Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: david_35, Herve71, James.f, kilou2000, LE PIRATE, misterme, mitia, nico.evo02, Sagem, Sibara, wip et 181 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
54
14%
AVC-X4700H
126
34%
AVC-X3700H
108
29%
AVC-X2700H
86
23%
 
Nombre total de votes : 374

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 10 Sep 2022 16:14

haskil a écrit:

Je corrigeais juste ton erreur qui consistait à écrire qu'"en écoute audio seule" les cartes HDMI n'étaient pas utilisées. Ce qui n'est pas exact : elles peuvent l'être. Chez moi, elles le sont d'ailleurs.

Pour le reste, les étages de puissance des amplis ne sont que rarissimement pas alimentés quand des amplis externes sont employés - Denon le permet sur certains modèles -, or un ampli de classe A/B a une consommation non négligeable quand il est sous tension sans qu'un signal le traverse... bien plus élevée que celle d'une carte HDMI.

Les cartes HDMI ne sont pas de grandes consommatrices de courant, mais elles chauffent beaucoup en raison de la petite taille des circuits intégrés et processeurs qui sont implantés et qui sont juste mal refroidis... sur de nombreux appareils...

(sur une télé Sony écran plat de 55 pouces le processeur a cramé... alors qu'elle était en pose libre et à l'ombre... Quand elle est revenue de réparation, j'ai ouvert pour regarder... la nouvelle carte avait un radiateur de refroidissement bien plus grand que sur l'originale qui m'a été rendue à ma demande... et le radiateur de la nouvelle carte est visiblement un ajout fait ultérieurement...)

Effectivement l'écoute "Audio seule" peut se faire évidemment aussi, comme tu le dis, en sollicitant une carte HDMI mais tu ne me réponds pas à ma question sur la consommation des cartes HDMI du Denon en écoute via ses entrées audio analogiques.
Les cartes HDMI consomment elles toujours de l'énergie dans ce mode ou non ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7887
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 10 Sep 2022 16:16

Solitaire555 a écrit:
20-20000Hz a écrit:Je serai bien curieux de connaître les modèles permettant de réellement couper les amplis internes :wtf:
J'ai un ami qui a un a110 qui consomme exactement la même puissance en mode eco avec les amplis internes utilisés qu'en mode full preampli.
Il l'a mesuré au wattmètre. J'en conclus que les amplis sont toujours alimentés :evil:
Je suis preneur d'un retour si certains peuvent faire le test

Cela m'étonne fortement ! En mode full préampli je pense qu'il n'a pas configuré l'ampli dans ce mode dans la configuration des enceintes. Dans ce mode on entend clairement des relais qui coupent des circuits donc forcement consommation en moins, les modèles qui le peuvent sont le A110, le 8500 et 6700
Pour info les sorties RCA préampli sont toujours actives que l'on désactive les amplis ou pas ! Il faut aussi passer l'ampli en mode eco comme dit plus haut

On dispose aussi du Mode Full Preampli sur le X3700H.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7887
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 10 Sep 2022 16:35

Salvador Hard-on a écrit:Aussitôt dit, aussitôt fait. Je viens de mesurer mon A110, en 13.1.
Tous amplis activés, volume à 42, 57W en mode Eco. 118W sans Eco.

En mode full préampli 13.1, 53W. Le mode Eco est en Off et grisé, dans l'OSD il est précisé que ce n'est pas dispo en mode préampli.
Bien sûr en config. pré je n'ai aucun son puisque je me sers des amplis internes.

J'utilise mon X3700 comme préamplificateur des voies 5.0 le reste est amplifié par lui même : Surround Back et les 4 voies hautes.
De ce qui vient d'être dit il serait préférable que le mette en ECO=On plutôt que ECO=Auto.
Bien qu'une fois passé le volume de 50/98 j'entends un relais et je pense que le Mode Eco est coupé.

Est ce bien cela ? :roll:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7887
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 10 Sep 2022 16:50

J’ai vu aussi cette annonce, mais il ne réponds pas…
ok la c'est plus clair merci a toi pour l 'infos je vais "" lâcher l "affaire "" :adieu:
c'est vrai que bon ça paressai pas mal :ane: :ane: :o
pereti
 
Messages: 3928
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 10 Sep 2022 16:52

skate a écrit:J'utilise mon X3700 comme préamplificateur des voies 5.0 le reste est amplifié par lui même : Surround Back et les 4 voies hautes.
De ce qui vient d'être dit il serait préférable que le mette en ECO=On plutôt que ECO=Auto.
Bien qu'une fois passé le volume de 50/98 j'entends un relais et je pense que le Mode Eco est coupé.

