Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
53
14%
AVC-X4700H
125
34%
AVC-X3700H
106
29%
AVC-X2700H
85
23%
 
Nombre total de votes : 369

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 17 Juin 2020 18:26

Pour la calibration XT32 va etre au moins aussi bon que ARC, en gros les deux systemes se valent.
Ta pièce reste relativement petite, donc un Denon 4700 avec un bon kit d'enceintes devrait être largement suffisant, pour un budget total entre 4000 et 5000 € 8)

Pour les enceintes on a deja donné de bonnes pistes, Focal Aria ou Monitor Audio Silver 300 : https://www.son-video.com/article/home- ... -5-0-noyer
Ne pas oublier le caisson de basse, on en vois pas dans le devis initial ...
pasender
 
Messages: 5674
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Juin 2020 19:36

Merci à tous pour vos réponses, elles me donnent des pistes très intéressantes que je vais approfondir, et confirment mon sentiment.

pasender a écrit:Ne pas oublier le caisson de basse, on en vois pas dans le devis initial ...


J'avais oublié de le préciser, mais si, le caisson était tout de même inclus dans le devis initial mentionné dans mon premier post. Il s'agit du DALI SUBK-14F (1.290 € tout de même, donc une part importante du coût total !!!)
Outini
 
Messages: 71
Inscription Forum: 02 Avr 2003 12:41
  • offline

Message » 17 Juin 2020 20:02

je pense que niveaux sensation tu peux avoir + interessant a prix identiques ou inférieurs. rechercher l'infra grave ! <20Hz
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 17 Juin 2020 20:09

Hello !

Mais tu vas faire des écoutes ?
Parce que bon, t'as un bon budget là, et d'une enceinte à l'autre comment dire ... faut pas oublier les oreilles qui font battre le cœur !
Une autre réflexion ... pour baisser un peu le tarif, tu peux voir du côté de l'occase, surtout niveau enceintes :wink:
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 17 Juin 2020 21:59

Oui, bien sûr que je vais faire des écoutes !

Mais comme l'a fait remarquer squall049, on ne peut pas tout écouter. Donc, j'étais preneur de vos suggestions de marques et références d'enceintes qui en principe s'associent bien avec les ampli DENON, car vu le nombre de produits sur le marché, pas facile de s'y retrouver tout seul.

Je pars néanmoins avec un a priori positif sur les Focal, ayant déjà eu des Chorus il y a quelques années qui m'ont bien profité.

D'ailleurs, si vous avez aussi des recommandations de magasins à Paris ou région parisienne où on peut écouter par exemple un DENON 3600 ou 4500 (en attendant la sortie des 3700 et 4700) avec certaines des enceintes que vous avez recommandées, je suis aussi intéressé.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
Outini
 
Messages: 71
Inscription Forum: 02 Avr 2003 12:41
  • offline

Message » 17 Juin 2020 22:14

Tu as homecinesolutions à Compiègne qui pratique de tres bon prix en plus, si tu passes la journee dans le coin ^^ lol.

Son-video sur paris aussi.
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 17 Juin 2020 22:30

Elecson sur Paris ... sûrement pas de Denon, mais de belles enceintes à écouter ...
De toute façon, ça va être compliqué d'écouter ces 2 amplis, ils sont en rupture un peu partout :-?
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 18 Juin 2020 9:48

3 magasins Cobra : Boulogne, 11e et 17e
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 18 Juin 2020 10:21

Et sinon pour écouter le Denon, c'est possible qu'il yen ait dans les grandes enseignes type Fnac, Boulanger ... mais pas sûr que tu puisses écouter dans de bonnes conditions
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 18 Juin 2020 10:34

La FNAC ça m'étonnerais, il ne propose plus à la vente, du moins dans leurs enseignes ce genre de matériels HC/HI-FI, ils passent par des vendeurs en ligne sous-traitant avec des prix rarement compétitif, en magasin ils ne présente que des ,enceintes connectées, des barres de son, du BOSE et du SONOS, ou alors des modèles d'enceintes ,amplis éléments séparés d'entrée de gamme et de série anciennes.
pilou06
 
Messages: 171
Inscription Forum: 30 Oct 2019 22:08
  • offline

Message » 18 Juin 2020 10:37

La FNAC ça m'étonnerais, il ne propose plus à la vente, du moins dans leurs enseignes ce genre de matériels HC/HI-FI, ils passent par des vendeurs en ligne sous-traitant avec des prix rarement compétitif, en magasin ils ne présente que des ,enceintes connectées, des barres de son, du BOSE et du SONOS, ou alors des modèles d'enceintes ,amplis éléments séparés d'entrée de gamme et de série anciennes.Peut-ètre Boulanger
pilou06
 
Messages: 171
Inscription Forum: 30 Oct 2019 22:08
  • offline

Message » 18 Juin 2020 11:34

Subway2400 a écrit:Salut,

Les Denon sont de bons amplis, quand on lit des critiques AudioScienceReview on se rend compte qu'ils font partie des mieux conçus sur point de vue gestion du bruit numérique : https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.12676/

Pour les enceintes, Focal Chora 816 ou Aria 926, Monitor Audio Bronze 6G 500 ou Silver 6G 300, de bonnes références. Pour le caisson, SVS PB2000 Pro ou XTZ 1x12.



Il faut être juste. Il y a un Denon à la deuxième place, mais aussi un autre dans les tous derniers.

ASR Denon 3600.jpg
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 18 Juin 2020 11:40

Outini a écrit:Oui, bien sûr que je vais faire des écoutes !

Mais comme l'a fait remarquer squall049, on ne peut pas tout écouter. Donc, j'étais preneur de vos suggestions de marques et références d'enceintes qui en principe s'associent bien avec les ampli DENON, car vu le nombre de produits sur le marché, pas facile de s'y retrouver tout seul.

Je pars néanmoins avec un a priori positif sur les Focal, ayant déjà eu des Chorus il y a quelques années qui m'ont bien profité.

D'ailleurs, si vous avez aussi des recommandations de magasins à Paris ou région parisienne où on peut écouter par exemple un DENON 3600 ou 4500 (en attendant la sortie des 3700 et 4700) avec certaines des enceintes que vous avez recommandées, je suis aussi intéressé.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk


Je vous arrête tout de suite. Il n'est pas possible "d'écouter" un Denon. Tu vas faire quoi? Aller dans une magasin, écouter leur configuration 5.1 dans leur pièce, avec leurs enceintes et leurs réglages Audyssey ?

Aller en magasin, cela peut te permettre de tester les fonctions du Denon, voir si la télécommande te plait, tester l'interface et les options. Voir si il ne chauffe pas trop à la limite.

Sans plus.


La seule manière de tester un ampli audio-vidéo, c'est l'amener chez soi, et le tester 1-2 semaines. Le résultat final va essentiellement dépendre de ta pièce et de ta correction de pièce de toutes manières.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 18 Juin 2020 12:07

Je ne sais pas si c'est probant de dire qu'un denon est dans les tous derniers compte tenu que c'est l'ancienne génération du denon qui est deuxième :D lol.

Il y a donc fort à parier que la gamme 700 soit du même acabit!
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 18 Juin 2020 12:22

Pierrebxl a écrit:Je vous arrête tout de suite. Il n'est pas possible "d'écouter" un Denon. Tu vas faire quoi? Aller dans une magasin, écouter leur configuration 5.1 dans leur pièce, avec leurs enceintes et leurs réglages Audyssey ?

Aller en magasin, cela peut te permettre de tester les fonctions du Denon, voir si la télécommande te plait, tester l'interface et les options. Voir si il ne chauffe pas trop à la limite.

Sans plus.


La seule manière de tester un ampli audio-vidéo, c'est l'amener chez soi, et le tester 1-2 semaines. Le résultat final va essentiellement dépendre de ta pièce et de ta correction de pièce de toutes manières.


Oui, c'est juste. Mais je pensais au moins essayer d'écouter le rendu des Focal ou d'autres packs recommandés ici, branchés sur un DENON, ou alors sur un ampli d'une autre marque au rendu neutre comme les DENON, pour avoir une idée de leurs sonorités et faire un choix.

Après, il est clair qu'il faudra confirmer que ce choix était le bon en situation réelle dans ma pièce, dont l'acoustique sera nécessairement particulière (combles aménagées, donc pas d'angles droit sur les murs latéraux, mais la pente du toit).

D'où d'ailleurs la reco de mon revendeur / intégrateur pour un ampli Anthem avec son système d'auto-calibration ARC, plus performant selon lui que tous ceux équipant les modèles d'autres marques, ce qui m'a fait aussi vous interroger sur les performances du système XT32 d'Audyssey.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
Outini
 
Messages: 71
Inscription Forum: 02 Avr 2003 12:41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message