Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarkNico14, dricks2222, meisbrm et 65 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
54
14%
AVC-X4700H
126
34%
AVC-X3700H
108
29%
AVC-X2700H
86
23%
 
Nombre total de votes : 374

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 26 Avr 2021 12:42

oui ""ils"" on intéret à revoir leur carte hdmi de merde ...sur la nouvelle série en plus si genre 3700h de (2020 ) et si genre 3700h ( 2021 )
faudra etre vigilant pour pas ce faire ""refourguer"" les 2020 :ane: :ane: :ane:
pereti
 
Messages: 3934
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 26 Avr 2021 15:48

Vous pensez que la nouvelle gamme (le 4800 ?) sortira quand ?
whitekush
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Sep 2018 10:39
  • offline

Message » 26 Avr 2021 15:54

Bonjour à tous,
j'ai cherché sur le theme ATMOS et j'ai lu bcp de choses mais n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
J'ai un 3700 relié à une PS4, un PC dell XPS 13 et surtout un décodeur canal 4K. J'ai une config en 9.1, ou plutôt 5.1.4, avec 4 enceintes au plafond (lors de la config il est clairement écrit compatible ATMOS et DTS:X).
J'ai pris le 3700 pour avoir accès à l'ATMOS mais impossible de voir ATMOS écrit sur l'afficheur de l'ampli alors que les sources sont sensées fournir du signal.
Je mets netflix via le décodeur canal, j'ai un signal Dolby Audio - DD+ sur des films ou séries qui devraient sortir de l'Atmos ( recherche "atmos" sur Netflix). J'ai l'option "ATMOS" qui est accessible avec les boutons de sélection du son (en bas de la télécommande) mais l'afficheur teste systématiquement du DD+ D Sur mais jamais d'ATMOS.
J'ai téléchargé sur mon ordi portable une démo Dolby Vision Atmos, bien validé ATMOS pour la sortie HDMI, mais là aussi aucun "atmos" sur l'ampli.
J'ai regardé un film via la PS4 qui sort de l'atmos, le signal de sortie est en PCM (même si je force en bistream dolby) mais pas d'"atmos"
En regardant les différents échanges j'ai aussi réinitialisé l'ampli mais rien n'y fait.
Est ce un problème sur l'ampli ou ma config qui n'est pas bonne ?
Merci
Stéphane
dea31
 
Messages: 35
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:59
  • offline

Message » 26 Avr 2021 16:07

Pour le PC je peux pas te répondre, mais pour le reste:

• Sur ta PS4, le réglage pour avoir l'Atmos en lecture de BluRay n'est pas le réglage de sortie son du menu général de la PS4 (qu'il faut préférentiellement laisser sur PCM, et non Bistream Dolby, ni Bitstream DTS), il faut aller activer le mode bitstream qui se trouve dans le options du lecteur vidéo de la PS4.

• Pour Netflix, il faut savoir que l'Atmos, lorsqu'il est dispo sur un programme, ne l'est souvent que pour la VO, et très peu pour les versions traduites. Donc assure-toi de bien sélectionner la VO, mais si ton but est de regarder en VF, malheureusement tu passeras à côté de bon nombre de programmes Atmos.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 26 Avr 2021 16:50

whitekush a écrit:Vous pensez que la nouvelle gamme (le 4800 ?) sortira quand ?

Le 4800! Jamais, la serie 4 c est tous 2 ans. On a le 4500, et le 4700 de 2020, donc le prochain sera le 4900 en 2022.
gegeflipp75
 
Messages: 4097
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 26 Avr 2021 16:55

gegeflipp75 a écrit:
whitekush a écrit:Vous pensez que la nouvelle gamme (le 4800 ?) sortira quand ?

Le 4800! Jamais, la serie 4 c est tous 2 ans. On a le 4500, et le 4700 de 2020, donc le prochain sera le 4900 en 2022.


