Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BQuires, Sacapuces68 et 149 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Marantz SR8015, 7015, 6015, 5015DAB (màj)

Message » 05 Mar 2023 12:54

petite question qui va paraitre con con mais bon..... ( elle est pas forcément sur le bon forum mais je sais pas ou la caler :mdr: )

pour une écoute améliorer de la tv et uniquement de la tnt pas de youtube, pas netflix juste la chaine tnt, es-ce que une prise optique suffit?
on es d'accord que la tnt on doit être en dolby digital plus avec le vent dans le dos en et grande descente :ane:

je sens la réponse du style pourquoi tu utilise pas ta hdmi earc :ane:

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 479
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Mar 2023 17:42

Bonjour
Le dolby disgital+ ne passe pas par l'optique si sera ré-encodé en DD normal.
source : https://blog.son-video.com/2019/08/votr ... ital-plus/
Après, suivant la qualité du réencodage, possible que seules les personnes équipées d'oreilles bioniques perçoivent la différence...
magicone
 
Messages: 338
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 10:15
  • offline

Message » 05 Mar 2023 19:30

Les nouvelles gammes Marantz et Denon disposent d'un mode préampli "personnalisé" (appelé CUSTOM), permettant de choisir, par paire, les amplis à alimenter ou pas (diverses sources dont le dernier LAL...).
On peut par exemple avoir les frontales en PRE-OUT avec ampli externe ou enceintes actives, et UNIQUEMENT les Surround Back amplifiées par l'ampli AV, si on le souhaite (pour une configuration 5.1 utilisant les enceintes les SB du 7.1.4 comme Surround du 5.1...).
Apparemment, les anciennes générations telles que celles de ce fil ne le peuvent pas (c'est tout préampli, ou, avec les frontales par PRE-OUT, TOUS les autres amplis sont en fonctionnement. Enfin, je ne crois pas me tromper en affirmant ceci (je ne parle pas du mode AUTO qui en théorie délivre en sortie le même nombre de canaux que ceux qu'il reçoit en entrée).
Pensez-vous qu'une future mise à jour puisse permettre ce mode CUSTOM sur le 8015, par exemple ? Ou bien c'est tout simplement impossible "par construction" ?
Gardonnois
 
Messages: 22
Inscription Forum: 23 Déc 2022 18:28
  • offline

Message » 05 Mar 2023 20:10

Bonjour,
quand je lis que les valeurs optimales en SDR et en HDR ne sont pas les meme , je peux comprendre.... mais quoi faire alors dans la pratique ? je me vois mal changer les réglages chaque fois que je regarde un film quand meme soyons raisonnable et logique ! tous ça n'est pas pratique au quotidien... Alors quand on fait un calibrage ou un réglage c'est au début de l'installation et après on ne devrait plus y toucher en principe, on profite de la projection des films et de la vie , se n'est que mon humble avis .
joebil
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 05 Mar 2023 20:15

joebil a écrit:Bonjour,
quand je lis que les valeurs optimales en SDR et en HDR ne sont pas les meme , je peux comprendre.... mais quoi faire alors dans la pratique ? je me vois mal changer les réglages chaque fois que je regarde un film quand meme soyons raisonnable et logique ! tous ça n'est pas pratique au quotidien... Alors quand on fait un calibrage ou un réglage c'est au début de l'installation et après on ne devrait plus y toucher en principe, on profite de la projection des films et de la vie , se n'est que mon humble avis .


C est comme avec maman une fois que tu as trouvée le bon réglage t y touche plus si non :adieu: :ane: . Enfin si on peu y toucher mais c'est pas pareil :friend:

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 479
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Mar 2023 13:20

Salut tous le monde
J'ai acheté un AVR-5015 et j'ai fait le calibrage Audyssey MultEQ XT avec donc les 8 points de mesures.
Tout s'est bien passé. Petit test avec de la musique en Lossless sur Apple Music et on sent vraiment la différence. J'ai d'ailleurs testé les différents réglages, à savoir Référence, L/R Bypass et Flat, et bien sûr, arrêt. on sent bien la différence entre arrêt et Référence. C'est moi agressif dans les aigus, plus rond a l'écoute et plus agréable. Les bas médium et les basses sont plus flatteuses de ce que je me souviens. Parce que justement le soucis c'est que aujourd'hui, j'écoute de la musique et je trouve ça plutôt agressif dans les aigus. Donc je rentre dans les réglages, je suis tjr sur référence, ce que je trouve bizarre. Je met le réglage sur arrêt, et là, surprise, aucuns changements ne s'entend. Je teste les autres réglages et c'est pareil. Donc pour résumer, que je sois sur arrêt ou sur un des réglages MultEQ XT, il n'y a aucunes différences qui se fait entendre. Pourquoi ?? :wtf:
Première fois que je suis chez Marantz, venant de Yamaha, et c'est une galère a régler, et au bout de 2j le calibrage n'est plus opérant alors que l'option est bien active...
Si quelqu'un a une explication logique car là je sèche totalement, et part refaire une Calibration... Surtout que c'est pas dit que le pb ne se reproduise pas :roll:
Meddy
 
