Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bunios, oli1980BE, Olivier Dutel, serenade et 108 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Denon AVC-A110 intégré 13.2cx ES 110ans (voir post 1)

Message » 16 Nov 2020 10:23

Bonjour,

Publication ce matin de la video HCFR Denon AVC-A110 Menus (pré màj DTS:X Pro) :

https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-denon-avc-a110-menus/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13807
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 18 Nov 2020 13:59

Un petit comparo en anglois, on n'y apprend pas grand chose, mais bon...
https://peteswrite.blogspot.com/2020/11 ... t.html?m=1
Salvador Hard-on
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 19 Nov 2020 4:04

:mdr:
On y apprend que le 8500 fait aussi bien que l’AVC-A110 en stéréo alors que ce dernier vaut beaucoup plus cher .
On peut se demander pourquoi faire ce test puisque il part bille en tête du principe que la différence entre ces deux amplis ne peut être qu’en stéréo .
Tester un appareil capable de processer 13.2 canaux et s’intéresser qu’à la partie stéréo est un non-sens . L’ingénieur qui a bossé plus d’un an sur cet appareil, changé plus de 200 composants pour en faire un ampli exceptionnel aurait-il loupé son super tweak ?

Je possède depuis le 27 octobre l’AVC -A110 .
Je l’ai commandé le 20 septembre sans avoir entendu un 8500 .

Passer d’un Marantz AV8805 + 7 amplis de puissance à un intégré Denon AVC-A110, est-ce bien raisonnable ?
En général pour gagner en qualité, on fait l’inverse .
On sépare les amplificateurs du préamplificateur de façon à lui laisser un courant propre et on évite les bruits de fond . Les alimentations sont distinctes , c’est mieux .

C’est la démarche que j’ai eu il y a plus de 10 ans lorsque je suis passer dans denon 4311 à un processeur Rotel RSP1570 + ampli de puissance .
J’ai changé ce Rotel pour d’autres processeurs , un Marantz av8801, puis un Yamaha cx-a5100 , puis un Marantz av8805 .
Quant aux amplis de puissance sur ces 4 processeurs, dans le désordre des Nad c272, 216 thx, des Linn av5125, 5105, des Rotel rmb 1575 et rmb 1582 mk2 ,des Parasound 2125 et 2250, Advance Acoustic maa406, puis en dernier des Yamaha p7000s, p5000s,p2500s puis Yamaha px8 et px3 ,mx5000, Nuprime sta9 en mono puis les Crown XLS1002, 1502, 2002 et 2502 .

Le Marantz av8805+Crown XLS donnaient un son précis, musical, plaisant ..... Super quoi ! Deux années de réel plaisir .

J’ai appris en juin la sortie de modèles Denon pour fêter leur 110 ans .
J’ai également appris l’upgrade possible en janvier 2021 de mon 8805 pour environ 700€ .
En septembre mon revendeur m’a fait une offre sur l’AVC-A110 que je n’ai pu refuser .
J’ai donc décidé de revendre mon processeur Marantz av8805 et mes amplis Crown XLS .

Quand on change, c’est pour avoir mieux et lors de mes changements j’ai toujours trouvé un plus- value . L’avant dernier changement était il y a deux ans et demi quand je suis passé du Yamaha CX-A5100 au Marantz AV8805 .

Voici ce que je disais :
Calibration Audyssey effectuée, j’ai pu tester et essayer de me souvenir ou plutôt ressentir les différences entre le Yam cx-a5100 et ce Marantz AV8805 .
Je suis plutôt surpris par cette enveloppe sonore mais aussi à d’autres moment par ce découpage des instruments notamment sur le fameux Hans Zimmer. Gladiator est très impressionnant.
De passer du Yam 5100 à ce Marantz 8805 paraît être un plus indéniable. 

Un plus indéniable, c’est déjà bien ! Un plus facturé quand même un billet de 1000€ sup.

Et l’AVC-A110 par rapport au Marantz AV8805 ?

Je l’ai testé en premier sur des concerts de musique classique . Des concerts que je connais par coeur et que j’ai entendu au moins sur le Yamaha CX-A5100 et le Marantz AV8805 .
La symphonie Fantastique de Berlioz par Tilson Thomas .
Ce blu-ray est un tueur d’enceintes . La dynamique est fulgurante et les percussions sont démentielles dans le dernier mouvement .
Le Denon est d’une précision redoutable et son amplification ne s’écroule pas .
J’en ai encore des tremblements de bonheur !

Les blu-ray de Mahler symphonie n°5 et 6 , par Claudio Abbado .
Les cuivres sont rutilants sans agresser , les percussions sont fines et violentes quand il le faut . Que c’est beau .

Je ne vais pas tout vous passer en revue mais juste dire que cette intégré reproduit la musique classique comme je ne l’ai jamais entendue .

Les concerts blu-ray de Gilmour, Waters, Toto, Eagles, Metallica etc....
Je les ai tous fait , pas toujours en entier mais me revient toujours cette certitude . Je n’ai jamais entendu des basses aussi tendues , nuancées et percutantes . Un gestion des caissons particulièrement bonne .

