Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, Cédric80, DplanetHD, gerardmenfin, Grigougnou, MahlerNic, MATAMBOY, patrick34 et 167 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
54
14%
AVC-X4700H
126
34%
AVC-X3700H
108
29%
AVC-X2700H
86
23%
 
Nombre total de votes : 374

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 12 Mai 2021 17:06

skate a écrit:
Patrick57s a écrit:ce sont les enceintes qui restent muette ? non?

ou les subwoofers?

Ce sont les enceintes qui sont muettes car l'ampli externe commandé par le trigger out du Denon n'envoie pas le signal d'allumage pour les sources choisies. :wink:

mince mince

je vais partir sur des modèles d'ampli de puissance avec alumage autu dès que source détectée alors :zen:

La configuration dans mon profil


HC : • DTS X Pro • AVC-X6800H • Paradigm
HiFi : Genelec The Ones AES • GLM
Avatar de l’utilisateur
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2187
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 12 Mai 2021 18:05

Patrick57s a écrit:
skate a écrit:Ce sont les enceintes qui sont muettes car l'ampli externe commandé par le trigger out du Denon n'envoie pas le signal d'allumage pour les sources choisies. :wink:

mince mince

je vais partir sur des modèles d'ampli de puissance avec alumage autu dès que source détectée alors :zen:

Tu peux gérer pour chaque source d'allumer en automatique l'amplificateur de puissance, d'ailleurs c'est la configuration par défaut du Denon.
Dans mon cas j'ai choisi, et c'est spécifique à mon utilisation, que lors de l'utilisation de certaines sources l'amplificateur externe ne s'allumait pas automatiquement avec le Denon.

Je trouve plutôt très intéressante cette fonction de gestion du trigger par source...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7905
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 12 Mai 2021 18:07

Autre chose à savoir en utilisation avec un amplification externe, et je trouve que c'est dommage, le crossover géré sur le Denon ne s'applique pas aux sorties pre-out donc implicitement aux enceintes qui y sont connectées (même définies en small). :oops:

Je ne sais pas si un correctif est possible et recevable à ce niveau.

PS : simple test pour le mettre en évidence : envoyer une fréquence de 40 Hz avec un crossover à 80 Hz par exemple. Connecter les enceintes sur les amplis de puissance du Denon et puis ensuite sur l'ampli de puissance. Aucun son ne sort des enceintes si connectées sur les amplis du Denon alors qu'un son de 40 Hz est émis si les enceintes sont connectées sur l'ampli de puissance

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7905
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 12 Mai 2021 18:42

RobertoBaggio a écrit:
Neilprud a écrit:Bonjour à tous

Je m'arrache les cheveux avec un soucis avec mon ampli Denon 2700 H et mon apple TV 4K.

Quand j'active le HDMi contrôle sur mon ampli (Video/Config HDMI), tout ce passe bien : lorsque j'allume l'APTV , l'ampli se met en route sur la bonne source et la TV s'allume normalement sans utiliser les télécommandes. Le hic vient quand je veux basculer sur une autre source de type blu-ray ou tuner, l'ampli commence à basculer sur cette source et moins de 3 secondes après il rebascule tout seul sur l'entre de l'APTV... Du coup impossible de lire blu-ray ou d'écouter la radio... :wtf:

La seule parade que j'ai trouvé revient à arrêter l'HDMi contrôle mais du coup, il me faut éteindre manuellement l'APTV et l'ampli après... ce qui est franchement moins pratique.

Je précise que :
- l'APTV est branché directement sur le DENON pour pouvoir bénéficier de l'Atmos (ma TV n'est pas e-ARC)
- et la TV en sortie de l'ampli

Avez vous déjà rencontré ce problème et si oui avez vous une solution ?

