Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
53
14%
AVC-X4700H
125
34%
AVC-X3700H
106
29%
AVC-X2700H
85
23%
 
Nombre total de votes : 369

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 25 Aoû 2020 15:47

Coco68 a écrit:
Tu as une version avec plus de fonctionnalités,2 courbes possibles,le 2.1 contre le hdg qui décodera certainement mieux et sera plus puissant :wink:

Suivant tes attentes,tes enceintes,ton acoustique,c’est à toi de voir.


Lequel à plus de fonctionnalités du coup ?
Sachant que je n'ai pas une grande pièce, que le but est de faire un 7.1.4 sans ampli externe... Le 6700 est p-e mieux ?

J'alimenterai p-e une paire d'enceintes dans la salle de bain mais ca je crois que c'est possible avec le 6700?

ektor a écrit:Sachant que le 8500H sera décliné en 8500HA avec toutes les nouveautés d'ici la fin d'année.


L'idée ici est de se procurer un 8500 à très bon prix contre un 6700 au prix fort...
BillyZeKat
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Aoû 2018 17:48
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 15:51

en géneral les prix baisse un peu en novembre ( 3600h 1200 euros et fin novembre 2019 900 euros )
le 4700h est a 1424 euros en ce moment
et le 4500h a 1340 euros ce qui est pas vraiment une bonne affaire car je l' ai vu à 850 euros en 2019
Dernière édition par pereti le 26 Aoû 2020 13:10, édité 1 fois.
pereti
 
Messages: 3860
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 17:01

pereti a écrit:en géneral les prix baisse un peu en novembre ( 3600h 1200 euros et fin novembre 2019 900 euros )
le 4700h est a 1424 euros en ce moment
et le 4500h a 1340 euros ce qui est pas vraiment une bonne affaire car je les vu à 850 euros en 2019


En fait l'idée serait de faire le choix entre un 6700 ou un 8500 sans regarder le prix... Ou plutôt se dire qu'il coûte le même prix...

Quelle sont les trucs en plus sur un 8500? Est-ce intéressant plutôt que privilégié le modèle plus récent ?
BillyZeKat
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Aoû 2018 17:48
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 17:23

J'ai aussi ces 2 modèles en ligne de mire et j'hesite vu l'écart de prix ... mais par contre a prix égal et sans besoin de HDMI 2.1 je prends le 8500 sans hésiter (qualité de fabrication, puissance, 2 canaux en plus, ...) :wink:
pasender
 
Messages: 5674
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 18:05

Merci les gars, j'ai hate de recevoir mon 4700...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14154
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 18:25

Bonjour à tous,

Je possède le 4700h depuis 24 heures et tenais à vous faire part de mon ressenti et de mes petits problèmes..

Passant d'un Onkyo TX-NR656 au DENON 4700h (mon premier ampli de cette marque), je suis bluffé et perdu à la fois.

Je découvre une meilleure spatialisation et une scène sonore plus large. J'entend des sons pour la première fois sur mes films et fichiers tests. La dynamique est aussi présente que celle l'ONKYO.

L'application HEOS est vraiment bien faite.

L'atmos ou les autres dsp 3d sont bien mieux gérés.

Aussi, l'écoute est beaucoup moins fatigante qu'avant.

La sauvegarde de configuration est vraiment top!

En revanche, je suis un peu perdu sur tous les réglages:

Quel réglage Audissey est le plus adéquat (référence ou flat)?

Est-il utile d'utiliser l'EQ cinéma?

Concernant les points négatifs:

- Le fonctionnement de l'ARC est problématique: Le son de la TV (une samsung QLED) saute toutes les minutes lorsque la TV est réglée en bitstream (DD ou DD+) mais pas en PCM (alors qu'avec l'ONKYO, aucun soucis). J'ai réinitialisé l'ampli et la tv et/ou changé de câbles HDMi mais sans succès. Je pense qu'il s'agit d'un bug de jeunesse que j'espère voir corrigé rapidement. Peut-être qu'il y a un réglage spécifique à faire sur l'ampli lorsque la source ARC est sélectionnée mais je n'ai pas trouvé.

