|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Bidib, Didier19, FabBrov, Greenwood et 319 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
[2020] ARCAM AVR10/20/30 + AV40, Dirac, 16 canaux
Plus de puissance en faveur de l'AVR550, appareil opérationnel ...
C'est toi qui voit.
C'est toi qui voit.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Ce serait tout vu en ce qui me concerne.
Et 5 ans de garantie sur la gamme FMJ.
Et 5 ans de garantie sur la gamme FMJ.
HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD8000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55Z95A -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO A
- mirak
- Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Indispensable en cas de départ d'incendie
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
DTSman a écrit:Indispensable en cas de départ d'incendie
Oui mon ancien AVR550 a fait un feu d'artifice (la faute à pas de chance)
Explosion du transistor de puissance dédié au canal surround gauche.
Prise en charge de la garantie par PPL Audio (hyper réactif ) mais qui a nécessité l'envoi de l'intégré en Angleterre pour réparation.
Retour de l'appareil un petit mois plus tard sans une égratignure.
Et je suis resté dans la gamme FMJ où le Dirac 2.0 fonctionne...
HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD8000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55Z95A -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO A
- mirak
- Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
mirak a écrit:Et je suis resté dans la gamme FMJ où le Dirac 2.0 fonctionne...
Un excellent choix !
-
Le gros plus de la nouvelle serie, une fois operationelle, c est pour moi 3 courbes dirac au lieu d'une, bien pratique pour comparé les differentes calibrations, la memoire auditive n 'etant pas evidente.
Et le futur dirac live bass management!
Par contre c est sur que l'alim du avr550 vs avr10, se sera autres chose.
L avr10 est plutot destiné a des enceintes plus modeste ou du moins avec une chute en impedance faible
Les mk sound mp7, sembles pas hyper exigentes, par contre impedance de 4 ohms a voir si c'est stable ou si elles chutes, sous peines de mettre a genoux l'avr10. (Ce n est que mon avis de novice, je n ai pas une grande experience, peut etre tu aura d autres avis)
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Et le futur dirac live bass management!
Par contre c est sur que l'alim du avr550 vs avr10, se sera autres chose.
L avr10 est plutot destiné a des enceintes plus modeste ou du moins avec une chute en impedance faible
Les mk sound mp7, sembles pas hyper exigentes, par contre impedance de 4 ohms a voir si c'est stable ou si elles chutes, sous peines de mettre a genoux l'avr10. (Ce n est que mon avis de novice, je n ai pas une grande experience, peut etre tu aura d autres avis)
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
- doudou74
- Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Après on peut ajouter des blocs de puissance non ?
Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
- Gort'h
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
En usage HC pur une courbe suffit car tout est normalisé (en théorie) on ne peut donc viser qu'une cible.
En présence d'un seul caisson de basse pas besoin de plus que le BM de l'ampli.
Si d'aventure on souhaitait en ajouter, il y a des méthodes et des appareils qui le permettent.
Par contre dans un usage mixte HC/Hifi et peut-être des concerts (ça dépend de la méthode de mastering de la bande son) plusieurs configurations sont utiles surtout si on utilise le caisson de basse sur les écoutes stéréo (il ne s'intègre pas comme en HC).
Si d'aventure on souhaitait en ajouter, il y a des méthodes et des appareils qui le permettent.
Par contre dans un usage mixte HC/Hifi et peut-être des concerts (ça dépend de la méthode de mastering de la bande son) plusieurs configurations sont utiles surtout si on utilise le caisson de basse sur les écoutes stéréo (il ne s'intègre pas comme en HC).
-
Gort'h a écrit:Après on peut ajouter des blocs de puissance non ?
Certes mais à ce prix c'est un peu dommage de devoir y avoir recourt.
-
Pour un résultat parfaitement homogène à l'écoute in fine.jacko a écrit:mirak a écrit:Et je suis resté dans la gamme FMJ où le Dirac 2.0 fonctionne...
Un excellent choix !
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
jacko a écrit:En usage HC pur une courbe suffit car tout est normalisé (en théorie) on ne peut donc viser qu'une cible.
Les 3 courbes sont intéressantes pour les configurations changeantes de pièce. Pour ceux qui n'ont pas de pièces dédiées.
J'ai courbe 1 : Pièce optimisée, rideaux fermés, portes fermées.
Courbe 2: Portes ouvertes, rideaux ouverts.
Ce sont quasi des rideaux de théatre, lourds. Quand a la porte, double fenetre qui sépare mon espère, elle influence vraiment sur la réponse des basses.
Par contre, il n'y a pas de méthode automatique qui remplace le BM de Dirac. Le BM ne regle pas que les subwoofers, mais aussi les interactions entre le L/R et les subs dans les basses fréquences.
- Pierrebxl
- Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Je n'avais pas pensé à ce cas de figure, à vrai dire je regarde mes films toujours dans les mêmes conditions.
Par contre j'ai un Dirac sur DDRC22A sur lequel j'ai 4 mémoires.
Je n'utilise que la courbe personnalisée qui intègre mes goûts + la tendance de FR de l'enceinte.
Idem, pas de changement de la pièce quant j'écoute, les différentes corrections tiennent compte de la courbe automatique de Dirac, une courbe calquée sur la FR native de l'enceinte et une courbe SMPTE.
