Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Baboulinet, cedric88, Lobito94, reidemeister philippe et 159 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
54
15%
AVC-X4700H
126
34%
AVC-X3700H
106
29%
AVC-X2700H
85
23%
 
Nombre total de votes : 371

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 28 Déc 2022 14:02

Bonjour,

Du coup, j ai une question, car j' ai également était confronté à un soucis de sortie HDMI HS sur mon Denon.
Y a t il une procédure ou un ordre d allumage pour préserver les entrées et sorties HDMI de ses appareils ?
Avant panne, j allumais toujours la source en premier puis le projecteur et enfin l ampli.
Maintenant c est l'ampli en premier, la source en second et le projecteur en dernier. Je prends soin à chaque allumage de sélectionner une entrée HDMI qui n a pas de source sur l ampli, avant de démarrer tout le reste.
Vos avis ? Merci.
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 28 Déc 2022 15:45

Fabio_30 a écrit:Bonjour,

Du coup, j ai une question, car j' ai également était confronté à un soucis de sortie HDMI HS sur mon Denon.
Y a t il une procédure ou un ordre d allumage pour préserver les entrées et sorties HDMI de ses appareils ?
Avant panne, j allumais toujours la source en premier puis le projecteur et enfin l ampli.
Maintenant c est l'ampli en premier, la source en second et le projecteur en dernier. Je prends soin à chaque allumage de sélectionner une entrée HDMI qui n a pas de source sur l ampli, avant de démarrer tout le reste.
Vos avis ? Merci.

La seule recommandation que je vois personnellement sur les connecteurs HDMI ne serait que de brancher ou débrancher les câbles HDMI que lorsque tous les périphériques sont éteints voire même débranchés du secteur. :wink:
Et par prudence même pour tous tous les autres câbles et connecteurs ; cela ne coûte pas grand'chose mais assure un minimum de protectionn électrique de nos matériels.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 04 Jan 2023 18:45

J'ai enfin quelques nouvelles concernant mon problème maintenant que le SAV Denon est rouvert. Malheureusement, je dois repasser par mon revendeur (Boulanger) et je suis parti - une nouvelle fois - pour une longue séquence de logistique SAV. Mais ce qui m'a le plus marqué de la conversation téléphonique que j'ai eue, c'est que le technicien m'a affirmé de manière assertive que mon problème était lié à.. la longueur de mon câble HDMI, qui fait 8 mètres. "On communique partout que les longueurs de câbles importantes font cramer les cartes HDMI en Ultra 4k, c'est à cause de la résistivité, il y a trop de données qui passent en force dans les câbles". Je me suis permis d'indiquer que je n'avais jamais entendu parler de cela nulle part, et que ce n'est indiqué à aucun endroit dans les documents commerciaux et techniques de Denon... Mais visiblement j'étais le perdreau de l'année :wtf: .

Le plus étonnant, c'est la suite. Le technicien m'a indiqué qu'il y a une parade très simple au problème, qui est de mettre un adaptateur HDMI / RJ45 en sortie d'ampli et en entrée de projecteur et de relier les adaptateurs en RJ45, ce qui élimine tout risque sans aucune perte de qualité. Mais alors... pourquoi diable les câbles HDMI long existent-ils et coûtent-ils si chers, prévoient-ils d'être actifs voire amplifiés au-delà d'une certaine longueur... si ils détruisent les cartes HDMI des amplis et projecteurs. J'ai envoyé mon projecteur 4 fois en SAV chez Sony sans qu'ils m'en parlent. Pourquoi n'ai-je jamais rien lu sur le sujet, ni sur ce forum (mais j'ai pu rater la discussion, car il y a masse de contenu ici !), ni ailleurs ? Je suis absolument interloqué.
Ricou1
 
Messages: 39
Inscription Forum: 23 Nov 2006 20:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2023 18:50

Ricou1 a écrit:J'ai enfin quelques nouvelles concernant mon problème maintenant que le SAV Denon est rouvert. Malheureusement, je dois repasser par mon revendeur (Boulanger) et je suis parti - une nouvelle fois - pour une longue séquence de logistique SAV. Mais ce qui m'a le plus marqué de la conversation téléphonique que j'ai eue, c'est que le technicien m'a affirmé de manière assertive que mon problème était lié à.. la longueur de mon câble HDMI, qui fait 8 mètres. "On communique partout que les longueurs de câbles importantes font cramer les cartes HDMI en Ultra 4k, c'est à cause de la résistivité, il y a trop de données qui passent en force dans les câbles". Je me suis permis d'indiquer que je n'avais jamais entendu parler de cela nulle part, et que ce n'est indiqué à aucun endroit dans les documents commerciaux et techniques de Denon... Mais visiblement j'étais le perdreau de l'année :wtf: .

