|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], cupra87, FabBrov, HT76, KODO68, safe, skebou, The_Howler, themouloud, wip et 344 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
2020 - Denon AVC-A110 intégré 13.2cx ES 110ans (voir post 1)
Hello,
Pas trop d'expérience perso sur les configs atmos et autre. Je suis resté au bon vieux 5.1.
Je comprends la démarche de venir renforcer l'ampli HC lorsque tu as bcp d'enceintes.
Je serais incapable de dire si l'AVC-A110 serait assez couillu pour garantir une pure qualité sur la config que tu souhaites réaliser.
Pourquoi consolider ton install HC avec un ampli tel que le PMA-A110 ?
Perso, j'adjoindrais un bloc de puissance sur les voies à booster et garderais toutes les qualités de l'AVC pour les écoute HIFI
OU
Je partirai sur un ampli HC moins "prestigieux" ( Denon 6700, 4700) puis complèterais mon install avec le PMA-A110 pour les écoutes HIFI
Pour finir, je ne suis pas sur qu'il y ait un énorme gap (voire pas) entre le PMA-A110 et l'AVC-A110 sur les écoutes HIFI. C'est évidement une supposition.
Si jamais tu poursuis ton idée et cet investissement, je serai, par contre ravi de lire ton feedback à ce sujet.
Pas trop d'expérience perso sur les configs atmos et autre. Je suis resté au bon vieux 5.1.
Je comprends la démarche de venir renforcer l'ampli HC lorsque tu as bcp d'enceintes.
Je serais incapable de dire si l'AVC-A110 serait assez couillu pour garantir une pure qualité sur la config que tu souhaites réaliser.
Perso, j'adjoindrais un bloc de puissance sur les voies à booster et garderais toutes les qualités de l'AVC pour les écoute HIFI
OU
Je partirai sur un ampli HC moins "prestigieux" ( Denon 6700, 4700) puis complèterais mon install avec le PMA-A110 pour les écoutes HIFI
Pour finir, je ne suis pas sur qu'il y ait un énorme gap (voire pas) entre le PMA-A110 et l'AVC-A110 sur les écoutes HIFI. C'est évidement une supposition.
Si jamais tu poursuis ton idée et cet investissement, je serai, par contre ravi de lire ton feedback à ce sujet.
La configuration dans mon profil
Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
-
koumeebrown - Membre HCFR
- Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Le A110 est quand même pas donné, un doute plane sur le remplacement des puces par des ESS, un 8500H d'occasion ferait largement l'affaire.
Si tu as une gestion des basses problématique, dirige toi plutôt vers un ANTHEM MRX1140 ou un ONKYO avec gestion dirac live.
Audyssey n'est pas ce qui se fait de mieux en matière de gestion des basses: il essaie de lisser la courbe mais la gestion temporelle n'est pas optimale.
Si tu as une gestion des basses problématique, dirige toi plutôt vers un ANTHEM MRX1140 ou un ONKYO avec gestion dirac live.
Audyssey n'est pas ce qui se fait de mieux en matière de gestion des basses: il essaie de lisser la courbe mais la gestion temporelle n'est pas optimale.
- ektor
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
koumeebrown a écrit:Hello,
Pour rester sur la Gamme A110 et utiliser le PMA en écoute HIFI 2.0 et en HC si grosse config il servira de bloc de puissance pour les deux frontale justement(mais il ne servira pas que de bloc de puissance de manière générale)
koumeebrown a écrit:Hello,
Je ne peux pas te dire mais suite a l’écoute du 2500N j'ai adoré, donc je me dis le PMA-A110 est encore au dessus.
Et il sera que dédié pour la HIFI
ektor a écrit:Le A110 est quand même pas donné, un doute plane sur le remplacement des puces par des ESS, un 8500H d'occasion ferait largement l'affaire.
Oui j'ai vu aujourd'hui comme quoi la puce HDMI avait été mise a jour, et peut être aussi la Puce AKM.
De ce que j'ai lu
"Denon Replaces AKM AK4458 DAC IC in X4700H and X6700H"
Communiqué Officiel de la amrque a un forum Anglais
“AKM and Sound United brands have a longstanding history of working together, the loss of their factory was a big blow to the audio industry. However, Denon and Marantz procurement and engineering teams are continually searching for, benchmarking and partnering to advance new technology to prepare for circumstances like this. With every new product, our leading engineering teams ensure full system integrity across thousands of individual parts to meet sound quality standards for each brand.
It was a significant effort for Denon and Marantz’s respective engineering teams to select alternative components which met the requirements and standards for both brands. Once selected, each team redesigned peripheral circuits and software, and underwent extensive sound quality evaluation and tuning by each brands’ sound masters to ensure an analogous level of performance. We are pleased to share our teams successfully maintained the DNA and characteristics of Denon and Marantz products, meeting the high standards of each brands’ Sound Masters and delivering the sound experience our loyal customers know and love.”
patati patata ayez confiance mais on vous en dira pas plus!
