Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bunios, luckyboy, toussais, zalem et 604 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Marantz SR8015, 7015, 6015, 5015DAB (màj)

Message » 18 Fév 2022 21:23

Je pense que le 8015 te satisfera bien ,moi j'en suis super content ,très bon en hc et hifi ,tu aura tout se qu'il faut et beaucoup plus. l'Audyssey est très bien aussi et largement suffisent :bravo:
joebil
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 18 Fév 2022 23:47

Salut à tous ;)

Savez vous si le 7015 intègre Quobuz et le DLNA ?
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 19 Fév 2022 17:18

Backb0ne a écrit:Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un ampli intégré pour une utilisation HC et qui se débrouille bien en hifi également. L'installation serait dans un salon de 35m2 avec plafond cathédrale (6m20 au plus haut).
Le HDMI 2.1 fait partie des prérequis et je compte commencer avec un bon 5.1 pour évoluer à terme vers un 7.1.4 (je n'ai pas encore choisi les enceintes).

Je commence à regarder du côté du SR8015 compte tenu du volume de la pièce, pour la chaleur caractéristique des Marantz et ses features.

Est-ce que certains d'entre-vous l'ont installé dans une pièce à l'acoustique difficile ? Pouvez-vous me faire des retours sur la calibration Audissey ?
Certains me conseillent du Dirac avec Arcam, je regardais l'AVR20 mais je serais limité en nombre de canaux et d'après les retours il a quand même l'air très instable (bugs à répétition) et a l'air compliqué à configurer/calibrer.

Merci :thks:


Si tu recherches de la simplicité,de la stabilité,tu ne trouveras pas mieux que Denon/Marantz .
Si tu as les connaissances et accepte certains petits beugs,des produits comme Arcam/Anthem bien mis en œuvre permettront d’aller plus loin .

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6271
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 19 Fév 2022 18:46

Je reviens vers vous car j'hésite toujours pour l'ampli entre le Denon 4700 et le Marantz 7015 ( bon toujours pas dispo en noir sur les sites de vente pour l'instant.) J'ai vue que pas mal d'entre vous avez des problème avec le 7015 donc ca refroidi sur l'achat... J'hésite même a acheté les 8000f qui sont a 799€ la paire mais j'ai peur que mon Onkyo 696 ne suive pas pour alimenter le 5.1 en attendant un nouvelle ampli.

Ça fait beaucoup d'hésitation je sais :D sachant que le tous est fait pour 80% HC et le reste en Hifi. J'ai changé mon sub pour le SPL 150 donc déjà ça c'est fait.
Maintenant esque j'achète l'ampli avant les colonnes ( je trouve le prix résonable du coup!) Ou je prend un nouvelle ampli mais alors lequel des 2... ( En plus pas dispo a l'heure actuel en coloris noir)
SilverFalcon
 
Messages: 93
Inscription Forum: 29 Mai 2018 22:15
  • offline

Message » 19 Fév 2022 19:02

SilverFalcon a écrit:Je reviens vers vous car j'hésite toujours pour l'ampli entre le Denon 4700 et le Marantz 7015 ( bon toujours pas dispo en noir sur les sites de vente pour l'instant.) J'ai vue que pas mal d'entre vous avez des problème avec le 7015 donc ca refroidi sur l'achat... J'hésite même a acheté les 8000f qui sont a 799€ la paire mais j'ai peur que mon Onkyo 696 ne suive pas pour alimenter le 5.1 en attendant un nouvelle ampli.

Ça fait beaucoup d'hésitation je sais :D sachant que le tous est fait pour 80% HC et le reste en Hifi. J'ai changé mon sub pour le SPL 150 donc déjà ça c'est fait.
Maintenant esque j'achète l'ampli avant les colonnes ( je trouve le prix résonable du coup!) Ou je prend un nouvelle ampli mais alors lequel des 2... ( En plus pas dispo a l'heure actuel en coloris noir)


Bon, faut pas trop paniquer tout de même avec les amplis AV Marantz. J'ai eu un 7013 (donné à un de mes fils, il tourne comme une horloge depuis 2 ans et demi. J'ai acheté un 8015 qui marche nickel. Et un 7015 à mon autre fils, il marche aussi très bien. Je ne dois pas être le seul à ne pas connaitre d'ennuis avec les amplis AV Marantz mais les utilisateurs heureux sont généralement moins "vocaux" que les malheureux !
Bon courage dans tes réflexions.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 310
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 20 Fév 2022 3:40

Jean-Francois a écrit:Salut,

Moi aussi j'ai reçu mon 7015 il y a peu et je n'ai pas encore terminé ma config (bon, j'avais aussi changé la TV, la platine bluray et finalement ajouté une shield en même temps :D donc il y avait du boulot).
J'ai pas l'impression que la détection audio soit toujours nickel. J'ai fais quelques tests et tant qu'on reste sur du Dolby Digital/atmos (TV et shield), ça va, mais pour le DTS (testé depuis la shield), ça n'a pas l'air de basculer automatiquement. J'ai loupé quelque chose ?
Il me reste à faire ces tests depuis la platine bluray, je n'ai pas encore eu le temps.

JF


Bon en fait avec un Bluray la bascule se fait bien dans le bon mode.

Par contre, après calibration Audissey, je trouve la centrale très en retrait. D'ailleurs sur un test rapide avec un BR DTS, les voix sont faibles alors que les effets sont forts. C'est pas franchement regardable en l'état. SI je remonte la centrale, ça semble mieux. Mais dans ce cas, pourquoi Audissey la règle à -5db ?

