Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, manu2toulouz, Morouli, serenade, vindermere et 155 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
54
14%
AVC-X4700H
126
34%
AVC-X3700H
108
29%
AVC-X2700H
86
23%
 
Nombre total de votes : 374

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 30 Juil 2024 12:24

Bonjour je suis allé voir sur mon 2800 et cela n'apparaissait pas mais en validant parametres par défaut du menu, surround est apparu et est réglé sur On par défaut. Je testerai avec un bd pour voir la différence entre on et off mais à faible niveau cela devrait être plutôt bénéfique
Mefisto
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 30 Juil 2024 12:39

Sur la notice donc paramètre on est le plus logique puisque cela n'impacte la sortie surround que lorsque dynamic volume est activé

Cela permet d’indiquer si la sortie doit être effectuée de la manière décrite dans “Compress. Dyn.” ou directement sans compresser la gamme dynamique du contenu audio enregistré sur le disque.

Marche
(Défaut) :

Les sor­ties sont don­nées sui­vant qu’elles activent les para­mètres effec­tués dans “Com­press. Dyn.” et Fonc­tion de nor­ma­li­sa­tion de dia­logue.

Arrêt :

Les para­mètres “Com­press. Dyn.” et Nor­ma­li­sa­tion de dia­logue sont désac­ti­vés et les signaux sur le disque sont émis tels quels.
Mefisto
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 30 Juil 2024 14:00

Mefisto a écrit:Sur la notice donc paramètre on est le plus logique puisque cela n'impacte la sortie surround que lorsque dynamic volume est activé

Cela permet d’indiquer si la sortie doit être effectuée de la manière décrite dans “Compress. Dyn.” ou directement sans compresser la gamme dynamique du contenu audio enregistré sur le disque.

Marche
(Défaut) :

Les sor­ties sont don­nées sui­vant qu’elles activent les para­mètres effec­tués dans “Com­press. Dyn.” et Fonc­tion de nor­ma­li­sa­tion de dia­logue.

Arrêt :

Les para­mètres “Com­press. Dyn.” et Nor­ma­li­sa­tion de dia­logue sont désac­ti­vés et les signaux sur le disque sont émis tels quels.


Pour moi, même avec la compression dynamique sur arrêt, il se passe quelque chose. J'ai clairement vu la différence. Ou alors j'étais sur Auto et je n'ai pas fait attention

La configuration dans mon profil


HC&HiFi ¤¤ Denon x3700h~~Nuprime STA-9 en Stéréo~~Silver 6~~Silver 1~~Silver Center
TV ¤¤ Hisense U8QF~~Nvidia Shield
Serveur ¤¤ UnraidOS~~1x14TB Parité + 1x14TB + 2x10TB~~i7 12700
luttymiix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 144
Inscription Forum: 20 Jan 2020 12:32
Localisation: Autun - Bourgogne
  • offline

Message » 30 Juil 2024 14:11

C3st mieux off ou on alors ? Merci
Mefisto
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 30 Juil 2024 21:55

A confirmer mais sur le film actuel à canal j'ai desactivé le loudness et tout est bien plus clair comme si un voile avait disparu et les effets plus présents !
Mefisto
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 31 Juil 2024 12:54

Mefisto a écrit:A confirmer mais sur le film actuel à canal j'ai desactivé le loudness et tout est bien plus clair comme si un voile avait disparu et les effets plus présents !


Après des test plus approfondis je préfère sur On. Car le son est plus chaleureux et plus rond. Sans le loudness bien que ce la semble de prime abord plus clair c'est plus agressif et fatigant, trop d'aigus moins de basses.
Mefisto
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 01 Aoû 2024 8:35

Mefisto a écrit:A confirmer mais sur le film actuel à canal j'ai desactivé le loudness et tout est bien plus clair comme si un voile avait disparu et les effets plus présents !


C'est ce que j'ai trouvé et c'est pour cela que je l'ai désactivé .

Mefisto a écrit:
Mefisto a écrit:A confirmer mais sur le film actuel à canal j'ai desactivé le loudness et tout est bien plus clair comme si un voile avait disparu et les effets plus présents !


Après des test plus approfondis je préfère sur On. Car le son est plus chaleureux et plus rond. Sans le loudness bien que ce la semble de prime abord plus clair c'est plus agressif et fatigant, trop d'aigus moins de basses.


Le son est plus chaleureux car basseux par contre je trouve que ça amoche le signal. Je n'ai pas trouvé que c'était agressif

La configuration dans mon profil


HC&HiFi ¤¤ Denon x3700h~~Nuprime STA-9 en Stéréo~~Silver 6~~Silver 1~~Silver Center
TV ¤¤ Hisense U8QF~~Nvidia Shield
Serveur ¤¤ UnraidOS~~1x14TB Parité + 1x14TB + 2x10TB~~i7 12700
luttymiix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 144
Inscription Forum: 20 Jan 2020 12:32
Localisation: Autun - Bourgogne
  • offline

Message » 02 Aoû 2024 16:21

Tu m'as convaincu de réessayer et effectivement je crois que c'est juste une accoutumance à oublier car on a l'impression d'avoir un autre ampli. Effectivement le loudness étouffe le son, sans c'est plus clair, avec plus de dynamique. Le soir ce sera un peu plus embêtant pour les voisins, il faudra qulelquefois activer le dynamic volume alors qu'avec le loudness je ne m'en étais jamai servi.
Mefisto
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 03 Aoû 2024 20:46

Mefisto a écrit:Tu m'as convaincu de réessayer et effectivement je crois que c'est juste une accoutumance à oublier car on a l'impression d'avoir un autre ampli. Effectivement le loudness étouffe le son, sans c'est plus clair, avec plus de dynamique. Le soir ce sera un peu plus embêtant pour les voisins, il faudra qulelquefois activer le dynamic volume alors qu'avec le loudness je ne m'en étais jamai servi.


C'est cette accoutumance qui est dure à jauger je trouve. Mais maintenant, même si mon oreille n'apprécie pas au départ, j'arrive à comprendre à quel moment on a un son moins bon sur un même système. Et la clairement c'est ce que j'ai ressenti

La configuration dans mon profil


HC&HiFi ¤¤ Denon x3700h~~Nuprime STA-9 en Stéréo~~Silver 6~~Silver 1~~Silver Center
TV ¤¤ Hisense U8QF~~Nvidia Shield
Serveur ¤¤ UnraidOS~~1x14TB Parité + 1x14TB + 2x10TB~~i7 12700
luttymiix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 144
Inscription Forum: 20 Jan 2020 12:32
Localisation: Autun - Bourgogne
  • offline

Message » 17 Aoû 2024 8:25

Bonjour à tous
Hier soir en lançant une séance HC je me suis aperçu que mon Denon 4700 avait pris l’orage tout comme ma livebox, il y a deux jours. :adieu: :adieu:
C’est la deuxième fois pour moi ou à priori la carte hdmi est endommagée. L’ampli s’allume correctement mais rien ne passe par les sorties hdmi. Je vais essayer de brancher mon lecteur par les prises RCA mais je suis sur que ça marchera (comme la première fois avec mon ampli Pionner)
Heureusement cette fois ci j’avais déconnecté mon VP car la dernière fois l’orage avait détroit les cartes HDMI du VP et de l’ampli.
Mon appareil a 4 ans et la garantie est passée.
Je vais essayer de voir avec l’assurance mais bon…
Est-ce que certains d’entre vous ont eu ce cas ?
Je ne sais pas si je peux le faire réparer ? J’ai peur que cela revienne cher !
Je l’ai acheté à la FNAC vers chez moi
Qu’en pensez-vous ?
Merci pour votre aide.
frpr
 
Messages: 630
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 17 Aoû 2024 8:36

frpr a écrit:Bonjour à tous
Hier soir en lançant une séance HC je me suis aperçu que mon Denon 4700 avait pris l’orage tout comme ma livebox, il y a deux jours. :adieu: :adieu:
C’est la deuxième fois pour moi ou à priori la carte hdmi est endommagée. L’ampli s’allume correctement mais rien ne passe par les sorties hdmi. Je vais essayer de brancher mon lecteur par les prises RCA mais je suis sur que ça marchera (comme la première fois avec mon ampli Pionner)
Heureusement cette fois ci j’avais déconnecté mon VP car la dernière fois l’orage avait détroit les cartes HDMI du VP et de l’ampli.
Mon appareil a 4 ans et la garantie est passée.
Je vais essayer de voir avec l’assurance mais bon…
Est-ce que certains d’entre vous ont eu ce cas ?
Je ne sais pas si je peux le faire réparer ? J’ai peur que cela revienne cher !
Je l’ai acheté à la FNAC vers chez moi
Qu’en pensez-vous ?
Merci pour votre aide.

Normalement l'assurance devrait de prendre en charge les dommages liés à l'orage, vérifie tes conditions contractuelles.
Soit tu fais établir un devis par Denon et l'envoie à ton assurance, mais cela nécessite que tu remette ton amplificateur à un centre agréé Denon.
Soit tu envoie ta facture d'achat à l'assurance et vois ce qu'il te réponde.

