pour dire que la théorie est souvent loin de ce que l’on constate quand on possède les appareils .
Et qu’avant de parler il est bon d’avoir essayé ça évite de raconter n’importe quoi .

Tu ne m’as toujours pas dit où est le mot « souvent «  :mdr:
yanikus
 
Messages: 3713
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message