Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ffonk, Frenchfreak, ludo9159, methodman, sbk2010, Stephrand, wip, Zirgonnien33 et 175 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Denon AVC-A110 intégré 13.2cx ES 110ans (voir post 1)

Message » 11 Nov 2020 9:18

Merci pour ce travail
Beau bébé cet ampli.
Honnêtement je ne serai déjà pas équipé je pense que j'aurai craqué. Cette solution all in one est plus que suffisante et qualitative
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30804
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 11 Nov 2020 10:08

Une question que je me pose : pour le même prix, ne vaut-il pas mieux partir sur un 6700 + 2 ampli 7 canaux au niveau qualité sonore ?
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 11 Nov 2020 13:22

dufy a écrit:Une question que je me pose : pour le même prix, ne vaut-il pas mieux partir sur un 6700 + 2 ampli 7 canaux au niveau qualité sonore ?


Le A110 est doté de DAC plus performants AKM4490EQ et dispose de composants sélectionnés et triés/appairés -> 1 chapitre dédié à ça mais j'en parle aussi dans les vidéos, désolé pour la voix, j'avais la crève quand elles ont été tournées :oops:

Pour le même prix? Pas sûr ou alors ils ne sont vraiment pas chers les deux blocs 7 canaux.

Il faut voir l'encombrement également.

Prendre un 6700H comme préampli seul, autant prendre un 4700H + blocs ou alors voir chez MARANTZ un préampli seul.
Dans le test HCFR du 4700H, tu trouveras des informations de cette configuration préampli + blocs face au 4700H avec bloc stéréo.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6617
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 11 Nov 2020 13:26

DTSman a écrit:Merci pour ce travail
Beau bébé cet ampli.
Honnêtement je ne serai déjà pas équipé je pense que j'aurai craqué. Cette solution all in one est plus que suffisante et qualitative


Merci Nico, ça fait plaisir.
J'espère que les gens vont se "régaler" du test prévu en 16 ou 17 chapitres.
A chaque fois, on essaie d'aller un peu plus loin en oubliant pas que ne nous ne sommes que des amateurs (certes éclairés).
La maj va attendre un peu pour moi car je bosse aujourd'hui...
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6617
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 11 Nov 2020 13:31

J'ai pris les devants car jour off pour moi. J'adore l'immersion en 9.2.4. si tu peux le tester sur l'av110 tu m'en diras de nouvelles. Je commence mes tests sur le 8805.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30804
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 11 Nov 2020 15:20

Mise à jour du A110
Image

temps de mise à jour
Image

Je suis en 5.1.4 je ne pourrais donc pas voir l'apport du DTS X PRO
mortyre
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • online

Message » 11 Nov 2020 15:28

Peut-être ont ils revus la façon dont travaille l’upmix Dts.
Ce n’est vraiment pas mon préféré,il boost le grave,a tendance à envoyer de la musique dans les enceintes de hauteur etc

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6269
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 11 Nov 2020 15:33

mortyre a écrit:Mise à jour du A110
Image

temps de mise à jour
Image

Je suis en 5.1.4 je ne pourrais donc pas voir l'apport du DTS X PRO

Ils ont trouvé un moyen logiciel de faire tourner en 120hz avec FRL ?!
Carleone
 
Messages: 275
Inscription Forum: 31 Déc 2008 11:17
  • offline

Message » 11 Nov 2020 16:18

ektor a écrit:
dufy a écrit:Une question que je me pose : pour le même prix, ne vaut-il pas mieux partir sur un 6700 + 2 ampli 7 canaux au niveau qualité sonore ?


Le A110 est doté de DAC plus performants AKM4490EQ et dispose de composants sélectionnés et triés/appairés -> 1 chapitre dédié à ça mais j'en parle aussi dans les vidéos, désolé pour la voix, j'avais la crève quand elles ont été tournées :oops:
Oui. Ça suis au courant. Mais justement est ce que l'amplification externe ne viendrait pas compenser voir surpasser tout cela ?

Pour le même prix? Pas sûr ou alors ils ne sont vraiment pas chers les deux blocs 7 canaux.
Outlaw 7000X, Monoprice Monolith 7. Ils ont très bonne presse même s'il faut les commander. On peut aussi trouver un Marantz MM8077 à bon prix.

Il faut voir l'encombrement également.
J'ai bien pris la peine de préciser "qualité sonore". C'est sure qu'esthétiquement oui il n'y a pas débat.