- Le mode jeu ne fonctionne pas avec une xbox one X ou une ps4 pro alors qu'il fonctionne lorsque les consoles sont branchées directement sur la TV. Le problème ne vient pas non plus de la prise HDMI ARC de la Tv puisque j'ai branché l'ampli sur les autres prise HDMI de la TV mais en vain. Pourtant l'edid de l'ampli indique que la tv est compatible ALLM dans les informations du menu général. J'ai bien évidemment changer de câbles HDMI.

- J'entends parfois quelques petits grésillements dans les enceintes (surtout dans les aigus) à partir du niveau 60 de volume alors que le crossover est bon. Je précise que mes enceintes sont composées d'un kit quintet KLIPSCH et de deux enceintes R41M KLIPSCH (le kit et les enceintes ont une puissance de 50 watts RMS ou 75 watts RMS pour la centrale) d'un caisson de basse KLIPSCH et de deux enceintes atmos onkyo. Cela ne me le fait qu'en écoute home cinéma dans les scènes d'action (peut être que l'ampli est trop précis et que les sons d'explosions ou de coups ressortent plus fidèlement qu'avant...). En écoute hifi, le son est parfait.

- Le menu et les OSD info et option sont un peu lents.

- Lorsque je passe d'une source à l'autre, j'ai quelques fois un écran noir ou un message de ma tv m'indiquant qu'aucune source n'est connectée (je pense également qu'il s'agit d'un bug de jeunesse).

Voilà mon petit compte rendu.

Cordialement,

Zavie
Zavie
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Fév 2017 19:26
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 18:52

Zavie a écrit:...

L'application HEOS est vraiment bien faite.

Il y a mieux BLUOS avec une plus grande rapidité, plus de streamers pris en charge...

...

Quel réglage Audissey est le plus adéquat (référence ou flat)?

Reference, flat l'écoute est sans vie

Est-il utile d'utiliser l'EQ cinéma?

L'EQ cinéma est le Re-eq d'onkyo pour réduire les aigües de la scène frontale considérant que les pistes son sont issues du cinéma directement (ce qui n'est plus vrai): il faut passer à travers un écran d'où le boost dans ces fréquences.
Ce réglage n'est généralement plus d'actualité.


...

- Le mode jeu ne fonctionne pas avec une xbox one X ou une ps4 pro alors qu'il fonctionne lorsque les consoles sont branchées directement sur la TV. Le problème ne vient pas non plus de la prise HDMI ARC de la Tv puisque j'ai branché l'ampli sur les autres prise HDMI de la TV mais en vain. Pourtant l'edid de l'ampli indique que la tv est compatible ALLM dans les informations du menu général. J'ai bien évidemment changer de câbles HDMI.

Tu l'as branchée sur le port HDMI 8K n°7 pour voir?

- J'entends parfois quelques petits grésillements dans les enceintes (surtout dans les aigus) à partir du niveau 60 de volume alors que le crossover est bon. Je précise que mes enceintes sont composées d'un kit quintet KLIPSCH et de deux enceintes R41M KLIPSCH (le kit et les enceintes ont une puissance de 50 watts RMS ou 75 watts RMS pour la centrale) d'un caisson de basse KLIPSCH et de deux enceintes atmos onkyo. Cela ne me le fait qu'en écoute home cinéma dans les scènes d'action (peut être que l'ampli est trop précis et que les sons d'explosions ou de coups ressortent plus fidèlement qu'avant...). En écoute hifi, le son est parfait.

Entendre un léger "souffle" dans les tweeters est normal. Entends-tu ces petits bruits sans son? Si oui, il pourrait s'agir d'interférences captées par l'ampli. Il y a un plot à visser à une terre ou au châssis d'un autre appareil-> à tester


- Lorsque je passe d'une source à l'autre, j'ai quelques fois un écran noir ou un message de ma tv m'indiquant qu'aucune source n'est connectée (je pense également qu'il s'agit d'un bug de jeunesse).

Mettre à jour l'ampli, j'ai eu pas mal de galères au début.

Voilà mon petit compte rendu.

:bravo:

Cordialement,

Zavie
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6584
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 19:13

ektor a écrit:
Zavie a écrit:...

L'application HEOS est vraiment bien faite.

Il y a mieux BLUIOS avec une plus grande rapidité, plus de streamers pris en charge...

...
Bonjour et merci!