Merci d'avance


Bonjour
as tu trouvé une solution ? :friend:
Je compte acheter le même ampli.
Merci


Bonjour

Non je n'ai pas encore résolu totalement le problème. Je me suis aperçu que si je basculais sur le lecteur blu-ray en appuyant sur le bouton en façade, il n'y avait plus de problème.
Par contre, vu qu'il n'y a pas de bouton "tuner" la bascule de l'APTV vers le tuner en passant par la télécommande ne se fait pas...je reviens sur l'APTV automatiquement.

J'en viens à me demander si ce n'est pas un problème de télécommande mais je n'ai pas encore eu le temps de creuser le problème, j'étais trop occupé à trouer mon plafond pour installer mes enceintes atmos :lol:

Sinon pour te rassurer, mis à part ce "problème" de bascule je suis hyper satisfait de mon ampli. Il répond en tout cas à mon besoin.
Neilprud
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Avr 2021 10:25
  • offline

Message » 12 Mai 2021 20:37

skate a écrit:Autre chose à savoir en utilisation avec un amplification externe, et je trouve que c'est dommage, le crossover géré sur le Denon ne s'applique pas aux sorties pre-out donc implicitement aux enceintes qui y sont connectées (même définies en small). :oops:

Je ne sais pas si un correctif est possible et recevable à ce niveau.

PS : simple test pour le mettre en évidence : envoyer une fréquence de 40 Hz avec un crossover à 80 Hz par exemple. Connecter les enceintes sur les amplis de puissance du Denon et puis ensuite sur l'ampli de puissance. Aucun son ne sort des enceintes si connectées sur les amplis du Denon alors qu'un son de 40 Hz est émis si les enceintes sont connectées sur l'ampli de puissance


pas possible que le crossover ne s’applique pas sur les PREOUT
si tu es en small les basses sont extraites du signal est dirigés dans le canal SUB
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 12 Mai 2021 22:01

skate a écrit:Autre chose à savoir en utilisation avec un amplification externe, et je trouve que c'est dommage, le crossover géré sur le Denon ne s'applique pas aux sorties pre-out donc implicitement aux enceintes qui y sont connectées (même définies en small). :oops:

Je ne sais pas si un correctif est possible et recevable à ce niveau.

PS : simple test pour le mettre en évidence : envoyer une fréquence de 40 Hz avec un crossover à 80 Hz par exemple. Connecter les enceintes sur les amplis de puissance du Denon et puis ensuite sur l'ampli de puissance. Aucun son ne sort des enceintes si connectées sur les amplis du Denon alors qu'un son de 40 Hz est émis si les enceintes sont connectées sur l'ampli de puissance

d'accord , donc si j'ai bien suivi, y'a pas de soucis avec le trigger? il allume bien ton ampli de puissance externe? :bravo:

dommage pour le crossover ...

La configuration dans mon profil


HC : • DTS X Pro • AVC-X6800H • Paradigm
HiFi : Genelec The Ones AES • GLM
Avatar de l’utilisateur
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2187
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 12 Mai 2021 23:28

skate a écrit:Selon moi un petit correctif devrait pouvoir être appliqué au futur firmware de mon Denon AVC-X3700H....

J’ai un amplificateur de puissance relié aux pre-out.
Pour certaines sources j'utilise un casque via un ampli-casque connecté à la sortie ligne L/R zone 2 du Denon avec trigger Off.

Pour rappel, la gestion du fonctionnement du trigger peut se faire entrée par entrée.
Si pour une entrée on choisit "---" à l’allumage de l’amplificateur sur cette entrée aucun signal n’est émis par le trigger ce qui ne déclenche pas l’amplificateur externe et les enceintes restent muettes.
Par contre les subwoofers continuent d’émettre des graves... même le Denon en Mode préamplificateur cela ne semble pas logique. :oops:

PS : La connexion sur la prise casque en façade coupe les subwoofers cela devrait donc pouvoir fonctionnellement être géré...

