Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: david555, Zirgonnien33 et 144 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
54
14%
AVC-X4700H
126
34%
AVC-X3700H
108
29%
AVC-X2700H
86
23%
 
Nombre total de votes : 374

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 13 Juin 2020 20:45

ektor a écrit:
OTU38 a écrit:Image


Merci pour ces données techniques. Très intéressant, toujours plus de fonctions et de puissance de calcul pour des tarifs stables.
Je trouve cette mise à jour vraiment intéressante, du bon boulot. A voir comment ça sonne mais sur le papier c'est du tout bon.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Message » 13 Juin 2020 22:51

introid a écrit:Un article intéressant publié tout à l'heure...

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 51187.html

LesNumériques disent que si un appareil inclut toutes les fonctionnalités du 2.1, ils ont le droit au « label HDMI 2.1 ». Je croyais que justement la norme HDMI avait interdit toute promotion incluant ce terme là, de même pour la dénomination des ports, qu’il fallait à la place marquer la vitesse et les fonctions. Je me trompe ?
Malococsis
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Juin 2020 3:32
  • offline

Message » 13 Juin 2020 22:59

tout le monde parle d'HDMI 2.1, même les fabricants.

Je ne comprends pas ?
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 13 Juin 2020 23:08

squall049 a écrit:tout le monde parle d'HDMI 2.1, même les fabricants.

Je ne comprends pas ?

Non si tu regardes par exemple sur la page produit du nouveau 2700h, nulle part il y a mention du HDMI 2.1, en tout cas je n’en vois pas. Ils mentionnent toutes les fonctionnalités oui mais mais pas le terme même. https://www.denon.com/fr-fr/shop/avrece ... rx2700hdab

ÉDIT: Ah c’est bon j’ai trouvé, on a pas le droit de juste dire HDMI2.1 tout seul, il faut bien lister les fonctionnalités compatibles. Et c’est les câbles qui n’ont pas du tout le droit d’utiliser le nombre 2.1. https://hdmi.org/spec/hdmi2_1

Image
Malococsis
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Juin 2020 3:32
  • offline

Message » 14 Juin 2020 18:27

bonjour
dite voir les amis en général il y à une garantie de 2 ans sur les amplis
il y en à pas une troisieme en s ' inscrivant chez denon ??
cordialement
michel
pereti
 
Messages: 3928
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 15 Juin 2020 10:37

pereti a écrit:bonjour
dite voir les amis en général il y à une garantie de 2 ans sur les amplis
il y en à pas une troisieme en s ' inscrivant chez denon ??
cordialement
michel


Il suffit d'enregistrer ton produit sur le site Denon pour bénéficier de la garantie 2+1.
https://www.denon.com/fr-FR/support/warranty

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 15 Juin 2020 10:54

Bonjour,

Sujet: [2020] Sound United en passe d'acquérir B&W

Hugo S a écrit:Bonjour,

Annoncé ce matin Sound United en passe d'acquérir B&W voir cette News HCFR:

https://www.homecinema-fr.com/news-hcfr ... querir-bw/

Hugo


H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13973
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 15 Juin 2020 18:28

Hugo S a écrit:Bonjour,

Sujet: [2020] Sound United en passe d'acquérir B&W

Hugo S a écrit:Bonjour,

Annoncé ce matin Sound United en passe d'acquérir B&W voir cette News HCFR:

https://www.homecinema-fr.com/news-hcfr ... querir-bw/

Hugo


H.



C'est marrant, hier j'étais chez Stephifi pour comparer deux Dacs sur sa chaine absolument remarquable et comme nous parlions de marques d'enceintes et de prix à la hausse depuis 20 ans, je lui ai demandé s'il avait des nouvelles de BW... car quelqu'un m'avait dit il y a quelques mois qu'il y avait de l'eau dans le gaz...

Bonne nouvelle donc
haskil
 
Messages: 60790
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Juin 2020 15:43

Bonjour à tous,

Tout d’abord, je ne suis pas sûr de poster dans le bon fil, donc ne m’en voulez pas si ce n’est pas le cas et n’hésitez alors pas à m’orienter vers les bons sous-forums. Mais comme ma question a un lien direct avec cette nouvelle gamme d’amplis DENON, je tente le coup ici.

Souhaitant utiliser une pièce d’environ 18~20m² dans mes combles aménagées pour installer un home cinema, j’avais consulté un revendeur/intégrateur avant la crise sanitaire et après différents échanges et devis, celui-ci m’avait fortement conseillé l’ampli Anthem MRX-720 marié à des enceintes DALI Opticon 6 (colonnes), Opticon 1 (surround), Opticon Vokal (centrale) et Alteco (Atmos).

Mon utilisation sera majoritairement (70% à 80%) en home cinema (4K UHD, Blu-ray et DVD) ou jeux vidéo (PS4 Pro et Xbox One X, possiblement PS5 et Xbox Series X dans un futur proche) et le reste en Hi-Fi (essentiellement du jazz et de la musique de film symphonique).

Le matériel listé ci-dessus m’a été devisé pour environ 7.000 €, ce qui fait un peu mal compte tenu du coût du reste du matériel à acquérir (TV OLED 77 pouces, câbles, serveur NAS pour y stocker une partie de ma collection physique de films que je compte dématérialiser, etc.) et de celui des quelques aménagements à réaliser dans la pièce.

La crise sanitaire ayant mis ce projet en suspens, je fais le point sur les matériels sortis depuis ou qui arrivent sur le marché. Je suis très intéressé par toutes les nouvelles fonctionnalités ouvertes sur l’avenir proposées par la gamme 2020 des amplis DENON (HDMI 2.1, eARC, etc.), ainsi que leur excellent rapport qualité / prix sur le papier. Les modèles 3700 et 4700 me semblent en particulier bien correspondre à mes besoins.

On m’a conseillé l’Anthem MRX-720 en raison notamment de son excellent système propriétaire d’auto-calibration, apparemment largement supérieur à celui d’Audyssey, mais c’est un modèle qui remonte à 2016 (certes, régulièrement mis à jour par software depuis) et qui a donc désormais certaines limites hardware. Mais vous semblez vanter le MultiEQ XT32 dont sont équipés les DENON 3700 et 4700, donc est-ce comparable au système ARC d’Anthem, voire meilleur ?

Le revendeur consulté m’a également déconseillé les DENON, car il aurait eu par le passé « beaucoup d’instabilité sur les masses réseaux des DENON (souffle numérique en bruit de fond) ». Pensez-vous que ce type de problème existe toujours sur les modèles récents ? Avez-vous eu des expériences similaires ?

Par ailleurs, au vu de mes précisions quant à mes besoins, si j’optais pour un des nouveaux DENON, me conseillerez-vous plutôt le 4700, ou bien le 3700 pourrait-il suffire ?

Enfin et surtout, est-ce que les DALI Opticon se marieraient bien avec un DENON ? J’ai lu des avis plutôt mitigés sur le sujet (« Attention aux amplis Denon qui peuvent donner un rendu pas trop mal, mais engendrer des aigus brillants et montants et aggraver le côté projeté du grave » avec les DALI – avis vu dans un test des DALI sur le forum avcesar).

A défaut, quel ensemble d’enceintes avec colonnes + surround + caisson + Atmos conseilleriez-vous pour un ampli DENON, dans un budget autour de 3.000 € (pour les seules enceintes) ?

L’idée étant de voir si je peux composer un système équivalant en qualité à celui qui m’a été devisé pour 7.000 €, mais pour un montant inférieur de 2.000 à 2.500 €.

Merci d’avance pour vos retours.
Outini
 
Messages: 71
Inscription Forum: 02 Avr 2003 12:41
  • offline

Message » 17 Juin 2020 16:05

Est-ce toi qui a demandé une gamme pareille pour l'ampli ? parce que niveau ampli et enceintes, il n'y va pas de mains mortes :D

Un bon ensemble de focal couplé à Denon 4700H ferait clairement le JOB.

https://www.homecinesolutions.fr/c/429- ... nnes?b=138

a rajouter l'atmos en +
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 17 Juin 2020 16:29

squall049 a écrit:Est-ce toi qui a demandé une gamme pareille pour l'ampli ? parce que niveau ampli et enceintes, il n'y va pas de mains mortes :D


Non, clairement ce n'est pas moi! Je ne connaissais même pas ces marques à l'origine, c'est dire... Et c'est justement parce que je trouve la note salée et le matériel proposé potentiellement surdimensionné par rapport à mes besoins (même si c'est vraiment du bon matos d'après ce que j'ai pu voir depuis) que je viens consulter ici!

squall049 a écrit: Un bon ensemble de focal couplé à Denon 4700H ferait clairement le JOB.

https://www.homecinesolutions.fr/c/429- ... nnes?b=138

a rajouter l'atmos en +


Super, merci beaucoup! Je vais regarder ça.

Si d'autres ont des commentaires, avis, ou réponses, n'hésitez pas à vous exprimer!
Outini
 
Messages: 71
Inscription Forum: 02 Avr 2003 12:41
  • offline

Message » 17 Juin 2020 16:43

Salut,

C'est compliqué de proposer des enceintes ou des associations et on en revient très souvent à la même conclusion : seule l'écoute permet de faire le bon choix.

Je sais, ce n'est pas toujours évident d'écouter telle ou telle config mais la configuration de ton voisin ne te conviendra pas forcément et vis versa.
C'est vraiment très personnelle, et ce n'est que mon avis !

Mais je suis d'accord avec squall049 : le tarif proposé par ton revendeur est trop conséquent.

En sélectionnant le 3700h, tu peux te faire plaisir avec les enceintes mais aussi ajouter des amplis de puissance. Tu seras toujours en-dessous du tarif proposé.

De mon côté, j'attends avec impatience le 3700h, dont le petit frère 3600h n'a eu que des éloges.
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 17 Juin 2020 16:56

oui l'écoute avec ses propres oreilles restent le mieux, mais on ne peut tout écouter :S.

Focal est une piste d'une très bonne marque française, à lui de se renseigner pour la suite ^^. Mais je ne choisirai pas de caisson Focal en basse réflex par contre:)

Après, quest-ce qui ferait choisir un entre un 3700H et 4700H? Je me dis que le 4700H a une conception interne + haut de gamme, + durable surtout. Un niveua d'ampli supérieur également, plus de marge.
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 17 Juin 2020 17:43

Salut,

Les Denon sont de bons amplis, quand on lit des critiques AudioScienceReview on se rend compte qu'ils font partie des mieux conçus sur point de vue gestion du bruit numérique : https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.12676/

Pour les enceintes, Focal Chora 816 ou Aria 926, Monitor Audio Bronze 6G 500 ou Silver 6G 300, de bonnes références. Pour le caisson, SVS PB2000 Pro ou XTZ 1x12.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Juin 2020 17:56

j'avoue, le jour ou je changerai mes chorus, les Chora sont plutot canon :)
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message