JF
Jean-Francois
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Déc 2004 9:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Fév 2022 14:18

Bonjour à tous , « heureux possesseur «  d’un SR7015 j ai remarqué des problèmes d’artefacts très gênant en airplay ou heos que ce soit avec deezer ou spotify. Par contre rien en passant en direct par l appli spotify intégré à l’ampli.
Réponse de Marantz : nous avons perçu cet incident, nos ingénieurs sont en collaboration avec apple pour déterminer le problème et apporter la solution prochainement…
Aucune nouvelle depuis fin janvier…. Ça commence à faire long….
Il serait bien que Marantz communique un peu…
Steph9111100
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Juin 2021 17:18
  • offline

Message » 21 Fév 2022 9:14

r4m a écrit:Salut à tous ;)

Savez vous si le 7015 intègre Quobuz et le DLNA ?


Pour Qobuz, je n'ai pas testé, car je ne suis pas abonné. Pour le DNLA, je pense qu'il est compatible, mais j'ai un souci avec mon NAS et minimserver qui ne répond plus. J'ai juste pu constater qu'il apprarait en tant que server et renderer DNLA. Du coup, pas d'idée sur l'eventuelle possibilité de lire un album via dnla sans coupure.

je sais, ca ne fait pas beaucoup d'info fiable :ane:
Belial
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • online

Message » 21 Fév 2022 9:23

r4m a écrit:Salut à tous ;)

Savez vous si le 7015 intègre Quobuz et le DLNA ?


Marantz (Heos) n'intègre pas encore Qobuz. Chez moi c'est lecture de Qobuz avec l'appli iPad et AirPlay vers l'ampli Marantz. Enfin, ce serait ça sauf que je passe par un lecteur réseau vers mon ensemble hifi.
L'ampli AV Marantz sait lire la musique de mon NAS Synology.
Mais le mieux est de télécharger la notice de l'appareil et de regarder soi même. Leurs notices sont très bien faites et très complètes.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 310
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 21 Fév 2022 17:11

Merci pour vos retours amis HCFRiens,

joebil a écrit:Je pense que le 8015 te satisfera bien ,moi j'en suis super content ,très bon en hc et hifi ,tu aura tout se qu'il faut et beaucoup plus. l'Audyssey est très bien aussi et largement suffisent :bravo:

Il va falloir que je trouve le couple 8015 et Aria 936. J'ai testé les enceintes ce week-end mais sur un petit Denon, il faut que je voie ce que ça donne avec Marantz.
HS : bien sympa ces 936, quelle largeur de scène, impressionnantes ! Je me dis qu'avec du Marantz qui est plus musical, le duo doit marcher du feu de Dieu :siffle:

Coco68 a écrit:
Backb0ne a écrit:Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un ampli intégré pour une utilisation HC et qui se débrouille bien en hifi également. L'installation serait dans un salon de 35m2 avec plafond cathédrale (6m20 au plus haut).
Le HDMI 2.1 fait partie des prérequis et je compte commencer avec un bon 5.1 pour évoluer à terme vers un 7.1.4 (je n'ai pas encore choisi les enceintes).

Je commence à regarder du côté du SR8015 compte tenu du volume de la pièce, pour la chaleur caractéristique des Marantz et ses features.

Est-ce que certains d'entre-vous l'ont installé dans une pièce à l'acoustique difficile ? Pouvez-vous me faire des retours sur la calibration Audissey ?
Certains me conseillent du Dirac avec Arcam, je regardais l'AVR20 mais je serais limité en nombre de canaux et d'après les retours il a quand même l'air très instable (bugs à répétition) et a l'air compliqué à configurer/calibrer.

Merci :thks:


Si tu recherches de la simplicité,de la stabilité,tu ne trouveras pas mieux que Denon/Marantz .
Si tu as les connaissances et accepte certains petits beugs,des produits comme Arcam/Anthem bien mis en œuvre permettront d’aller plus loin .

Disons qu'acquérir les connaissances nécessaires pour faire un réglage aux petits oignons ne me dérange pas en soi, je suis assez autodidacte.
Il faut surtout que j'évalue ce que donne Audyssey fasse à Dirac, j'ai lu qu'Audyssey permettait d'alelr déjà très loin avec l'appli sur smartphone et la nouvelle appli sur PC. Donc peut être est-ce suffisant ? Le gap de prix entre le 8015 ou X6700H et un Arcam est quand même conséquente et je me demande si ce gap est bien raisonnable pour ma configuration.
Backb0ne
 
Messages: 202
Inscription Forum: 15 Mai 2020 2:29
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Fév 2022 18:05

Merci ;)
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 02 Mar 2022 2:06

Augmentation américaine du prix du SR5015 https://www.marantz.com/en-us/product/av-receivers/sr5015
EdWill
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Aoû 2012 1:31
Localisation: Guadeloupe (971)
  • offline

Message » 02 Mar 2022 16:06

il y a déjà eu une 1ère augmentation je panse ... mon 8015 était à 30199 prix public, et maintenant à 30499... et je ne panse pas que ça va s'arrenger ! :evil: notre passion risque de couter de plus en plus chère :ko:
joebil
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 02 Mar 2022 16:36

OUPS ERREUR :oops: 3199 ET 3499
joebil
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 02 Mar 2022 17:34

cette gamme est sortie quand ?
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message