Bonjour,
Publication du Podcast HCFR Denon_Marantz les contextes HDMI 2.1 :
https://www.homecinema-fr.com/podcast-hcfr-denon_marantz-les-contextes-hdmi-2-1/
Hugo
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 73Thierry, blasterspyk, Frederic72, Horus, jojo62, MacFly76, nevik, sapidaen, seb8 et 128 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)
- Hugo S
- Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
- Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Bonjour
Jai trouve un ampli stéréo Yamaha AX596 qui a 100W et semble avoir une entrée line in pour 100€.
Je peux pas l'essayer... A votre avis ça ira comme ampli de puissance pour mon x3700?
Je me dis que ca sera plus versatile et plus musical qu'un Crown par exemple non?
Jai trouve un ampli stéréo Yamaha AX596 qui a 100W et semble avoir une entrée line in pour 100€.
Je peux pas l'essayer... A votre avis ça ira comme ampli de puissance pour mon x3700?
Je me dis que ca sera plus versatile et plus musical qu'un Crown par exemple non?
- Blackdalhia
- Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:10
Si tu veux un conseil, je chercherais un ampli polyvalent plutôt qu’un ampli versatile…
On peut pas avoir confiance en un ampli versatile… en tout cas, 100€ un ampli versatile, c’est déjà trop cher… bon, par contre si il est en fait polyvalent, ça change tout !
On peut pas avoir confiance en un ampli versatile… en tout cas, 100€ un ampli versatile, c’est déjà trop cher… bon, par contre si il est en fait polyvalent, ça change tout !
- ambolik
- Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
http://en.all-specs.net/model/313786/
Par versatile je veux dire que je peux soit l'utiliser comme ampli de puissance (Line in et 100W, est-ce assez ?)
Soit comme ampli hifi intégré pour écouter ma zik.
Je veux vraiment un truc bien en hifi et j'hésite à prendre un hifi plus haut de gamme, mais la 100€ ça me paraît une bonne affaire.
Par versatile je veux dire que je peux soit l'utiliser comme ampli de puissance (Line in et 100W, est-ce assez ?)
Soit comme ampli hifi intégré pour écouter ma zik.
Je veux vraiment un truc bien en hifi et j'hésite à prendre un hifi plus haut de gamme, mais la 100€ ça me paraît une bonne affaire.
- Blackdalhia
Oui non mais je te taquinais. C’est juste que j’en peux plus de cet abus de langage avec ce mot !!
Versatile est un faux-ami : en anglais, « versatile » se traduit bien en français par « polyvalent ». Mais « versatile » est aussi un mot français qui signifie « change facilement d’avis, de parti, d’opinion ».
Donc ce que tu cherches c’est un ampli polyvalent dans son utilisation, mais certainement pas un ampli « versatile », qui ne veut rien dire.
Bref, désolé pour le HS, car en plus je n’ai même pas la réponse à ta question…
Versatile est un faux-ami : en anglais, « versatile » se traduit bien en français par « polyvalent ». Mais « versatile » est aussi un mot français qui signifie « change facilement d’avis, de parti, d’opinion ».
Donc ce que tu cherches c’est un ampli polyvalent dans son utilisation, mais certainement pas un ampli « versatile », qui ne veut rien dire.
- ambolik
- Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
Bonjour, si ça intéresse quelqu’un car je ne m’en suis pas beaucoup servi, et maintenant encore moins depuis mes allé retour Bretagne région parisienne, j’ai mis mon 4700 Black dans les petites annonces du forum.
Patrice
Patrice
- patriceonkyo
- Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
ambolik a écrit:Oui non mais je te taquinais. C’est juste que j’en peux plus de cet abus de langage avec ce mot !!
Pas de soucis je comprends, moi c'est "ça fait du sens' qui m'horripile...
Back to the topic: ma question est: est-ce que ça a du sens d'ajouter cet ampli hifi stéréo Yamaha de 100w pour épauler le 3700 qui faut déjà 100w?
- Blackdalhia
Autre question : en fonctionnement avec ampli de puissance externe, c'est bien le x3700 qui contrôle le volume et non l'ampli ? Sinon ça doit être pénible de synchroniser les frontales avec le reste...