Messages: 229
Inscription Forum: 03 Nov 2018 2:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Mar 2023 20:14

Bonjour,

Je change d'ampli car mon pré ampli (20 ans de bons et loyaux services) présente des dysfonctionnements.
Je me suis posé la question du Cinéma 40 ou SR7015 pour mon besoin (1 zone 5.1 + 2 zones stéréo) et la vraie question est : Y a t-il un vrai gap entre le Cinema 40 et SR7015 ?

Le SR7015 est il bruyant en fonctionnement ? par exemple bruit de ventilateur ?

Merci par avance pour vos retours.

David
david_35
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Aoû 2009 14:10
  • offline

Message » 09 Mar 2023 20:28

david_35 a écrit:Bonjour,

Je change d'ampli car mon pré ampli (20 ans de bons et loyaux services) présente des dysfonctionnements.
Je me suis posé la question du Cinéma 40 ou SR7015 pour mon besoin (1 zone 5.1 + 2 zones stéréo) et la vraie question est : Y a t-il un vrai gap entre le Cinema 40 et SR7015 ?

Le SR7015 est il bruyant en fonctionnement ? par exemple bruit de ventilateur ?

Merci par avance pour vos retours.

David


Le 7015 ne fait pas de bruit en fonctionnement.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 307
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 10 Mar 2023 10:39

Je confirme.
imarco
 
Messages: 314
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • offline

Message » 10 Mar 2023 10:42

Aucun bruit mais chauffe importante .
JAB91
 
Messages: 661
Inscription Forum: 13 Sep 2003 15:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 10 Mar 2023 10:46

JAB91 a écrit:Aucun bruit mais chauffe importante .


Il lui faut un peu d'espace sur les cotés et dessus. Et de l'air à l'arrière. Comme tout ampli je suppose, ça ne peut pas faire de mal de ne pas l'enfermer. Beaucoup de retours sur le vieillissement accéléré des électroniques mal aérées, en particulier les amplis qui dégagent de la chaleur. C'est du basique.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 307
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 10 Mar 2023 13:09

Bonjour,

Merci à vous tous pour vos retours sur le fait que le SR7015 ne soit pas bruyant ;)
Pour le côté chauffe, j'ai un un meuble avec plateaux sans côtés, donc bien ventilé.

Parmi vous, certains ont ils hésité entre le SR7015 et le nouveau Cinéma 40 ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses .

David
david_35
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Aoû 2009 14:10
  • offline

Message » 10 Mar 2023 13:31

Dandelacan a écrit:
JAB91 a écrit:Aucun bruit mais chauffe importante .


Il lui faut un peu d'espace sur les cotés et dessus. Et de l'air à l'arrière. Comme tout ampli je suppose, ça ne peut pas faire de mal de ne pas l'enfermer. Beaucoup de retours sur le vieillissement accéléré des électroniques mal aérées, en particulier les amplis qui dégagent de la chaleur. C'est du basique.


Mais le mien ne peut pas être plus aéré
Fichiers joints
20230310_122457[1].jpg
JAB91
 
Messages: 661
Inscription Forum: 13 Sep 2003 15:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 14 Mar 2023 16:05

Bonjour à tous, quels sont vos réglages pour l'espace sonore ? Je n'arrive pas à choisir entre le dolby surround et le dts neural x
MONONOKE
 
Messages: 265
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • offline

Message » 14 Mar 2023 16:19

MONONOKE a écrit:Bonjour à tous, quels sont vos réglages pour l'espace sonore ? Je n'arrive pas à choisir entre le dolby surround et le dts neural x


J'utilise l'Auro 3D ou le DTS Neural X. Alternativement. En ce moment plutôt Auro 3D.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 307
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message