Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BiancoXCV, emrik, Google [Bot], Love Hina, ruliodellavega, sbk2010, shiryu73, Tang29370, toussais et 126 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Marantz SR8015, 7015, 6015, 5015DAB (màj)

Message » 04 Juil 2023 15:38

fred bx33 a écrit:Salut, je viens de prendre un marantz 7015 pour remplacer mon Denon 4500 qui ne fonctionne plus.

Et idem en hifi le paramètre m.dax , j'ai l'impression qu'il y a plus de détails avec...
Sinon je suis satisfait de mon achat même si je pensais avoir un plus gros gap en passant au marantz.
au final ils sont pour moi équivalent, et je pensais gagner en hifi, mais au final il n'est toujours pas mieux que mon ampli hifi NAD c388 comme pour le Denon.
Je pensais revendre le NAD, mais du coup je le garde, en hifi il est meilleur même sans le caisson :wink:
J'ai aussi eu 2/3 bug de commutation hdmi, est ce qu'il vaut mieux tout brancher autant que possible sur la TV ou plutôt sur l'ampli, activer tous les cec ou pas...
j'ai une TV Panasonic Oled Hz earc, je cherche des conseils pour que ça fonctionne le mieux possible :mdr: , et souvent ça bug avec la superbe box orange uhd :siffle:
Je l'ai brancher directement sur l'ampli et pour le moment c'est mieux :wink:


Ola,
Je suis en 5.1 et j'ai une nouvelle option que je n'avais pas sur le Denon, dans paramètres surround, le virtualiser de HP
C'est quelque chose à activer ou pas, je ne vois pas trop la différence avec ou sans ?
C'est est un upmixer qui permet d'utiliser des enceintes qui sont pas sur la source originale (5.1> et si tu as une installation atmos il te bidouillera un 5.1.2) C est une histoire de goût perso j aime pas, la seule chose que j'utilise c'est le neural x pour les vieux films 1.0 ou 2.0 > 5.1 mais c est sourtout pour récupérer la centrale pour les dialogues.

Forcément un ampli dédié à la music fera un travail plus précis il s occupe que de la l audio alors que un intégré fait 3.1 ( vidéo, audio, puissance)

Perso j ai une télécommande harmony universelle donc je desactive toute le cec pour éviter les conflits mais ça peu rester pratique pour certaines utilisations.
Je branche toute les sources sur l ampli et et ressort en hdmi out de l ampli à la télé. Je trouve ça plus logique. Les ampli sont des gares de triage, elles sont faites pour ça elle gère l audio et la vidéo alors qu une télé tout n est pas compatible même si les constructeurs ont fait des progrès.

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 479
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Juil 2023 18:08

Merci pour ton retour :wink:
Pour les soucis avec le cec et l'hdmi, j'ai tout reconfigurer en branchant tout sur l'ampli depuis dimanche et ça n'a pas buggé depuis, à voir sur le long terme...
J'ai testé le virtualiseur de hp sur des films atmos, et du coup sur l'ampli je passe en atmos sur l'affichage alors que je suis en 5.1,et avant je passais en dd+ sur netflix ou canal +
Il faut que je teste sur d'autres films pour voir s'il y a un gain ou pas. J'ai eu un bon feeling sur un film sur Netflix avec un hélicoptère qui restait au dessus de ma tête dans le film ambulance, mais rien sur d'autres à voir aussi.
Sinon par rapport au denon 4500 je m'attendais à une meilleure musicalité ou une meilleure association avec mes jmlab cobalt, mais je ne vois pas de grosse différence, ce n'est pas significatif. Ça doit être comme passer d'un 6015 à un 7015,la différence ne doit pas être énorme.
Attention je suis content de l'ampli, je m'attendais juste à plus :ane:
fred bx33
 
Messages: 509
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 28 Juil 2023 12:30

Bonjour tous le monde

Je suis confronté à un soucis sur mon SR5015 que je ne m'explique pas
J'ai cet ampli depuis plusieurs mois et je n'ai pas touché aux réglages, l'ampli fait les MAJ de façon automatique.
Mon souci est que lorsque j'écoute de la musique sur mon Apple TV 4K avec Apple Music, j'ai depuis quelques temps des souci de coupure du son toutes les 2 sec environ 1/2 seconde, comme si l'ampli se déconnectait ou perdait le signal sonore. Précision j'écoute la musique en Stéréo sur mes Aria 906. Par contre, il ne le fait pas sur les vidéo clips. J'ai remarqué aussi qu'il ne le fait pas sur toutes les musiques. J'ai regardé et il s'avère que certaines musique sont en Lossless, Dolby Atmos. J'ai regardé les réglages de l'Apple TV et au niveau audio? j'ai bien le Dolby Atmos d'activé, et bizarrement, sur une musique en Dolby Atmos, avec ce souci de coupure, si, pendant la lecture, j'enlève le Dolby Atmos, le problème disparait, et si je le remets, le problème réapparaît. Donc cela semble bien être un souci lié au Dolby Atmos, mais pourquoi, alors qu'avant je n'avais pas ce souci ? Par contre détail qui a son importance, le souci à l'air intermittent car cela ne le fait pas sur toutes les musiques, et parfois a chaque fois, sur chaque musique... Je suis vraiment perplexe :cry:
Est-ce que quelqu'un saurait me dire quel pourrait être le souci et si je dois éventuellement penser à faire un SAV ?
Merci :thks:
Meddy
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2018 2:51
Localisation: Lyon
  • online

Message » 28 Juil 2023 13:14

seigneurvador a écrit:
fred bx33 a écrit:Salut, je viens de prendre un marantz 7015 pour remplacer mon Denon 4500 qui ne fonctionne plus.

Et idem en hifi le paramètre m.dax , j'ai l'impression qu'il y a plus de détails avec...
Sinon je suis satisfait de mon achat même si je pensais avoir un plus gros gap en passant au marantz.
au final ils sont pour moi équivalent, et je pensais gagner en hifi, mais au final il n'est toujours pas mieux que mon ampli hifi NAD c388 comme pour le Denon.
Je pensais revendre le NAD, mais du coup je le garde, en hifi il est meilleur même sans le caisson :wink:
J'ai aussi eu 2/3 bug de commutation hdmi, est ce qu'il vaut mieux tout brancher autant que possible sur la TV ou plutôt sur l'ampli, activer tous les cec ou pas...
j'ai une TV Panasonic Oled Hz earc, je cherche des conseils pour que ça fonctionne le mieux possible :mdr: , et souvent ça bug avec la superbe box orange uhd :siffle:
Je l'ai brancher directement sur l'ampli et pour le moment c'est mieux :wink:


Ola,
Je suis en 5.1 et j'ai une nouvelle option que je n'avais pas sur le Denon, dans paramètres surround, le virtualiser de HP
C'est quelque chose à activer ou pas, je ne vois pas trop la différence avec ou sans ?
C'est est un upmixer qui permet d'utiliser des enceintes qui sont pas sur la source originale (5.1> et si tu as une installation atmos il te bidouillera un 5.1.2) C est une histoire de goût perso j aime pas, la seule chose que j'utilise c'est le neural x pour les vieux films 1.0 ou 2.0 > 5.1 mais c est sourtout pour récupérer la centrale pour les dialogues.

Forcément un ampli dédié à la music fera un travail plus précis il s occupe que de la l audio alors que un intégré fait 3.1 ( vidéo, audio, puissance)

Perso j ai une télécommande harmony universelle donc je desactive toute le cec pour éviter les conflits mais ça peu rester pratique pour certaines utilisations.
Je branche toute les sources sur l ampli et et ressort en hdmi out de l ampli à la télé. Je trouve ça plus logique. Les ampli sont des gares de triage, elles sont faites pour ça elle gère l audio et la vidéo alors qu une télé tout n est pas compatible même si les constructeurs ont fait des progrès.


Idem, sur le 7015 j'ai branché lecteur bluray, clé fire tv stick 4k et l'ampli branché sur un Vidéo-projecteur avec également télécommande harmony pour tout contrôler et tout fonctionne très bien
MONONOKE
 
Messages: 266
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • online

Message » 28 Juil 2023 15:04

Meddy a écrit:Bonjour tous le monde

Je suis confronté à un soucis sur mon SR5015 que je ne m'explique pas
J'ai cet ampli depuis plusieurs mois et je n'ai pas touché aux réglages, l'ampli fait les MAJ de façon automatique.
Mon souci est que lorsque j'écoute de la musique sur mon Apple TV 4K avec Apple Music, j'ai depuis quelques temps des souci de coupure du son toutes les 2 sec environ 1/2 seconde, comme si l'ampli se déconnectait ou perdait le signal sonore. Précision j'écoute la musique en Stéréo sur mes Aria 906. Par contre, il ne le fait pas sur les vidéo clips. J'ai remarqué aussi qu'il ne le fait pas sur toutes les musiques. J'ai regardé et il s'avère que certaines musique sont en Lossless, Dolby Atmos. J'ai regardé les réglages de l'Apple TV et au niveau audio? j'ai bien le Dolby Atmos d'activé, et bizarrement, sur une musique en Dolby Atmos, avec ce souci de coupure, si, pendant la lecture, j'enlève le Dolby Atmos, le problème disparait, et si je le remets, le problème réapparaît. Donc cela semble bien être un souci lié au Dolby Atmos, mais pourquoi, alors qu'avant je n'avais pas ce souci ? Par contre détail qui a son importance, le souci à l'air intermittent car cela ne le fait pas sur toutes les musiques, et parfois a chaque fois, sur chaque musique... Je suis vraiment perplexe :cry:
Est-ce que quelqu'un saurait me dire quel pourrait être le souci et si je dois éventuellement penser à faire un SAV ?
Merci :thks:


Bonjour Meddy,

Le problème vient très certainement du câble qui relie l'ampli à l'Apple TV, ce genre de micro coupure est souvent lié à un câble partiellement défectueux ou en fin de vie. Le plus grave serait un problème de soudure au niveau connectique que ce soit côté ampli ou Apple TV.
Ozar
 
Messages: 134
Inscription Forum: 26 Oct 2009 12:09
  • offline

Message » 28 Juil 2023 15:31

Ou bien tout simplement un problème de débit internet. L'ampli est rélié comment à ta box ? wifi? cable RJ45? CPL ?
Auric
 
Messages: 3017
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 29 Juil 2023 13:36

Ozar a écrit:
Meddy a écrit:Bonjour tous le monde

Je suis confronté à un soucis sur mon SR5015 que je ne m'explique pas
J'ai cet ampli depuis plusieurs mois et je n'ai pas touché aux réglages, l'ampli fait les MAJ de façon automatique.
Mon souci est que lorsque j'écoute de la musique sur mon Apple TV 4K avec Apple Music, j'ai depuis quelques temps des souci de coupure du son toutes les 2 sec environ 1/2 seconde, comme si l'ampli se déconnectait ou perdait le signal sonore. Précision j'écoute la musique en Stéréo sur mes Aria 906. Par contre, il ne le fait pas sur les vidéo clips. J'ai remarqué aussi qu'il ne le fait pas sur toutes les musiques. J'ai regardé et il s'avère que certaines musique sont en Lossless, Dolby Atmos. J'ai regardé les réglages de l'Apple TV et au niveau audio? j'ai bien le Dolby Atmos d'activé, et bizarrement, sur une musique en Dolby Atmos, avec ce souci de coupure, si, pendant la lecture, j'enlève le Dolby Atmos, le problème disparait, et si je le remets, le problème réapparaît. Donc cela semble bien être un souci lié au Dolby Atmos, mais pourquoi, alors qu'avant je n'avais pas ce souci ? Par contre détail qui a son importance, le souci à l'air intermittent car cela ne le fait pas sur toutes les musiques, et parfois a chaque fois, sur chaque musique... Je suis vraiment perplexe :cry:
Est-ce que quelqu'un saurait me dire quel pourrait être le souci et si je dois éventuellement penser à faire un SAV ?
Merci :thks:


Bonjour Meddy,

Le problème vient très certainement du câble qui relie l'ampli à l'Apple TV, ce genre de micro coupure est souvent lié à un câble partiellement défectueux ou en fin de vie. Le plus grave serait un problème de soudure au niveau connectique que ce soit côté ampli ou Apple TV.


Salut
Mon câble est récent, il date de janvier, Cable HDMI 2.1 4K, l'ampli aussi date de janvier, l'apple TV est plus ancienne mais faut y aller pour un souci de soudure
Et ce qui est bizarre, c'est que le souci est récent, je n'ai jamais eu le souci avant. et ça ne le fait pas tous le temps, et que sur de la musique. sur de la video sur Apple Music en Atmos, pas de souci, c'est ça que je trouve bizarre. et le plus bizarre c'est qu'au bout d'un moment le souci a disparu et plus de souci même sur de la musique en Atmos :wtf:
Je suis perplexe...
Dernière édition par Meddy le 29 Juil 2023 13:38, édité 1 fois.
Meddy
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2018 2:51
Localisation: Lyon
  • online

Message » 29 Juil 2023 13:37

Auric a écrit:Ou bien tout simplement un problème de débit internet. L'ampli est rélié comment à ta box ? wifi? cable RJ45? CPL ?


Je suis en fibre, relié en ethernet donc pas de souci de débit
Le plus bizarre c'est qu'au bout d'un moment le souci a disparu et plus de souci, même sur de la musique en Atmos. Je suis perplexe :wtf:
Meddy
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2018 2:51
Localisation: Lyon
  • online

Message » 31 Juil 2023 10:29

Meddy a écrit:
Auric a écrit:Ou bien tout simplement un problème de débit internet. L'ampli est rélié comment à ta box ? wifi? cable RJ45? CPL ?


