thunderball a Ă©crit:Salut a tous,
…
- Relié en ARC a un LG 77 C1 , je n'arrive pas a avoir le dolby atmos de Netflix, Prime ou de fichiers démo; l'ampli reconnait bien un signal en stereo mais c'est tout.
Bonjour Ă tous,
Personnellement, j’ai une TV Sony 85XH9505 et un ampli Denon X 4700H. Le problème ne vient pas de l’ampli mais de la gestion du signal eARC ou ARC de ta TV LG. En effet, suivant les applications utilisées le signal est plus ou moins bien transféré via la prise HDMI sans décodage en path through mais parfois en signal réduit (que la partie Core) ou parfois décodé mais sans forcément l’amplitude complète ou les 7.4.2 que tu peux avoir. Perso, la Freebox Révolution me lisait le signal DTS et l’envoyait à l’ampli (en pass through ) pour qu’il le décode mais ne pouvait pas m’envoyer la 4K. En passant par une Apple TV 4K, j’ai le signal en Dolby Atmos avec la 4K mais seulement sur des contenus Apple. Le signal est décodé par l’ampli Denon qui affiche bien Dolby Atmos. Ce sont des contenus en MP4, pas sûr qu’on ait un full débit, on a peut être un débit réduit ?)Lorsque je regarde Nexflix (premium 4K) sur mon Apple TV les signaux Dolby Atmos sont transformés en bit stream (signal PCM) et mon ampli reçoit donc un signal déjà décodé et ne m’affiche pas Dolby Atmos mais Mutistream (Multi Ch in). Finalement pour lire des films sur mon NAS Synology, j’utilise le logiciel INFUSE sur l’Apple TV (avec l’abonnement Pro annuel) pour que tous les codecs soient pris en charge complètement et mon ampli reçoit également un signal multi stream déjà décodé. En effet, Apple TV n’accepte pas le DTS pour une question de licence et de Royalties… quant à ma TV Sony, bien que j’ai sur le papier une gestion eARC, je n’ai jamais réussi à envoyer directement un signal en full débit non décodé à l’ampli pour qu’il fasse le boulot. Au mieux j’ai un 5.1 mais pas DTS ou pas Dolby True HD. Mon ampli se comporte la plus part du temps comme un assemblage de plusieurs amplis (1 par pistes). Pour info j’ai du 5.2.1 chez moi. Sinon, avec mon lecteur Blu-ray (qui n’est pas HD), mon ampli m’affiche bien et me décode bien le DTS true HD et le Dolby True HD et le 6.1 ou 7.1 des blu-rays.
Bref, à moins d’utiliser un splitter qui sépare le signal son de l’image pour laisser l’ampli bosser en fonction du signal qu’il reçoit, interprète et decode, je trouve que ce n’est pas simple.
J’ai bien sûr Netflix et Amazon Prime en abonnement sur ma TV Sony et sur l’APPLE TV et personnellement je préfère passer systématiquement par mon Apple TV. Je trouve le son meilleur. Dans mon cas, je laisse la config Multi in + Dolby surround quand c’est du Dolby, et quand c’est un signal DTS, je passe en Multi in + DTS Neural X. (Multi in affiché sur l’ampli, c’est Multi Canaux PCM. Cf Manuel P.143)
Cordialement
Nb j’ai téléchargé l’application Denon sur mon iPhone et cela m’a permis de voir quel type de signal recevait l’ampli avant de les convertir éventuellement (du 2.0 5.1 7.1 …) et cela me permet de changer de mode facilement et rapidement plutôt que la touche verte de la télécommande de l’amplificateur.
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