Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog et 102 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
53
14%
AVC-X4700H
125
34%
AVC-X3700H
106
29%
AVC-X2700H
85
23%
 
Nombre total de votes : 369

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 20 Aoû 2020 21:31

Il faut quand même relativiser, ça suffit pour la plupart des usages, je ne le désactive que lorsque j'écoute à volume soutenu et ça permet de limiter la chauffe le reste du temps :) Donc ampli en mode 8 ohms mais avec une bride sur commande pour limiter la chauffe et la améliorer durée de vie du matériel.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22778
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 10:37

Autant le mettre en auto alors non ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6256
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 11:05

+1, ECO AUTO, le meilleur des deux modes, et sans aucune intervention :wink:
pasender
 
Messages: 5674
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 12:27

Mon revendeur vient d'avoir une réponse de la part de Denon : 3700 et 4700H normalement fin de semaine prochaine ...
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 17:21

Le mien m'annone fin septembre pour le 6700H que j'ai préco en juin :s.
Roivas
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Déc 2007 23:58
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 17:40

ouai ... Bha si pas de nouvelles semaines prochaines : annulation pour un report ultérieur !
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 17:44

Je ne voudrais pas tous vous énerver mais j'ai commandé un 6700 début août, il a été livré dans la boutique de mon revendeur en trois jours, il est retourné aussi tôt pour cause de façade endommagée et j'ai reçu l'exemplaire de remplacement il y a une semaine. Des modèles noirs (les versions argent n'étaient pas de stock)

Etant de Belgique nous sommes dépendants de l'importateur hollandais, je ne sais pas si la France a son propre importateur ou travaille depuis les Pays-Bas.
ambydupuis
 
Messages: 230
Inscription Forum: 11 Déc 2003 15:05
Localisation: Belgioume, au milieu...
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 20:00

ambydupuis a écrit:Je ne voudrais pas tous vous énerver mais j'ai commandé un 6700 début août, il a été livré dans la boutique de mon revendeur en trois jours, il est retourné aussi tôt pour cause de façade endommagée et j'ai reçu l'exemplaire de remplacement il y a une semaine. Des modèles noirs (les versions argent n'étaient pas de stock)

Etant de Belgique nous sommes dépendants de l'importateur hollandais, je ne sais pas si la France a son propre importateur ou travaille depuis les Pays-Bas.


Un retour d'expérience peut-être?
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6584
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 20:42

squall049 a écrit:Mon revendeur vient d'avoir une réponse de la part de Denon : 3700 et 4700H normalement fin de semaine prochaine ...


Peut etre aussi pour moi, 4700 en commande en remplacement de mon 4200...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14154
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 21:12

ektor a écrit:Un retour d'expérience peut-être?

Moi je veux bien, mais je ne suis pas du tout la bonne personne à qui demander ça.

Mais voici tout de même le peu que je pourrais en dire:

Je viens d'un Yamaha RXV 3800 de 10 ans, et d'entrée de jeu, ce 6700 a beaucoup, beaucoup plus de coffre pour driver mes enceintes (seules les surround et surround backs sont drivées par le Denon, mes frontales et centrales le sont par un Emotiva XPA-3, mais on sent que le Denon est plus à l'aise), on se rend compte aussi que la partie pre-ampli a beaucoup moins de mal à se perdre dans les aigus quand on monte le volume (c'était le plus gros reproche que je fesais à ce Yamaha, en dehors du manque d'Atmos que c'est pas de sa faute, ça existait pas)
Je sens un très net progrès dans le bon sens avec cet ampli par rapport au précédent: les aigus sont moins agressifs, et ma femme qui a plutôt tendance à avouer que tout sonne pareil pour elle m'a dit d'entrée de jeu que c'était moins pénible la-haut.
Pour la partie préampli + ampli, je trouve que c'est très gagnant. J'ai bien lu les comptes-rendus de AudioScienceReview, mais aucun avis n'est donné par rapport à l'écoute, c'est uniquement une question de mesure. C'est bien les mesures, mais ça ne donne pas une couleur. Et finalement cette histoire de condensateur pas au niveau me semble... très superflue. Malgré que ça m'a fait un peu peur au début puisque ça a été publié à peu près trois heures après ma prise de commande.

En écoute stéreo pure et dure, mes CDs mêmes assez mal masterisés donnent un résultat vachement plus proche de ce que j'entends via un casque audio plus ou moins bien côté (un casque a tendance à pardonner plus)
En écoute multi canal j'ai pas encore assez joué avec la bête mais ça semble très prometteur, moins de cacophonie quand à l'écran ça pète dans tous les sens. On a encore besoin lui et moi d'un peu de temps avant de se dire "tu"...

Du côté de la gestion HDMI (après mise à jour du firmware du Denon) est plutôt rapide, et sans trop de soucis. J'ai même réussi à utiliser l'ARC de ma Panasonic VT50 de 2012.

Dans les points moins positifs c'est au niveau des DSP qu'on sent que même dix ans plus tôt, Yamaha était plus fort que Denon ne l'est aujourd'hui: le décodage Dolby Surround (ou Pro Logic) du vieux Yam est nettement plus propre que celui du Denon, et changer de traitement sonore à la volée est un peu pénible sur le Denon parce qu'il y a une coupure d'environs une demi seconde à une seconde complète à chaque fois qu'on en change, c'était quasi instantané sur le Yamaha. Autre truc un peu énervant c'est le réglage de niveau de chaque haut-parleur qui ne peut pas se faire en pleine écoute, mais uniquement via un "pink noise". Ca c'est vraiment casse-bonbon.

J'ai bien tenté le réglage Audissey mais j'ai pas encore assez de recul que pour être convaincu de l'intérêt. J'ai pas tout compris non plus encore je dois bien admettre. Mais à priori il faut fortement corriger les niveaux proposés pour chaque enceinte.

La connectivité réseau et l'interface utilisateur (les écrans de réglages quoi) sont pas mal non plus. Vraiment ce serait presque facile pour un nouveau venu dans ce petit monde passionnant. L'ampli est livré avec des petites nominettes pour faciliter l'installation de tout ces câbles et un pied à assembler en carton plutôt pas mal pensé est aussi dans la boîte.

La télécommande est pas rétro éclairée (ou alors j'ai rien compris) et ça c'est bien dommage, et la doc (en ligne) est pas complète pour utiliser la télécommande pour piloter ses autres appareils, bien que ça soit visiblement prévu.

Donc dans l'ensemble je suis tout de même très content, malgré la mauvaise presse et les petits hics à gauche à droite, et qu'il chauffe à crever aussi (ça c'est pas une légende)

Mon installation est comme suit:

Front: JM Lab Electra 920.1
Centrale: JM Lab Electra CC30
Surround: JM Lab Opal 620
Surround back: JM Lab Opal 605
Atmos pas encore installés: 4xFocal Aria 906 (elles seront suspendues au plafond, j'ai une maison un peu particulière qui permette ce genre de plaisanterie)

Bon j'ai pour l'instant claqué un tweeter sur mes 920.1 (avec le Yamaha, avant d'acheter le Denon), donc pour l'instant j'ai surtout écouté la scène frontale avec une paire d'Aria 906 et là je viens d'y mettre à la place une paire d'Electra 906 que j'ai été cherché ce jour même. A part mes Aria toutes neuves, ce sont des enceintes qui ont quasi toutes plus de 20 ans.
Je vais pas le cacher non plus: l'acoustique de ma pièce est assez dégueulasse, je vais un jour faire appel à un pro pour mesurer tout ça et dire ce que je dois faire en plus de l'évident. C'est très béton chez moi.

Voilà, je ne sais que dire de plus comme ça, si vous avez des questions, posez toujours, mais je n'ai pas l'âme ni la rigueur d'un vrai testeur pour ce genre de matos.
ambydupuis
 
Messages: 230
Inscription Forum: 11 Déc 2003 15:05
Localisation: Belgioume, au milieu...
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 21:18

ambydupuis a écrit:
ektor a écrit:Un retour d'expérience peut-être?

Moi je veux bien, mais je ne suis pas du tout la bonne personne à qui demander ça.

Mais voici tout de même le peu que je pourrais en dire:

Je viens d'un Yamaha RXV 3800 de 10 ans, et d'entrée de jeu, ce 6700 a beaucoup, beaucoup plus de coffre pour driver mes enceintes (seules les surround et surround backs sont drivées par le Denon, mes frontales et centrales le sont par un Emotiva XPA-3, mais on sent que le Denon est plus à l'aise), on se rend compte aussi que la partie pre-ampli a beaucoup moins de mal à se perdre dans les aigus quand on monte le volume (c'était le plus gros reproche que je fesais à ce Yamaha, en dehors du manque d'Atmos que c'est pas de sa faute, ça existait pas)
Je sens un très net progrès dans le bon sens avec cet ampli par rapport au précédent: les aigus sont moins agressifs, et ma femme qui a plutôt tendance à avouer que tout sonne pareil pour elle m'a dit d'entrée de jeu que c'était moins pénible la-haut.
Pour la partie préampli + ampli, je trouve que c'est très gagnant. J'ai bien lu les comptes-rendus de AudioScienceReview, mais aucun avis n'est donné par rapport à l'écoute, c'est uniquement une question de mesure. C'est bien les mesures, mais ça ne donne pas une couleur. Et finalement cette histoire de condensateur pas au niveau me semble... très superflue. Malgré que ça m'a fait un peu peur au début puisque ça a été publié à peu près trois heures après ma prise de commande.

En écoute stéreo pure et dure, mes CDs mêmes assez mal masterisés donnent un résultat vachement plus proche de ce que j'entends via un casque audio plus ou moins bien côté (un casque a tendance à pardonner plus)
En écoute multi canal j'ai pas encore assez joué avec la bête mais ça semble très prometteur, moins de cacophonie quand à l'écran ça pète dans tous les sens. On a encore besoin lui et moi d'un peu de temps avant de se dire "tu"...

Du côté de la gestion HDMI (après mise à jour du firmware du Denon) est plutôt rapide, et sans trop de soucis. J'ai même réussi à utiliser l'ARC de ma Panasonic VT50 de 2012.

Dans les points moins positifs c'est au niveau des DSP qu'on sent que même dix ans plus tôt, Yamaha était plus fort que Denon ne l'est aujourd'hui: le décodage Dolby Surround (ou Pro Logic) du vieux Yam est nettement plus propre que celui du Denon, et changer de traitement sonore à la volée est un peu pénible sur le Denon parce qu'il y a une coupure d'environs une demi seconde à une seconde complète à chaque fois qu'on en change, c'était quasi instantané sur le Yamaha. Autre truc un peu énervant c'est le réglage de niveau de chaque haut-parleur qui ne peut pas se faire en pleine écoute, mais uniquement via un "pink noise". Ca c'est vraiment casse-bonbon.

J'ai bien tenté le réglage Audissey mais j'ai pas encore assez de recul que pour être convaincu de l'intérêt. J'ai pas tout compris non plus encore je dois bien admettre. Mais à priori il faut fortement corriger les niveaux proposés pour chaque enceinte.

La connectivité réseau et l'interface utilisateur (les écrans de réglages quoi) sont pas mal non plus. Vraiment ce serait presque facile pour un nouveau venu dans ce petit monde passionnant. L'ampli est livré avec des petites nominettes pour faciliter l'installation de tout ces câbles et un pied à assembler en carton plutôt pas mal pensé est aussi dans la boîte.

La télécommande est pas rétro éclairée (ou alors j'ai rien compris) et ça c'est bien dommage, et la doc (en ligne) est pas complète pour utiliser la télécommande pour piloter ses autres appareils, bien que ça soit visiblement prévu.

Donc dans l'ensemble je suis tout de même très content, malgré la mauvaise presse et les petits hics à gauche à droite, et qu'il chauffe à crever aussi (ça c'est pas une légende)

Mon installation est comme suit:

Front: JM Lab Electra 920.1
Centrale: JM Lab Electra CC30
Surround: JM Lab Opal 620
Surround back: JM Lab Opal 605
Atmos pas encore installés: 4xFocal Aria 906 (elles seront suspendues au plafond, j'ai une maison un peu particulière qui permette ce genre de plaisanterie)

Bon j'ai pour l'instant claqué un tweeter sur mes 920.1 (avec le Yamaha, avant d'acheter le Denon), donc pour l'instant j'ai surtout écouté la scène frontale avec une paire d'Aria 906 et là je viens d'y mettre à la place une paire d'Electra 906 que j'ai été cherché ce jour même. A part mes Aria toutes neuves, ce sont des enceintes qui ont quasi toutes plus de 20 ans.
Je vais pas le cacher non plus: l'acoustique de ma pièce est assez dégueulasse, je vais un jour faire appel à un pro pour mesurer tout ça et dire ce que je dois faire en plus de l'évident. C'est très béton chez moi.

Voilà, je ne sais que dire de plus comme ça, si vous avez des questions, posez toujours, mais je n'ai pas l'âme ni la rigueur d'un vrai testeur pour ce genre de matos.
Pas si mal ton compte rendu!

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2283
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 22 Aoû 2020 1:49

Salut tout le monde !

Le 4700H me fait de l’œil pour projet fin d’année cependant aucune idée si il se mariera bien avec mes B&W CM7,CM1 et CMcenter ? Assez de puissance pas assez ? Je vais remplacer mon Onkyo TX NR 807. On me dit plus Denon que Marantz (7015, car plus plat) mais plus mélodieux. Mon utilisation 50 % films, 30% Jeux 20% musique. Je suis perdu.
Si quelqu’un pouvait gentiment me renseigner par son expérience et connaissances car malheureusement impossible pour moi d’écouter les différences et comme je ne suis pas sûr de voir arriver Yamaha et Onkyo pour cette fin d’année :-?
Merci :wink:
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 22 Aoû 2020 8:09

ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6584
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 22 Aoû 2020 9:33

Bonjour
Merci pour ton retour AMBYDUPUIS
Mais peux tu développer ,lorsque tu dis que le Décodage du Dolby Surround est beaucoup plus propre sur le Yamaha que sur le denon
Merci

Me voilà son ampli HC , merci EDF qui m’a gentiment donné du 400V
Galio68
 
Messages: 197
Inscription Forum: 16 Avr 2016 12:06
Localisation: MARTIGUES
  • offline

Message » 22 Aoû 2020 9:38

Merci pour ce compte rendu :)

Quelqu'un confirme qu'on en peut pas régler à la voler le niveau de chaque haut parleur :o :o (sinon j'annule ma commande :charte: )
JBLHD27
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Juil 2020 12:41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message