Est ce bien cela ? :roll:


Probablement... Comme déjà dit, je ne peux pas vraiment discuter d'utilisation en préampli totale ou partielle, les amplis embarqués me suffisent amplement. J'ai juste donné mes mesures pour la Science ;)
Salvador Hard-on
 
Messages: 1439
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 10 Sep 2022 17:04

Salvador Hard-on a écrit:
skate a écrit:J'utilise mon X3700 comme préamplificateur des voies 5.0 le reste est amplifié par lui même : Surround Back et les 4 voies hautes.
De ce qui vient d'être dit il serait préférable que le mette en ECO=On plutôt que ECO=Auto.
Bien qu'une fois passé le volume de 50/98 j'entends un relais et je pense que le Mode Eco est coupé.

Est ce bien cela ? :roll:


Probablement... Comme déjà dit, je ne peux pas vraiment discuter d'utilisation en préampli totale ou partielle, les amplis embarqués me suffisent amplement. J'ai juste donné mes mesures pour la Science ;)

Du coup, à moi aussi de faire mes mesures pour la science... :mdr:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7887
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 10 Sep 2022 17:46

skate a écrit:
haskil a écrit:

Je corrigeais juste ton erreur qui consistait à écrire qu'"en écoute audio seule" les cartes HDMI n'étaient pas utilisées. Ce qui n'est pas exact : elles peuvent l'être. Chez moi, elles le sont d'ailleurs.

Pour le reste, les étages de puissance des amplis ne sont que rarissimement pas alimentés quand des amplis externes sont employés - Denon le permet sur certains modèles -, or un ampli de classe A/B a une consommation non négligeable quand il est sous tension sans qu'un signal le traverse... bien plus élevée que celle d'une carte HDMI.

Les cartes HDMI ne sont pas de grandes consommatrices de courant, mais elles chauffent beaucoup en raison de la petite taille des circuits intégrés et processeurs qui sont implantés et qui sont juste mal refroidis... sur de nombreux appareils...

(sur une télé Sony écran plat de 55 pouces le processeur a cramé... alors qu'elle était en pose libre et à l'ombre... Quand elle est revenue de réparation, j'ai ouvert pour regarder... la nouvelle carte avait un radiateur de refroidissement bien plus grand que sur l'originale qui m'a été rendue à ma demande... et le radiateur de la nouvelle carte est visiblement un ajout fait ultérieurement...)

Effectivement l'écoute "Audio seule" peut se faire évidemment aussi, comme tu le dis, en sollicitant une carte HDMI mais tu ne me réponds pas à ma question sur la consommation des cartes HDMI du Denon en écoute via ses entrées audio analogiques.
Les cartes HDMI consomment elles toujours de l'énergie dans ce mode ou non ?


Je ne te réponds pas car je n'en ai aucune idée... pour le savoir il faudrait que j'allume l'ampli que je ne me serve pas des entrées HDMI et que je vois si ça chauffe quand même au-dessus... Tu peux tenter de le faire aussi pour répondre à ta propre question.
haskil
 
Messages: 60866
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 10 Sep 2022 18:36

haskil a écrit:
skate a écrit:Effectivement l'écoute "Audio seule" peut se faire évidemment aussi, comme tu le dis, en sollicitant une carte HDMI mais tu ne me réponds pas à ma question sur la consommation des cartes HDMI du Denon en écoute via ses entrées audio analogiques.
Les cartes HDMI consomment elles toujours de l'énergie dans ce mode ou non ?


Je ne te réponds pas car je n'en ai aucune idée... pour le savoir il faudrait que j'allume l'ampli que je ne me serve pas des entrées HDMI et que je vois si ça chauffe quand même au-dessus... Tu peux tenter de le faire aussi pour répondre à ta propre question.

" il faudrait que j'allume l'ampli que je ne me serve pas des entrées HDMI et que je vois si ça chauffe quand même au-dessus.." :
Oui bien sûr en "Audio seule", sans entrée vidéo il chauffe, et je trouve beaucoup trop. :oops:

"Tu peux tenter de le faire aussi pour répondre à ta propre question." : Oui bien sûr :siffle:
Comme j'ai dit juste au dessus, j'ai prévu de faire des mesures de consommation...

Mais je ne pourrais pas, comme toi ou d'autres, faire des mesures de consommation comparatives en "audio seule" via entrée HDMI ou sans, car je n'ai pas la source appropriée... Les résultats de ton test serait intéressant, il pourrait nous permettre de savoir si sans passer par les cartes HDMI le Denon consomme moins ou pas.

Si tu peux faire ces mesures avec ton AVR-X3600H et nous les remonter ce serait intéressant... :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7887
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 11 Sep 2022 23:19

Bonsoir à tous

Je suis possesseur d’un x4700h avec entre autre un ATV 4K 2021. Et depuis quelques temps je rencontre un problème. Dès que je change de source sur l’ampli, l’Apple TV s’allume tout seul, et l’ampli bascule sur ca source. Je l’éteins, je passe sur la source de mon lecteur multimédia ou de la ps5 , et une seconde plus tard l’Apple TV se rallume tout seul et l’ampli re bascule sur la source de l’Apple TV. Je ne comprend pas …. J’ai testé avec un autre câblage HDMI et un autre câble d’alimentation, j’ai également changé la source sur lequel je branche l’Apple TV (et même avec l’entrée HDMI en façade ) toujours le même problème. Ça en devient inutilisable et je dois débrancher l’Apple TV si je m’en sert pas …. Des avis/idées ?

Merci d’avance
arnaudmuse
 
Messages: 222
Inscription Forum: 11 Fév 2006 5:41
  • offline

Message » 12 Sep 2022 8:10

arnaudmuse a écrit:Bonsoir à tous

Je suis possesseur d’un x4700h avec entre autre un ATV 4K 2021. Et depuis quelques temps je rencontre un problème. Dès que je change de source sur l’ampli, l’Apple TV s’allume tout seul, et l’ampli bascule sur ca source. Je l’éteins, je passe sur la source de mon lecteur multimédia ou de la ps5 , et une seconde plus tard l’Apple TV se rallume tout seul et l’ampli re bascule sur la source de l’Apple TV. Je ne comprend pas …. J’ai testé avec un autre câblage HDMI et un autre câble d’alimentation, j’ai également changé la source sur lequel je branche l’Apple TV (et même avec l’entrée HDMI en façade ) toujours le même problème. Ça en devient inutilisable et je dois débrancher l’Apple TV si je m’en sert pas …. Des avis/idées ?

Merci d’avance

J'ai aussi un APTV4k (2017) connecté à mon X3700H et je n'ai jamais eu ce genre de souci.
Ne serait ce pas un problème de CEC ?
https://www.youtube.com/watch?v=psl_Nq3u530

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7887
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Consommations en préamplification AVC-X3700H

Message » 12 Sep 2022 12:01

Voici quelques une de mes mesures de consommation avec mon AVC-X3700H.

Configuration des mesures :
Je dispose pour mes mesures d'un streamer ATOLL ST300 Signature et d'un amplificateur de puissance Emotiva XPA Gen3.
Le streamer est connecté en L/R à l'entrée analogique CD de mon X3700H.
Les sorties préamplifiées L/R de mon Denon X3700 sont connectées à deux des cartes mono de 300 W / 8 Ohms de mon amplificateur de puissance.

Lecture des consommations maxi
C'est mon onduleur Eaton Ellipse PRO Line interactive 1600 VA qui me permet de lire les consommations en temps réeel (W/VA).
En plus de mon système HomeCinéma y sont aussi branchés ma box Internet Mini4k Free, Routeur Netgear Wifi Mesh Orbi RBR20 et un NAS Synology.
1) lorsque mon HomeCinéma est en Veille mon onduleur m'indique une consommation résiduelle de 64 Watts.
(intégrant les consommations actives de ma box, mes routeur et NAS, et la consommation en veille de tous mes appareils HC/Hifi).
2) une fois mes appareils HomeCinéma hors projecteur sortis de veille sans musique ma consommation passe à 160 Watts.
3) vu que j'utilise un amplificateur de puissance externe, j'ai aussi réalisé des mesures de consommation sans ce dernier.
4) une fois le X3700H sorti de veille, j'ai noté des différences de consommation fonction de ses Modes Eco.
Consommation lue / consommation nette du X3700H sorti de veille (sans la consommation résiduelle de 64 Watts).
Eco On = 114 W / 50 W
Eco Auto = 114 W / 50 W
Eco Off = 152 W / 88 W
5) les mesures en lecture audio intègrent la consommation de mon streamer soient 8 Watts supplémentaires, la consommation résiduelle passe à 72 Watts.

Source audio
Les écoutes sont faites uniquement en stéréo à partir des sorties des deux canaux analalogiques L/R du streamer.
La source lue à partir de Qobuz est un extrait du Volume Electronica 1 de Jean Michel Jarre, les 40 premières secondes du début de la piste Automatic, Pt. 2 en HiRes 48 kHz.

Mode de configuration de mon Denon
Le Mode d'amplification du Denon est configuré en Mode 11.1p
J'ai lancé la lecture de la musique suivant deux Modes audio "Pure Direct" et "Music/Stereo".
La calibration Audyssey ayant été refaite auparavant sur 8 points de mesures de mon ensemble 6.2.4.

Les mesures de consommation
Elles sont réalisées à deux niveaux de volume "45" et "55" et suivant les 3 Mode Eco du X370HH.
La 1ère mesure est faite préamplificateur Denon L/R seul, la seconde avec l'amplificateur de puissance Emotova XPA allumé.
La 3ème valeur correspond à la consommation nette du X3700H (sans la consommation résiduelle de 72 Watts).

Pure Direct :
Volume = 45
Eco On = 118 W / 177 W soient 46 W
Eco Auto= 121 W / 177 W soient 49 W
Eco Off = 153 W / 215 W soient 81W

Volume = 55
Eco On = 118 W / 231 W soient 46 W
Eco Auto= 152 W / 262 W soient 80 W
Eco Off = 152 W / 262 W soient 80 W

Audyssey Music/ Stereo :
Volume = 45
Eco On = 118 W / 230 W soient 46 W
Eco Auto= 118 W / 251 W soient 46 W
Eco Off = 154 W / 262 W soient 82 W

Volume = 55
Eco On = 121 W / 350 W soient 49 W
Eco Auto= 152 W / 378 W soient 80 W
Eco Off = 154 W / 390 W soient 82 W

En utilisant le X3700H en préamplificateur la variation de consommation ne s'accroit pas en passant le volume de 45 à 55 mais est majorée significativement si le Mode Eco n'est pas activé.

PS : en HomeCinéma seules les sorties L/C/R et SL/R sont amplifiées par mon Emotiva XPA les autres voies sont amplifiées par mon X3700H.

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7887
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 12 Sep 2022 12:49

Comment faites vous pour activer le mode eco lorsque le denon est en mode full preamp, c’est Mon cas et l’option mode éco est grisé et c’est bien indiqué quelle n’est pas possible en mode full pré amp
ace92000
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Juil 2019 11:14
  • offline

Message » 12 Sep 2022 13:17

ace92000 a écrit:Comment faites vous pour activer le mode eco lorsque le denon est en mode full preamp, c’est Mon cas et l’option mode éco est grisé et c’est bien indiqué quelle n’est pas possible en mode full pré amp

En fait il est en Mode 11.1p seules les sorties L/C/R et SL/R sont amplifiées par mon Emotiva les autres voies sont amplifiées par mon X3700H. :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7887
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 12 Sep 2022 13:50

bonjour
Est il intéressant d'acheter un 4700 ou attendre la série 800,sachant que pour l'usage je ferai pas plus que du 5.1 dans 25m2
Merci
chti12
 
Messages: 160
Inscription Forum: 23 Fév 2021 14:31
  • offline

Message » 13 Sep 2022 16:03

chti12 a écrit:bonjour
Est il intéressant d'acheter un 4700 ou attendre la série 800,sachant que pour l'usage je ferai pas plus que du 5.1 dans 25m2
Merci

Pour 25 m2 un X3700H sans amplificateur externe pourrait te suffire. :wink:
On peut toujours aussi vouloir attendre la gamme d'après...

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7887
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message