Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, cedric88, Lobito94, reidemeister philippe, Twisted et 176 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
54
15%
AVC-X4700H
126
34%
AVC-X3700H
106
29%
AVC-X2700H
85
23%
 
Nombre total de votes : 371

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 31 Aoû 2022 10:03

Faz13 a écrit:
Atomik_C4 a écrit:Bonjour à tous.
Je rencontre également un problème d'allumage simultané entre ma TV (LG C2) et mon ampli (x4700) lorsque j'utilise le Hdmi earc.
J'ai beau tester tous les paramètres, la seule solution que j'ai trouvée et de désactiver Earc sur la TV, ce qui est ennuyeux.
Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci.

Hello,
Sur ton ampli, tu as bien mis le HDMI contrôle sur arrêt?

Setup -----> Vidéo -----> Config. HDMI -----> HDMI Contrôle -----> Arrêt.


Voir éventuellement sur la TV à décocher également le simplink dans les paramètres HDMI (dans Général -----> périphériques----- paramètres HDMI)


Bonjour,

Oui j'avais essayé mais sans succès.
J'ai trouvé une solution hier soir.

J'ai désactivé Arc sur l'ampli. Quant à la TV, je dois passer manuellement la sortie don de "Haut-parleur TV" à "HDMI arc" et inversement.

C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour que cela fonctionne.
Atomik_C4
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Juin 2022 10:55
  • offline

Message » 01 Sep 2022 15:07

Si c'est comme chez moi, bon courage pour l'arc :ko: .
J'ai la TV relié en HDMI sur l'ampli: l'allumage de la TV est sensé allumer l'ampli et passer le son par l'ampli.
Le resultat est disons, aléatoire... Des fois tout fonctionne, régulièrement l'ampli s'allume mais reste sur la source précédente, de temps en temps l'ampli ne s'allume pas et plus rarement le son ne sort pas de l'ampli. Ce dernier soucis a durer quasiment 1 mois, j'ai du brancher la TV en optique et avec un deuxième HDMI sur une autre entrée pour réussir à avoir le son. Puis du jour au lendemain ça a refonctionné. Je précise que je n'ai rien modifié ni sur l'ampli ni sur la tv, et bien-sûr tester d'autres câbles.
J'ai bien pensé un moment que c était la TV qui faisait des siennes mais n'étant plus sous garantie je ne l'ai jamais renvoyé.
J'ai le même soucis avec la Xbox one x, qui doit réveiller la TV et l'ampli a l'allumage : résultat aléatoire, même si c'est derniers temps ça fonctionne.
Jean-micheng
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Mai 2012 11:03
  • offline

Message » 01 Sep 2022 15:37

Jean-micheng a écrit:Si c'est comme chez moi, bon courage pour l'arc :ko: .
J'ai la TV relié en HDMI sur l'ampli: l'allumage de la TV est sensé allumer l'ampli et passer le son par l'ampli.
Le resultat est disons, aléatoire... Des fois tout fonctionne, régulièrement l'ampli s'allume mais reste sur la source précédente, de temps en temps l'ampli ne s'allume pas et plus rarement le son ne sort pas de l'ampli. Ce dernier soucis a durer quasiment 1 mois, j'ai du brancher la TV en optique et avec un deuxième HDMI sur une autre entrée pour réussir à avoir le son. Puis du jour au lendemain ça a refonctionné. Je précise que je n'ai rien modifié ni sur l'ampli ni sur la tv, et bien-sûr tester d'autres câbles.
J'ai bien pensé un moment que c était la TV qui faisait des siennes mais n'étant plus sous garantie je ne l'ai jamais renvoyé.
J'ai le même soucis avec la Xbox one x, qui doit réveiller la TV et l'ampli a l'allumage : résultat aléatoire, même si c'est derniers temps ça fonctionne.


Mon 4700 est branché sur le HDMI arc de la TV, et je n'ai aucun soucis pour avoir le son TV sur les enceintes.

As tu pensé à sélectionner TV Audio (situé en haut à droite) sur la télécommande de l'ampli ?
aeric
 
Messages: 106
Inscription Forum: 20 Sep 2014 20:02
  • offline

Message » 01 Sep 2022 19:00

Bonjour à tous,

Au vu des nombreux mails que pu lire, HCFR rassemble un grand nombre de passionnés...auxquels je sollicites l'aide!

Etant fan de HC depuis +20 ans, j'ai fait une infidélité à mon ampli Pionner pour un Denon AVR X2700 DAB, dont j'étais très satisfait ( son, praticité, multiroom... ) avant de faire l'acquisition d'une PS5et de ne plus recevoir aucun son de la part de mon ampli.
Denon m'a envoyé le boitier spécifique à brancher sur mon ampli mais malgré tous mes essais ( reboot, changement des cables... ) rien n'y fait, j'ai une belle image mais aucun son.
Quelques détails, tout est relié à l'ampli : TV Philips, Vidéoproj, Chromecast, box PS3, PS4, PS5, lecteur blu ray et aucune des sources ne transmet à mon ampli.
Par contre, lorsque je coupes mon ampli, le son se transmet via les HP de la TV...
Lorsque je souhaites passer le son par l'ampli dans les paramètres en cliquant sur Info les signal apparaît en Inconnu.

Pas de réponses du SAV tél de Denon ( ampli acheté il y a moins d'un an ) et avant de le ramener chez Bo.... je préférai jeter une bouteille à la mer auprès du forum.

Merci pour vos retours!
Albann
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Aoû 2022 15:27
  • offline

Message » 01 Sep 2022 19:29

UHDiagonale a écrit: :lol: C'est pourtant pas très compliqué... :grad: :ane:

Le mode "Veille + passthrough" n'a rien à voir avec les modes "Veille", ni "Veille + Réseau", ni "Veille + CEC".

Denon se contente de préciser sur certains manuels : "Si “HDMI PassThrough” est réglé sur “Marche”, l’appareil consomme plus d’énergie en mode veille. Si vous n’utilisez pas cet appareil pendant une période prolongée, il est conseillé de débrancher le cordon d’alimentation de la prise murale."

Des modèles d'ampli SONY vieux de 10 ans bouffaient 47W en mode passthrough... Si Denon conseille de débrancher, c'est bien que ça doit pomper grave...
Bref, si quelqu'un possède une prise électrique connectée intelligente derrière son ampli, je suis preneur d'une mesure :siffle:

J'aime bien cet état d'esprit, la confiance règne :bravo:

Le passthrough consomme pourtant peanuts sur mon ampli.
Je n'ai qu'un AVC-A110, pardonne-moi. J'avais mesuré la conso quand je l'ai acheté, et c'est à peu près ce que donne Denon sur le site. Le passtrhough, lui, consomme de l'ordre de 4.2W lorsqu'un signal traverse l'ampli, zéro quand les sources sont éteintes. C'est loin de "pomper grave". Le seul truc qui consomme si activé en permanence, c'est le réseau, wireless ou filaire c'est kif-kif, et encore, c'est autour de 4W.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1435
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 02 Sep 2022 17:35

Salvador Hard-on a écrit: Je n'ai qu'un AVC-A110, pardonne-moi.


Je te pardonne pour cette vantardise, ne t'inquiète pas... :lol:

Merci pour l'info en tout cas si tu as pu mesurer! :wink: Denon semble être bien meilleur sur ce sujet que feu Onkyo...
UHDiagonale
 
Messages: 29
Inscription Forum: 12 Déc 2020 17:32
  • offline

Message » 03 Sep 2022 21:31

Utilisez-vous les augmentations ou diminutions des niveaux d'entrée de vos sources (+/- 12 dB) sur vos AVC-Xx700H ? :roll:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 04 Sep 2022 9:57

Je m'en servais pour la source TV , pour diminuer les niveaux des HP surround et surround back en mode Dolby Surround , le niveau d’origine étant bien trop fort sur ces canaux et uniquement en mode DSU.
les autres modes n'avaient pas ce problème d'équilibre de niveau.
Gégémicro
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 04 Sep 2022 10:40

Gégémicro a écrit:Je m'en servais pour la source TV , pour diminuer les niveaux des HP surround et surround back en mode Dolby Surround , le niveau d’origine étant bien trop fort sur ces canaux et uniquement en mode DSU.
les autres modes n'avaient pas ce problème d'équilibre de niveau.


Ça c'est parce que ton Dynamic EQ est mal adapté, règle l'offset sur 10 ou 15dB et plus besoin de toucher au volume des Surround.

Mais Skate ne parle pas de ça, il évoque le gain des entrées dans le menu "entrées". Moi j'ai rajouté 6dB pour ma vieille platine Minidisc :D sinon tout est à zéro.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1435
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 04 Sep 2022 11:50

bonjour
j'ai une hésitation entre le 4700 de denon ou sr7015 marrants pour mes klipschs, y'a t'il une différence de dynamique
mon utilisation 80 %hc
j'ai abandonné la piste anthem mrx 540 qui vu la lecture les aigus sont plus montants
sachant que des écoutes sont impossibles sur ma marque d'enceintes en Aveyron
celui ci remplacera un rxa1080
merci et bonne journée
chti12
 
Messages: 158
Inscription Forum: 23 Fév 2021 14:31
  • offline

Message » 04 Sep 2022 19:00

La construction des amplis AV Marantz est basée sur celle des Denon, avec des performances dégradées. Il vaut donc mieux partir sur un 4700h.
Lycad
 
Messages: 102
Inscription Forum: 23 Avr 2015 16:29
  • offline

Message » 04 Sep 2022 19:12

chti12 a écrit:bonjour
j'ai une hésitation entre le 4700 de denon ou sr7015 marrants pour mes klipschs, y'a t'il une différence de dynamique
mon utilisation 80 %hc
j'ai abandonné la piste anthem mrx 540 qui vu la lecture les aigus sont plus montants
sachant que des écoutes sont impossibles sur ma marque d'enceintes en Aveyron
celui ci remplacera un rxa1080
merci et bonne journée

Comment trouves-tu le rendu de ton 1080 ?
Perso j'ai tenté un 6700h... je suis revenu sur A6A
Gégémicro
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 04 Sep 2022 19:23

j'ai vraiment trouvé le yamaha très moyen sur la spatialisation un manque sur cet effet bulle pourtant souvent vanter chez yamaha
un manque énorme sur les effets surrounds et un grave anémique sur un rw 115 et pour finir une calibration inutile
voilà pourquoi mon rxa1080 est vendu et je veux un bon remplaçant.
merci
chti12
 
Messages: 158
Inscription Forum: 23 Fév 2021 14:31
  • offline

Message » 04 Sep 2022 20:22

Bonjour,

je souhaite remplacer mon vieux X4000h par un X4700h.
Je n’en trouve pas en occasion et en neuf je n'ai rien trouver à moins de 1750€.
Je suis preneur (en MP) d'un bon plan si cela existe pour l'avoir au meilleur prix :ohmg:
Tex5
 
Messages: 125
Inscription Forum: 06 Mai 2007 22:40
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 05 Sep 2022 7:17

Bonjour :wink:

Publication ce matin du Test_CR utilisateur HCFR consacré au Denon AVC-X6700H :

https://www.homecinema-fr.com/test_cr-utilisateur-hcfr-denon-avc-x6700h-integre-hc/

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
mirak
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4330
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message