:oops:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7945
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 17 Aoû 2024 8:47

skate a écrit:
frpr a écrit:Bonjour à tous
Hier soir en lançant une séance HC je me suis aperçu que mon Denon 4700 avait pris l’orage tout comme ma livebox, il y a deux jours. :adieu: :adieu:
C’est la deuxième fois pour moi ou à priori la carte hdmi est endommagée. L’ampli s’allume correctement mais rien ne passe par les sorties hdmi. Je vais essayer de brancher mon lecteur par les prises RCA mais je suis sur que ça marchera (comme la première fois avec mon ampli Pionner)
Heureusement cette fois ci j’avais déconnecté mon VP car la dernière fois l’orage avait détroit les cartes HDMI du VP et de l’ampli.
Mon appareil a 4 ans et la garantie est passée.
Je vais essayer de voir avec l’assurance mais bon…
Est-ce que certains d’entre vous ont eu ce cas ?
Je ne sais pas si je peux le faire réparer ? J’ai peur que cela revienne cher !
Je l’ai acheté à la FNAC vers chez moi
Qu’en pensez-vous ?
Merci pour votre aide.

Normalement l'assurance devrait de prendre en charge les dommages liés à l'orage, vérifie tes conditions contractuelles.
Soit tu fais établir un devis par Denon et l'envoie à ton assurance, mais cela nécessite que tu remette ton amplificateur à un centre agréé Denon.
Soit tu envoie ta facture d'achat à l'assurance et vois ce qu'il te réponde.

:oops:


Merci beaucoup Skate pour ta réponse rapide.
Je crois que je vais adopter la deuxième solution, cela sera plus simple et plus rapide même si cela va me couter plus, enfin j'imagine (franchise, rachat d'un autre appareil). Ce matin, après mon mot sur le forum j'ai regardé rapidement mon contrat et l'assurance pourrait prendre en charge mais avec la vétusté je ne sais pas quel sera le montant de l'indemnité.
Je suis à la campagne et j'ai souvent des problèmes avec les orages. Le compteur saute régulièrement et la livebox aussi.
Pour mon matériel HC, c'est la deuxième fois en 15 ans mais il faudrait que je débranche tout (multiprise) après chaque utilisation.
Je vais faire la démarche des la semaine prochaine. A suivre!!.
frpr
 
Messages: 630
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 17 Aoû 2024 9:39

frpr a écrit:
skate a écrit:Normalement l'assurance devrait de prendre en charge les dommages liés à l'orage, vérifie tes conditions contractuelles.
Soit tu fais établir un devis par Denon et l'envoie à ton assurance, mais cela nécessite que tu remette ton amplificateur à un centre agréé Denon.
Soit tu envoie ta facture d'achat à l'assurance et vois ce qu'il te réponde.

:oops:


Merci beaucoup Skate pour ta réponse rapide.
Je crois que je vais adopter la deuxième solution, cela sera plus simple et plus rapide même si cela va me couter plus, enfin j'imagine (franchise, rachat d'un autre appareil). Ce matin, après mon mot sur le forum j'ai regardé rapidement mon contrat et l'assurance pourrait prendre en charge mais avec la vétusté je ne sais pas quel sera le montant de l'indemnité.
Je suis à la campagne et j'ai souvent des problèmes avec les orages. Le compteur saute régulièrement et la livebox aussi.
Pour mon matériel HC, c'est la deuxième fois en 15 ans mais il faudrait que je débranche tout (multiprise) après chaque utilisation.
Je vais faire la démarche des la semaine prochaine. A suivre!!.

J’ai personnellement mis un onduleur de 1600 VA pour protéger mon ensemble box, routeur, NAS et HomeCinema (sources, ampli HC, videoprojecteur et TV 8k).
Il garantit à la fois une protection contre la foudre et dispose d’une batterie pour assurer du courant pour environ 30 minutes de coupure secteur et notamment il régule les micro-coupures. Une connexion USB avec le NAS permet à ce dernier de s’arrêter proprement lors des coupures longues.

Voilà une suggestion si tu veux protéger quelque peu ton installation pour l’avenir.

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7945
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 17 Aoû 2024 9:55

Il existe aussi des parasurtenseurs et parafoudres qui protègent les installations contre ce genre de risques.
Tous mes appareils sensibles sont protégés de cette manière.

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6306
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 17 Aoû 2024 10:39

bopa a écrit:Il existe aussi des parasurtenseurs et parafoudres qui protègent les installations contre ce genre de risques.
Tous mes appareils sensibles sont protégés de cette manière.

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk



Tu as raison il va falloir que j'investisse.
Je pensais aussi une multiprise que je brancherai uniquement lors d'une séance ciné ou d'une écoute de musique.
Pour les parasurtenseurs on m'avait dit que ce n'était pas forcément efficace!
Tu aurais des références de produits que tu as testées!

Merci à toi Bopa
frpr
 
Messages: 630
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message