Je devrais comme toi plutôt viser rideaux ouverts, rideaux fermés. c'est une bonne idée.
Un BM sert toujours à gérer les basses fréquence de l'ensemble d'un système indépendamment de la correction faite sur le caisson.
Le Bass Management permet de gérer les filtres passe haut des satellites et le ou les filtres passe bas du ou des caissons.
Ainsi que de router la bande passante soustraite des passe haut des sat vers le ou les caissons.
Je connais assez bien ayant un processeur capable de gérer indépendamment 3 caisson dans plusieurs types de configuration et avec la possibilité d'appliquer des filtres différents par canal.
Avant ce processeur je me suis amusé à le faire via les filtres des caissons, j'ai aussi eu des enceintes semi-active qui nécessitaient des ajustement manuel sur la section grave. J'ai encore un REL Quake sur lequel je gère deux configurations indépendantes en manuel (une sur barre de son et une Hifi via l'entrée haut niveau, corrigé par le Dirac qui voit alors une enceintes complète).
J'ai aussi joué avec l'Anthem ARC en multi configuration Hifi / HC avec des intégrations différentes du caisson.
Assez d'expérience pour savoir en effet l'importance d'un BM en présence d'un caisson de grave et pourquoi dans ce cas une double configuration est importante.
Pour y arriver il faut que le matériel puisse le permettre ce qui n'est pas toujours facile ou le cas tout simplement.
Chez Anthem c'est prévu pour, chez les autres je ne sais pas si il y a une gestion de profile complet (délais, niveaux, BM etc.) suivant le type de signal en entrée ?
Par contre j'ai un Dirac sur DDRC22A sur lequel j'ai 4 mémoires.
Je n'utilise que la courbe personnalisée qui intègre mes goûts + la tendance de FR de l'enceinte.
Idem, pas de changement de la pièce quant j'écoute, les différentes corrections tiennent compte de la courbe automatique de Dirac, une courbe calquée sur la FR native de l'enceinte et une courbe SMPTE.
Je devrais comme toi plutôt viser rideaux ouverts, rideaux fermés. c'est une bonne idée.
Un BM sert toujours à gérer les basses fréquence de l'ensemble d'un système indépendamment de la correction faite sur le caisson.
Le Bass Management permet de gérer les filtres passe haut des satellites et le ou les filtres passe bas du ou des caissons.
Ainsi que de router la bande passante soustraite des passe haut des sat vers le ou les caissons.
Je connais assez bien ayant un processeur capable de gérer indépendamment 3 caisson dans plusieurs types de configuration et avec la possibilité d'appliquer des filtres différents par canal.
Avant ce processeur je me suis amusé à le faire via les filtres des caissons, j'ai aussi eu des enceintes semi-active qui nécessitaient des ajustement manuel sur la section grave. J'ai encore un REL Quake sur lequel je gère deux configurations indépendantes en manuel (une sur barre de son et une Hifi via l'entrée haut niveau, corrigé par le Dirac qui voit alors une enceintes complète).
J'ai aussi joué avec l'Anthem ARC en multi configuration Hifi / HC avec des intégrations différentes du caisson.
Assez d'expérience pour savoir en effet l'importance d'un BM en présence d'un caisson de grave et pourquoi dans ce cas une double configuration est importante.
Pour y arriver il faut que le matériel puisse le permettre ce qui n'est pas toujours facile ou le cas tout simplement.
Chez Anthem c'est prévu pour, chez les autres je ne sais pas si il y a une gestion de profile complet (délais, niveaux, BM etc.) suivant le type de signal en entrée ?
-
jacko a écrit:En usage HC pur une courbe suffit car tout est normalisé (en théorie) on ne peut donc viser qu'une cible.
SI Deux caissons c'est quoi la methode et les appareils?
- Blutbad
- Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
jacko a écrit:Gort'h a écrit:Après on peut ajouter des blocs de puissance non ?
Certes mais à ce prix c'est un peu dommage de devoir y avoir recourt.
sauf que les preamplis ne sont plus aussi bon qu'avant et presque aussi cher . l av 40 coute cher
- Blutbad
Pierrebxl a écrit:jacko a écrit:En usage HC pur une courbe suffit car tout est normalisé (en théorie) on ne peut donc viser qu'une cible.
Les 3 courbes sont intéressantes pour les configurations changeantes de pièce. Pour ceux qui n'ont pas de pièces dédiées.
J'ai courbe 1 : Pièce optimisée, rideaux fermés, portes fermées.
Courbe 2: Portes ouvertes, rideaux ouverts.
Ce sont quasi des rideaux de théatre, lourds. Quand a la porte, double fenetre qui sépare mon espère, elle influence vraiment sur la réponse des basses.
Par contre, il n'y a pas de méthode automatique qui remplace le BM de Dirac. Le BM ne regle pas que les subwoofers, mais aussi les interactions entre le L/R et les subs dans les basses fréquences.
j'imagine bien le protocole à vérifier pour le choix de la courbe . et si tu as la porte ouverte mais rideau fermé avec la belle mère sur le canapé : c'est la courbe 3 ?
- Blutbad
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma |