Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, jeanluc90, Kristo13, serenade et 134 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
53
14%
AVC-X4700H
125
34%
AVC-X3700H
106
29%
AVC-X2700H
85
23%
 
Nombre total de votes : 369

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 16 Jan 2024 1:23

Merci pour vos retours. J ai trouvé le problème : dès que je branche le câble hdmi de la tv sur l ampli j ai des parasites dans l enceinte. J ai essayé avec une autre tv et apparement ça ne le fait pas. Donc ça provient de la connexion avec la première tv (la principale évidement !!) … pourtant sans l ampli de puissance je n ai pas de problème. Je préfère garder l ensemble branché à ma terre par sécurité. Je cherche une solution et vous tiens au courant.
ltarick
 
Messages: 101
Inscription Forum: 04 Déc 2011 1:28
  • offline

Message » 16 Jan 2024 13:51

ça ressemble à mon problème que je rencontre régulièrement quand j'ajoute certains ampli de puissance

et qui disparait si je retire l'ampli de puissance

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 17 Jan 2024 16:35

Bonjour à tous,
le sujet a probablement déja été évoqué , et je m'en excuse par avance, mais un x4700h suffit il pour des klipsch rp280f , 450c et des 600m à l'arriere
j'ai un ancien rxv3900 qui me donne entiere satisfaction en terme de puissance
je me demande vraiment si le x4700h suffirait , pour une écoute home cinema assez forte
merci d'avance
Rapido
 
Messages: 696
Inscription Forum: 31 Oct 2004 10:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Jan 2024 0:37

ça va dépendre de spl moyen, de la distance d'écoute, du crest factor des sources
et si tes enceintes descendent ou non vers 3 ohms

à vu de nez je dirai ça passe avec un 4700

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 20 Jan 2024 13:50

Sachant que c'est un achat via internet, j'aimerai etre assez sur quand meme
Ma piece fait 42 m2 mais le home cinema est installé dans le sens de la largeur, donc on peut considerer environ la moitié de la piece
la position d'ecoute est à 3.60m pour toute la scene avant
les surround sont positionnés , en surround donc de chaque coté du canapé à environ 1m
les avant sont coupés à 40hz,n la centrale a 60 et les arriere à 80

Sinon il y a un truc que je ne comprend pas bien sur les hdmi du 4700 ou 670, il n'y en a qu'une qui gere le 4k/120hz ou c'est toutes ? ( j'ai deux consoles , et le pc à brancher )

merci d'avance ^^
Rapido
 
Messages: 696
Inscription Forum: 31 Oct 2004 10:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Jan 2024 21:51

Ta pièce est grande mais vu le rendement des Klipsch je pense que ça passe !!
Pourquoi coupes-tu tes 3 enceintes frontales aussi bas ?
40hz pour les colonnes c'est quand même ultra bas ! En général il faut viser 80 voire 60hz, mais clairement pas 40.
Les HDMI sont toutes en 4k/120 et 1 en 8k
Ummagumma81
 
Messages: 292
Inscription Forum: 02 Jan 2024 20:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Jan 2024 0:35

je galère un peu a configurer correctement mon 3700 avec mon ampli de puissance :roll:
le mode d'emploi du 3700 n'est pas tres clair sur le sujet :wtf:
"pour activer le mode preampli, il faut relier TOUTES les enceintes a un/des amplis externes" dixit le manuel...

je suis en 5.1.2 (les 2 atmos sont par réflexion sur mes colonnes), les 2 avant et la centrale sont reliées a l'emotiva via leur Pre-Out dédiées.
-> comment configurer correctement mon denon dans l'affectation des amplis ?

mode d'affectation: 9.1 (par defaut) ou 11.1
emplacement : sol
agencement : 5 can ou 5 can+SB
hauteur: hauteur Sp = aucun / dolby Sp = 2 can
agencement : Dolby avant

l'option : Pre-out n'est visible QUE SI j'active 4 enceintes d'effet (hauteur Sp/et/ou Dolby) mais je n'en ai que 2..

voici ce que dit le manuel du 3700:

o Pré-sorties
Lorsque “Mode affectation” est réglé sur “11.1p”, il sélectionne le
connecteur PRE OUT de l’amplificateur de puissance externe utilisé
dans la MAIN ZONE.
Les bornes PRE OUT que vous pouvez sélectionner diffèrent en
fonction de la combinaison des paramètres - “Sol” et “Hauteur” -
“Agencement” configurés dans le menu.
Ce réglage peut être effectué lorsque “5can. & SB” est réglé sur “Sol”
dans le menu et que quatre enceintes hautes et Dolby sont utilisées au
total.

Avant :
Les sorties Front gauche et droite du
préamplificateur sont connectées à un
amplificateur externe.

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 24 Jan 2024 1:18

Les preout fonctionnent tous le temps. Pas besoin de choisir un mode spécifiques.
Tu dois simplement définir ta configuration d enceinte, donc 5.1.2, puis tu connecte les enceintes concernées sur ton ampli de puissance via les pré out du denon. Un petit réglage audissey et ça le fait.
Je suis d accord avec toi le manuel m avait aussi embrouille. Il suffit juste de comprendre que lespreoit sont toujours alimentées car c le signal direct des amplis.

Sinon perso j ai abandonné la réflexion Atmos. Chez le résultat était très moyen. Il faut vraiment avoir une pièce qui s y prête.
ltarick
 
Messages: 101
Inscription Forum: 04 Déc 2011 1:28
  • offline

Message » 24 Jan 2024 9:58

Ummagumma81 a écrit:Ta pièce est grande mais vu le rendement des Klipsch je pense que ça passe !!
Pourquoi coupes-tu tes 3 enceintes frontales aussi bas ?
40hz pour les colonnes c'est quand même ultra bas ! En général il faut viser 80 voire 60hz, mais clairement pas 40.
Les HDMI sont toutes en 4k/120 et 1 en 8k

Non, cela dépend des enceintes et de leur faculté à descendre dans le bas du spectre, on peut très bien avoir une faible bande de recouvrement de fréquences (d'une dizaine d'Hertz par exemple) entre le(s) caisson(s) et les enceintes L/R : c'est classique.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7693
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 24 Jan 2024 12:10

ltarick a écrit:Les preout fonctionnent tous le temps. Pas besoin de choisir un mode spécifiques.
Tu dois simplement définir ta configuration d enceinte, donc 5.1.2, puis tu connecte les enceintes concernées sur ton ampli de puissance via les pré out du denon. Un petit réglage audissey et ça le fait.
Je suis d accord avec toi le manuel m avait aussi embrouille. Il suffit juste de comprendre que lespreoit sont toujours alimentées car c le signal direct des amplis.

Sinon perso j ai abandonné la réflexion Atmos. Chez le résultat était très moyen. Il faut vraiment avoir une pièce qui s y prête.


Merci pour tes infos,
Donc pour toi, rien a faire d autre que de configurer mon set up en 5.1.2 plafond+ calibration ?
J ai relié mes 2 avants et ma centrale a mon Émotiva.

Le manuel est très mal foutu sur ce point, il faudrait passer en 11.1 dans l attribution des amplis pour que cela fonctionne..
Quand j indique a l ampli que j'ai 4 enceintes d effets, une option de configuration des pre-out apparaît (mais pas avec 2 enceintes)
Pas très clair tout ça !

Pour les Atmos par reflexion,
c'est provisoire en attendant mieux, impossible chez moi vu le plafond en béton d y inclure des HP a encastrer, une paire de Focal Dôme ferait l affaire mais c est peu discret, peut être une paire d enceintes ultra-plates et blanches.

(Pour le peu de film en VF Atmos, je ne suis pas pressé, d'ailleurs je réfléchis à mettre 2 Atmos au plafond ou alors 2 front height + 2 rear height pour le DtsX que j'ai active parfois)

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 25 Jan 2024 0:05

skate a écrit:
Ummagumma81 a écrit:Ta pièce est grande mais vu le rendement des Klipsch je pense que ça passe !!
Pourquoi coupes-tu tes 3 enceintes frontales aussi bas ?
40hz pour les colonnes c'est quand même ultra bas ! En général il faut viser 80 voire 60hz, mais clairement pas 40.
Les HDMI sont toutes en 4k/120 et 1 en 8k

Non, cela dépend des enceintes et de leur faculté à descendre dans le bas du spectre, on peut très bien avoir une faible bande de recouvrement de fréquences (d'une dizaine d'Hertz par exemple) entre le(s) caisson(s) et les enceintes L/R : c'est classique.