Quel réglage Audissey est le plus adéquat (référence ou flat)?

Reference, flat l'écoute est sans vie

Est-il utile d'utiliser l'EQ cinéma?

L'EQ cinéma est le Re-eq d'onkyo pour réduire les aigües de la scène frontale considérant que les pistes son sont issues du cinéma directement (ce qui n'est plus vrai): il faut passer à travers un écran d'où le boost dans ces fréquences.
Ce réglage n'est généralement plus d'actualité.


Ok!

...

- Le mode jeu ne fonctionne pas avec une xbox one X ou une ps4 pro alors qu'il fonctionne lorsque les consoles sont branchées directement sur la TV. Le problème ne vient pas non plus de la prise HDMI ARC de la Tv puisque j'ai branché l'ampli sur les autres prise HDMI de la TV mais en vain. Pourtant l'edid de l'ampli indique que la tv est compatible ALLM dans les informations du menu général. J'ai bien évidemment changer de câbles HDMI.

Tu l'as branchée sur le port HDMI 8K n°7 pour voir?

Oui, j'ai même essayé les modes amélioré et amélioré 8k mais sans succès...

- J'entends parfois quelques petits grésillements dans les enceintes (surtout dans les aigus) à partir du niveau 60 de volume alors que le crossover est bon. Je précise que mes enceintes sont composées d'un kit quintet KLIPSCH et de deux enceintes R41M KLIPSCH (le kit et les enceintes ont une puissance de 50 watts RMS ou 75 watts RMS pour la centrale) d'un caisson de basse KLIPSCH et de deux enceintes atmos onkyo. Cela ne me le fait qu'en écoute home cinéma dans les scènes d'action (peut être que l'ampli est trop précis et que les sons d'explosions ou de coups ressortent plus fidèlement qu'avant...). En écoute hifi, le son est parfait.

Entendre un léger "souffle" dans les tweeters est normal. Entends-tu ces petits bruits sans son? Si oui, il pourrait s'agir d'interférences captées par l'ampli. Il y a un plot à visser à une terre ou au châssis d'un autre appareil-> à tester


Je n'entends pas de souffle ni de bruits parasites sans son. Je pense vraiment qu'il s'agit plutôt d'une précision de restitution sonore dans les aigus dont je n'ai pas l'habitude.

- Lorsque je passe d'une source à l'autre, j'ai quelques fois un écran noir ou un message de ma tv m'indiquant qu'aucune source n'est connectée (je pense également qu'il s'agit d'un bug de jeunesse).

Mettre à jour l'ampli, j'ai eu pas mal de galères au début.

L'ampli a été mis à jour pratiquement immédiatement (juste avant ou juste après la calibration Audissey)
Voilà mon petit compte rendu.

:bravo:

Cordialement,

Zavie
Zavie
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Fév 2017 19:26
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 20:22

Galio68 a écrit:Bonjour
Il serait peut-être intéressant et utile ( pour les non initié ) , que ceux qui maîtrisent cette application nous face un petit sujet sur cette application
Je serais le premier à les en remercier

Ektor , pourquoi ne pas partir sur un préamplificateur du type marantz av7705 ( plus chère qu’un denon 3600 , mais on le trouve à un très bon prix ),si s’est pour rajouter des amplis de puisssance
Ou alors le 3700h qui lui a ses amplis non utilisés qui se désactivent ( il me semble) , a moins qu’il y est un très gros écart sur le rendu
Salut,
Il y a un sujet dédié ici : acoustique-correction-active-et-logiciels-de-mesure/audyssey-technos-multeq-xt-xt32-pro-dsx-synthese-page-1-t29831590-1740.html


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yoyoman
 
Messages: 1496
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 20:44

Zavie a écrit:Bonjour à tous,

Je possède le 4700h depuis 24 heures et tenais à vous faire part de mon ressenti et de mes petits problèmes..

Passant d'un Onkyo TX-NR656 au DENON 4700h (mon premier ampli de cette marque), je suis bluffé et perdu à la fois.

Je découvre une meilleure spatialisation et une scène sonore plus large. J'entend des sons pour la première fois sur mes films et fichiers tests. La dynamique est aussi présente que celle l'ONKYO.

L'application HEOS est vraiment bien faite.

L'atmos ou les autres dsp 3d sont bien mieux gérés.

