Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarkNico14, Google [Bot] et 53 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
54
14%
AVC-X4700H
126
34%
AVC-X3700H
108
29%
AVC-X2700H
86
23%
 
Nombre total de votes : 374

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 11 Avr 2021 16:55

Les résultats de Skate n'ont rien d'étonnants pour une utilisation hifi:les Purifi sont réglés de base pour du 4vrms en entrée et peuvent être configurés pour du 2.25 vrms en entrée comme il l'a fait. La différence anecdotique de quelques décibels peut s'expliquerpar une très légère différence de gain... Et par le manque reconnu de précision des appli Spl, surtout avec le micro d'un portable. :siffle:
Rien de rédhibitoire qui ne puisse être corrigé par Audissey, qui va booster légèrement les fronts.
En revanche, en Hc, ce bloc(ou un autre) peut être intéressant car il libère des watts pour les surrounds, notamment si elles sont peu sensibles.

Musicalement parlant, Un amplificateur audio est un amplificateur électronique conçu pour amplifier un signal électrique audio afin d'obtenir une puissance suffisante pour faire fonctionner un haut-parleur situé dans une enceinte acoustique ou un casque audio. pas pour améliorer le son.S'il colore le son, c'est qu'il altère le signal avec de la distortion ou du bruit. Un bon ampli est totalement neutre, ce sont les enceintes qui reproduisent le son, pas l'ampli. Le Purifi permet surtout de jouer très fort sans aucune distortion, ce que ne peut pas le Denon. À part la correction acoustique, seul un changement d'enceintes et/où l'ajout d'un bon caisson de basses peut améliorer le son.

Je suis sceptique quand au rodage, qui permettrait aux enceintes de Skate de descendre plus bas. Il aura beau les faire tourner des milliers d'heures, elles ne descendront jamais aussi bas qu'il le souhaite pour écouter sa musique électronique et ses orgues(16 hz, je le rappelle, n'est ce pas Skate :wink: ). J'ai moi aussi des enceintes coûteuses, mais j'ai du me rendre à l'évidence, elles ne sont pas full range, tout comme les Focal de Skate.
On ne peut pas briser les lois de la physique... :siffle:

Le Purifi est adapté en hi-fi pour ceux qui veulent jouer très fort et/ou qui veulent un ampli le plus performant possible(ici, la neutralité), même si celà reste inaudible :D
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 11 Avr 2021 17:25

batfunk a écrit:Les résultats de Skate n'ont rien d'étonnants pour une utilisation hifi:les Purifi sont réglés de base pour du 4vrms en entrée et peuvent être configurés pour du 2.25 vrms en entrée comme il l'a fait. La différence anecdotique de quelques décibels peut s'expliquerpar une très légère différence de gain... Et par le manque reconnu de précision des appli Spl, surtout avec le micro d'un portable. :siffle:
Rien de rédhibitoire qui ne puisse être corrigé par Audissey, qui va booster légèrement les fronts.
En revanche, en Hc, ce bloc(ou un autre) peut être intéressant car il libère des watts pour les surrounds, notamment si elles sont peu sensibles.

Musicalement parlant, Un amplificateur audio est un amplificateur électronique conçu pour amplifier un signal électrique audio afin d'obtenir une puissance suffisante pour faire fonctionner un haut-parleur situé dans une enceinte acoustique ou un casque audio. pas pour améliorer le son.S'il colore le son, c'est qu'il altère le signal avec de la distortion ou du bruit. Un bon ampli est totalement neutre, ce sont les enceintes qui reproduisent le son, pas l'ampli. Le Purifi permet surtout de jouer très fort sans aucune distortion, ce que ne peut pas le Denon. À part la correction acoustique, seul un changement d'enceintes et/où l'ajout d'un bon caisson de basses peut améliorer le son.

Je suis sceptique quand au rodage, qui permettrait aux enceintes de Skate de descendre plus bas. Il aura beau les faire tourner des milliers d'heures, elles ne descendront jamais aussi bas qu'il le souhaite pour écouter sa musique électronique et ses orgues(16 hz, je le rappelle, n'est ce pas Skate :wink: ). J'ai moi aussi des enceintes coûteuses, mais j'ai du me rendre à l'évidence, elles ne sont pas full range, tout comme les Focal de Skate.
On ne peut pas briser les lois de la physique... :siffle:

Le Purifi est adapté en hi-fi pour ceux qui veulent jouer très fort et/ou qui veulent un ampli le plus performant possible(ici, la neutralité), même si celà reste inaudible :D

Encore merci pour ce retour batfunk, :D
En fait je ne voulais pas d'amplificateur qui "colorie" ce que ne fait pas ce Purifi... et c'est bien.
"...Et par le manque reconnu de précision des appli Spl, surtout avec le micro d'un portable." C'est le même instrument de mesures qui a été utilisé pour les deux groupes de mesures : le Denon avec et sans l'ampli Purifi et les différences étaient toujours en faveur du Denon seul.