Je suis en fibre, relié en ethernet donc pas de souci de débit
Le plus bizarre c'est qu'au bout d'un moment le souci a disparu et plus de souci, même sur de la musique en Atmos. Je suis perplexe :wtf:


Un câble peut-être "victime" d'interférence et perturber le signal s'il n'est pas correctement blindé, un souci de réseau électrique polluant le signal est toujours possible aussi ou un appareil électrique défectueux qui pollue le réseau électrique.
Un câble récent même certifié 2.1 peut très bien avoir un bon signal pour la partie vidéo mais des soudures internes défectueuses pour la partie son.
Si possible, c'est la première chose à tester/vérifier avant de toucher au reste de l'installation.
Ozar
 
Messages: 134
Inscription Forum: 26 Oct 2009 12:09
  • offline

Message » 01 Aoû 2023 13:25

Ozar a écrit:
Meddy a écrit:
Je suis en fibre, relié en ethernet donc pas de souci de débit
Le plus bizarre c'est qu'au bout d'un moment le souci a disparu et plus de souci, même sur de la musique en Atmos. Je suis perplexe :wtf:


Un câble peut-être "victime" d'interférence et perturber le signal s'il n'est pas correctement blindé, un souci de réseau électrique polluant le signal est toujours possible aussi ou un appareil électrique défectueux qui pollue le réseau électrique.
Un câble récent même certifié 2.1 peut très bien avoir un bon signal pour la partie vidéo mais des soudures internes défectueuses pour la partie son.
Si possible, c'est la première chose à tester/vérifier avant de toucher au reste de l'installation.


J'ai fait la MAJ de l'Apple TV 4K et depuis plus de soucis quelque soit le type de fichier lu :wtf:
Donc ça restera un mystère :grad: :thks:
Meddy
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2018 2:51
Localisation: Lyon
  • online

Message » 01 Aoû 2023 14:03

Ozar a écrit:
Meddy a écrit:
Je suis en fibre, relié en ethernet donc pas de souci de débit
Le plus bizarre c'est qu'au bout d'un moment le souci a disparu et plus de souci, même sur de la musique en Atmos. Je suis perplexe :wtf:


Un câble peut-être "victime" d'interférence et perturber le signal s'il n'est pas correctement blindé, un souci de réseau électrique polluant le signal est toujours possible aussi ou un appareil électrique défectueux qui pollue le réseau électrique.
Un câble récent même certifié 2.1 peut très bien avoir un bon signal pour la partie vidéo mais des soudures internes défectueuses pour la partie son.
Si possible, c'est la première chose à tester/vérifier avant de toucher au reste de l'installation.


C’est vrai quelques fois ont cherche et finalement une mauvaise soudure et ça fout le bordel :wink:
cl
 
Messages: 3014
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 06 Aoû 2023 9:27

Bonjour, je regarde pour changer d'ampli (j'ai un Denon 3700), et je me demande si le 8015 peut fonctionner avec ma config d'enceinte :

à l'avant : 2 atmos sur les colonnes L/R, 2 enceintes en hauteurs au dessus des colonnes L/R
à l'arrière : 4 bibliothèque en surround

C'est jamais très clair sur les modes d'emploi si l'ampli accepte cette config. Sur le manuel, on peut voir ces configs : Dolby avant et Arr. plafond / Dolby avant et Hauteur arr mais pas Dolby Avant / Hauteur avant

merci pour les réponses.
ChrisJohn
 
Messages: 105
Inscription Forum: 30 Mai 2012 8:06
  • online

Message » 08 Aoû 2023 15:33

ola,

je viens d 'acquérir une paire d 'enceinte atmos par reflexion plafond Dali Alteco c-1 (oui j 'essayerai de les mettre en hauteur avant :wink: )

Du coup il faut remettre les mains dans le cambouis et rebelote pour une calibration :mdr:
Dans l onglet enceinte/audyssey j 'ai un nouveau paramètre pour enregistrer la hauteur par rapport au plafond, il est regler sur 1.80 je peux le changer ok mais quand je reviens dessus il se remet à 1.8
question :
1/ es ce une valeur par défaut?
2/ peut on la changer de manière définitive?
3/ peut améliorer le rendu atmos en modifiant cette valeur ?

bisous la team :ko:

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 479
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 27 Aoû 2023 11:08

Bonjour a tous ?

J'ai un petit souci avec le boîtier externe avec mon 6015 pour la 120hz.

Je ne peux pas allez plus haut que le 4k 60hz,au dessus j'ai plus d'image...

Mon émetteur est une rx7900xtx...quand je branche directement sur ma CX j'ai le 4k 120hz...

Une idée?

Merci
Batman07
 
Messages: 1020
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 27 Aoû 2023 11:19

Tu l'as branché sur l'entrée hdmi 8k 60hz / 4k 120hz ?
Parce qu'il n'y a que cette entrée qui est capable de le faire il me semble :wink:
fred bx33
 
Messages: 509
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message