Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Caranon7, dan46, Gyosa21, labmatt, MATAMBOY, nossinho, PASCAL33140, serenade et 176 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
54
14%
AVC-X4700H
126
34%
AVC-X3700H
108
29%
AVC-X2700H
86
23%
 
Nombre total de votes : 374

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 04 Oct 2020 9:48

Il y a un Sylver dans les PA a un très bon prix (mais c'est un sylver quoi)...

Patrice
patriceonkyo
 
Messages: 14176
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 04 Oct 2020 10:05

Kamusama a écrit:
souz2 a écrit:Et c'est possible sur cette nouvelle gamme (3700 ou 4700), d'avoir un réglage Audyssey Bypass L/R pour une écoute musicale en stéréo et un Audyssey en Reference pour l'écoute HC en multicanal ?
(pas possible sur mon 3300, obligé de changer à la main car réglage unique peu importe la source... :( )


Je rebondis sur ta question, car la proposition de réglage proposé par Doryphore 5 m’intéresse beaucoup (j’ai toujours été déçu du son stéréo sur mes QA 3050 avec mon précédent Denon alors qu’associé à un Marantz PM6006 - autre pièce - je me régale :) .

Erratum, en fait sur mon 3300 il est possible de choisir Audyssey Ref ou Bypass L/R en fonction de la source, donc je suppose qu'avec cette gamme ça doit tjs être possible.
Dommage qu'on ne puisse tjs pas avoir 2 types de réglages Audyssey pour une même source...

Du coup j'ai fait qq tests, c'est mieux en retouchant la courbe en rajoutant qq dB en dessous de 100 Hz (ressemble plus à la courbe d'origine de mes enceintes d'ailleurs), mais je préfère tout de même mettre en Bypass L/R pour une écoute musicale, c'est un peu trop lisse à mon goût en Ref...
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 04 Oct 2020 14:51

skate a écrit:
EvaDan a écrit:sinon
Sortie hdmi 1 tv, sortie hdmi 2 pour récupérer le son pour le A16 et la sortie hdmi zone 2 pour le video projecteur
Ça me paraît cohérent, j espère que ça marche

Mais peut on avoir simultanément des flux video différents pour chaque sortie ?

Personne ne m'a encore répondu à cette question pourtant simple... :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7902
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 04 Oct 2020 16:06

Non le flux est identique sur les 2 sorties

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6270
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 04 Oct 2020 16:45

Coco68 a écrit:Non le flux est identique sur les 2 sorties

Ok, merci. Dommage la fonction matrice vidéo eut été fonctionnellement bien intéressante... :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7902
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 05 Oct 2020 9:44

Je ne suis pas persuadé qu’un seul ampli puisse proposer cela.
Je ne sais même pas si un radiance en est capable,à part en utilisant ses différentes mémoires....

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6270
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 05 Oct 2020 14:28

doryphore5 a écrit:
Goony a écrit:Jeux vidéo:
La PS4 peut maintenant profiter du HDR et ca c'est top
Par contre, l'upscale 4K ne se déclenche pas, je reste en 1080p/60, il faudra vérifier ce point
Testé sur le dernier Ghost of Tsushima

L'immersion est impressionnante, subtile toujours très précise et efficace

La TV bascule toute seule en mode Jeu au niveau de 'limage, plus besoin de changer le réglage à la main




Bonjour,

Ce problème d'upscale est-il résolu ? Je trouve étrange que l'ampli n''upscale pas en 4 k ? Pour ceux qui l'ont : c'est valable pour toutes les sources en 1080P aussi ? Normalement l'ampli devrait upscaler ? D'ailleurs quel est le type de scaler dans le Denon, je n'ai rien trouvé sur les spec, sur mon vieux onkyo TX NR616 c'est un processeur Marvell Qdeo, mais il me sort une image magnifique en TNT (freebox revolution) sur mon lg77cx


Bonjour désolé pour cette réponse tardive,
Le retour du support Denon a été : mette la configuration de la PS4 en sorite 4K :) impossible pour une PS4 normale, valable que pour la PRO.

Je change de meuble hifi ce Week end, je vais en profiter pour essayer une autre entrée HDMI pour la PS4, mais actuellement, c'est bien la TV qui upscale.

Parmi les nouveaux possesseurs de 4700 et de PS4 normale avez vous remarqué ou testé ce point spécifique upscale de l'ampli en 4K pour la PS4 sur l'entrée HDMI Game ?