Aussi, l'écoute est beaucoup moins fatigante qu'avant.

La sauvegarde de configuration est vraiment top!

En revanche, je suis un peu perdu sur tous les réglages:

Quel réglage Audissey est le plus adéquat (référence ou flat)?

Est-il utile d'utiliser l'EQ cinéma?

Concernant les points négatifs:

- Le fonctionnement de l'ARC est problématique: Le son de la TV (une samsung QLED) saute toutes les minutes lorsque la TV est réglée en bitstream (DD ou DD+) mais pas en PCM (alors qu'avec l'ONKYO, aucun soucis). J'ai réinitialisé l'ampli et la tv et/ou changé de câbles HDMi mais sans succès. Je pense qu'il s'agit d'un bug de jeunesse que j'espère voir corrigé rapidement. Peut-être qu'il y a un réglage spécifique à faire sur l'ampli lorsque la source ARC est sélectionnée mais je n'ai pas trouvé.

- Le mode jeu ne fonctionne pas avec une xbox one X ou une ps4 pro alors qu'il fonctionne lorsque les consoles sont branchées directement sur la TV. Le problème ne vient pas non plus de la prise HDMI ARC de la Tv puisque j'ai branché l'ampli sur les autres prise HDMI de la TV mais en vain. Pourtant l'edid de l'ampli indique que la tv est compatible ALLM dans les informations du menu général. J'ai bien évidemment changer de câbles HDMI.

- J'entends parfois quelques petits grésillements dans les enceintes (surtout dans les aigus) à partir du niveau 60 de volume alors que le crossover est bon. Je précise que mes enceintes sont composées d'un kit quintet KLIPSCH et de deux enceintes R41M KLIPSCH (le kit et les enceintes ont une puissance de 50 watts RMS ou 75 watts RMS pour la centrale) d'un caisson de basse KLIPSCH et de deux enceintes atmos onkyo. Cela ne me le fait qu'en écoute home cinéma dans les scènes d'action (peut être que l'ampli est trop précis et que les sons d'explosions ou de coups ressortent plus fidèlement qu'avant...). En écoute hifi, le son est parfait.

- Le menu et les OSD info et option sont un peu lents.

- Lorsque je passe d'une source à l'autre, j'ai quelques fois un écran noir ou un message de ma tv m'indiquant qu'aucune source n'est connectée (je pense également qu'il s'agit d'un bug de jeunesse).

Voilà mon petit compte rendu.

Cordialement,

Zavie


Salut , j'ai les mêmes soucis avec mon x3700h et ma qled q90r et la xbox one x
en direct sur la tv le mode jeu fonctionne avec freesync et allm , en passant par l'ampli le freesync ne fonctionne pas .
Comme toi j'ai testé tous les port hdmi de la tv et le port 8k de l'ampli idem.
Pourtant l'ampli me dit que la tv est compatible 4k vrr et allm ,mais dès que je lance un jeu ,l'écran clignote.
Je précise que j'ai testé différents cables (monster platinum black , cable 8k certifié et cable d'origine xbox)
Stunt33
 
Messages: 30
Inscription Forum: 22 Aoû 2020 20:48
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 20:50

Stunt33 a écrit:
Zavie a écrit:Bonjour à tous,

Je possède le 4700h depuis 24 heures et tenais à vous faire part de mon ressenti et de mes petits problèmes..

Passant d'un Onkyo TX-NR656 au DENON 4700h (mon premier ampli de cette marque), je suis bluffé et perdu à la fois.

Je découvre une meilleure spatialisation et une scène sonore plus large. J'entend des sons pour la première fois sur mes films et fichiers tests. La dynamique est aussi présente que celle l'ONKYO.

L'application HEOS est vraiment bien faite.

L'atmos ou les autres dsp 3d sont bien mieux gérés.

Aussi, l'écoute est beaucoup moins fatigante qu'avant.

La sauvegarde de configuration est vraiment top!

En revanche, je suis un peu perdu sur tous les réglages:

Quel réglage Audissey est le plus adéquat (référence ou flat)?

Est-il utile d'utiliser l'EQ cinéma?