Prendre un 6700H comme préampli seul, autant prendre un 4700H + blocs ou alors voir chez MARANTZ un préampli seul.
J'essaie de comparer ce qui est comparable. En l’occurrence des 13 canaux

Dans le test HCFR du 4700H, tu trouveras des informations de cette configuration préampli + blocs face au 4700H avec bloc stéréo.
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 11 Nov 2020 16:44

Quel rapport entre ce que le DAC fait et la capacité de l'ampli :-?

La dynamique, la séparation des canaux, le SNR etc. qui en découlent ne peuvent pas se compenser côté ampli.
Si en revanche on utilise de grosses enceintes gourmandes et que les modules intégrés ne sont suffisants alors oui une amplification externe jouera.
Mais ce n'est plus une qualitative pure, mais de cohérence enceinte/ampli.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46857
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 11 Nov 2020 17:57

si les enceintes LCR l’exigent
passer par des amplificateurs externes

MAIS les amplificateurs internes des intégrés AV DM sont quand même à ne surtout pas sous estimer !!
j’ai fait de très nombreux essais
(Denon 4700, 8500, Marantz 6014, 7010. 7011, 7012)
d

donc il faut vraiment avoir besoin d’écouter fort avec des enceintes exigeantes et y installer un très bon bloc de puissance externe pour que le jeu en vaille la chandelle
...

MONOPRICE c’est ATI (made in USA)
j’ai du ATI dans mes amplificateurs de puissange JBL SYNTHESIS et également dans un gros bloc lexicon 7 canaux (que j’ai plus)
ATI ce sont des spécialites en amplificateur
a voir si c’est d’un niveau équivalent sur les MONOPRICE, et pas une sous version ?
les nouveaux class D ATI devraient être aussi des amplificateurs de tout 1er ordre.
(performances + fiabilité)
Dernière édition par vinsize le 11 Nov 2020 18:16, édité 1 fois.
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 11 Nov 2020 18:06

aussi avec un intégré en PRE
si bloc externe uniquement pour LCR
idéalement 3 blocs monos !!
ou par exemple un « petit »parasound A31

les amplificateurs internes de l’intégré AV suffiront pour les surrounds

Si vous utilisez 2 blocs 7 canaux avec un intégré AV en PRE
cela revient à n’utiliser aucun amplificateurs de l’intégré AV
alors à ce moment là autant utiliser un « vrai » PRE
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 11 Nov 2020 18:58

Non les LCR n'exigent pas forcément une amplification externe.
Cela dépend des enceintes et de leur besoin d'amplification.
C'est une question de sensibilité, d'impédance plus ou moins bien contenue, de taille de gamelle et de mise en oeuvre du niveau des coupures basses.
Si on souhaite de grosses enceintes gérées en large alors évidemment ... mais dans tout système il faut être cohérent et savoir ce que l'on fait et ce que le matériel permet de faire.

La question concernait l'étage décodage et performance de la section analogique vs le gain qualitatif en prenant un ampli externe.
Deux composantes qui n'ont pas de rapport directe et dont les aboutissants dépendent aussi du besoin des enceintes.
La suggestion était, vaut-il mieux un A110 ou un 6700 (voir 4700) + bloc d'ampli à qualité sonore égale ... mauvaise question au départ vu qu'on parle de deux éléments qui se succèdent et dont les finalités ne sont pas les mêmes : une section vise à traiter le signal, l'autre à assurer l'effort électrodynamique des transducteurs.
Comme l'amplification nécessaire dépend des enceintes, la vraie question commence par là : l'amplification est-elle adaptée aux enceintes en faction ?
A faire coïncider avec le budget évidemment.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46857
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 11 Nov 2020 19:33

Coco68 a écrit:Peut-être ont ils revus la façon dont travaille l’upmix Dts.
Ce n’est vraiment pas mon préféré,il boost le grave,a tendance à envoyer de la musique dans les enceintes de hauteur etc
Oui sur mes premières écoutes ils semblent bien avoir revu leur copie. A approfondir mais le Neural X mérite quoi qu'il en soit a être retesté qu'on ai ou pas des wide.
Forcément avec les wide la question ne se pose même pas.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30804
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 11 Nov 2020 19:34

jacko a écrit:Non les LCR n'exigent pas forcément une amplification externe.
Cela dépend des enceintes et de leur besoin d'amplification......

.....
Comme l'amplification nécessaire dépend des enceintes, la vraie question commence par là : l'amplification est-elle adaptée aux enceintes en faction ?


c’est exactement cela

c’est ce que j’ai voulu dire d’ailleurs :

si les enceintes LCR l’exigent
passer par des amplificateurs externes
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message