Sinon en 1 mois d'utilisation, il a fallut que je corrige ma balance sur mes frontales en stéréo car j'avais trop à gauche malgré la calibration Audissey.

Je vais tester la proposition de réglage en bypass voir ce que cela donne sur mes Jampo Concert avec pour el moment une écoute avec Audissey en 2.1.
Je vais refaire une calibration avec l'application Audissey Mobile ce WE une fois l'installation du meuble sera opérationnelle pour avoir les conditions définitives d'écoute.
Goony
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Sep 2004 12:10
  • offline

Message » 06 Oct 2020 11:37

Salut à tous,
avec mon 3700h, lorsque je visionne un son stéréo, le DTS Neural X qui est censé envoyer jusqu'à 11.1 ne fonctionne pas. Je n'ai du son que sur la centrale :roll: Tout comme dolby surround et virtual
Une idée svp ?

EDIT 1 : il semblerait que c'est parce que je suis sur la sortie optique, car avec les sorties HDMI ça fonctionne ...
EDIT 2 : après avoir passé la shield tv en 5.1 dans les options, ça fonctionne, même en optique.
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 06 Oct 2020 13:43

patriceonkyo a écrit:Moi j'ai commandé mon 4700 chez Cinemotion fin Aout et c'est bon, il est installé et en fonction, en meme temps j'avais un 4200, donc pas trop de changements...

Patrice

Au niveau son tu veux dire? J ai un 4200 aussi je me tate a acheter un 2700. Car moins profond et crise de ma femme.... pfff Mais est ce que cela vaut la peine de changer?
gegeflipp75
 
Messages: 4094
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 06 Oct 2020 14:17

Non dans la mise en place et reglage puis calibrage, j'ai pas trop galéré (quelques heures m'ont suffit a tout mettre au point), de plus il m'a fallu feinté le systeme de calibrage car je n'ai qu'un caisson, mais il me faut en déclarer 2, car je possede un piston Earthquake Q10B, piston qui doit aussi marcher avec mon systeme du soir sur Smyth Realiser au casque, donc j'ai des branchements un peu particulier...

Mais se 4700 est une bombe, et je le decouvre de jours en jours, et c'est une belle evolution du 4200, mais de la a passer du 4200 au 2700, moi je garderai mon 4200 (car il est toujours dans le coup en 4k)...

Patrice
patriceonkyo
 
Messages: 14176
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 06 Oct 2020 14:45

D’ailleurs une nouvelle mise à jour est en train de se faire sur mon 4700.

Patrice
patriceonkyo
 
Messages: 14176
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 06 Oct 2020 16:05

patriceonkyo a écrit:D’ailleurs une nouvelle mise à jour est en train de se faire sur mon 4700.

Patrice


Salut,

Je suppose qu'il s'agit de la fameuse grosse mise à jour d'octobre, attendue pour régler, notamment, le problème de mémorisation sonore à une valeur donnée lors du redémarrage de l'ampli.

Une fois la MAJ faite, as-tu constaté des améliorations?

L'as-tu obtenue en OTT ou en téléchargement?

Je ne l'ai pas vue sur le site officiel (ou je ne sais pas où la trouver).

Sais-tu s'il y a un changelog?

Merci d'avance,

Zavie
Zavie
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Fév 2017 19:26
  • offline

Message » 06 Oct 2020 16:09

Goony a écrit:[

Parmi les nouveaux possesseurs de 4700 et de PS4 normale avez vous remarqué ou testé ce point spécifique upscale de l'ampli en 4K pour la PS4 sur l'entrée HDMI Game ?
.


Bonjour,

J'ai aussi remarqué que l'entrée game n'upscale pas l'image de ma ps4, mais j'ai bien le logo HDR, même en forçant le réglage sur 4k, ça rebascule en résolution de la ps4

Je n'ai pas essayé d'autres entrées avec ma ps4, mais mon 4700 upscale bien l'entrée de la tv.......j'ai la shield pro aussi branchée, mais elle délivre déjà du 4k...
doryphore5
 
Messages: 250
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 8:43
  • offline

Message » 06 Oct 2020 17:35

Zavie a écrit:
patriceonkyo a écrit:D’ailleurs une nouvelle mise à jour est en train de se faire sur mon 4700.

Patrice


Salut,

Je suppose qu'il s'agit de la fameuse grosse mise à jour d'octobre, attendue pour régler, notamment, le problème de mémorisation sonore à une valeur donnée lors du redémarrage de l'ampli.

Une fois la MAJ faite, as-tu constaté des améliorations?

L'as-tu obtenue en OTT ou en téléchargement?

Je ne l'ai pas vue sur le site officiel (ou je ne sais pas où la trouver).

Sais-tu s'il y a un changelog?

Merci d'avance,

Zavie


C'est mon ampli qui me l'a proposé tout a l'heure quand je l'ai allumé, mais rien remarqué ensuite en changement pendant mon film ! mais tu parle de la memoire de son au demarrage, je l'avais avant que cette update se fasse, ou je comprend pas le terme, car je demande que mon ampli demarre a "-5db", et c'est ce qu'il fait a chaque démarrage depuis la semaine dernière.
Par contre j'ai fait des essais en Auro 2D, mais je prefere rester dans les formats traditionnel en Neural ou Surround, mais le 4700 marche vraiment fort, il a un peut plus de patate que mon 4200 (qui pourtant ne déméritait pas)...

Patrice
patriceonkyo
 
Messages: 14176
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 06 Oct 2020 18:02

patriceonkyo a écrit:
Zavie a écrit:
Salut,

Je suppose qu'il s'agit de la fameuse grosse mise à jour d'octobre, attendue pour régler, notamment, le problème de mémorisation sonore à une valeur donnée lors du redémarrage de l'ampli.

Une fois la MAJ faite, as-tu constaté des améliorations?

L'as-tu obtenue en OTT ou en téléchargement?

Je ne l'ai pas vue sur le site officiel (ou je ne sais pas où la trouver).

Sais-tu s'il y a un changelog?

Merci d'avance,

Zavie


C'est mon ampli qui me l'a proposé tout a l'heure quand je l'ai allumé, mais rien remarqué ensuite en changement pendant mon film ! mais tu parle de la memoire de son au demarrage, je l'avais avant que cette update se fasse, ou je comprend pas le terme, car je demande que mon ampli demarre a "-5db", et c'est ce qu'il fait a chaque démarrage depuis la semaine dernière.
Par contre j'ai fait des essais en Auro 2D, mais je prefere rester dans les formats traditionnel en Neural ou Surround, mais le 4700 marche vraiment fort, il a un peut plus de patate que mon 4200 (qui pourtant ne déméritait pas)...

Patrice


Merci pour ta réponse,

Je parlais du problème du volume à 0 lors de l'allumage de l'ampli.

Jusqu'à présent, lorsque j'allume mon ampli, il est à 0 si je choisis la même option que toi. En solution temporaire, j'ai sélectionné l'option de redémarrage au dernier volume avant extinction (désolé, je ne me rappelle plus des termes exacts dans les menus...).

J'attends aussi cette mise à jour pour voir si elle solutionne deux autres problèmes que je rencontre.

Le premier: Mon 4700 est branché en arc à une samsung q9fn. Si je choisis de sortir le son en ARC de ma tv, en Dolby Digital +, je rencontre des micro coupures constantes du son sur l'ampli (environ toutes les 20 à 30 secondes). En PCM: aucunes micro coupures du son mais je suis limité au 2.0. En Dolby Digital simple, les micro coupures interviennent environ toutes les 2/3 heures.

Le second: Ma Xbox branchée à mon ampli ne sort que du PCM sur l'interface ou sur division 2 (ce jeu étant certifié ATMOS par Ubisoft et XBOX).
Je précise que j'avais bien de l'ATMOS depuis l'interface ou division 2 avec mon ancien ampli Onkyo....

J'ai bien évidemment vérifié mes câbles entre l'ampli et la tv et entre la console et l'ampli (des belkin 48gbps) et les ai aussi remplacés temporairement par d'autres câbles ou essayé différents réglages sur l'ampli, la console ou la TV mais sans résultats...

D'ailleurs si une bonne âme a rencontré mes problèmes et trouvé une solution, je suis preneur!

J'espère que la mise à jour que tu as eue aujourd'hui, Patrice, sera disponible pour moi ce soir quand je rentrerai et qu'elle règlera mes problèmes.

Je tiens informé la communauté au plus vite.

Zavie
Zavie
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Fév 2017 19:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message