Si vous avez des solutions alternatives elles seront les bienvenues... :wink:


je viens de relire :
il faut peut être simplement éteindre la ZONE 1 !
quand tu écoute ton casque en ZONE 2
Car visiblement la Z1 reste en service
alors la source est joué à la fois sur Z1 et Z2 ...
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 13 Mai 2021 0:15

Ciao tutti

Help !
j'ai besoin de vos conseils..
J'explique..
pour des raisons X et Y je dois changer de config hifi et hc
C'est à dire, me séparer de mes enceintes Bower&Wilkins
HTM1 & CDM SNT et sans doute mes 805n (sic)
je passe sur du On Wall Dali Phantom S-180
(en pincipale et centraleet en Rubicon LCR en arrière
(je verrais plus tard pour le caisson de basse)
Je drive ce petit monde avec un Pio sc-lx85 couplé avec mon Accuphase e406v qui lui drive les 805 pour la partie Hifi.
J'aimerais le meilleurs des deux mondes réunis en une seule grosse boiboite..
Je me suis intéressé au Denon AVC X6700H.
Pourquoi ?
Parce que je "pense" qu'il serait à la hauteur (?) pour la partie HC même si le Pio avec ses ampli en classe D :bravo: mais il ne décode pas tous ces nouveaux formats..
Par contre au niveau Hifi.. j'ai très peur d'être à côté de la plaque :roll:
En fait, ce qui me plaît bien, c'est tout son côté streaming, surtout DLNA, DSD et Qobuz !
Je vais sans doute vendre mon Accuphase, mais, le Denon sera t-il à la hauteur ?
Parce que celui que j'avais en ligne de mire, le Naim Uniti Star il est vraiment "outch" très cher..
Voila, j'ai terminé :D
Alors, à part de le dire d'aller me coucher pour réfléchir.. que pourriez-vous me conseiller ?
:thks:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2021 6:30

vinsize a écrit:
skate a écrit:Autre chose à savoir en utilisation avec un amplification externe, et je trouve que c'est dommage, le crossover géré sur le Denon ne s'applique pas aux sorties pre-out donc implicitement aux enceintes qui y sont connectées (même définies en small). :oops:

Je ne sais pas si un correctif est possible et recevable à ce niveau.

PS : simple test pour le mettre en évidence : envoyer une fréquence de 40 Hz avec un crossover à 80 Hz par exemple. Connecter les enceintes sur les amplis de puissance du Denon et puis ensuite sur l'ampli de puissance. Aucun son ne sort des enceintes si connectées sur les amplis du Denon alors qu'un son de 40 Hz est émis si les enceintes sont connectées sur l'ampli de puissance


pas possible que le crossover ne s’applique pas sur les PREOUT
si tu es en small les basses sont extraites du signal est dirigés dans le canal SUB

Je confirme et ai fait le test pour m'assurer de ce que m'avait dit le gars de la Hotline. :oops:
- enceintes configurées en "Small" et connectées à l'ampli externe
- Subwoofer(s) en "LFE+MAIN"
- crossover à 80 Hz
- amplificateur Denon réglé en "Mode Préamp".

Fais le test en envoyant un son à 40 Hz et reviens ici nous dire ce que tu as constaté... :wink:
CD dématérialisé des fréquences de tests édité par Focal : https://www.focal.com/fr/focal-teach/cd-focal-tools

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7905
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 13 Mai 2021 6:31

Patrick57s a écrit:
skate a écrit:Autre chose à savoir en utilisation avec un amplification externe, et je trouve que c'est dommage, le crossover géré sur le Denon ne s'applique pas aux sorties pre-out donc implicitement aux enceintes qui y sont connectées (même définies en small). :oops:

Je ne sais pas si un correctif est possible et recevable à ce niveau.

PS : simple test pour le mettre en évidence : envoyer une fréquence de 40 Hz avec un crossover à 80 Hz par exemple. Connecter les enceintes sur les amplis de puissance du Denon et puis ensuite sur l'ampli de puissance. Aucun son ne sort des enceintes si connectées sur les amplis du Denon alors qu'un son de 40 Hz est émis si les enceintes sont connectées sur l'ampli de puissance

d'accord , donc si j'ai bien suivi, y'a pas de soucis avec le trigger? il allume bien ton ampli de puissance externe? :bravo:

dommage pour le crossover ...