Oui je suis d'accord si tu as de belles colonnes avec des gros woofers de + de 17cm. C'est quand même assez rare les enceintes qui descendent correctement à moins de 30Hz à ma connaissance ! Tu as déjà une belle atténuation à mon avis. La plupart des amplis ne permettent pas de couper à 50, donc 60 c'est un bon compromis pour 95% des enceintes colonnes je pense.
Couper à 40hz ce n'est pas "classique" même si certaines enceintes le peuvent en effet.

Il faut aussi tenir compte des éventuels accidents sur ta courbe de réponse à 40,60 ou 80hz.

Ça dépend aussi de ton ampli pour bouger tes colonnes à 40hz. Il faut des watts et un facteur d'amortissement correct si tu 'e veux pas avoir des graves tout baveux. En général tu coupes à 40 avec un ampli de puissance, pas avec un intégré de milieu de gamme. Et Rapido avait l'air inquiet de la puissance de l'ampli à acheter donc autant alléger l'ampli et couper plus haut (même si les Klipsch n'ont pas besoin de 200w pour te faire saigner les tympans ^^).

Oui en théorie on peut couper à 40hz mais il faut savoir ce qu'on fait et connaître son matériel, mais dans la majorité des cas (et sans analyse de la réponse de tes enceintes), le plus simple c'est 60 ou 80 si on ne veut pas se prendre la tête.
Les miennes descendent à 35hz, mais dans ma pièce la courbe à 60 fait des montagnes russes donc j'ai coupé à 80 où je pouvais avoir un plateau en terme de dB sur les subs et les colonnes pour une transition plus douce.

Pour la centrale, couper à 60 quand elle descend (d'après le constructeur :siffle: ) à 57 me semble clairement optimiste
Dernière édition par Ummagumma81 le 25 Jan 2024 0:58, édité 8 fois.
Ummagumma81
 
Messages: 292
Inscription Forum: 02 Jan 2024 20:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Jan 2024 0:08

ltarick a écrit:Les preout fonctionnent tous le temps. Pas besoin de choisir un mode spécifiques.
Tu dois simplement définir ta configuration d enceinte, donc 5.1.2, puis tu connecte les enceintes concernées sur ton ampli de puissance via les pré out du denon. Un petit réglage audissey et ça le fait.
Je suis d accord avec toi le manuel m avait aussi embrouille. Il suffit juste de comprendre que lespreoit sont toujours alimentées car c le signal direct des amplis.

Sinon perso j ai abandonné la réflexion Atmos. Chez le résultat était très moyen. Il faut vraiment avoir une pièce qui s y prête.


Je serai plus nuancé concernant la partie pré outs des Denon.

Oui ça marche sans couper les amplis intégrés, mais c'est mieux de les couper néanmoins pour éviter de rajouter du bruit quand tu branches un ampli de puissance. Et je pense que ça a un impact sur le clipping de l'ampli.
Désactiver les amplis sur les Denon, permet plus de latitude sur le gain) sensibilité de l'ampli de puissance branché en RCA qu'avec les amplis du Denon activés.

Avec les amplis activés le 3700 clip à 1.4V, ce qui n'est pas le cas avec mes amplis désactivés.

https://audiosciencereview.com/forum/in ... iew.15031/

Dans tous les cas la partie ampli n'est pas 100% déconnectée malheureusement.

Ce qui est mal foutu sur la gamme x700 contrairement aux x800, c'est que j'ai l'impression que la désactivation des amplis front n'est possible qu'avec 4 atmos connectées dans le cas du 3700, et non pas avec 2
Ummagumma81
 
Messages: 292
Inscription Forum: 02 Jan 2024 20:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Jan 2024 11:22

Ummagumma81 a écrit:
skate a écrit:Non, cela dépend des enceintes et de leur faculté à descendre dans le bas du spectre, on peut très bien avoir une faible bande de recouvrement de fréquences (d'une dizaine d'Hertz par exemple) entre le(s) caisson(s) et les enceintes L/R : c'est classique.


Oui je suis d'accord si tu as de belles colonnes avec des gros woofers de + de 17cm. C'est quand même assez rare les enceintes qui descendent correctement à moins de 30Hz à ma connaissance ! Tu as déjà une belle atténuation à mon avis. La plupart des amplis ne permettent pas de couper à 50, donc 60 c'est un bon compromis pour 95% des enceintes colonnes je pense.
Couper à 40hz ce n'est pas "classique" même si certaines enceintes le peuvent en effet.

Il faut aussi tenir compte des éventuels accidents sur ta courbe de réponse à 40,60 ou 80hz.

Ça dépend aussi de ton ampli pour bouger tes colonnes à 40hz. Il faut des watts et un facteur d'amortissement correct si tu 'e veux pas avoir des graves tout baveux. En général tu coupes à 40 avec un ampli de puissance, pas avec un intégré de milieu de gamme. Et Rapido avait l'air inquiet de la puissance de l'ampli à acheter donc autant alléger l'ampli et couper plus haut (même si les Klipsch n'ont pas besoin de 200w pour te faire saigner les tympans ^^).

Oui en théorie on peut couper à 40hz mais il faut savoir ce qu'on fait et connaître son matériel, mais dans la majorité des cas (et sans analyse de la réponse de tes enceintes), le plus simple c'est 60 ou 80 si on ne veut pas se prendre la tête.
Les miennes descendent à 35hz, mais dans ma pièce la courbe à 60 fait des montagnes russes donc j'ai coupé à 80 où je pouvais avoir un plateau en terme de dB sur les subs et les colonnes pour une transition plus douce.

Pour la centrale, couper à 60 quand elle descend (d'après le constructeur :siffle: ) à 57 me semble clairement optimiste

Encore une fois il ne te faut pas généraliser, mes enceintes ne sont pas unique et beaucoup d'entres nous ont des enceintes qui descendent dans le grave heureusement.

Et personnellement, j'utilise mes enceintes en Full Bande en HomeCinéma et évidement en Hifi ; je laisse la gestion du Bass Management (crossover, pente, volume, PEQ...) à mes deux caissons et tout me convient ainsi.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7693
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 25 Jan 2024 11:27

Ummagumma81 a écrit:
ltarick a écrit:Les preout fonctionnent tous le temps. Pas besoin de choisir un mode spécifiques.
Tu dois simplement définir ta configuration d enceinte, donc 5.1.2, puis tu connecte les enceintes concernées sur ton ampli de puissance via les pré out du denon. Un petit réglage audissey et ça le fait.
Je suis d accord avec toi le manuel m avait aussi embrouille. Il suffit juste de comprendre que lespreoit sont toujours alimentées car c le signal direct des amplis.

Sinon perso j ai abandonné la réflexion Atmos. Chez le résultat était très moyen. Il faut vraiment avoir une pièce qui s y prête.


Je serai plus nuancé concernant la partie pré outs des Denon.

Oui ça marche sans couper les amplis intégrés, mais c'est mieux de les couper néanmoins pour éviter de rajouter du bruit quand tu branches un ampli de puissance. Et je pense que ça a un impact sur le clipping de l'ampli.
Désactiver les amplis sur les Denon, permet plus de latitude sur le gain) sensibilité de l'ampli de puissance branché en RCA qu'avec les amplis du Denon activés.

Avec les amplis activés le 3700 clip à 1.4V, ce qui n'est pas le cas avec mes amplis désactivés.

https://audiosciencereview.com/forum/in ... iew.15031/

Dans tous les cas la partie ampli n'est pas 100% déconnectée malheureusement.

Ce qui est mal foutu sur la gamme x700 contrairement aux x800, c'est que j'ai l'impression que la désactivation des amplis front n'est possible qu'avec 4 atmos connectées dans le cas du 3700, et non pas avec 2

Sur mon Denon X3700H je n'ai pas la possibilité de couper ses amplificateurs de puissance.
J'utilise un amplificateur externe à cartes mono séparées sur les 5 voies principales Main-In reliées aux sorties Pre-Out du Denon sans souci de bruit parasite.
La voie arrière et 4 Atmos étant laissées aux bons soins d'amplification du Denon.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7693
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 25 Jan 2024 11:29

quelqu'un sait si on peut affecter un autre ampli pour la voie centrale ?
J'aimerai utiliser deux configurations différentes et pouvoir switcher via les préréglages mais je ne trouve pas de possibilité de branchement ..
J'ai un Denon 4700h
Merci a vous.
ltarick
 
Messages: 101
Inscription Forum: 04 Déc 2011 1:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message