Dernière édition par xano91 le 19 Sep 2021 13:55, édité 1 fois.
- xano91
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 02 Déc 2008 15:11
Oui, c'est bon pour les puces HDMI 2.1 qui ne sont plus buggées.
Les puces AKM sont out of stock donc remplacées à priori par des DAC entrée de gamme ESS9010, à confirmer.
Les puces AKM sont out of stock donc remplacées à priori par des DAC entrée de gamme ESS9010, à confirmer.
- ektor
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
ektor a écrit:Oui, c'est bon pour les puces HDMI 2.1 qui ne sont plus buggées.
De ce que j'ai lu, ça ne serait que certain modelé et que sur les Haut de gamme rien ne change.
Je n'ai pas le poids pour avoir une réponse officiel avec précision de la part de Denon, mais je pense que si le forum leur écrit il pourrons rentrer dans le detail
- xano91
- Membre HCFR
Bonjour,
Avez vous reçu vos SPK618 et quelqu'un a til pu tester ?
J'ai vu aussi que DENON vendait d'ici moins d'un mois un nouveau modèle avec 3 sorties le AVS-3 à 199€ soit l'ajout de deux sorties en plus, 3 au total.
Avez vous reçu vos SPK618 et quelqu'un a til pu tester ?
J'ai vu aussi que DENON vendait d'ici moins d'un mois un nouveau modèle avec 3 sorties le AVS-3 à 199€ soit l'ajout de deux sorties en plus, 3 au total.
- mortyre
- Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
Aaah... La mesquinerie de fournir gratuitement aux acheteurs du A110 la version du pauvre à une entrée, et de sortir presque le même boîtier en vraiment intéressant, mais payant, quelques mois après...
- Salvador Hard-on
- Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
C'est plutot 3 entrées non ???
- pasender
- Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
La version fournie gracieusement c'est une entrée, une sortie, l'autre payante, c'est trois entrées et une sortie, oui.
- Salvador Hard-on
- Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
Bonjour,
Pour info ici ... et est-ce que ce sera compatible avec le A110? Pas de plus amples infos à ce stade :
Sujet: Audyssey MultEQ XT, XT32, PRO, Applet - (voir post 1)
H.
Pour info ici ... et est-ce que ce sera compatible avec le A110? Pas de plus amples infos à ce stade :
Sujet: Audyssey MultEQ XT, XT32, PRO, Applet - (voir post 1)
Hugo S a écrit:Bonjour,
Un petit avant goût du futur Audyssey MultEQ (à partir du time code 36:30 et au-delà...) :
... il est donc recommandé de garder son kit Pro...
Hugo
H.
- Hugo S
- Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
- Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
xano91 a écrit:ektor a écrit:Oui, c'est bon pour les puces HDMI 2.1 qui ne sont plus buggées.
De ce que j'ai lu, ça ne serait que certain modelé et que sur les Haut de gamme rien ne change.
Je n'ai pas le poids pour avoir une réponse officiel avec précision de la part de Denon, mais je pense que si le forum leur écrit il pourrons rentrer dans le detail
J'ai une question
la Puce AKM du DAC ne sert que pour la musique ou aussi pour les films?
- xano91
- Membre HCFR
Cela sert pour tout. C'est la conversion numérique vers analogique avant d'attaquer les étages de puissance.
Maintenant de la à dire qu'il y a une différence audible d'un dac à l'autre je laisse chacun juger. Je dirai que tant que l'implémentation du dac est maîtrisée par l'intégrateur on aura de bons résultats.
Maintenant de la à dire qu'il y a une différence audible d'un dac à l'autre je laisse chacun juger. Je dirai que tant que l'implémentation du dac est maîtrisée par l'intégrateur on aura de bons résultats.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
A ce niveau il est peu probable qu'il y ait une différence audible.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
DTSman a écrit:Cela sert pour tout. C'est la conversion numérique vers analogique avant d'attaquer les étages de puissance.
jacko a écrit:A ce niveau il est peu probable qu'il y ait une différence audible.
Donc pour vous le changement de Puce sur les nouveaux modèle est dérisoire et n'entache en rien les performance de l'AVC-A110?
- xano91
- Membre HCFR
Connaissant le sérieux de D&M je ne doute pas qu'ils aient bâclé le travail d'intégration. Pour moi cela n'est pas un critère rédhibitoire.
Après cela est à mettre dans la balance qualité prix. On parle d'un intégré à 5500€ qui se distinguait du X8500H justement par ses composants triés sur le volet... ça la fou un peu mal sur le papier même si je suis quasi persuadé qu'aucune oreille ne sera faire la différence.
Après cela est à mettre dans la balance qualité prix. On parle d'un intégré à 5500€ qui se distinguait du X8500H justement par ses composants triés sur le volet... ça la fou un peu mal sur le papier même si je suis quasi persuadé qu'aucune oreille ne sera faire la différence.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|