Oui le trigger configuré en "marche" pour une source allume bien l'amplificateur externe.
Par défaut il l'allume pour toutes les sources ; heureusement c'est son rôle. :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7905
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 13 Mai 2021 7:22

vinsize a écrit:
skate a écrit:Selon moi un petit correctif devrait pouvoir être appliqué au futur firmware de mon Denon AVC-X3700H....

J’ai un amplificateur de puissance relié aux pre-out.
Pour certaines sources j'utilise un casque via un ampli-casque connecté à la sortie ligne L/R zone 2 du Denon avec trigger Off.

Pour rappel, la gestion du fonctionnement du trigger peut se faire entrée par entrée.
Si pour une entrée on choisit "---" à l’allumage de l’amplificateur sur cette entrée aucun signal n’est émis par le trigger ce qui ne déclenche pas l’amplificateur externe et les enceintes restent muettes.
Par contre les subwoofers continuent d’émettre des graves... même le Denon en Mode préamplificateur cela ne semble pas logique. :oops:

PS : La connexion sur la prise casque en façade coupe les subwoofers cela devrait donc pouvoir fonctionnellement être géré...

Si vous avez des solutions alternatives elles seront les bienvenues... :wink:


je viens de relire :
il faut peut être simplement éteindre la ZONE 1 !
quand tu écoute ton casque en ZONE 2
Car visiblement la Z1 reste en service
alors la source est joué à la fois sur Z1 et Z2 ...

A voir si allumer/éteindre uniquement la Zone 2 fonctionne quand le Denon est en Mode "Préamp"... :oops:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7905
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 13 Mai 2021 9:30

skate a écrit:
vinsize a écrit:
pas possible que le crossover ne s’applique pas sur les PREOUT
si tu es en small les basses sont extraites du signal est dirigés dans le canal SUB

Je confirme et ai fait le test pour m'assurer de ce que m'avait dit le gars de la Hotline. :oops:
- enceintes configurées en "Small" et connectées à l'ampli externe
- Subwoofer(s) en "LFE+MAIN"
- crossover à 80 Hz
- amplificateur Denon réglé en "Mode Préamp".

Fais le test en envoyant un son à 40 Hz et reviens ici nous dire ce que tu as constaté... :wink:
CD dématérialisé des fréquences de tests édité par Focal : https://www.focal.com/fr/focal-teach/cd-focal-tools


si tu configure en LFE + MAIN c’est le principe
le grave est reproduit à la fois sur LR et SUB
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 13 Mai 2021 9:37

Certains utilisent il un Denon X4700h avec un ampli de puissance additionnel, genre
AUDIOPHONICS MPA-S250NC RCA Amplificateur Stéréo Class D Ncore 2x250W 4 Ohm


Y a t il un intérêt ? (puissance pour driver des frontales gourmandes tout en permettant de bien alimenter caisson, centrale, et surround que ne necessitent que de 100 à 110W sous 8ohm)
TonyTruand92
 
Messages: 485
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline

Message » 13 Mai 2021 9:51

petite erreur les amplis AV n’ont pas la charge d’amplifier le caisson de grave
le reste du raisonnement est valable, et la question a son sens
on soulage bien l’ampli AV avec l’ajout d’un amplificateur externe
—>Mais le but d’un ampli externe n’est pas d’ajouter uniquement une QUANTITÉ de puissance supplémentaire mais également ajouter une puissance de QUALITÉ supérieur
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 13 Mai 2021 10:05

Oui je suis en phase, du coup l'ampli de puissance mis en avant est il de qualité ? Il m'avait été recommandé dans de précédents échanges.
en comparaison de passer sur un X6700h par exemple ?
TonyTruand92
 
Messages: 485
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message