Le plus étonnant, c'est la suite. Le technicien m'a indiqué qu'il y a une parade très simple au problème, qui est de mettre un adaptateur HDMI / RJ45 en sortie d'ampli et en entrée de projecteur et de relier les adaptateurs en RJ45, ce qui élimine tout risque sans aucune perte de qualité. Mais alors... pourquoi diable les câbles HDMI long existent-ils et coûtent-ils si chers, prévoient-ils d'être actifs voire amplifiés au-delà d'une certaine longueur... si ils détruisent les cartes HDMI des amplis et projecteurs. J'ai envoyé mon projecteur 4 fois en SAV chez Sony sans qu'ils m'en parlent. Pourquoi n'ai-je jamais rien lu sur le sujet, ni sur ce forum (mais j'ai pu rater la discussion, car il y a masse de contenu ici !), ni ailleurs ? Je suis absolument interloqué.

Plutôt que de passer par une ligne réseau Ethernet dédiée, pourquoi dans ce cas ne pas utiliser comme je l'ai fait entre mon X3700H et mon projecteur Laser Optoma UHZ65 un câble HDMI de grande longueur en fibre optique avec convertisseurs opto-électroniques aux extrémités ? :roll:

J'ai acheté le mien de 10 mètres de longueur chez Amazon et je n'ai jamais eu de souci...
https://www.amazon.fr/gp/product/B07WZF ... UTF8&psc=1

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 04 Jan 2023 19:03

skate a écrit:
Ricou1 a écrit:J'ai enfin quelques nouvelles concernant mon problème maintenant que le SAV Denon est rouvert. Malheureusement, je dois repasser par mon revendeur (Boulanger) et je suis parti - une nouvelle fois - pour une longue séquence de logistique SAV. Mais ce qui m'a le plus marqué de la conversation téléphonique que j'ai eue, c'est que le technicien m'a affirmé de manière assertive que mon problème était lié à.. la longueur de mon câble HDMI, qui fait 8 mètres. "On communique partout que les longueurs de câbles importantes font cramer les cartes HDMI en Ultra 4k, c'est à cause de la résistivité, il y a trop de données qui passent en force dans les câbles". Je me suis permis d'indiquer que je n'avais jamais entendu parler de cela nulle part, et que ce n'est indiqué à aucun endroit dans les documents commerciaux et techniques de Denon... Mais visiblement j'étais le perdreau de l'année :wtf: .

Le plus étonnant, c'est la suite. Le technicien m'a indiqué qu'il y a une parade très simple au problème, qui est de mettre un adaptateur HDMI / RJ45 en sortie d'ampli et en entrée de projecteur et de relier les adaptateurs en RJ45, ce qui élimine tout risque sans aucune perte de qualité. Mais alors... pourquoi diable les câbles HDMI long existent-ils et coûtent-ils si chers, prévoient-ils d'être actifs voire amplifiés au-delà d'une certaine longueur... si ils détruisent les cartes HDMI des amplis et projecteurs. J'ai envoyé mon projecteur 4 fois en SAV chez Sony sans qu'ils m'en parlent. Pourquoi n'ai-je jamais rien lu sur le sujet, ni sur ce forum (mais j'ai pu rater la discussion, car il y a masse de contenu ici !), ni ailleurs ? Je suis absolument interloqué.

Plutôt que de passer par une ligne réseau Ethernet dédiée, pourquoi dans ce cas ne pas utiliser comme je l'ai fait entre mon X3700H et mon projecteur Laser Optoma UHZ65 un câble HDMI de grande longueur en fibre optique avec convertisseurs opto-électroniques aux extrémités ? :roll:

J'ai acheté le mien de 10 mètres de longueur chez Amazon et je n'ai jamais eu de souci...
https://www.amazon.fr/gp/product/B07WZF ... UTF8&psc=1

Je ne sais te dire... d'autant que je pense avoir déjà un câble HDMI comparable aujourd'hui...
https://www.amazon.fr/FeizLink-48Gbps-D ... RWGTF?th=1
Ricou1
 
Messages: 39
Inscription Forum: 23 Nov 2006 20:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2023 19:05

Ricou1 a écrit:
skate a écrit:Plutôt que de passer par une ligne réseau Ethernet dédiée, pourquoi dans ce cas ne pas utiliser comme je l'ai fait entre mon X3700H et mon projecteur Laser Optoma UHZ65 un câble HDMI de grande longueur en fibre optique avec convertisseurs opto-électroniques aux extrémités ? :roll:

J'ai acheté le mien de 10 mètres de longueur chez Amazon et je n'ai jamais eu de souci...
https://www.amazon.fr/gp/product/B07WZF ... UTF8&psc=1

Je ne sais te dire... d'autant que je pense avoir déjà un câble HDMI comparable aujourd'hui...
https://www.amazon.fr/FeizLink-48Gbps-D ... RWGTF?th=1

Ok, mais est-ce un câble fibre optique que tu utilises entre ton amplicateur AVC-X6700H et ton projecteur Sony VPL-VW320ES :??

