Stunt33 a écrit:Zavie a écrit:Bonjour à tous,
Je possède le 4700h depuis 24 heures et tenais à vous faire part de mon ressenti et de mes petits problèmes..
Passant d'un Onkyo TX-NR656 au DENON 4700h (mon premier ampli de cette marque), je suis bluffé et perdu à la fois.
Je découvre une meilleure spatialisation et une scène sonore plus large. J'entend des sons pour la première fois sur mes films et fichiers tests. La dynamique est aussi présente que celle l'ONKYO.
L'application HEOS est vraiment bien faite.
L'atmos ou les autres dsp 3d sont bien mieux gérés.
Aussi, l'écoute est beaucoup moins fatigante qu'avant.
La sauvegarde de configuration est vraiment top!
En revanche, je suis un peu perdu sur tous les réglages:
Quel réglage Audissey est le plus adéquat (référence ou flat)?
Est-il utile d'utiliser l'EQ cinéma?
Concernant les points négatifs:
- Le fonctionnement de l'ARC est problématique: Le son de la TV (une samsung QLED) saute toutes les minutes lorsque la TV est réglée en bitstream (DD ou DD+) mais pas en PCM (alors qu'avec l'ONKYO, aucun soucis). J'ai réinitialisé l'ampli et la tv et/ou changé de câbles HDMi mais sans succès. Je pense qu'il s'agit d'un bug de jeunesse que j'espère voir corrigé rapidement. Peut-être qu'il y a un réglage spécifique à faire sur l'ampli lorsque la source ARC est sélectionnée mais je n'ai pas trouvé.
- Le mode jeu ne fonctionne pas avec une xbox one X ou une ps4 pro alors qu'il fonctionne lorsque les consoles sont branchées directement sur la TV. Le problème ne vient pas non plus de la prise HDMI ARC de la Tv puisque j'ai branché l'ampli sur les autres prise HDMI de la TV mais en vain. Pourtant l'edid de l'ampli indique que la tv est compatible ALLM dans les informations du menu général. J'ai bien évidemment changer de câbles HDMI.
- J'entends parfois quelques petits grésillements dans les enceintes (surtout dans les aigus) à partir du niveau 60 de volume alors que le crossover est bon. Je précise que mes enceintes sont composées d'un kit quintet KLIPSCH et de deux enceintes R41M KLIPSCH (le kit et les enceintes ont une puissance de 50 watts RMS ou 75 watts RMS pour la centrale) d'un caisson de basse KLIPSCH et de deux enceintes atmos onkyo. Cela ne me le fait qu'en écoute home cinéma dans les scènes d'action (peut être que l'ampli est trop précis et que les sons d'explosions ou de coups ressortent plus fidèlement qu'avant...). En écoute hifi, le son est parfait.
- Le menu et les OSD info et option sont un peu lents.
- Lorsque je passe d'une source à l'autre, j'ai quelques fois un écran noir ou un message de ma tv m'indiquant qu'aucune source n'est connectée (je pense également qu'il s'agit d'un bug de jeunesse).
Voilà mon petit compte rendu.
Cordialement,
Zavie
Salut , j'ai les mêmes soucis avec mon x3700h et ma qled q90r et la xbox one x
en direct sur la tv le mode jeu fonctionne avec freesync et allm , en passant par l'ampli le freesync ne fonctionne pas .
Comme toi j'ai testé tous les port hdmi de la tv et le port 8k de l'ampli idem.
Pourtant l'ampli me dit que la tv est compatible 4k vrr et allm ,mais dès que je lance un jeu ,l'écran clignote.
Je précise que j'ai testé différents cables (monster platinum black , cable 8k certifié et cable d'origine xbox)
Quand vous parlez du mode jeu, c'est sur le Denon ?
J'ai un 4700H, raccordé sur une LG GX. La PS4 Pro sur la sortie 8K, et lorsque je joue, je met uniquement le mode jeu HDR sur la TV (Récemment pour Last of Us 2) et aucun problème. Quant à l'ampli, à part sélectionner la sortie 8K, je ne fais rien d'autre... Vous si ?