Par contre je vois que tu ne me croies pas au sujet des basses de mes enceintes qui n'ont commencé à se développer qu'après plusieurs heures d'utilisation. Je ne peux t'en convaincre mais c'est pourtant un fait.
En les sortant du carton il y en avait peu, et j'étais frustré par rapport à mes JMR XO4 de Paris qui en sortaient plus.
Ce n'est donc pas un effet placebo que de dire que maintenant il sort des basses de mes enceintes, c'est une réalité constatée (et mesurée).

Quand au rodage... il y a bien des mouvements et de l'élasticité de membrane organiquement et structurellement liés aux haut parleurs à partir d'un certain diamètre. Aussi, contrairement aux élucubrations de certains qui pensent qu'il y a du rodage de câble ou d'électronique, pire pour certains de dire "d'alignement d'électrons" (oui oui... certains vendeurs peuvent dire n'importe quoi), je comprends ce que pourrait être le rodage des haut-parleurs de diamètres plus importants... Ce qui peut se comprendre, et là c'est de la physique, c'est un assouplissement structurel de l'ensemble mécanique du haut parleur.

Pour ce qui est des basses de la musique d'orgue oui j'en ai je ne les avais pas en sortie de carton. Pour l'instant elles me semblent équilibrées avec le reste, je les ressent dans un équilibre harmonieux sans avoir besoin pour l'instant du recours physiologique de caisson Hifi supplémentaire. Il faut écouter des orgues "en vrai" pour voir ou entendre comment on entend les 32 pieds de l'orgue du King's College à Cambridge si on peut ou pas se satisfaire de ce que l'on entend et qui ne sera jamais équivalent à la réalité.

La puissance volumique du X3700H me semble suffisante pour ma zone d'écoute 40/80 m2
Je suis rentré dans cette spirale d'achat d'amplis complémentaires (deux) parce que je manquais de grave au départ et je croyais quand on me disait que le X3700H manquait "de courant pour driver" les 1028. Je suis convaincu du contraire aujourd'hui ! :wink:

En HC ce sera peut-être un jour différent.

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7952
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 11 Avr 2021 18:01

Le rodage des enceintes, c'est comme le rodage des bagnoles, Les deux marchent très bien sans dès le départ :lol: Quant au caisson, tu connais mon opinion, tu te prives d'une partie du message sonore, importante vu tes goûts musicaux, et d'une vrai qualité de basses ! Tu auras beau retourné le problème dans tous les sens, n'importe quel caisson de qualité, même un 10 pouces, reproduira mieux les basses que tes 2 woofers de 6 pouces et demi, c'est de la physique.
Les vendeurs sont là pour faire leurs objectifs, mais clairement, il ne me viendrait pas à l'idée de recommander un ampli de puissance pour compenser un manque de basses à quelqu'un qui n'a même pas de caisson de basses :mdr:
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 11 Avr 2021 18:12

batfunk a écrit:Le rodage des enceintes, c'est comme le rodage des bagnoles, Les deux marchent très bien sans dès le départ :lol: Quant au caisson, tu connais mon opinion, tu te prives d'une partie du message sonore, importante vu tes goûts musicaux, et d'une vrai qualité de basses ! Tu auras beau retourné le problème dans tous les sens, n'importe quel caisson de qualité, même un 10 pouces, reproduira mieux les basses que tes 2 woofers de 6 pouces et demi, c'est de la physique.
Les vendeurs sont là pour faire leurs objectifs, mais clairement, il ne me viendrait pas à l'idée de recommander un ampli de puissance pour compenser un manque de basses à quelqu'un qui n'a même pas de caisson de basses :mdr:

Comme je te le disais je ne te convaincrais pas du développement des basses de mes enceintes après plusieurs heures d'utilisation, mais c'est un fait avéré.
Contrairement aux bagnoles, qui ne se rodent plus aujourd'hui, au départ j'avais très peu de basses qui sortaient des enceintes... et c'était très frustrant vu tout ce qui avait été dit de bien alors leur propos. Mais aujourd'hui je suis rassuré de ne pas avoir acheté des enceintes "cul-de-jatte" ! :lol:
Alors ne parlons pas ensemble de rodage (Focal en parle pourtant bien...) mais d'assouplissement structurel des organes mécaniques des hauts parleurs... si tu préfères... :mdr:

Oui il est évident qu'un caisson envoie plus de grave, oui c'est physique évidemment et leur rendu est physiologique.
Je ne dis pas non plus que je n'ajouterai pas un jour un caisson de basses... mais dans l'immédiat, je préfère encore apprécier quelques temps l'évolution du rendu des graves de mes enceintes, patienter pour voir si il évolue encore quelque peu... et je te le dirai.

