Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: filou42, Google Adsense [Bot] et 96 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2020] ARCAM AVR10/20/30 + AV40, Dirac, 16 canaux

Message » 07 Mar 2020 19:10

Non, c'est pas possible car je suis déjà à 0 de gain sur chaque enceinte

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • online

Message » 07 Mar 2020 19:11

donc j'augmente le master volume ?

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • online

Message » 07 Mar 2020 19:27

Bon, j'arrive à rien .... en plus maintenant j'ai un ecart de plus de 5dB entre la surround left et la right ... :o
Est-ce normal que quand je sélectionne une enceinte, le son est envoyé dans la précédente quelques secondes ???

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • online

Message » 07 Mar 2020 19:27

curieux31 a écrit:donc j'augmente le master volume ?

pour ma part le gain du micro est au niveau 100 % . il faut jouer après sur le master volume pour que ton enceinte la plus faible soit dans la zone verte ( grosso modo à deux ou trois cran en dessous de la partie haute de la zone verte . faut vérifier que tu n'as pas trop du bruit ambiant sinon tu dois ajuster le gain micro

chaque enceinte est à O db c'est normal . c'est là tu dois baisser le curseur pour aligner avec la plus faible et ensuite avec le volume directement du caisson . le niveau du caisson doit rester au max sur le logiciel pour rappel
Blutbad
 
Messages: 569
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline

Message » 07 Mar 2020 19:31

curieux31 a écrit:Bon, j'arrive à rien .... en plus maintenant j'ai un ecart de plus de 5dB entre la surround left et la right ... :o
Est-ce normal que quand je sélectionne une enceinte, le son est envoyé dans la précédente quelques secondes ???

heu non pas normal . faut vérifier tes branchements .
tu as fait un test tone dans le menu de ton arcam ? ça le fait ?
Blutbad
 
Messages: 569
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline

Message » 07 Mar 2020 19:38

le test tone dans le menu Arcam ne sort aucun son sur aucune enceinte.. (j'ai bien fait attention d'avoir désactivé le Dirac).

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • online

Message » 07 Mar 2020 19:41

Blutbad a écrit:
curieux31 a écrit:donc j'augmente le master volume ?

pour ma part le gain du micro est au niveau 100 % . il faut jouer après sur le master volume pour que ton enceinte la plus faible soit dans la zone verte ( grosso modo à deux ou trois cran en dessous de la partie haute de la zone verte . faut vérifier que tu n'as pas trop du bruit ambiant sinon tu dois ajuster le gain micro

chaque enceinte est à O db c'est normal . c'est là tu dois baisser le curseur pour aligner avec la plus faible et ensuite avec le volume directement du caisson . le niveau du caisson doit rester au max sur le logiciel pour rappel


je vais retenter en partant de ces remarques.
merci

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • online

Message » 07 Mar 2020 19:42

les concurrents ont beaucoup d'avenir
jamais vu une usine de ce genre :o
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 07 Mar 2020 19:58

curieux31 a écrit:
Blutbad a écrit:pour ma part le gain du micro est au niveau 100 % . il faut jouer après sur le master volume pour que ton enceinte la plus faible soit dans la zone verte ( grosso modo à deux ou trois cran en dessous de la partie haute de la zone verte . faut vérifier que tu n'as pas trop du bruit ambiant sinon tu dois ajuster le gain micro

chaque enceinte est à O db c'est normal . c'est là tu dois baisser le curseur pour aligner avec la plus faible et ensuite avec le volume directement du caisson . le niveau du caisson doit rester au max sur le logiciel pour rappel


je vais retenter en partant de ces remarques.
merci


non, je n'arrive à rien ..... y'a quelqu'un en région parisienne (coté Est) qui pourrait me donner un coup de main ?
ou alors en session distante ( a essayer) ?

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • online

Message » 07 Mar 2020 20:19

Bon dans les essais que j'ai fait cet apm, j'en ai gardé un car je suis arrivé à avoir un bon compromis par rapport à toutes vos remarques.
et donc j'ai quand même ecouté mon travail :D
Mon souci, c'est que le gain qualitatif entre Dirac off et Dirac on est très minime... :(
Et de plus, en lançant un test avec une démo en Dolby Atmos, l'ampli a buggé : son qui boucle haché dans les aigus. :evil:
Bref, j'ai toujours un avis très mitigé sur cet ampli (AVR20).

J'en reviens à mon réglage qui m'a permis d'être au mieux de ce qu'il faudrait. lors de ma rapide sécance de test, j'ai remarqué que le sub était trop présent, vraiement ... c'est justement l'impression que j'avais quand j'ai fait les mesures en voulant a tout prix qu'il rentre dans la zone verte du Dirac ...
C'est quand même étrange.