Oups, j'ai dis une bêtise alors ! :lol:

Ok merci, bon je n'attendrais pas 2022 ^^
whitekush
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Sep 2018 10:39
  • offline

Message » 26 Avr 2021 17:19

ambolik a écrit:Pour le PC je peux pas te répondre, mais pour le reste:

• Sur ta PS4, le réglage pour avoir l'Atmos en lecture de BluRay n'est pas le réglage de sortie son du menu général de la PS4 (qu'il faut préférentiellement laisser sur PCM, et non Bistream Dolby, ni Bitstream DTS), il faut aller activer le mode bitstream qui se trouve dans le options du lecteur vidéo de la PS4.

• Pour Netflix, il faut savoir que l'Atmos, lorsqu'il est dispo sur un programme, ne l'est souvent que pour la VO, et très peu pour les versions traduites. Donc assure-toi de bien sélectionner la VO, mais si ton but est de regarder en VF, malheureusement tu passeras à côté de bon nombre de programmes Atmos.


Merci pour ta réponse, mais c'est exactement ce que j'ai fait. Pour la PS4 sur le bluray "Sing" en VO et en VF il annonce de l'Atmos mais rien. D'ailleurs même si la sortie son est réglée en bitstream, sur ce bluray c'est du PCM qui sort....
https://i.ibb.co/Ln6v5s7/ATMOS-2.jpg
J'ai installé Prime sur la PS4 et idem, rien sur les films ou séries annoncées ATMOS. Sur netflix je mets systématiquement en VO car j'ai bien lu cette remarque. J'ai aussi mis Disney + avec les gardiens de la galaxie vol 2 en V0 clairement affiché ATMOS...
https://i.ibb.co/Xjq0R3h/ATMOS-1.jpg
C'est surtout que pour l'instant je cherche à faire fonctionner mon ampli comme il devrait...
Le signal est systématiquement reconnu en Dolby Audio - DD+, mais jamais d'atmos décodé... ça me rend fou cette histoire !
dea31
 
Messages: 35
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:59
  • offline

Message » 26 Avr 2021 17:28

gegeflipp75 a écrit:
whitekush a écrit:Vous pensez que la nouvelle gamme (le 4800 ?) sortira quand ?

Le 4800! Jamais, la serie 4 c est tous 2 ans. On a le 4500, et le 4700 de 2020, donc le prochain sera le 4900 en 2022.
Perso je possède un 4400...
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 26 Avr 2021 17:35

dea31 a écrit:
ambolik a écrit:Pour le PC je peux pas te répondre, mais pour le reste:

• Sur ta PS4, le réglage pour avoir l'Atmos en lecture de BluRay n'est pas le réglage de sortie son du menu général de la PS4 (qu'il faut préférentiellement laisser sur PCM, et non Bistream Dolby, ni Bitstream DTS), il faut aller activer le mode bitstream qui se trouve dans le options du lecteur vidéo de la PS4.

• Pour Netflix, il faut savoir que l'Atmos, lorsqu'il est dispo sur un programme, ne l'est souvent que pour la VO, et très peu pour les versions traduites. Donc assure-toi de bien sélectionner la VO, mais si ton but est de regarder en VF, malheureusement tu passeras à côté de bon nombre de programmes Atmos.


Merci pour ta réponse, mais c'est exactement ce que j'ai fait. Pour la PS4 sur le bluray "Sing" en VO et en VF il annonce de l'Atmos mais rien. D'ailleurs même si la sortie son est réglée en bitstream, sur ce bluray c'est du PCM qui sort....
https://i.ibb.co/Ln6v5s7/ATMOS-2.jpg
J'ai installé Prime sur la PS4 et idem, rien sur les films ou séries annoncées ATMOS. Sur netflix je mets systématiquement en VO car j'ai bien lu cette remarque. J'ai aussi mis Disney + avec les gardiens de la galaxie vol 2 en V0 clairement affiché ATMOS...
https://i.ibb.co/Xjq0R3h/ATMOS-1.jpg
C'est surtout que pour l'instant je cherche à faire fonctionner mon ampli comme il devrait...
Le signal est systématiquement reconnu en Dolby Audio - DD+, mais jamais d'atmos décodé... ça me rend fou cette histoire !
Vérifie de ton côté mais j’ai trouvé sur le net que le décodeur canal ne transmet pas l’Atmos... il est capable de l’encaisser, mais ressort systématiquement du 5.1.