Concernant les points négatifs:

- Le fonctionnement de l'ARC est problématique: Le son de la TV (une samsung QLED) saute toutes les minutes lorsque la TV est réglée en bitstream (DD ou DD+) mais pas en PCM (alors qu'avec l'ONKYO, aucun soucis). J'ai réinitialisé l'ampli et la tv et/ou changé de câbles HDMi mais sans succès. Je pense qu'il s'agit d'un bug de jeunesse que j'espère voir corrigé rapidement. Peut-être qu'il y a un réglage spécifique à faire sur l'ampli lorsque la source ARC est sélectionnée mais je n'ai pas trouvé.

- Le mode jeu ne fonctionne pas avec une xbox one X ou une ps4 pro alors qu'il fonctionne lorsque les consoles sont branchées directement sur la TV. Le problème ne vient pas non plus de la prise HDMI ARC de la Tv puisque j'ai branché l'ampli sur les autres prise HDMI de la TV mais en vain. Pourtant l'edid de l'ampli indique que la tv est compatible ALLM dans les informations du menu général. J'ai bien évidemment changer de câbles HDMI.

- J'entends parfois quelques petits grésillements dans les enceintes (surtout dans les aigus) à partir du niveau 60 de volume alors que le crossover est bon. Je précise que mes enceintes sont composées d'un kit quintet KLIPSCH et de deux enceintes R41M KLIPSCH (le kit et les enceintes ont une puissance de 50 watts RMS ou 75 watts RMS pour la centrale) d'un caisson de basse KLIPSCH et de deux enceintes atmos onkyo. Cela ne me le fait qu'en écoute home cinéma dans les scènes d'action (peut être que l'ampli est trop précis et que les sons d'explosions ou de coups ressortent plus fidèlement qu'avant...). En écoute hifi, le son est parfait.

- Le menu et les OSD info et option sont un peu lents.

- Lorsque je passe d'une source à l'autre, j'ai quelques fois un écran noir ou un message de ma tv m'indiquant qu'aucune source n'est connectée (je pense également qu'il s'agit d'un bug de jeunesse).

Voilà mon petit compte rendu.

Cordialement,

Zavie


Salut , j'ai les mêmes soucis avec mon x3700h et ma qled q90r et la xbox one x
en direct sur la tv le mode jeu fonctionne avec freesync et allm , en passant par l'ampli le freesync ne fonctionne pas .
Comme toi j'ai testé tous les port hdmi de la tv et le port 8k de l'ampli idem.
Pourtant l'ampli me dit que la tv est compatible 4k vrr et allm ,mais dès que je lance un jeu ,l'écran clignote.
Je précise que j'ai testé différents cables (monster platinum black , cable 8k certifié et cable d'origine xbox)


Salut,

Est-ce que tu utlises l'ARC? Si oui, est-ce que tu as également des coupures intempestives de son lorsque la tv est réglée en sortie son Bitstream dolby digital ou dolby digital+?

Pour info, j'ai une q9fn soit la génération précédente de la tienne.

Cdt,
Zavie
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Fév 2017 19:26
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 22:30

bon j ai recu mon 2e x4700h j'espere que celui la me lachera pas :) ( le premier l alimentation avais griller y s'allumais pu )
Sacapuces68
 
Messages: 48
Inscription Forum: 23 Nov 2018 20:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 22:53

@Zavie

Oui je suis raccordé sur l'Arc tv et ampli.
Je regarde Netflix en ce moment , la tv est sur pcm et le DD+ s'active sur l''ampli mais je n'ai pas remarqué de coupures (pour l'instant) :roll:
Stunt33
 
Messages: 30
Inscription Forum: 22 Aoû 2020 20:48
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 6:20

Bonjour.
Je remarque pas mal de messages rapportant des soucis avec les amplis Denon nouvelle génération, la Xbox one x et la télé. Je passe commande ce matin et j avoue flipper un peu... Vous me le conseillez tout de même?
J ai une télé Samsung 3d ue46c8000...
Merci d avance pour votre réponse rapide!
Belle journée
Mick_eater
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Juil 2020 15:36
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 8:43

Bonjour, le test qui est en cours par des membres de HCRF du 4700h va-t-il inclure un mode en mode hifi similaire à celui fait par Haskil sur le3600h?
Ririt
 
Messages: 78
Inscription Forum: 23 Avr 2020 12:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message