Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 900firebladedu92, airprog, anthony17570, ChrisJohn, damdam95, david_35, Didier19, duf666, Newjack910, pasender, peewee, phil974, sapidaen et 136 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Denon AVC-A110 intégré 13.2cx ES 110ans (voir post 1)

Message » 09 Déc 2022 10:23

Question technique [et HS, désolé]: j'ai pas bien tout suivi, mais si vous utilisez vos intégrés Denon comme pré-ampli, je suppose que cela veut dire qu'aucune enceinte n'est reliée sur les bornes de sortie des amplis. Dans ce cas, comment est-il possible qu'une section d'amplification à laquelle rien n'est relié chauffe et consomme de l'énergie ?
Dernière édition par misterme le 09 Déc 2022 10:28, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Déc 2022 10:25

Parce qu'elle serait alimenté et qu'un ampli au repos consomme toujours un peu de courant.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46583
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Déc 2022 10:52

Pour l'anecdote j'ai passé la main sur le X6700h hier soir après plus de 2h d'utilisation (mode full préampli) et il est à peine tiède...rien à voir avec l'utilisation estivale. Comme quoi c'est extrêmement difficile de donner un avis objectif sans appareil de mesures. Je pourrais tenter de rebasculer en mode ampli et comparer mais bon une réponse technique de Yann G serait plus pertinente.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 09 Déc 2022 16:47

Hello,

Pour ma contribution, l'amplificateur branché en 5.1 après un film de presque 2 heures volume à 50dB, le dessus est tiède.
Je l'utilise évidement en intégré complet.
Lorsque j'écoute de la musique sur 2 canaux à volume plus poussé 58-60dB, le dessus est chaud.
Je n'ai malheureusement aucune mesure à vous partager.

Sans vouloir relancer la polémique (même modèle que le pré-amp 8805), je confirme que ce n'est pas du tout la même chose ou les même pièces utlisées qu' avec le 8500H. La base de travail est bien celle du 8500H.

En septembre, suite à un gros Orage, mon ampli est passé en atelier. En effet, il ne s'allumait plus du tout, meme pas une éventuelle mise en sécurité ou LED clignotante en façade (les dispositifs de protection disjoncteurs et multiprise parafoudre ont agi mais laissé pas la surtintensité).
Par conséquent, le power unit module, le digital audio unit, le DAC PCB unit, audio/Video unit et le module network unit ont flashé.

Parmi ces cartes, seule la carte réseau est commune au 8500H. Les autres pièces sont bien différentes aux autres appareils.

Pour aller plus loin, lorsq'un collègue du forum avait émis des doutes sur la livraison des nouveaux appareils qui risquaient d'arriver avec des DACs différents (rappelez vous de la période usine AKM parti en fumée), c'est un détail qui ne m'avait pas échappé.
J'ai donc clairement demandé à voir les pièces remplacées et si ils avaient bien remis des pièces d'origine. L'appareil est extremement couteux et dans le cadre d'une revente, je dois avoir la certitude que l'appareil a été remis en état d'origine en tout point.

Le SAV oxygene à Lyon a parfaitement compris ma démarche et ma demande. Il a bien voulu me montrer le travail réalisé, les pièces remplacées (DAC AKM confirmé) en toute transparence.
C'est un réparateur agréé Denon, et le responsable d'atelier me précisait qu'évidement ils sont obligés de remettre les pièces d'origine, de respecter les protocols et tests de remise en service exigés par Denon. Ce que je confirme après avoir remis en place mon appareil à la maison :wink:.

La cerise car je sens que vous attendez la chute :ane:. Comme je fais parti de la famille de Pierre Richard évidemment, cela n'est pas passé dans la garantie constructeur à cause de l'orage et a couté pas loin de 1500 euros (pièces + MO). :oldy:
J'ai du faire appel à mon assurance habitation qui a pris en charge en totalité les dégats. :friend:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 09 Déc 2022 17:30

Gégémicro a écrit:
yanikus a écrit:
Mon but est de désactiver le modules de puissance et donc pour le contrôler je mesure la consommation de l’AVC110 en full préampli , option choisie dans le menu et affectation des des amplis .
Je prends donc cette option « préamplificateur »
Je contrôle sur « on «mon AVC110 , je mets sous tension mes amplis de puissance et lance le son .
L’AVC110 reste stable ou plutôt oscille entre 53,8 w et 54,5 w .
La touche « éco » dans ce mode préampli ne fonctionne plus .

Je ne comprends pas ta demande d’enlever le mode en preampli et activer « éco » c’est un mode dont je ne veux pas puisqu’il ne désactive pas les modules d’amplification . ?????????????


En faisant la comparaison de mesure de consommation en mode preampli et en mode normal et éco , cela mettra en évidence que la conso ne bouge pas (ou de seulement quelques watts des relais internes désactivés) et donc prouvera que les amplis internes sont toujours alimentés.


Faux , j’écris comme toi . :lol:

Voici les données du Denon AVC-A110 :

Consommation électrique : 900 W
Consommation sans son (ECO on/off) en fonction : 70 W / 125 W et moi j’obtiens en full préampli en moyenne 54 W.

Je rappelle qu’en full préamp la fonction « éco »n’est pas possible
Dernière édition par yanikus le 09 Déc 2022 17:48, édité 1 fois.
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 09 Déc 2022 17:43

Si on compare à des « vrais » préamplis :

Marantz AV8805 : 90W
Marantz AV7706 : 60W
Anthem AVM70. : 60W
TRINNOV ALTITUDE16 : 90W

J’arrête là et la comparaison avec les 54W de l’AVC-A110 est même en faveur de ce dernier .
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 12 Déc 2022 9:28

La fonction ÉCO est lié aux étages de puissance
En full préamp ils sont complètement éteints …
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 12 Déc 2022 11:58

vinsize a écrit:La fonction ÉCO est lié aux étages de puissance
En full préamp ils sont complètement éteints …


+1 :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 12 Déc 2022 12:08

yanikus a écrit:
vinsize a écrit:La fonction ÉCO est lié aux étages de puissance
En full préamp ils sont complètement éteints …


+1 :wink:

Ils sont hélas toujours sous tension
Gégémicro
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 12 Déc 2022 17:36

Gégémicro a écrit:
yanikus a écrit:
+1 :wink:

Ils sont hélas toujours sous tension


Ton insistance devient lourde quand on te lit puisque tu justifiais cela sur une mesure équivalente à 1 ou 2 watts près alors qu’on a 16 watts entre préampli full et ampli mode éco .
Donc tu n’as aujourd’hui aucun argument pour continuer à affirmer que les amplis sont toujours alimentés .
Tout le monde peut se tromper même toi . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 12 Déc 2022 19:39

yanikus a écrit:
Gégémicro a écrit:Ils sont hélas toujours sous tension


Ton insistance devient lourde quand on te lit puisque tu justifiais cela sur une mesure équivalente à 1 ou 2 watts près alors qu’on a 16 watts entre préampli full et ampli mode éco .
Donc tu n’as aujourd’hui aucun argument pour continuer à affirmer que les amplis sont toujours alimentés .
Tout le monde peut se tromper même toi . :wink:

Refais ta mesure en mode 6 Ohms au lieu de 8 et tu verras....
Il faut être plus rigoureux dans ses mesures !
Gégémicro
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 12 Déc 2022 19:44

si je peut ajouter quelque chose, on s'en fiche un peu de quelques watts économiser avec un ampli a ce tarifs, pour gagné 2.5 euros par ans sur un appareil a plus de 5000

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2283
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 12 Déc 2022 21:48

Gégémicro a écrit:
yanikus a écrit:
Ton insistance devient lourde quand on te lit puisque tu justifiais cela sur une mesure équivalente à 1 ou 2 watts près alors qu’on a 16 watts entre préampli full et ampli mode éco .
Donc tu n’as aujourd’hui aucun argument pour continuer à affirmer que les amplis sont toujours alimentés .
Tout le monde peut se tromper même toi . :wink:

Refais ta mesure en mode 6 Ohms au lieu de 8 et tu verras....
Il faut être plus rigoureux dans ses mesures !


Alors celle la, :bravo: :mdr:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 12 Déc 2022 21:50

doudou74 a écrit:si je peut ajouter quelque chose, on s'en fiche un peu de quelques watts économiser avec un ampli a ce tarifs, pour gagné 2.5 euros par ans sur un appareil a plus de 5000

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk


Relis bien , cela n’est absolument pas le sujet . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 15 Déc 2022 9:20

Nouvelle mise à jour dispo . Environ 10 mn . Il faut que j’aille voir ce qu’elle apporte .
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message