Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, DidooD, duck, guss 33, IMPERATOR04.4, Sacapuces68, safe et 189 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
54
15%
AVC-X4700H
126
34%
AVC-X3700H
106
29%
AVC-X2700H
85
23%
 
Nombre total de votes : 371

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 31 Aoû 2020 18:20

Mig a écrit:Quand j'ai reçu mon X2600, j'avais encore mon X35 qui n'est que full HD branché en Moniteur 2. Je n'ai eu aucun problème à sortir du full hd dessus sans rien paramétrer.
Quand j'ai reçu mon X5900 (4k) j'ai eu des soucis en laissant la TV en Moniteur 1 et en la passant en Moniteur 2 ça a résolu le problème.
En revanche j'ai des soucis avec Netflix et Amazon Prime Video sur ma Shield où je dois assez souvent forcer sur Moniteur 1 ou 2 sinon j'ai des soucis HDCP. Si quelqu'un a une idée je suis preneur (l'histoire lue plus haut pour mettre en No Limit me semble intéressante).


Oui mais le gros problème c'est que le signal 4k ne sera plus diffusé et comme ma tv est 4k, ça me pose un problème. :(
frpr
 
Messages: 624
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 19:02

En bas du post ci-dessous il y a une liste de potentiels produits pas chers.
https://www.tweaking4all.com/home-theat ... mi-signal/
Recherche Google en tapant HDCP bypass

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk
justguil
 
Messages: 31
Inscription Forum: 13 Mai 2014 19:31
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 19:50

justguil a écrit:En bas du post ci-dessous il y a une liste de potentiels produits pas chers.
https://www.tweaking4all.com/home-theat ... mi-signal/
Recherche Google en tapant HDCP bypass

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk



Merci beaucoup
Je regarde tout ça :)
frpr
 
Messages: 624
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 01 Sep 2020 1:47

Salut une question :

Tu veux vraiment avoir les 2 diffuseurs allumés en même temps (télé 4K et projecteur 1080p) ?

Dans le cas ou tu es dans un mode de diffusion dans lequel seul ton projecteur est allumé, tu peux configurer le HDCP sur ton ampli pour la source sélectionnée :

http://manuals.denon.com/AVRX3700H/NA/F ... ujdhbh.php

Je n'ai pas cet ampli mais ça a l'air d'avoir le mérite d'être configurable depuis le menu de l'ampli (pas de mode caché de réglage HDMI comme les précédents ampli Denon ou il fallait faire une manip spéciale et se mettre en mode HDMI diagnostics pour forcer le HDCP 1.4 pour l'entrée sélectionnée...).

Dans le cas ou tu es dans un mode de diffusion télé 4K uniquement tu remets l'entrée sélectionnée en HDCP 2.3 et c'est bon.

De toute façon, si tu avais les 2 diffuseurs allumés en même temps (et qu'il n'y avait pas de problème HDCP), le flux se calerait sur la plus "petite" compatibilité soit 1080p du projecteur et ça balancerait par conséquence du 1080p sur ta télé 4K : en gros la même chose que ce qu'il va se passer en forçant le HDCP 1.4 directement sur l'ampli pour l'entrée sélectionnée.

http://manuals.denon.com/AVRX3700H/NA/F ... xuhedk.php

"Si les bornes HDMI MONITOR 1 et HDMI MONITOR 2 sont toutes les deux connectées et que “Résolution” est réglé sur “Automatique”, les signaux sont émis avec une résolution compatible avec les deux TV."

En résumé je ne pense pas que (même en faisant abstraction du problème HDCP) tu puisses envoyer une source 4K sur une entrée et récupérer un flux 4K sur HDMI OUT 1 (vers ta télé) et un flux 1080p sur HDMI OUT 2 (vers le projecteur). Dans ce cas, les 2 sorties se calent sur la "résolution compatible" soit du 1080p pour les 2 diffuseurs...

Donc au final je vois pas vraiment le problème, les nouveaux Denon ont l'air d'être équipés du bon menu pour contourner le problème HDCP dans ton cas.

Je dis n'importe quoi ?
Marsupio
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Juil 2002 13:26
  • offline

Message » 01 Sep 2020 8:17

Marsupio a écrit:Salut une question :

Tu veux vraiment avoir les 2 diffuseurs allumés en même temps (télé 4K et projecteur 1080p) ?

Dans le cas ou tu es dans un mode de diffusion dans lequel seul ton projecteur est allumé, tu peux configurer le HDCP sur ton ampli pour la source sélectionnée :

http://manuals.denon.com/AVRX3700H/NA/F ... ujdhbh.php

Je n'ai pas cet ampli mais ça a l'air d'avoir le mérite d'être configurable depuis le menu de l'ampli (pas de mode caché de réglage HDMI comme les précédents ampli Denon ou il fallait faire une manip spéciale et se mettre en mode HDMI diagnostics pour forcer le HDCP 1.4 pour l'entrée sélectionnée...).

Dans le cas ou tu es dans un mode de diffusion télé 4K uniquement tu remets l'entrée sélectionnée en HDCP 2.3 et c'est bon.

De toute façon, si tu avais les 2 diffuseurs allumés en même temps (et qu'il n'y avait pas de problème HDCP), le flux se calerait sur la plus "petite" compatibilité soit 1080p du projecteur et ça balancerait par conséquence du 1080p sur ta télé 4K : en gros la même chose que ce qu'il va se passer en forçant le HDCP 1.4 directement sur l'ampli pour l'entrée sélectionnée.

http://manuals.denon.com/AVRX3700H/NA/F ... xuhedk.php

"Si les bornes HDMI MONITOR 1 et HDMI MONITOR 2 sont toutes les deux connectées et que “Résolution” est réglé sur “Automatique”, les signaux sont émis avec une résolution compatible avec les deux TV."

En résumé je ne pense pas que (même en faisant abstraction du problème HDCP) tu puisses envoyer une source 4K sur une entrée et récupérer un flux 4K sur HDMI OUT 1 (vers ta télé) et un flux 1080p sur HDMI OUT 2 (vers le projecteur). Dans ce cas, les 2 sorties se calent sur la "résolution compatible" soit du 1080p pour les 2 diffuseurs...

Donc au final je vois pas vraiment le problème, les nouveaux Denon ont l'air d'être équipés du bon menu pour contourner le problème HDCP dans ton cas.

Je dis n'importe quoi ?


Merci Marsupio mais déjà essayé tout ça. Sur le 4700 tu peux même choisir quelles entrées tu passes en HDCP 1.4, 2.3 ou automatique.
pour les sorties (je veux l'image sur la TV ou sur le VP mais pas les deux) j'ai essayé un seul moniteur, automatique, en débranchant la TV...
Aucune image sur le VP mais j'ai du son.
frpr
 
Messages: 624
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 01 Sep 2020 9:14

C'est incompréhensible alors comme situation ? Merci de nous tenir au courant de tes investigations car je compte investir et je vais avoir le même problème...
Marsupio
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Juil 2002 13:26
  • offline

Message » 01 Sep 2020 10:23

On en revient, à mon avis, à un problème de cable hdmi
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 01 Sep 2020 10:56

Goony a écrit:Jeux vidéo:
La PS4 peut maintenant profiter du HDR et ca c'est top
Par contre, l'upscale 4K ne se déclenche pas, je reste en 1080p/60, il faudra vérifier ce point
Testé sur le dernier Ghost of Tsushima

L'immersion est impressionnante, subtile toujours très précise et efficace

La TV bascule toute seule en mode Jeu au niveau de 'limage, plus besoin de changer le réglage à la main




Bonjour,

Ce problème d'upscale est-il résolu ? Je trouve étrange que l'ampli n''upscale pas en 4 k ? Pour ceux qui l'ont : c'est valable pour toutes les sources en 1080P aussi ? Normalement l'ampli devrait upscaler ? D'ailleurs quel est le type de scaler dans le Denon, je n'ai rien trouvé sur les spec, sur mon vieux onkyo TX NR616 c'est un processeur Marvell Qdeo, mais il me sort une image magnifique en TNT (freebox revolution) sur mon lg77cx
doryphore5
 
Messages: 250
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 8:43
  • offline

Message » 01 Sep 2020 11:05

Il faut regarder dans les menus vidéo pour l'upscaler. Avis personnel : l'upscaler de la TV est sûrement meilleur, mieux vaut le laisser désactivé (chacun son taf).

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk
justguil
 
Messages: 31
Inscription Forum: 13 Mai 2014 19:31
  • offline

Message » 01 Sep 2020 12:51

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11140
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 01 Sep 2020 16:30

J'ai bien l'impression que ceux qui ont commandé un 4700 il y a plus d'un mois, vont être les derniers à le recevoir...

Ils devaient arriver hier chez mon revendeur et finalement ce ne sera pas avant début de semaine prochaine... :roll:
mattmatt_s2k
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Aoû 2020 0:01
  • offline

Message » 01 Sep 2020 16:53

mattmatt_s2k a écrit:J'ai bien l'impression que ceux qui ont commandé un 4700 il y a plus d'un mois, vont être les derniers à le recevoir...

Ils devaient arriver hier chez mon revendeur et finalement ce ne sera pas avant début de semaine prochaine... :roll:



Mon 3700h commandé début aout, a été expédié cet aprem :)
JBLHD27
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Juil 2020 12:41
  • offline

Message » 01 Sep 2020 18:02

JBLHD27 a écrit:
mattmatt_s2k a écrit:J'ai bien l'impression que ceux qui ont commandé un 4700 il y a plus d'un mois, vont être les derniers à le recevoir...

Ils devaient arriver hier chez mon revendeur et finalement ce ne sera pas avant début de semaine prochaine... :roll:



Mon 3700h commandé début aout, a été expédié cet aprem :)


J'ai commandé le 3700H en juin sur homecinesolutions.fr. Alors qu'il aurait dû être dispo mi septembre comme le 4700H, il est finalement annoncé dispo ce jeudi. Pour le moment mon statut de commande n'a pas évolué
rickorn
 
Messages: 56
Inscription Forum: 09 Nov 2018 18:56
  • offline

Message » 01 Sep 2020 19:14

4700 commandé début juillet sur homecinesolution et reçu jeudi dernier ! Top !!

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
fabien33
 
Messages: 44
Inscription Forum: 29 Nov 2010 11:13
  • offline

Message » 01 Sep 2020 19:16

3700 reçu aujourd’hui par mon revendeur local. Plus qu’à régler tout ça.
ChrisJohn
 
Messages: 105
Inscription Forum: 30 Mai 2012 8:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message