A savoir qu'à Paris mes JMR XO4 n'ont jamais eu besoin de caisson additionnel, mais il est vrai que la zone d'écoute dans mon salon là bas a une superficie moitié de la zone d'écoute où sont mes Focal aujourd'hui... et les voisins appréciaient leurs graves aussi. :mdr:

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7952
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 11 Avr 2021 19:12

Pour ceux qui ont utilisé Audyssey :
. ont ils utilisé l'application intégrée au Denon ou celle disponible sous Android (soi-disant plus complète... mais payante :grr:) ?
. et dans ce dernier cas :
.. utilise t-on le micro du smartphone ou bien s'agit il d'une application de type client/serveur où le microphone serait connecté sur l'ampli Denon ?
.. à savoir que je n'ai jamais pu accrocher l'@ IP du Denon avec l'application Remote du Store (cf. plus haut) ce qui serait alors rédhibitoire pour utiliser Audyssey du Store.

:roll:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7952
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 11 Avr 2021 19:24

On utilise le micro fourni avec le Denon et donc connecté sur ce dernier.
L'application sur smartphone androïd prend la main et on pilote l’étalonnage depuis celle-ci.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6313
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 11 Avr 2021 19:32

bopa a écrit:On utilise le micro fourni avec le Denon et donc connecté sur ce dernier.
L'application sur smartphone androïd prend la main et on pilote l’étalonnage depuis celle-ci.

merci bopa :D

Mais du coup il faut que le smartphone voit l'adresse IP du Denon, ce qui n'a jamais été le cas avec l'application remote du Store...
Il faudra que je réessaie sinon ce sera 20 € de perdu. :oops:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7952
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 11 Avr 2021 19:41

Oui, quand on démarre l'appli sur smartphone, l'appli fait un scan du réseau pour trouver l'ampli.
Donc, il faut que le smartphone utilisé et l'ampli soient connecté tous les deux sur le même réseau.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6313
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 11 Avr 2021 19:43

En fait le scan du réseau se fait lors de la création d'un nouvel étalonnage, il suffit de sélectionner l'ampli découvert et de suivre la procédure habituelle.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6313
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 11 Avr 2021 19:45

Si l'appli ne voit pas l'ampli, il semble me souvenir qu'il est possible de saisir l'adresse IP de l'amplificateur. On peut la récupérer à partir du setup sur l'ampli lui-même au besoin.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6313
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 12 Avr 2021 11:35

A partir du moment où l'ampli et le smartphone se connectent sur la meme box /SSID wifi (le cas échéant), pas de raison que cela ne fonctionne pas...
Auric
 
Messages: 3017
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 12 Avr 2021 14:40

Exactement j'ai fait une calibration via l'appli ce week chez mon frère, ton portable et ton Ampli sur le même réseau, il le détecte tout seul ensuite.
sparda5959
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Nov 2020 2:09
Localisation: Nord
  • offline

Message » 12 Avr 2021 15:53

L'application Remote fonctionne bien avec mon Galaxy S7 Edge mais pas avec mon Galaxy S10 qui présente un spiner de recherche en permanence comme je l'avais signalé quelques posts plus haut....
L'application HEOS fonctionne bien avec le Denon et mes deux smartphones.
Ils sont pourtant tous les deux avec le Denon sur le même réseau.

:oops:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7952
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 12 Avr 2021 17:39

batfunk a écrit:Le rodage des enceintes, c'est comme le rodage des bagnoles, Les deux marchent très bien sans dès le départ :lol:


Je rejoins Skate, les Focal ne produisent pas le même son après rodage !
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 12 Avr 2021 18:36

bosko12 a écrit:
batfunk a écrit:Le rodage des enceintes, c'est comme le rodage des bagnoles, Les deux marchent très bien sans dès le départ :lol:


Je rejoins Skate, les Focal ne produisent pas le même son après rodage !


C'est mignon, vous me rappellez moi quand je découvrais le monde merveilleux de la hi-fi. J'étais persuadé, après avoir acheter un câble XlR à 50 euros, d'entendre une différence par rapport à un câble xlr basique. Ça a un nom, ça s'appelle de la psychoacoustique.
Si vous entendez une différence, c'est mesurable. Voici deux tests avec mesures sur le rodage des enceintes et pas faits par des fabricants(coucou Focal) :
https://www.audioholics.com/loudspeaker-design/speaker-break-in-fact-or-fiction
https://audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/do-audio-speakers-break-in.11898/

Il y en a d'autres, hein. La conclusion est la même :le rodage n'a pas ou très très peu d'effets. Et ils ne sont en aucun cas audibles.

L'audiophilie a ses rites d'initiation, c'est plaisant, on a l'impression de faire partie d'une élite. Mais ça n'a aucune base scientifique. C'est comme ceux qui prônent que les amplis de classe AB sont plus musicaux que les classes D, aucune mesures pour le prouver.
Et bizarrement, de plus en plus de constructeurs hi-fi se convertissent à la Classe D, le dernier en date étant Cambridge(après Nad, Teac...) avec Ce très bel ampli:

https://thenextweb.com/news/cambridge-audios-evo-is-a-stunning-streaming-amp-for-your-hi-fi-setup


Je vous laisse potasser tout ça.
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message