Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boxster31, ChrisJohn, cyril.edge, damdam95, Didier19, dor, DV, fredz1432, Herve71, Luc021, neric38, Newjack910, stephn666 et 160 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
53
14%
AVC-X4700H
125
34%
AVC-X3700H
106
29%
AVC-X2700H
85
23%
 
Nombre total de votes : 369

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 28 Jan 2024 16:41

ltarick a écrit:
RORK a écrit:
hier,
1) j'ai refais une calib en passant par l'appli Multi Eq,
set up en 5.1.2
les Aria 926 : small / crossover a 60hz
Centrale small / crossover a 80hz
Surround et les 2 atmos chapeaux : small / crossover a 80hz
Sub: LFe a 120hz

2) sur l'autre preset de l'ampli,
j'ai recopié la calib mais en indiquant cette fois a l'ampli un set up en 11.1 dont 4 enceintes d'effet (2 plafond +2 atmos chapeaux),
de ce fait le menu pre-out apparait ENFIN et je peux régler les colonnes sur Pre-out Front.
-> dans l'attribution des channel, l'ampli détecte seul qu'il n'y a pas d'enceinte plafond mais juste 2 atmos.
les corrections Audissey sont bien maintenues, l'ampli me laisse le choix de les appliquer ou pas.

je vais rester avec ces réglages la pendant quelques temps, mon appel chez Denon ne m'a finalement pas apporté une réponse claire.
je ne comprends pas pourquoi cela semble si compliqué..
je pense que beaucoup utilise un ampli de puissance en plus pour épauler leur intégré malgré cela, l'info sur le/les bons réglages ne semblent pas si clair/simple a trouver.


Je viens de faire le test chez moi, effectivement on utilisant le mode 11.1, on peut activer les preout des frontales seules. Par contre Odyssey se désactive automatiquement… Dans ce mode, je n’arrive pas à le réactiver… Est-ce que tu as réussi à conserver Odyssey ?
Je pense que c'est normal, il faut faire la calibration audyssey avec les pre-out sélectionnées.
Dès que le contexte change audyssey se coupe.

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Florensac / Beziers
  • offline

Message » 28 Jan 2024 16:44

Oui. Le moindre changement de config désactive Audyssey et il faut refaire une procédure de calibrage.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1430
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 28 Jan 2024 16:51

Ok merci.
ltarick
 
Messages: 101
Inscription Forum: 04 Déc 2011 1:28
  • offline

Message » 07 Fév 2024 12:03

Bonjour à vous,
Actuellement en possession d'un Denon avr-x2400h j'aimerais évoluer un peu pour le HDR 10+ et les HDR qu' il ne prend pas, l'e-arc etc ..
Par rapport à cela j'avais une vue sur le 1700h ou 2700h.
Mon utilisation est pour le streaming ( Nokia 8010 ou fire stick 4k 1ère génération), media avec zidoo z9x,et la Switch de mes enfants .
Je sais que je vais en faire bondir mais comme enceinte j'ai des Eltax Shine 5.0 + 2 eltax monitor 1 + un ancien sub Yamaha YST SW030..qui trainait et fait le job ( pour mon épouse et moi, nous ne sommes pas des pros...lol..ça se remarque).
Vu la pièce qui est un petit salon ouvert de 15m2 cela nous convient pour le moment..
Que me conseillez vous entre le 1700h et le 2700h ou autre (hormis le fait de changer les haut-parleurs..)?
Merci par avance pour vos réponses
Cordialement
thivame
 
Messages: 496
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 07 Fév 2024 18:25

ltarick a écrit:
RORK a écrit:
hier,
1) j'ai refais une calib en passant par l'appli Multi Eq,
set up en 5.1.2
les Aria 926 : small / crossover a 60hz
Centrale small / crossover a 80hz
Surround et les 2 atmos chapeaux : small / crossover a 80hz
Sub: LFe a 120hz

2) sur l'autre preset de l'ampli,
j'ai recopié la calib mais en indiquant cette fois a l'ampli un set up en 11.1 dont 4 enceintes d'effet (2 plafond +2 atmos chapeaux),
de ce fait le menu pre-out apparait ENFIN et je peux régler les colonnes sur Pre-out Front.
-> dans l'attribution des channel, l'ampli détecte seul qu'il n'y a pas d'enceinte plafond mais juste 2 atmos.
les corrections Audissey sont bien maintenues, l'ampli me laisse le choix de les appliquer ou pas.

je vais rester avec ces réglages la pendant quelques temps, mon appel chez Denon ne m'a finalement pas apporté une réponse claire.
je ne comprends pas pourquoi cela semble si compliqué..
je pense que beaucoup utilise un ampli de puissance en plus pour épauler leur intégré malgré cela, l'info sur le/les bons réglages ne semblent pas si clair/simple a trouver.


Je viens de faire le test chez moi, effectivement on utilisant le mode 11.1, on peut activer les preout des frontales seules. Par contre Odyssey se désactive automatiquement… Dans ce mode, je n’arrive pas à le réactiver… Est-ce que tu as réussi à conserver Odyssey ?



j'ai refais une calib Audissey avec les nouveaux paramètres et je peux effectivement apres cela avoir les corrections apportées.
par acquis de conscience, j'ai resonné au serv tech Denon -> j'ai eu une gentille dame qui m'a lu le paragraphe du manuel concerant l'attribution des amplis, ne sachant pas me repondre, elle devait transmettre ma demande au technicien Denon pour confirmation..
finalement, je ne sais plus qui a tort ou raison. :roll:

un conseillé de chez Sonvideo.c m'a lui expliqué que je devais rester en 5.1 + refaire calib et RIEN d'autres a modif..

je ne suis quand même pas le seul a être ou avoir été dans le cas, l'ajout d'amplis de puissance est "une mode en vogue" pourtant :siffle:

edit: je viens d'avoir une reponse par email concernanat ma question sur l'atterubution des amplis/ajout d'un ampli de puissance
" Bonjour
nous vous remercions pour votre achat et votre appel. Pour nous permettre de vous aider, pouvez-vous nous communiquer la référence et la marque de vos enceintes, bonne réception, sincères salutations"
:siffle: :siffle:

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 08 Fév 2024 14:26

j'ai reçu une réponse de Denon:

pr rappel, j'ai des colonnes Aria 926 + centrale Aria cc 900 + biblio Aria 906

"merci pour votre retour.
dans un premier temps, nous vous conseillons de modifier l'impédance de votre Denon en 4 ohms par rapport à vos enceintes Aria 906 qui affiche une impédance minimale (dixit le fabricant) de 4.6 ohms.
pour cela voir page 37 du mode d'emploi.
Les sorties pre-out sont disponibles dès la mise sous tension de l'appareil.
vous pouvez connecter votre bloc de puissance externe depuis les sorties pre-out FL+FR et C pour alimenter vos Aria926, et la centrale CC900.
nous restons à votre disposition, bonne réception, bonnes écoutes"

donc pour les Pre-out + ampli externe: on connecte le tout et calib :bravo:
concernant mes enceintes, mes colonnes impedance nominale de 8 ohms/minimale de 2.9 ohms - les biblio : nomi : 8 ohms/mini : 4.6 ohms

manuel denon:
Image

-> que pensez vous de modifier le réglage de mon ampli a 4 ohms comme indiqué par Denon ??

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 08 Fév 2024 21:01

Salut, de ce que j'ai compris en lisant plusieurs retours sur le forum.
le fait de passer en 4 ohms protège l'ampli contre la surchauffe car il est bridé, mais du coup ça baisse la puissance.
Ce n'est pas conseillé à moins que ton ampli soit dans une niche et qu'il chauffe énormément :roll:
fred bx33
 
Messages: 509
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 08 Fév 2024 21:12

Je suis en 6 ohms sur mon 6700 et aucun souci de chauffe ni de perte de puissance...

C'est un technicien de chez Denon qui m'a conseillé de faire ça :thks:
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 08 Fév 2024 21:53

Hello ! A propos de la calibration Audyssey, sur un 2400H.
Je remarque que lorsque je fais des test manuels au sonomètre je me rends compte que les niveaux ne sont pas égaux d'une enceinte à l'autre (en config 5.1.2).
Faut il corriger ou laisser tel qu'Audyssey à calculé son truc ?
Merci :)
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Fév 2024 22:18

Très honnêtement après la calibration, je touche un peu les niveaux, notamment, plafond, arrière et centrale.

Sinon j'ai l'impression que la restitution est déséquilibrée.
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 09 Fév 2024 0:55

philming a écrit:Hello ! A propos de la calibration Audyssey, sur un 2400H.
Je remarque que lorsque je fais des test manuels au sonomètre je me rends compte que les niveaux ne sont pas égaux d'une enceinte à l'autre (en config 5.1.2).
Faut il corriger ou laisser tel qu'Audyssey à calculé son truc ?
Merci :)


Il faut utiliser une vidéo (youtube ou fichier mkv, certains Blu Ray ont aussi des vidéos de tests) qui diffuse un bruit rose sur chacune des enceintes avec Audyssey activé et le Dynamic EQ désactivé (sinon les surrounds/sub seront boostées de plusieurs dB, car je doute que tu souhaites balancer un bruit rose avec le volume de l'ampli à 0db , tes oreilles vont saigner au bout de 2 min :mdr: ) pour tester les niveaux au sonomètre (réglage slow/dbC) car si tu passes par le menu de l'ampli pour générer les bruits roses cela "bypass" les réglages de trim de chaque enceinte qu'Audyssey applique après la calibration, donc c'est normal que tu aies des écarts.

J'utilise un disque de test Atmos, et en général Audyssey fait bien son boulot, les enceintes se tiennent dans moins de 1db d'écart.
Dernière édition par Ummagumma81 le 09 Fév 2024 1:15, édité 5 fois.
Ummagumma81
 
Messages: 292
Inscription Forum: 02 Jan 2024 20:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Fév 2024 1:03

Est-ce que certains d'entre vous utilisent un casque Bluetooth avec leurs Denon pour regarder des films ?

J'ai voulu essayer il y a quelques jours en activant le bluetooth sur mon 6700H, c'était la douche froide !!
Décalage de plus d'une ou deux secondes entre l'image et le son avec mon casque Bose QC 35 II...
La notice Denon indique qu'il n'y a rien à faire pour contourner ce problème de lag avec un casque Bluetooth :(

Sur ma TV Sony j'avais réussi à supprimer le lag qui était de 100 ou 200ms en désactivant le mode Pass Through quand j'écoutais au casque (le processing DTS/Dolby devait sûrement rajouter du lag à cause du temps de traitement).

Je suis un peu frustré car je ne peux pas profiter de mon vidéo projecteur avec le casque quand tout le monde dort :grr:
Un émetteur bluetooth externe (pas cher!) à brancher sur l'ampli en optique ou RCA pourrait faire le taff à votre avis ?
Dernière édition par Ummagumma81 le 09 Fév 2024 13:19, édité 1 fois.
Ummagumma81
 
Messages: 292
Inscription Forum: 02 Jan 2024 20:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Fév 2024 11:37

[quote="RORK"]j'ai reçu une réponse de Denon:

pr rappel, j'ai des colonnes Aria 926 + centrale Aria cc 900 + biblio Aria 906

"merci pour votre retour.
dans un premier temps, nous vous conseillons de modifier l'impédance de votre Denon en 4 ohms par rapport à vos enceintes Aria 906 qui affiche une impédance minimale (dixit le fabricant) de 4.6 ohms.
pour cela voir page 37 du mode d'emploi.
Les sorties pre-out sont disponibles dès la mise sous tension de l'appareil.
vous pouvez connecter votre bloc de puissance externe depuis les sorties pre-out FL+FR et C pour alimenter vos Aria926, et la centrale CC900.
nous restons à votre disposition, bonne réception, bonnes écoutes"

donc pour les Pre-out + ampli externe: on connecte le tout et calib :bravo:
concernant mes enceintes, mes colonnes impedance nominale de 8 ohms/minimale de 2.9 ohms - les biblio : nomi : 8 ohms/mini : 4.6 ohms

manuel denon:
Image


-> j'ai demande a Denon:
Y a-t-il un risque pour l’ampli OU pour mes autres enceintes de régler le 3700 sur 4 ohms ? OU de le laisser sur 8 ohms (ce qui est l’impédance nominale de toutes mes enceintes) .