- Blackdalhia
Blackdalhia a écrit:ambolik a écrit:Oui non mais je te taquinais. C’est juste que j’en peux plus de cet abus de langage avec ce mot !!
Pas de soucis je comprends, moi c'est "ça fait du sens' qui m'horripile...
Back to the topic: ma question est: est-ce que ça a du sens d'ajouter cet ampli hifi stéréo Yamaha de 100w pour épauler le 3700 qui faut déjà 100w?
Le 3700 développe déjà 168 watts en 4 ohms pour 2 canaux et une augmentation de 3 db double la puissance nécessaire donc ton yamaha ne t'apportera rien. Si tu veux soulager ton 3700,il te faut un bon caisson de basses actif(les basses, c'est ce qui consomme le plus de watts) et/ou un gros ampli de puissance(min 400 watts). Un gros ampli de puissance de qualité te permettra d'ameliorer en qualité hifi ton 3700,qui fait un excellent preampli:
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.15031/
- batfunk
- Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
Merci pour ta réponse.
Je cherche effectivement un caisson de basse qui sera mon prochain achat ,(le choix est d'ailleurs difficile, je m'oriente vers un Klipsch r100sw).
Concernant la puissance je suis confus. J'avais un ampli stéréo Rotel et avec ses 55w il était diffisant pour un grand salon, avec une musicalité et un dynamisme supérieur à mon ancien Cambridge 540R ou ce x3700h. D'où ma conclusion que watt hc et watt stéréo ne sont pas équivalent...
Avec ses 168w en 4ohms sur deux canaux comment se fait-il que le Denon est besoin d'un ampli de 400w? Pourquoi cela va améliorer son rendu hifi?
Ça m'aidera à faire le bon choix concernant l'ampli. Merci
Je cherche effectivement un caisson de basse qui sera mon prochain achat ,(le choix est d'ailleurs difficile, je m'oriente vers un Klipsch r100sw).
Concernant la puissance je suis confus. J'avais un ampli stéréo Rotel et avec ses 55w il était diffisant pour un grand salon, avec une musicalité et un dynamisme supérieur à mon ancien Cambridge 540R ou ce x3700h. D'où ma conclusion que watt hc et watt stéréo ne sont pas équivalent...
Avec ses 168w en 4ohms sur deux canaux comment se fait-il que le Denon est besoin d'un ampli de 400w? Pourquoi cela va améliorer son rendu hifi?
Ça m'aidera à faire le bon choix concernant l'ampli. Merci
- Blackdalhia
J'ai un Denon 4500 (173 watts 2 canaux 4 ohms), une pièce de 16 m2, il est suffisant pour driver mon 5.1.4(9 enceintes) à 70 db. Donc à moins que tu ne sois dans une très grande pièce ou que tu aies des enceintes peu sensibles(inférieur à 85 db) un ampli de puissance est inutile. Sache que tu perds 15 % de puissance à peu près à chaque nouvelle enceinte ajoutée(ex du 3 700):
Le plus important selon moi est le caisson et je te recommande plutôt des marques éprouvées dans le caisson(Svs, paradigm, Hsu, Rythmik) et uniquement s'il y a des mesures.
Le dynamisme d'un ampli vient principalement de ce qu'on appelle le headroom, qui est la marge de puissance supplémentaire entre une utilisation normale et la saturation de l'ampli. Une marge de 20 db(écoute moyenne à 70 db,avec des pics à 90 db) est considérée comme suffisante. Un ampli de 169 watts rms aura moins de marge qu'un ampli de 500 watts rms.
La reproduction fidèle d'un instrument nécessite une puissance différente selon le type d'instruments (un orgue à 12 hz necessite des pics de puissance considérables) et la qualité de l'enregistrement(le son compressé de la musique d'aujourd'hui nécessite peu de headroom, contrairement aux enregistrements de jazz ou de classique). Pour résumé, une grande réserve de watts te permettra de faire face à toutes les situations.Il faut savoir aussi que les constructeurs hifi réputés(yamaha, Rotel...) font des mesures très conservatrices des caractéristiques de leurs amplis, ce qui laisse une headroom plus conséquente.
En matière d'hifi, Le 3700 est amplement suffisant avec son Sinad de 88 db(entre autres mesures) , c'est aussi bien que nombre d'amplis hifi intégrés de marque. Si tu veux l'améliorer(mais ça restera inaudible), tu peux rajouter un ampli de puissance avec de meilleures mesures, puisqu'en mode 11 canaux(pour brancher un bloc stéréo) , la partie preamp du 3700 a de très bonnes mesures(Sinad de 97).
Le plus important selon moi est le caisson et je te recommande plutôt des marques éprouvées dans le caisson(Svs, paradigm, Hsu, Rythmik) et uniquement s'il y a des mesures.
Le dynamisme d'un ampli vient principalement de ce qu'on appelle le headroom, qui est la marge de puissance supplémentaire entre une utilisation normale et la saturation de l'ampli. Une marge de 20 db(écoute moyenne à 70 db,avec des pics à 90 db) est considérée comme suffisante. Un ampli de 169 watts rms aura moins de marge qu'un ampli de 500 watts rms.
La reproduction fidèle d'un instrument nécessite une puissance différente selon le type d'instruments (un orgue à 12 hz necessite des pics de puissance considérables) et la qualité de l'enregistrement(le son compressé de la musique d'aujourd'hui nécessite peu de headroom, contrairement aux enregistrements de jazz ou de classique). Pour résumé, une grande réserve de watts te permettra de faire face à toutes les situations.Il faut savoir aussi que les constructeurs hifi réputés(yamaha, Rotel...) font des mesures très conservatrices des caractéristiques de leurs amplis, ce qui laisse une headroom plus conséquente.
En matière d'hifi, Le 3700 est amplement suffisant avec son Sinad de 88 db(entre autres mesures) , c'est aussi bien que nombre d'amplis hifi intégrés de marque. Si tu veux l'améliorer(mais ça restera inaudible), tu peux rajouter un ampli de puissance avec de meilleures mesures, puisqu'en mode 11 canaux(pour brancher un bloc stéréo) , la partie preamp du 3700 a de très bonnes mesures(Sinad de 97).
Dernière édition par batfunk le 11 Oct 2021 16:48, édité 2 fois.
- batfunk
Un calculateur fiable pour déterminer la puissance necessaire:
http://myhometheater.homestead.com/splcalculator.html
http://myhometheater.homestead.com/splcalculator.html
- batfunk
Bah alors, j'ai fait peur à tout le monde avec ma réponse ? Ou BlackDahlia est parti tuer d'autres jeunes filles innocentes ?
- batfunk
Je suis en vacances donc pas de test avant la semaine prochaine.
Mais entre temps j'ai acheté un caisson Klipsch r12 sw (bonne promo a 220eur sur Fnac.com).
Je vais suivre tes conseils et commencé par bien mettre en place le caisson et voir l'impact sur le reste des enceintes.
Je vais attendre un peu pour me décider entre un ampli de puissance ou un ampli stéréo dédié à la.hifi.
J'aime bien le son Rotel donc je vais attendre une occasion sur ce type d'ampli par exemple.
- Blackdalhia
Pour le caisson, tout dépend de ton budget, de la taille de ta pièce et surtout des mesures de tes enceintes(Marque ? Modèle ?) ! Je n'ai pas trouvé de mesures de ton Klipsch... Il fait du 30hz(le minimum acceptable) à 120 hz avec un écart max de +/- 3db. En dessous de 500-600 euros neuf, pas de miracle selon moi.
Pour l'hifi, la correction acoustique de ta pièce est le plus important,99% des pièces accentuent et déforment les graves. Si tu branches ton caisson sur le 3700 et fais une calibration avec Audissey, tu auras un bien meilleur son qu'avec ton Rotel sans correction acoustique
Pour l'hifi, la correction acoustique de ta pièce est le plus important,99% des pièces accentuent et déforment les graves. Si tu branches ton caisson sur le 3700 et fais une calibration avec Audissey, tu auras un bien meilleur son qu'avec ton Rotel sans correction acoustique
- batfunk
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|