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 04 Jan 2023 19:09

skate a écrit:
Ricou1 a écrit:Je ne sais te dire... d'autant que je pense avoir déjà un câble HDMI comparable aujourd'hui...
https://www.amazon.fr/FeizLink-48Gbps-D ... RWGTF?th=1

Ok, mais est-ce un câble fibre optique que tu utilises sur une grande longueur entre ton amplicateur AVC-X6700H et ton projecteur Sony VPL-VW320ES :??

Oui oui, c'est pour ça que je t'ai mis le lien Amazon de mon câble, sur ce que je lis des caractéristiques, il est absolument comparable au tien !
Ricou1
 
Messages: 39
Inscription Forum: 23 Nov 2006 20:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2023 19:10

Ricou1 a écrit:
skate a écrit:Ok, mais est-ce un câble fibre optique que tu utilises sur une grande longueur entre ton amplicateur AVC-X6700H et ton projecteur Sony VPL-VW320ES :??

Oui oui, c'est pour ça que je t'ai mis le lien Amazon de mon câble, sur ce que je lis des caractéristiques, il est absolument comparable au tien !

Précises le au SAV Denon c'est important... à mon avis on ne peut donc incriminer le câble...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 04 Jan 2023 19:40

skate a écrit:
Ricou1 a écrit:Oui oui, c'est pour ça que je t'ai mis le lien Amazon de mon câble, sur ce que je lis des caractéristiques, il est absolument comparable au tien !

Précises le au SAV Denon c'est important... à mon avis on ne peut donc incriminer le câble...

Ok merci beaucoup du conseil précieux. Le tech ne m'a pas demandé, il a été immédiatement à "sa" solution. J'avoue que je reste toujours aussi perplexe. 3 cartes HDMI cramées sur le projo Sony en 1 an avec pour seul conseil de débrancher la prise de terre, maintenant 1 carte sur un ampli neuf...
Par ailleurs, quand j'ai essayé de mettre mon Apple TV en 4k HDR, j'ai constaté que l'image mettait quasiment 5 secondes à s'afficher à l'écran, ce qui rend You Tube inutilisable (car à chaque coupure pub, c'est 5 secondes d'écran noir et de cliquetis du projo au changement d'écran...). Repassé en 4k SDR, l'affichage est immédiat, et du coup, je vais repasser à court terme en 1080p, car ces écrans noirs et ces bruits, ça me stresse. Tout ces investissements pour retrouver l'image que j'avais en 2005 avec mon Mitsu HC5000...

Déjà, Sony ne fera plus rien sur mon projo et si ça recrame c'est de ma poche... Mais comment avoir plus de certitudes sur ce qui se passe ?
Ricou1
 
Messages: 39
Inscription Forum: 23 Nov 2006 20:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2023 19:59

Faire venir un technicien/électricien chez toi pour faire vérifier l'installation, et principalement la qualité de la mise à la terre :wink:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 04 Jan 2023 22:47

Il y a aussi cette marque qui fonctionne vraiment bien avec Voucher pour le moment : https://www.amazon.de/FIBBR-Fibre-Optic ... B09NVTH3J5
Bedouille69-CX-Denon
 
Messages: 40
Inscription Forum: 07 Mai 2021 14:35
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Jan 2023 18:13



Quelqu'un a déjà commandé sur ces sites ?
Ils ont encore le Denon X2700h par exemple qui m'intéresse :thks:
Meddy
 
Messages: 233
Inscription Forum: 03 Nov 2018 2:51
Localisation: Lyon
  • online

Message » 05 Jan 2023 18:38

Meddy a écrit:


Quelqu'un a déjà commandé sur ces sites ?
Ils ont encore le Denon X2700h par exemple qui m'intéresse :thks:


Doublepoint semble une enseigne sérieuse sans y avoir acheté ... le mieux étant d'envoyer un email aux enseignes connue pour connaitre leurs meilleurs prix
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 06 Jan 2023 0:22

Fab679 a écrit:
Meddy a écrit:
Quelqu'un a déjà commandé sur ces sites ?
Ils ont encore le Denon X2700h par exemple qui m'intéresse :thks:


Doublepoint semble une enseigne sérieuse sans y avoir acheté ... le mieux étant d'envoyer un email aux enseignes connue pour connaitre leurs meilleurs prix


Le Denon x2700h est indisponible de partout en France et l'autre qui m'intéresse le Marantz SR5015 est en vente à 975€ au moins cher malgré la fin de vie... contre 849€ chez eux
Meddy
 
Messages: 233
Inscription Forum: 03 Nov 2018 2:51
Localisation: Lyon
  • online

Message » 06 Jan 2023 8:55

Meddy a écrit:
Fab679 a écrit:
Doublepoint semble une enseigne sérieuse sans y avoir acheté ... le mieux étant d'envoyer un email aux enseignes connue pour connaitre leurs meilleurs prix


Le Denon x2700h est indisponible de partout en France et l'autre qui m'intéresse le Marantz SR5015 est en vente à 975€ au moins cher malgré la fin de vie... contre 849€ chez eux


Perso je te conseillerai quand même le 2800 a la place du 2700
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message