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • online

Message » 07 Mar 2020 21:00

bobim a écrit:les concurrents ont beaucoup d'avenir
jamais vu une usine de ce genre :o


Ce n'est pas parce qu'un utilisateur ne sait pas utiliser l'outil que c'est l'usine à gaz .
Car curieux est le seul du forum à avoir l'ampli.

Pour ce qui est de la concurrence , je peux t'affirmer que Dirac est juste le logiciel le plus efficace et ludique en ce moment pour le tarif Et en plus ça marche du tonnerre . tu as mieux mais à quel prix .....( trinnov :bravo: ) et pas aussi évident que Dirac .
Blutbad
 
Messages: 569
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline

Message » 07 Mar 2020 22:50

Je connais tres bien curieux
Je ne partage pas tes propos
Je ne critique pas le dirac juste ce qu'arcam propose
Catastrophique à ce prix, 3600eur le bout
Ça plante en permanence, dingue de proposer un prototype à la vente
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 07 Mar 2020 23:03

Blutbad a écrit:
bobim a écrit:les concurrents ont beaucoup d'avenir
jamais vu une usine de ce genre :o


Ce n'est pas parce qu'un utilisateur ne sait pas utiliser l'outil que c'est l'usine à gaz .
Car curieux est le seul du forum à avoir l'ampli.

Pour ce qui est de la concurrence , je peux t'affirmer que Dirac est juste le logiciel le plus efficace et ludique en ce moment pour le tarif Et en plus ça marche du tonnerre . tu as mieux mais à quel prix .....( trinnov :bravo: ) et pas aussi évident que Dirac .


Si je peux me permettre, je ne sais pas pourquoi tu te permets de dire que je ne sais pas utiliser l'outil ?
Il me semble que tu as un ampli de la génération précédente qui utilise une version précédente de l'appli Dirac. Avec l'AVR20, c'est la V2.4.1.
A priori ce n'est pas la même chose.
Quand Doudou74 me dit d'être plus rigoureux, j'ai du mal.... car comment régler à la souris et avec un temps de latence non négligeable entre les mouvements de la souris et celui du curseur, une valeur précise sachant qu'en plus, le pas n''est pas de 1.....
Moi, j'attends quelqu'un qui me (dé)montre qu'avec le couple AVR20 + Dirac, ça marche correctement ??
Je suis prêt à payer une prestation pour ça.

De plus, je dois dire que l'ampli est buggé au possible, l'ergonomie est à revoir (quand tu sais qu'il n'y a pas d'OSD.. ), la doc est aussi à revoir complétement. Et il y a un manque flagrant de données techniques sur le produit (Quelle fréquence concernant les DSD est capable de décoder l'ampli ? ...). Il n'y pas non plus Spotify en natif, alors que dans la génération précédente c'est inclus...
Bref....
J'ai quand même passé toute une après midi à essayer de régler le biniou pour m'apercevoir à la fin que le résultat est pratiquement équivalent avec ou sans Dirac.
Je ne dit pas que je suis une lumière. Je suis même plutôt de l'avis contraire.
Mais en ce qui concerne les concepts techniques, je pense être pas mal au courant de leurs raisons d'être et de leurs fonctionnement.
Il y a certes des notions d'acoustiques que je ne maitrise pas, mais donner un tel outil au grand public sans prévoir un minimum de formation (quelles qu'elles soient) me semble limite.
On en trouve bien sur Youtube, mais elles ne sont pas complètes et ne concernent pas les points les plus coriaces.... dommage...
Voilà.

De plus, en regardant du coté des derniers matériels équipés de cette version de Dirac (JBL, Emotiva), j'ai l'impression que c'est la même chose : ça ne marche pas comme il faudrait.
Maintenant, et je le répète : je n'ai pas l'expérience d'un ingénieur du son. Loin s'en faut.
Je preneur de toutes les infos (tel que vous Blutbad ou Pierrebxl ou Doudou74 m'avez donné )
Mais là, j'ai besoin d'aide.
Je suis prêt à payer une prestation pour ça.

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • online

Message » 07 Mar 2020 23:22

Avec ta version de dirac il n est plus possible de tester chaque canaux 1 a 1 pendant une vingtaine de seconde afin de regler precisement tes niveaux?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 07 Mar 2020 23:26

Si. C'est ce que j'ai fait.
Sauf que quand tu lances un test sur une enceinte, le son est envoyé pendant quelques secondes sur l'enceinte précédemment testée, donc au début la mesure est faussée....
Mais oui, c'est bien le principe.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma