Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Denon AVC-A110 intégré 13.2cx ES 110ans (voir post 1)

Message » 05 Déc 2022 0:23

jacko a écrit:De toute façon les DAC ne sont pas ce qu'il y a de plus important dans un processeur HC.
Et dans l'absolu ce qui donne le ton "musical" est davantage le circuit analogique de sortie.
Le DAC lui a comme fonction principale d'assurer un décodage sans erreur et de subvenir aux performances requises (DHT la plus basse, dynamique à un niveau minimal etc.).

Curieusement lorsque des Dac de qualité sont utilisés ils sont bien mis en avant par le constructeur et son marketing et tout le monde s'accorde à dire que c'est le top.
Par contre dans le cas de Dacs low cost , bizarrement on nous dit que ça change rien et que c'est pas audible :siffle:
Ça manque quelque peu d'objectivité mais quand on est fan de la marque on accepte en y trouvant une justification.
Je trouve malhonnête d'utiliser des Dac si peu chers , vu le prix demandé de ses appareils.
Les gens achètent quand même, denon aurait tort de se priver de l'occasion d'augmenter un peu plus ses marges.
Quelle aubaine cette pénurie des semi-conducteurs !
Gégémicro
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 05 Déc 2022 1:01

Il faut juste comprendre ce qu'est un DAC et s'amuser à faire quelques mesures.

Intégrer un DAC qui vaut 10 fois plus pour même pas 10% de perf en plus sur un signal qui sera à plus de 90% du temps du 16 bits 48kHz (et oui ...) avec rarement un SRC, ça ne sert pas à grand chose.
Surtout si il s'agit de machines n'ayant pas d'architecture différentielle.
Là où un DAC hdg se justifie car il dispose justement de possibilités d'intégration qui va dans ce sens.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46632
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Déc 2022 22:47

Consommation en watts
Fichiers joints
E7C972F8-464C-4751-A01C-3668CE249217.jpeg
Dernière édition par yanikus le 07 Déc 2022 22:53, édité 1 fois.
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3691
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 07 Déc 2022 22:52

Voici donc ce que consomme l’AVC-A110 tous les canaux en service utilisé comme un préamplificateur full. Confirmation que les amplificateurs internes sont tous coupés , aucune consommation de leur part . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3691
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 07 Déc 2022 23:01

Une alimentation de 900 watts , un énorme transformateur juste pour le préamplificateur. :lol:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3691
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 07 Déc 2022 23:18

Et il doit beaucoup moins chauffer également.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 08 Déc 2022 0:44

Ne chauffe pas du tout, à peine tiède alors que le Marantz av8805 pouvait être chaud . Etonnant .

Nicolas ton X6700 est en full preampli aussi . Es tu certain que les amplis internes sont aussi totalement désactivés ?

Je te demande cela car tu dis dans ton test du x6700 :
« Après quelques heures d’utilisation, je note que l’ampli reste chaud mais moins que lorsque les étages de puissance étaient actifs.

Le mode préamplificateur permet bien de diminuer la consommation et la dissipation thermique même si l’ampli reste chaud principalement à l’arrière au niveau des cartes HDMI.

Subjectivement, il me semble désormais aussi chaud que l’AV8805. Il est indispensable de laisser un espace conséquent au dessus de l’ampli pour favoriser la dissipation thermique. »

Il aurait été intéressant que tu mesures la consommation quand il est en full préamplificateur . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3691
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 08 Déc 2022 6:40

yanikus a écrit:Voici donc ce que consomme l’AVC-A110 tous les canaux en service utilisé comme un préamplificateur full. Confirmation que les amplificateurs internes sont tous coupés , aucune consommation de leur part . :wink:

C'est faux ! Refais la mesure en mode préampli désactivé et en mode éco , tu verrras que la consommation reste la même, les amplis internes restent alimentés dans tous les cas.
Gégémicro
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 08 Déc 2022 9:03

yanikus a écrit:Ne chauffe pas du tout, à peine tiède alors que le Marantz av8805 pouvait être chaud . Etonnant .

Nicolas ton X6700 est en full preampli aussi . Es tu certain que les amplis internes sont aussi totalement désactivés ?

Je te demande cela car tu dis dans ton test du x6700 :
« Après quelques heures d’utilisation, je note que l’ampli reste chaud mais moins que lorsque les étages de puissance étaient actifs.

Le mode préamplificateur permet bien de diminuer la consommation et la dissipation thermique même si l’ampli reste chaud principalement à l’arrière au niveau des cartes HDMI.

Subjectivement, il me semble désormais aussi chaud que l’AV8805. Il est indispensable de laisser un espace conséquent au dessus de l’ampli pour favoriser la dissipation thermique. »

Il aurait été intéressant que tu mesures la consommation quand il est en full préamplificateur . :wink:
Je n'ai pas moyen de calculer la consommation électrique de l'appareil. Il me faudrait le même système que toi.