Pour la PS4, indépendamment de ton problème d’Atmos, c’est pas normal que la console te sorte du PCM pour un blu-ray si tu as bien spécifié bitstream dans l’option son du lecteur vidéo de la console.
Tu devrais même faire l’essai avec des pistes autres que Atmos pour voir déjà si tu es capable de récupérer un simple DD ou DTS ou DDTHD ou DTSHDMA.

Pour moi je suis quasi sur que le problème vient de tes sources (décodeur canal incapable de transmettre les métadonnées Atmos et PS4 mal configurée), d’ailleurs sur ton screen on voit bien que de l’entrée, ton ampli dit recevoir un simple 5.1, donc le souci est en amont de l’ampli.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 26 Avr 2021 18:06

Encore merci de ta réponse rapide.
je vais vérifier ça tt, mais ce serait quand même bien débile que Canal ne transmette pas s'il l'encaisse :o EDIT : Canal se fout donc bien de ses clients en n'ayant toujours pas activé l'atmos alors qu'ils en ont fait la pub au lancement de leur décodeur 4k ! Quelle bande d' :grr: :grr: :grr:

Si j'ai de l'Atmos en entrée et que je comprends bien ton message, je verrai sur le signal d'entrée autre chose que du 5.1 mais du 7.1 ou 9.1 ?

J'ai un Philips Oled 803, j'espère que l'Arc ou l'optique me permettra de transférer de l'ATmos puisque la sortie audio est sensée la traiter... :bravo:
dea31
 
Messages: 35
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:59
  • offline

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (voir post 1)

Message » 26 Avr 2021 19:08

Si ton ampli reçoit bien l’Atmos tu verras Atmos affiché dans le versant « input » avec les cases correspondantes allumées.

Pour l’ARC, oui l’Atmos y transite bien, mais seulement sous forme DD+ Atmos, c’est-à-dire l’EAC3, c’est le format utilisé par les services de streaming, mais l’ARC ne véhicule pas les formats audio HD, donc pas de DD THD Atmos.

Donc tu ne peux pas par exemple brancher ton lecteur bd direct sur la télé et espérer récupérer du DD THD Atmos sur l’ampli via l’ARC. Il faut alors des équipements eARC (TV + ampli).
Par contre tu peux par exemple regarder depuis l’App Netflix du TV (à condition que le TV prenne en charge l’Atmos, ce qui n’est pas systématique) et récupérer le DD+ Atmos sur l’ampli via ARC.

ÉDIT: par contre ne compte pas récupérer de l’Atmos via liaison optique.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 26 Avr 2021 19:44

ambolik a écrit:
gegeflipp75 a écrit:Le 4800! Jamais, la serie 4 c est tous 2 ans. On a le 4500, et le 4700 de 2020, donc le prochain sera le 4900 en 2022.
Perso je possède un 4400...
Moi aussi ! bon pour l’instant, ça me va... donc pas pressé de changer..

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6719
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 26 Avr 2021 20:39

ambolik a écrit:Si ton ampli reçoit bien l’Atmos tu verras Atmos affiché dans le versant « input » avec les cases correspondantes allumées.

Pour l’ARC, oui l’Atmos y transite bien, mais seulement sous forme DD+ Atmos, c’est-à-dire l’EAC3, c’est le format utilisé par les services de streaming, mais l’ARC ne véhicule pas les formats audio HD, donc pas de DD THD Atmos.

