Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: delichoc45, dor, JDB, MB-Premier, mitia, ml2000@live.fr, peewee, xant et 168 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
54
14%
AVC-X4700H
126
34%
AVC-X3700H
108
29%
AVC-X2700H
86
23%
 
Nombre total de votes : 374

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 26 Aoû 2022 14:34

Bonjour,

Je viens d'acquérir et découvre donc le X4700.
Sur mon précédent, un Onkyo 646, je pouvais changer de source hdmi, ampli en veille, directement sur l'application mobile, ce qui ne semble pas être le cas avec le Denon.

Vous confirmez ou j'ai raté un paramètre ?

Cordialement.
Atomik_C4
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Juin 2022 10:55
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 18:16

Atomik_C4 a écrit:Bonjour,

Je viens d'acquérir et découvre donc le X4700.
Sur mon précédent, un Onkyo 646, je pouvais changer de source hdmi, ampli en veille, directement sur l'application mobile, ce qui ne semble pas être le cas avec le Denon.

Vous confirmez ou j'ai raté un paramètre ?

Cordialement.


j'ai fais exactement la meme chose,je ne pourrais te repondre exactement car je n'ai pas encore essayer,mais j'ai vu des possibilité a ce niveau pour faire commuter meme l'ampli en vieille,en changeant sur la telecommande,il faut bien le parametrer avant.
j'ai eu un gros gap en passant sur le denon,tu en penses quoi?
gwena28
 
Messages: 257
Inscription Forum: 18 Avr 2006 23:51
Localisation: Ile de france
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 18:44

Ici ça change de source HDMI ampli en veille avec la télécommande de base. J'ai un A110, mais pas de raison que ce soit pas pareil sur le reste de la gamme. Il faut éplucher le manuel, il y a un menu où tu choisis si tu veux du passthrough et laisser l'ampli en stand-by, ou bien l'allumer, en pressant juste une touche d'entrée.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1439
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 26 Aoû 2022 19:47

j ai regardé vite fait,c'est ça ,tu as le choix,ampli en veille,si tu choisis une source ou ça laisse passer le signal simplement ou ça allume l'ampli et bien sur laisse passer le signal,c'est dans le menu
gwena28
 
Messages: 257
Inscription Forum: 18 Avr 2006 23:51
Localisation: Ile de france
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 20:28

Salvador Hard-on a écrit:Ici ça change de source HDMI ampli en veille avec la télécommande de base. J'ai un A110, mais pas de raison que ce soit pas pareil sur le reste de la gamme. Il faut éplucher le manuel, il y a un menu où tu choisis si tu veux du passthrough et laisser l'ampli en stand-by, ou bien l'allumer, en pressant juste une touche d'entrée.


Sur la télécommande aucun problème, le changement se fait lorsque l’appareil est en veille.
Je pensais pouvoir le faire directement par l’application sur smartphone mais cela ne fonctionne pas.

gwena28 a écrit:
Atomik_C4 a écrit:Bonjour,

Je viens d'acquérir et découvre donc le X4700.
Sur mon précédent, un Onkyo 646, je pouvais changer de source hdmi, ampli en veille, directement sur l'application mobile, ce qui ne semble pas être le cas avec le Denon.

Vous confirmez ou j'ai raté un paramètre ?

Cordialement.


j'ai fais exactement la meme chose,je ne pourrais te repondre exactement car je n'ai pas encore essayer,mais j'ai vu des possibilité a ce niveau pour faire commuter meme l'ampli en vieille,en changeant sur la telecommande,il faut bien le parametrer avant.
j'ai eu un gros gap en passant sur le denon,tu en penses quoi?


Je l’ai bien configuré pour le faire à partir de la télécommande lorsqu'il est en veille.

Oui le gap est énormément car j'ai également renouveller mes enceintes. J’avais de vieille jamo de plus de 20 ans et je suis passé sur un ensemble Focal 826D.
Atomik_C4
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Juin 2022 10:55
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 22:59

bonjour,

j'ai enfin mon 3700 H , par contre j'ai pas compris comment lire les fichiers DSD, il ne trouve pas les .dsf, ni les .dff

il y a un truc a faire
gimly
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Aoû 2012 21:37
  • offline

Message » 28 Aoû 2022 17:07

Bonjour à tous.
Je rencontre également un problème d'allumage simultané entre ma TV (LG C2) et mon ampli (x4700) lorsque j'utilise le Hdmi earc.
J'ai beau tester tous les paramètres, la seule solution que j'ai trouvée et de désactiver Earc sur la TV, ce qui est ennuyeux.
Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci.
Atomik_C4
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Juin 2022 10:55
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 15:26

gimly a écrit:bonjour,

j'ai enfin mon 3700 H , par contre j'ai pas compris comment lire les fichiers DSD, il ne trouve pas les .dsf, ni les .dff

il y a un truc a faire


Salut Mon 4500 ne lit ni les DSF-WV, ni les diff, ni les dff, ni les fichiers flac 24 bits à176.4 khz, ni les fichiers Sacd multi channel(5.1)

Il lit bien les DSF à 2.8 Mhz(Dsd 64).

Connexion réseau ethernet obligatoire(câblé) si tu veux lire des fichiers haute résolution (le wifi ne suit pas)!
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 15:40

Atomik_C4 a écrit:Bonjour à tous.
Je rencontre également un problème d'allumage simultané entre ma TV (LG C2) et mon ampli (x4700) lorsque j'utilise le Hdmi earc.
J'ai beau tester tous les paramètres, la seule solution que j'ai trouvée et de désactiver Earc sur la TV, ce qui est ennuyeux.
Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci.

Hello,
Sur ton ampli, tu as bien mis le HDMI contrôle sur arrêt?

Setup -----> Vidéo -----> Config. HDMI -----> HDMI Contrôle -----> Arrêt.


Voir éventuellement sur la TV à décocher également le simplink dans les paramètres HDMI (dans Général -----> périphériques----- paramètres HDMI)
Faz13
 
Messages: 131
Inscription Forum: 12 Déc 2021 19:43
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 23:56

J'ai le 3700h connecté à une lg65c8 et une shield 2019 - ca fait 3 manettes, c'est lourd :p
La manette de la shield me permet d'allumer la télé, de jouer avec le son de la télé- ya t'il miyen d'utiliser la telco du denon pour piloter et la télé, et la shield, ou il faut passer par une telco universelle ?
kenou
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Avr 2017 15:10
  • offline

Message » 30 Aoû 2022 18:38

Hello,

L'actualité étant, je me pose la question de "moins" me servir de mon ampli, notamment lorsque je regarde simplement la TV.
Seulement je ne trouve rien sur la consommation de mon 3700h lorsque le passthrough est activé...

Mon ampli étant éteint plus de 85% du temps qui passe, si le passtrought est une vraie passoire énergétique, je risque même de davantage consommer...

Bref, avez-vous une idée ? Une prise électrique connectée pour mesurée ?

Merci !
UHDiagonale
 
Messages: 29
Inscription Forum: 12 Déc 2020 17:32
  • offline

Message » 30 Aoû 2022 18:41

UHDiagonale a écrit:Hello,

L'actualité étant, je me pose la question de "moins" me servir de mon ampli, notamment lorsque je regarde simplement la TV.
Seulement je ne trouve rien sur la consommation de mon 3700h lorsque le passthrough est activé...

Mon ampli étant éteint plus de 85% du temps qui passe, si le passtrought est une vraie passoire énergétique, je risque même de davantage consommer...

Bref, avez-vous une idée ? Une prise électrique connectée pour mesurée ?

Merci !

Tu prévois les augmentations tarifaires d'EDF ? :oops:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7888
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 30 Aoû 2022 19:11

UHDiagonale a écrit:Hello,

L'actualité étant, je me pose la question de "moins" me servir de mon ampli, notamment lorsque je regarde simplement la TV.
Seulement je ne trouve rien sur la consommation de mon 3700h lorsque le passthrough est activé.

C'est pourtant pas très compliqué...
Site Denon France : https://www.denon.com/fr-fr/product/av- ... avc-x3700h
Tu as la conso en veille, en veille avec CEC activé, et avec le réseau activé.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1439
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 30 Aoû 2022 23:03

kenou a écrit:J'ai le 3700h connecté à une lg65c8 et une shield 2019 - ca fait 3 manettes, c'est lourd :p
La manette de la shield me permet d'allumer la télé, de jouer avec le son de la télé- ya t'il miyen d'utiliser la telco du denon pour piloter et la télé, et la shield, ou il faut passer par une telco universelle ?
Bonsoir, si tu utilises l’application Denon sur ton smart phone, ça te fait une 4eme télécommande .
Tout dépend de tes branchements : si l’ampli sert de Hub, alors il peut piloter l’allumage de ta tv et vice versa si tu as activé le système CEC HDMI. Si c’est ta TV qui sert de hub, alors c’est moins simple. Tout dépend donc de tes choix et tes branchements. Pour ma part j’ai une TV Sony, un Denon 4700H et une Apple TV et un NAS. Les prises HDMI sont reliées sur l’ampli car quelques que soit la sources, je veux que le son sorte de l’ampli. De plus, avec un iPhone et un pont Philipps HUE, je peux allumer d’un coup, la TV, l’ampli, les lampes avec un seul bouton et j’ai le scénario lumineux ad hoc.
Bonne soirée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pokydryoko
 
Messages: 31
Inscription Forum: 19 Mar 2011 13:50
  • offline

Message » 31 Aoû 2022 8:43

Salvador Hard-on a écrit:
UHDiagonale a écrit:Hello,

L'actualité étant, je me pose la question de "moins" me servir de mon ampli, notamment lorsque je regarde simplement la TV.
Seulement je ne trouve rien sur la consommation de mon 3700h lorsque le passthrough est activé.

C'est pourtant pas très compliqué...
Site Denon France : https://www.denon.com/fr-fr/product/av- ... avc-x3700h
Tu as la conso en veille, en veille avec CEC activé, et avec le réseau activé.


:lol: C'est pourtant pas très compliqué... :grad: :ane:

Le mode "Veille + passthrough" n'a rien à voir avec les modes "Veille", ni "Veille + Réseau", ni "Veille + CEC".

Denon se contente de préciser sur certains manuels : "Si “HDMI PassThrough” est réglé sur “Marche”, l’appareil consomme plus d’énergie en mode veille. Si vous n’utilisez pas cet appareil pendant une période prolongée, il est conseillé de débrancher le cordon d’alimentation de la prise murale."

Des modèles d'ampli SONY vieux de 10 ans bouffaient 47W en mode passthrough... Si Denon conseille de débrancher, c'est bien que ça doit pomper grave...
Bref, si quelqu'un possède une prise électrique connectée intelligente derrière son ampli, je suis preneur d'une mesure :siffle:
UHDiagonale
 
Messages: 29
Inscription Forum: 12 Déc 2020 17:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message