Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boxster31, ChrisJohn, cyril.edge, damdam95, Didier19, DV, fredz1432, Herve71, Luc021, neric38, Newjack910, stephn666 et 155 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
53
14%
AVC-X4700H
125
34%
AVC-X3700H
106
29%
AVC-X2700H
85
23%
 
Nombre total de votes : 369

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 09 Fév 2024 19:31

RORK a écrit:
fred bx33 a écrit:Il parle du réglage de l'impédance sur ce site :wink:
https://www.audioholics.com/audio-ampli ... r-switch-1
Et là c'est sur le forum
je-debute/reglage-impedance-ampli-denon-t30125115.html


je fini par lire tout et son contraire :siffle: et cette grippe qui me cloue derrière mon écran n'arrange rien.
jusqu'ici j'avais toujours laissé mon ampli sur 8 ohms, je vais le passer en 4ohms vu que c'est ce qui est preconisé :zen:
je ne pousse pas mon ampli dans ses limites et je n'ecoute pas a un volume sonore de folie (mes voisins me saluent encore) de plus j'ai l' emotiva qui l’épaule pour les 2 colonnes Aria.

Moi aussi j'ai des enceintes qui descendent bas en impédance, c'est des jlmab cobalt, j'ai pensé passer en 4 ohms comme toi, pensant que c'était le mieux pour mes enceintes, mais tous le monde dit de rester en 8 ohms sauf le constructeur des amplis ?
Est ce c'est pour éviter de prendre les appareils en garantie ?
Du coup tu me remets le doute :D
fred bx33
 
Messages: 509
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 09 Fév 2024 21:01

A n'y plus rien comprendre 'est ce pas l'impédance nominale des enceintes qui compte; mes enceintes Triangle sont en 8 ohms mais il est bine spécifié qu'elles ont une impédance minimale à 4 ohms. J'ai donc mis l'ampli X2800 en 8 ohms et cela fonctionne très bien. En revanche il fait monter le volume très haut 58/60 en utilisation quotidienne dans un salon de 24 m2 en appart.

J'attends vos retours sur l'intérêt et la différence si l'on passe en 4 ohms. Actuellement je suis très satisfait du son et l'ampli ne chauffe pas...
Mefisto
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Fév 2024 11:33

fred bx33 a écrit:
RORK a écrit:
je fini par lire tout et son contraire :siffle: et cette grippe qui me cloue derrière mon écran n'arrange rien.
jusqu'ici j'avais toujours laissé mon ampli sur 8 ohms, je vais le passer en 4ohms vu que c'est ce qui est preconisé :zen:
je ne pousse pas mon ampli dans ses limites et je n'ecoute pas a un volume sonore de folie (mes voisins me saluent encore) de plus j'ai l' emotiva qui l’épaule pour les 2 colonnes Aria.

Moi aussi j'ai des enceintes qui descendent bas en impédance, c'est des jlmab cobalt, j'ai pensé passer en 4 ohms comme toi, pensant que c'était le mieux pour mes enceintes, mais tous le monde dit de rester en 8 ohms sauf le constructeur des amplis ?
Est ce c'est pour éviter de prendre les appareils en garantie ?
Du coup tu me remets le doute :D



je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul dans ce questionnement.
jusqu'ici j'ai TOUJOURS réglé mon ampli (et les precedents sur l’impédance NOMINALE de mes hp)
je ne me suis pas trop inquieté pour la chauffe de l'ampli, j'avais lu un peu partout que les intègres denon étaient des grilles-pains :mdr:
je suis en attente d'une reponse de Focal pour trancher, j'ai pose la meme question sur le topic dedié aux Aria 9xx

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 10 Fév 2024 18:52

Comme vous, je me suis posé la question sur ce forum et il m a été conseillé de rester en 8ohms. Tous ceux avec qui j'en ai parlé m'ont conseillé la meme chose. SAUF le conseiller Denon (et il était sur de lui) qui conseil le 4ohms. Ce n'est qund meme pas n'importe qui, donc ca mérite reflexion. Pour le moment je suis en 8ohms et ca se passe bien ... J'utilise des Aria 936 ,avec ampli de puissance 2x200watts Primare 35.2.
Le denon est branché en 5.1 avec un caisson actif, donc il faut dire que son alimentation n'est pas trop sollicitée.

Je suis interessé d'avoir le retour d'un connaisseur qui saura nous expliquer pourquoi Denon (les seuls ?) conseillent 4 ohms ?
ltarick
 
Messages: 101
Inscription Forum: 04 Déc 2011 1:28
  • offline

Message » 10 Fév 2024 19:37

ltarick a écrit:Comme vous, je me suis posé la question sur ce forum et il m a été conseillé de rester en 8ohms. Tous ceux avec qui j'en ai parlé m'ont conseillé la meme chose. SAUF le conseiller Denon (et il était sur de lui) qui conseil le 4ohms. Ce n'est qund meme pas n'importe qui, donc ca mérite reflexion. Pour le moment je suis en 8ohms et ca se passe bien ... J'utilise des Aria 936 ,avec ampli de puissance 2x200watts Primare 35.2.
Le denon est branché en 5.1 avec un caisson actif, donc il faut dire que son alimentation n'est pas trop sollicitée.

Je suis interessé d'avoir le retour d'un connaisseur qui saura nous expliquer pourquoi Denon (les seuls ?) conseillent 4 ohms ?


j'ai ecris a Focal pour avoir leur avis, comme toi, j'ai lu partout de rester en 8 ohms SAUF avec le tech de Denon qui me conseille fortement de passer en 4 ohms,
voici sa reponse:

-> si vos enceintes sont sur votre bloc externe, il alimentera les enceintes de son côté, l'impédance du DENON ne concerne que les "surround" qui seront connectées sur son châssis.
nous sommes fabricant d'enceintes, et à ce titre nous recommandons de bien sélectionner l'impédance des enceintes

l'impédance nominale de 8 ohms est différente de l'impédance minimale, qui est plus "forte" ou plus faible, c'est pourquoi il faut la prendre en compte.
si l'impédance n'est pas adaptée, cela risque de faire chauffer la partie amplificatrice . nous indiquons cette information à propos de l'impédance ;

Une puissance supérieure peut être obtenue lorsque cette valeur est plus faible. par exemple un ampli en 4 ohms fait 2x140W et en 8 ohms 2x70W la charge ou impédance est moins forte

si vous utilisez votre bloc de puissance pour vos les autres enceintes et pas pour les Surround, nous vous recommandons de modifier l'impédance en 4 ohms
(le modèle Aria 906 affiche une impédance minimale de 4.6 ohms)
si vous n'utilisez pas le bloc il est impératif de le commuter en 4 ohms l'impédance minimale des frontales est de 2.9 ohms (dixit le fabricant dans le mode d'emploi de celles-ci)

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 10 Fév 2024 23:05

J'ai passé mon ampli en 4 ohms le son me semble plus percutant. Pensez vous qu'il faille refaire la calibration ? Merci.
Mefisto
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Fév 2024 16:16

Alors, personne n'a essayé le bluetooth avec un casque ? Je ne dois pas être le seul à avoir cet énorme décalage son/image :lol:
Ummagumma81
 
Messages: 292
Inscription Forum: 02 Jan 2024 20:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Fév 2024 17:35

Mefisto a écrit:A n'y plus rien comprendre 'est ce pas l'impédance nominale des enceintes qui compte; mes enceintes Triangle sont en 8 ohms mais il est bine spécifié qu'elles ont une impédance minimale à 4 ohms. J'ai donc mis l'ampli X2800 en 8 ohms et cela fonctionne très bien. En revanche il fait monter le volume très haut 58/60 en utilisation quotidienne dans un salon de 24 m2 en appart.

J'attends vos retours sur l'intérêt et la différence si l'on passe en 4 ohms. Actuellement je suis très satisfait du son et l'ampli ne chauffe pas...


Il y a un post qui aborde ce sujet (il y en a surement d'autres plus poussés, je n'ai pas cherché plus que ça)

amplificateurs-integres-haute-fidelite/regler-l-impedance-t30075971.html

Sonvidéo avait écrit un article également :

https://www.son-video.com/guide/compren ... -enceintes

Ou celui-là:

https://support.teufel.de/hc/fr/article ... tes-Teufel

La particularité des Focal est qu'elles ont une impédance moyenne de 8 ohms, mais qu'elles descendent à 2.6 ohms sur certaines fréquences, ce qui complique le travail de l'ampli pour les alimenter correctement. En général il vaut mieux une enceinte dont l'impédance nominale vs minimale varie peu, elles seront plus faciles à alimenter correctement et l'ampli souffrira moins
Ummagumma81
 
Messages: 292
Inscription Forum: 02 Jan 2024 20:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Fév 2024 20:26

Ummagumma81 a écrit:La particularité des Focal est qu'elles ont une impédance moyenne de 8 ohms, mais qu'elles descendent à 2.6 ohms sur certaines fréquences, ce qui complique le travail de l'ampli pour les alimenter correctement. En général il vaut mieux une enceinte dont l'impédance nominale vs minimale varie peu, elles seront plus faciles à alimenter correctement et l'ampli souffrira moins

Le choix se porte en premier lieu sur l'enceinte acoustique même si le résultat final reste lié aux électroniques qui l'accompagnent (source(s), préamplificateur, amplificateur(s)).

Ainsi on prend une électronique adaptée à ses enceintes... et on ne contraint pas son choix d'enceinte par le système qui l'alimentera, on l'adapte.
Si je change mes enceintes je serais ainsi peut-être mené à changer mon système d'amplification voire de préamplification...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7683
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 12 Fév 2024 21:18

Bonsoir a tous,
voici le résumé des échanges de la journée avec Focal:

1) dans le cas ou mes Aria 926 seraient alimentées par mon ampli HC Denon 3700h, DONC sans utiliser d'ampli de puissance externe, je me base sur l'impédance la plus basse donc celle des 926 ?

-> dixit Focal:
" Comme le fabricant de l'amplificateur suggère ce réglage, 4 Ohms, nous vous conseillons de l'appliquer.
L'impédance étant une courbe (ici de 2,9 Ohms à plus de 25 Ohms, au point le plus haut) la valeur "nominale" (8 Ohms) est une moyenne,
au point bas (2,9 Ohms sur Aria 926, les plus exigeantes de vote installation) l'amplificateur est plus "sollicité" du côté de son alimentation (transfo..) en vous faisant appliquer ce réglage,
cela protège l'amplificateur d'une surchauffe éventuelle, probablement "

" lorsque toutes les enceintes sont connectées à un intégré,il est préférable de considérer l'impédance la plus "délicate" comme référence,
principalement/uniquement lorsque cela concerne les voies FRONT, les plus sollicitées et généralement aussi les plus exigeantes"


2) dans le cas ou mes Aria 926 seraient alimentées par mon ampli de puissance, il resterait donc a mon Denon à alimenter ma cc900 + mes 906 + 2 atmos : le conseil est de rester en 8 ohms ?

-> dixit Focal:
" Dans ce cas, en présence d'un bloc de puissance externe, il parait moins approprié d'ajuster le 3700 sur 4 Ohms, le point bas des 906 étant placé au dessus de 4 Ohms (4,6 Ohms)
par ailleurs leur exigence en courant est nettement inférieure aux 926, ainsi se rapprocher de la moyenne (8 Ohms) plutôt que du point bas, sera conseillé (meilleur disponibilité de puissance sur toute la courbe)"

" En présence d'un bloc de puissance externe (qui n'est pas associé au réglage de l'impédance du 3700) 8 Ohms sera un réglage plus adapté pour le reste des enceintes"



VOILAAAA, en espérant que cela puisse servir à d'autres, tant audiophiles que cinéphiles :wink:

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 13 Fév 2024 0:13

RORK a écrit:Bonsoir a tous,
voici le résumé des échanges de la journée avec Focal:

1) dans le cas ou mes Aria 926 seraient alimentées par mon ampli HC Denon 3700h, DONC sans utiliser d'ampli de puissance externe, je me base sur l'impédance la plus basse donc celle des 926 ?

-> dixit Focal:
" Comme le fabricant de l'amplificateur suggère ce réglage, 4 Ohms, nous vous conseillons de l'appliquer.
L'impédance étant une courbe (ici de 2,9 Ohms à plus de 25 Ohms, au point le plus haut) la valeur "nominale" (8 Ohms) est une moyenne,
au point bas (2,9 Ohms sur Aria 926, les plus exigeantes de vote installation) l'amplificateur est plus "sollicité" du côté de son alimentation (transfo..) en vous faisant appliquer ce réglage,
cela protège l'amplificateur d'une surchauffe éventuelle, probablement "

" lorsque toutes les enceintes sont connectées à un intégré,il est préférable de considérer l'impédance la plus "délicate" comme référence,
principalement/uniquement lorsque cela concerne les voies FRONT, les plus sollicitées et généralement aussi les plus exigeantes"


2) dans le cas ou mes Aria 926 seraient alimentées par mon ampli de puissance, il resterait donc a mon Denon à alimenter ma cc900 + mes 906 + 2 atmos : le conseil est de rester en 8 ohms ?

-> dixit Focal:
" Dans ce cas, en présence d'un bloc de puissance externe, il parait moins approprié d'ajuster le 3700 sur 4 Ohms, le point bas des 906 étant placé au dessus de 4 Ohms (4,6 Ohms)
par ailleurs leur exigence en courant est nettement inférieure aux 926, ainsi se rapprocher de la moyenne (8 Ohms) plutôt que du point bas, sera conseillé (meilleur disponibilité de puissance sur toute la courbe)"

" En présence d'un bloc de puissance externe (qui n'est pas associé au réglage de l'impédance du 3700) 8 Ohms sera un réglage plus adapté pour le reste des enceintes"



VOILAAAA, en espérant que cela puisse servir à d'autres, tant audiophiles que cinéphiles :wink:


Merci pour ce retour précieux, qui en ce qui me concerne, répond à une question restée sans réponse.
Au moins la c est clair.
ltarick
 
Messages: 101
Inscription Forum: 04 Déc 2011 1:28
  • offline

Message » 13 Fév 2024 0:49

Je viens de passer mon ampli en 4 ohms. Je ne connaissais pas la manip des touches Status et Zone 3.
Mes enceintes sont en 4ohms nominal pour la centrale, 8 ohms nominal et 4 mini pour les FR/FL/SR/SB et 6 ohms nominal pour les atmos.
Selon ce qui est indiqué sur le manuel c'est ce qu'il faut faire (4ohms si une au moins des enceintes est en 4ohms).

L'ampli chauffe BEAUCOUP moins !! Il est à peine tiède en écoutant à -15/-20db alors qu'avant il était vraiment chaud.
Je vais surveiller dans les jours qui viennent.

Merci d'avoir abordé ce sujet que je n'avais jamais envisagé jusque là, me bornant à brancher mes enceintes sans me poser de questions et sans savoir que les Denon avaient cette possibilité de réglage :D
Dernière édition par Ummagumma81 le 13 Fév 2024 0:58, édité 1 fois.
Ummagumma81
 
Messages: 292
Inscription Forum: 02 Jan 2024 20:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Fév 2024 0:55

J'en profite pour relancer la question du Bluetooth sur les amplis Denon ^^
Lag, pas lag, d'ongle/émetteur bluetooth externe pour écouter au casque sans lag ?

Une âme charitable va bien essayer de brancher son casque/oreillettes bluetooth sur son ampli pour voir si ça lag aussi ou si le problème décalage image/son vient de mon casque Bose :lol:
Ummagumma81
 
Messages: 292
Inscription Forum: 02 Jan 2024 20:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Fév 2024 15:04

C'est totalement par hasard que je suis tombé ici en faisant quelques recherches sur Google et votre conversation m'a intrigué. J'ignorai totalement qu'on pouvait modifier l'ohm sur le Denon. Je suis actuellement qu'un simple "amateur" qui n'y connait pas grand chose... Et j'avoue également avoir parfois du mal à comprendre certaines choses.

Voilà ce que je possède actuellement :
Focal 936 en frontal
CC900 en centrale
906 en surround
1000F pour le caisson de basse

Je dois régler mon ampli sur quoi ? 8 ohm ?

Et si je rajoutais un ampli de puissance pour les 936, à combien d'ohm suis-je sensé mettre mon ampli ?


Petite parenthèse, j'ai un 4800h, alors je ne suis certes pas dans le bon topic mais bon...
Wreck3r
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Fév 2024 1:46
  • offline

Message » 16 Fév 2024 2:36

J'ai posé la question à Davis Acoustics pour le réglage en 4-6 ou 8 ohms de mon ampli HiFi et mon ampli HC.
Je devrais avoir un retour la semaine prochaine, ça pourra te mettre sur la voie (Rork a déjà eu un retour de Focal et Denon un peu plus haut)

Édit: je viens d'avoir un retour de Davis Acoustics qui me conseille de rester en 8 ohms dans mon cas de figure:
2 colonnes Vinci 2
2 bibliothèques Duffy HD
1 centrale Ariane C2
2 Atmosphère MK2

Les enceintes sont données pour 4 ohms mini, mais probablement 8 ohms en nominal (à l'exception de la centrale qui doit être en 4).

Ça dépasse mes connaissances en électronique, mais j'imagine que comme l'impédance est en moyenne de 8 ohms sur l'ensemble de la courbe il vaut mieux rester proche de cette valeur sur l'ampli... :??
Ummagumma81
 
Messages: 292
Inscription Forum: 02 Jan 2024 20:50
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message