Donc tu ne peux pas par exemple brancher ton lecteur bd direct sur la télé et espérer récupérer du DD THD Atmos sur l’ampli via l’ARC. Il faut alors des équipements eARC (TV + ampli).
Par contre tu peux par exemple regarder depuis l’App Netflix du TV (à condition que le TV prenne en charge l’Atmos, ce qui n’est pas systématique) et récupérer le DD+ Atmos sur l’ampli via ARC.

ÉDIT: par contre ne compte pas récupérer de l’Atmos via liaison optique.


Sur tes conseils j'ai testé toutes mes sources vidéos après avoir vérifié qu'en théorie elles géraient l'Atmos. Canal c'est mort puisqu'ils se foutent de nous. Mon PC non plus, j'ai utilisé mon ipad pro lui non plus il ne transmets que du DD +, l'app Netflix ou Disney sur TV via l'ARC non plus alors que le TV est sensé le faire... Et enfin miracle, mon googlecast 4k lui a bien généré un signal Atmos !
C'est donc bien un gros problème sur les signaux envoyés par les sources qui se disent compatibles qui ne le sont pas. Vraiment exaspérant de galérer comme ça pour tenter de profiter d'un truc qui semble aussi basique !
Merci encore de tes infos... :ohmg:
dea31
 
Messages: 35
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:59
  • offline

Message » 26 Avr 2021 21:23

ambolik a écrit:
gegeflipp75 a écrit:Le 4800! Jamais, la serie 4 c est tous 2 ans. On a le 4500, et le 4700 de 2020, donc le prochain sera le 4900 en 2022.
Perso je possède un 4400...

Y a un article qui parlait que depuis le 4500, le hdg denon ne fairait que sur 2 ans la serie 4. Moi j avais un 4000, j avais hésité ensuite pour un 4100 et ensuite j avais acheté le 4200 pour le dtsx.
gegeflipp75
 
Messages: 4097
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 27 Avr 2021 7:58

dea31 a écrit:
ambolik a écrit:Si ton ampli reçoit bien l’Atmos tu verras Atmos affiché dans le versant « input » avec les cases correspondantes allumées.

Pour l’ARC, oui l’Atmos y transite bien, mais seulement sous forme DD+ Atmos, c’est-à-dire l’EAC3, c’est le format utilisé par les services de streaming, mais l’ARC ne véhicule pas les formats audio HD, donc pas de DD THD Atmos.

Donc tu ne peux pas par exemple brancher ton lecteur bd direct sur la télé et espérer récupérer du DD THD Atmos sur l’ampli via l’ARC. Il faut alors des équipements eARC (TV + ampli).
Par contre tu peux par exemple regarder depuis l’App Netflix du TV (à condition que le TV prenne en charge l’Atmos, ce qui n’est pas systématique) et récupérer le DD+ Atmos sur l’ampli via ARC.

ÉDIT: par contre ne compte pas récupérer de l’Atmos via liaison optique.


Sur tes conseils j'ai testé toutes mes sources vidéos après avoir vérifié qu'en théorie elles géraient l'Atmos. Canal c'est mort puisqu'ils se foutent de nous. Mon PC non plus, j'ai utilisé mon ipad pro lui non plus il ne transmets que du DD +, l'app Netflix ou Disney sur TV via l'ARC non plus alors que le TV est sensé le faire... Et enfin miracle, mon googlecast 4k lui a bien généré un signal Atmos !
C'est donc bien un gros problème sur les signaux envoyés par les sources qui se disent compatibles qui ne le sont pas. Vraiment exaspérant de galérer comme ça pour tenter de profiter d'un truc qui semble aussi basique !
Merci encore de tes infos... :ohmg:


Salut,
Tu dis qu'avec ton PC, l'Atmos ne passe pas ?
Tu utilises quels type de fichiers et quels lecteurs ?
Car je peux t'assurer que ça fonctionne très bien avec un PC.
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message