Les effets comme les coups de canons, de révolvers, les orages, le tonnerre sont d’une précision et d’une violence qui vous donnent le fameux coup au plexus. Je n’ai jamais ressenti cela à ce point . Cet ampli me fait sursauter .
Hier , je me repassais « the revenant » pour tester mon nouveau projecteur . Je me suis fait surprendre par les gouttes d’eau du dégel des arbres quand Dicaprio sort des entrailles du cheval . Bien sur, je les entendais avec le 8805 mais pas aussi finement , pas aussi fort à la fois .

Conclusion après un petites centaines d’heures d’écoutes :

Il est précis, chirurgicale mais chaud ,musical .
Il retranscrit la musique avec ampleur et gère les basses incroyablement .
Il magnifie tout et en hc il est détonnant , les percussions, les basses dans leurs globalités sont EXCEPTIONNELLES .

Complément :
Dernière édition par yanikus le 11 Déc 2020 15:33, édité 21 fois.
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3688
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 19 Nov 2020 6:36

yanikus a écrit:On y apprend que...

Peux-tu nous dire quelle sont tes enceintes ?
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 19 Nov 2020 8:54

Yanikus, pour ta première remarque, déjà parce que faire un comparo à la volée en multicanal c'est hyper lourdingue ?
Débrancher rebrancher 15 câbles plusieurs fois...

Pourquoi tu ne l'as pas fait toi d'ailleurs entre ce 110 et le 8805 et les crown?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11091
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 19 Nov 2020 10:28

Pour ceux qui ont testé le nouveau DTS X Pro et nouveau DSU. N'hésitez pas à poster des retours en particulier si vous avez trouvé des bugs. Globalement ça marche bien mais j'ai trouvé certains bug notamment dans la cohabitation piste Dolby avec Neural X activé.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 19 Nov 2020 12:19

domin a écrit:Yanikus, pour ta première remarque, déjà parce que faire un comparo à la volée en multicanal c'est hyper lourdingue ?
Débrancher rebrancher 15 câbles plusieurs fois...

Pourquoi tu ne l'as pas fait toi d'ailleurs entre ce 110 et le 8805 et les crown?


Il aurait fallu que l’AVC-110 arrive avant que partent les Crown et Marantz ! Il s’est passé 3 semaines , pendant lesquelles mon revendeur m’a prêté un Arcam AVR10 . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3688
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 19 Nov 2020 12:46

Et alors, l'AVR10 vs avant et après ? :wink:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11091
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 19 Nov 2020 12:56

domin a écrit:Et alors, l'AVR10 vs avant et après ? :wink:


Tu trembles pour Dirac là? :mdr:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 19 Nov 2020 13:03

domin a écrit:Et alors, l'AVR10 vs avant et après ? :wink:


J’ai été très agréablement surpris par cet Arcam . Très belle sonorité , je l’ai utilisé sans calibration, juste réglé à l’oreille et déjà très belle écoute . Dommage que l’OSD soit si moche et peu plug and play . De plus tu appuies sur une touche et ça répond quand ça veut bien . Bugs . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3688
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 19 Nov 2020 14:08

Dommage de ne pas avoir expérimenté Dirac v3
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 19 Nov 2020 14:26

DTSman a écrit:Dommage de ne pas avoir expérimenté Dirac v3


J’ai mis un minimum d’enceintes dessus . J’étais en 5.0, je n’ai jamais réussi à faire sortir du son d’1 caisson . :oops:
Parfois je n’arrivais plus à le faire fonctionner en stéréo !

Ce genre de produit demande une concentration et un calme que je suis incapable de fournir . Une semaine de plus et je le ramenais à mon revendeur en morceau suite aux dizaines de coups de masse que je lui aurais mis . :evil:
Alors faire une calibration avec ce genre de produit, non . :mdr:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3688
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 19 Nov 2020 14:35

Je te comprends. Beaucoup trop de produits arrivent actuellement sur le marché avec des bug que je qualifie dans ma profession de critique. Moi qui utilise ma salle tous les jours je serai fou.

Par ailleurs dans le podcast avec sound United Yann m'avait laissé entendre un gain substanciel sur le rendu du grave avec l'AV110. Ce que tu sembles constater.

Choisir un intégré n'est pas illogique surtout quand la réserve de courant suffit. Le 8500 m'avait déjà impressionné. Après tout c'est le plus court chemin pour le traitement du signal contrairement aux préampli ampli séparés. Qui dit plus court dit aussi moins de perte.

Profites bien de ce beau bébé.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 19 Nov 2020 16:16

Merci à yanikus pour son retour.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6578
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 19 Nov 2020 18:25

Bonjour
Et par rapport au rendus sur les voix , lors de films
Galio68
 
Messages: 197
Inscription Forum: 16 Avr 2016 12:06
Localisation: MARTIGUES
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message