Ceci étant un ami qui a le 6700 utilisé en intégré 9.2.4 est passé il y a quelques jours pour une démo et m'a confirmé que le mien en mode full préampli chauffait beaucoup moins que son exemplaire. Il a même ajouté un ventilo sur le dessus.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 08 Déc 2022 9:04

Gégémicro a écrit:
yanikus a écrit:Voici donc ce que consomme l’AVC-A110 tous les canaux en service utilisé comme un préamplificateur full. Confirmation que les amplificateurs internes sont tous coupés , aucune consommation de leur part . :wink:

C'est faux ! Refais la mesure en mode préampli désactivé et en mode éco , tu verrras que la consommation reste la même, les amplis internes restent alimentés dans tous les cas.
Quel serait alors l'intérêt de faire un mode préampli ? Aucun...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 08 Déc 2022 9:10

Ce mode préampli déconnecte les sorties préampli des entrées de puissance mais hélas les amplis de puissance restent alimentés et consomment / chauffent pour rien (même conso qu'en mode éco).
La déconnexion du préampli permet de gagner un peu sur le niveau du bruit.
Gégémicro
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 08 Déc 2022 9:16

Gégémicro a écrit:
yanikus a écrit:Voici donc ce que consomme l’AVC-A110 tous les canaux en service utilisé comme un préamplificateur full. Confirmation que les amplificateurs internes sont tous coupés , aucune consommation de leur part . :wink:

C'est faux ! Refais la mesure en mode préampli désactivé et en mode éco , tu verrras que la consommation reste la même, les amplis internes restent alimentés dans tous les cas.


Mon but est de désactiver le modules de puissance et donc pour le contrôler je mesure la consommation de l’AVC110 en full préampli , option choisie dans le menu et affectation des des amplis .
Je prends donc cette option « préamplificateur »
Je contrôle sur « on «mon AVC110 , je mets sous tension mes amplis de puissance et lance le son .
L’AVC110 reste stable ou plutôt oscille entre 53,8 w et 54,5 w .
La touche « éco » dans ce mode préampli ne fonctionne plus .

Je ne comprends pas ta demande d’enlever le mode en preampli et activer « éco » c’est un mode dont je ne veux pas puisqu’il ne désactive pas les modules d’amplification . ?????????????
Dernière édition par yanikus le 08 Déc 2022 9:22, édité 1 fois.
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3691
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 08 Déc 2022 9:19

Gégémicro a écrit:Ce mode préampli déconnecte les sorties préampli des entrées de puissance mais hélas les amplis de puissance restent alimentés et consomment / chauffent pour rien (même conso qu'en mode éco).
La déconnexion du préampli permet de gagner un peu sur le niveau du bruit.


Refais les mesures sur ton A110 et tu constateras que tu te trompes totalement :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3691
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 08 Déc 2022 9:24

Je ne suis pas convaincu que le comparo mode préampli vs mode éco puisse permettre de conclure que les amplis sont encore alimenté ?
La notice indique peut-être une info qui irait dans ce sens ?

Il faudrait une comparaison avec les amplis activés sans signal.
Un ampli sans signal consomme au minima, mais consomme encore.
Dans ce cas si conso mode pré identique, alors oui les amplis sont encore alimenté.

Dans tous les cas Gégémicro a raison concernant le niveau de bruit.
Et comme dit juste avant, un ampli alimenté mais sans signal ne devrait pas consommer grand chose.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46632
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Déc 2022 9:30

yanikus a écrit:
Gégémicro a écrit:C'est faux ! Refais la mesure en mode préampli désactivé et en mode éco , tu verrras que la consommation reste la même, les amplis internes restent alimentés dans tous les cas.


Mon but est de désactiver le modules de puissance et donc pour le contrôler je mesure la consommation de l’AVC110 en full préampli , option choisie dans le menu et affectation des des amplis .
Je prends donc cette option « préamplificateur »
Je contrôle sur « on «mon AVC110 , je mets sous tension mes amplis de puissance et lance le son .
L’AVC110 reste stable ou plutôt oscille entre 53,8 w et 54,5 w .
La touche « éco » dans ce mode préampli ne fonctionne plus .

Je ne comprends pas ta demande d’enlever le mode en preampli et activer « éco » c’est un mode dont je ne veux pas puisqu’il ne désactive pas les modules d’amplification . ?????????????


Gégémicro ne dit pas que les amplis modulent, il dit qu'il sont alimenté ... nuance.
Forcément avec un signal la conso sera presque toujours la même en mode pré ... mais ça ne veut rien dire si les amplis ne modulent pas.

Il faut comparé en mode normal avec les amplis et sans signal.
Si la conso est alors supérieure au delà des fluctuations d'erreur de mesure, alors le mode pré coupe totalement les amplis.
Si la conso est identique entre les deux modes, alors il est possible que les amplis soient encore alimenté.
(rappel, un ampli alimenté sans signal consomme un peu et peut alors augmenter la mesure de conso).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46632
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message