-> Reponse:
comme indiqué lors de notre réponse, si vos enceintes sont sur votre bloc externe, il alimentera les enceintes de son côté, l'impédance du DENON ne concerne que les "surround" qui seront connectées sur son châssis.
nous sommes fabricant d'enceintes, et à ce titre nous recommandons de bien sélectionner l'impédance des enceintes

l'impédance nominale de 8 ohms est différente de l'impédance minimale, qui est plus "forte" ou plus faible, c'est pourquoi il faut la prendre en compte.
si l'impédance n'est pas adaptée, cela risque de faire chauffer la partie amplificatrice . nous indiquons cette information à propos de l'impédance ;
Une puissance supérieure peut être obtenue lorsque cette valeur est plus faible. par exemple un ampli en 4 ohms fait 2x140W et en 8 ohms 2x70W la charge ou impédance est moins forte

si vous utilisez votre bloc de puissance pour vos autres enceintes et pas pour les Surround, nous vous recommandons de modifier l'impédance en 4 ohms (le modèle Aria 906 affiche une impédance minimale de 4.6 ohms)
si vous n'utilisez pas le bloc il est impératif de le commuter en 4 ohms l'impédance minimale des frontales est de 2.9 ohms (dixit le fabricant dans le mode d'emploi de celles-ci)

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 09 Fév 2024 18:29

RORK a écrit:
RORK a écrit:j'ai reçu une réponse de Denon:

pr rappel, j'ai des colonnes Aria 926 + centrale Aria cc 900 + biblio Aria 906

"merci pour votre retour.
dans un premier temps, nous vous conseillons de modifier l'impédance de votre Denon en 4 ohms par rapport à vos enceintes Aria 906 qui affiche une impédance minimale (dixit le fabricant) de 4.6 ohms.
pour cela voir page 37 du mode d'emploi.
Les sorties pre-out sont disponibles dès la mise sous tension de l'appareil.
vous pouvez connecter votre bloc de puissance externe depuis les sorties pre-out FL+FR et C pour alimenter vos Aria926, et la centrale CC900.
nous restons à votre disposition, bonne réception, bonnes écoutes"

donc pour les Pre-out + ampli externe: on connecte le tout et calib :bravo:
concernant mes enceintes, mes colonnes impedance nominale de 8 ohms/minimale de 2.9 ohms - les biblio : nomi : 8 ohms/mini : 4.6 ohms

manuel denon:
Image


-> j'ai demande a Denon:
Y a-t-il un risque pour l’ampli OU pour mes autres enceintes de régler le 3700 sur 4 ohms ? OU de le laisser sur 8 ohms (ce qui est l’impédance nominale de toutes mes enceintes) .

-> Reponse:
comme indiqué lors de notre réponse, si vos enceintes sont sur votre bloc externe, il alimentera les enceintes de son côté, l'impédance du DENON ne concerne que les "surround" qui seront connectées sur son châssis.
nous sommes fabricant d'enceintes, et à ce titre nous recommandons de bien sélectionner l'impédance des enceintes

l'impédance nominale de 8 ohms est différente de l'impédance minimale, qui est plus "forte" ou plus faible, c'est pourquoi il faut la prendre en compte.
si l'impédance n'est pas adaptée, cela risque de faire chauffer la partie amplificatrice . nous indiquons cette information à propos de l'impédance ;
Une puissance supérieure peut être obtenue lorsque cette valeur est plus faible. par exemple un ampli en 4 ohms fait 2x140W et en 8 ohms 2x70W la charge ou impédance est moins forte

si vous utilisez votre bloc de puissance pour vos autres enceintes et pas pour les Surround, nous vous recommandons de modifier l'impédance en 4 ohms (le modèle Aria 906 affiche une impédance minimale de 4.6 ohms)
si vous n'utilisez pas le bloc il est impératif de le commuter en 4 ohms l'impédance minimale des frontales est de 2.9 ohms (dixit le fabricant dans le mode d'emploi de celles-ci)

Il parle du réglage de l'impédance sur ce site :wink:
https://www.audioholics.com/audio-ampli ... r-switch-1
Et là c'est sur le forum
je-debute/reglage-impedance-ampli-denon-t30125115.html
fred bx33
 
Messages: 509
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 09 Fév 2024 19:18

fred bx33 a écrit:
RORK a écrit:

Il parle du réglage de l'impédance sur ce site :wink:
https://www.audioholics.com/audio-ampli ... r-switch-1
Et là c'est sur le forum
je-debute/reglage-impedance-ampli-denon-t30125115.html


je fini par lire tout et son contraire :siffle: et cette grippe qui me cloue derrière mon écran n'arrange rien.
jusqu'ici j'avais toujours laissé mon ampli sur 8 ohms, je vais le passer en 4ohms vu que c'est ce qui est preconisé :zen:
je ne pousse pas mon ampli dans ses limites et je n'ecoute pas a un volume sonore de folie (mes voisins me saluent encore) de plus j'ai l' emotiva qui l’épaule pour les 2 colonnes Aria.

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message