Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atomheart, CDE37, dlaumorf1, Google [Bot], jeanlejedi, job_ananda, mig33, peewee, stlen et 155 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2020] ARCAM AVR10/20/30 + AV40, Dirac, 16 canaux

Message » 26 Aoû 2024 18:51

lemting a écrit:
inf1nity a écrit:Bonjour,
Je souhaite prendre des renseignements sur l'éventuel changement de mon intégré, un denon 3700h. Il ne me satisfait pas totalement, surtout au niveau des basses. J'ai un SVS SB2000 pro et selon le film c'est soit super propre, soit il talonne. Est ce qu'un anti-mode pourrait m'aider?
Je n'ai pas de pièce dédiée et suis en 5.1.2
Dirac étant je pense supérieur à Audyssee j'envisage de changer.
J'hésite entre l'arcam av40 avec ajout d'un ampli de puissance ou un nad T778 mais sa fiabilité m'inquiète. Si les personnes qui connaissent les 2 marques je prends des conseils.
Merci par avance.

pour en avoir un ,l'av40 est un excellent appareil, qui donnera tout son potentiel ave Dirac live basse control multi sub vu que tu as 2 subs
depuis le temps son firmware est stable, Dirac est plusieurs crans au dessus d'aydyssey ( pour l'avoir eu aussi sur un intégra ) et si tu veux des conseils de parametrage tu me mp!


Je n'ai qu'un sub et 2 enceintes atmos. Je n'hésiterais pas si je craque à te demander conseil, encore merci.
inf1nity
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Aoû 2024 12:06
  • offline

Message » 26 Aoû 2024 18:57

FredericOrient a écrit:J'ai eu les deux appareils. Niveau bugs, c'était la misère, mais les mises à jour du firmware ont amélioré la situation. Tu ne peux pas réellement comparer un 778 et un AV40. (l'av40 sur papier est beaucoup plus haut de gamme )

Le plus gros problème de l'AV40 est la gestion des services réseau (qui bug) et la calibration Dirac, qui est très aléatoire chez moi. (Mais avec un peu de patience, on y arrive.) Le 778, quant à lui, le Dirac fonctionne directement du premier coup... (étrange.)

Le problème du 778 est l'attribution des sorties amplifiées ou non. Si tu veux un 7.1.4 et que tu souhaites utiliser un seul ampli stéréo, c'est uniquement pour les voies Atmos arrière. Je trouve très dommage qu'on ne puisse pas l'utiliser pour les voies avant. (Oui, c'est possible, mais il faut tout de même ajouter un ampli pour les voies Atmos arrière aussi.)

J'aurais voulu utiliser les 7 voies amplifiées pour tous les surrounds et ajouter juste un ampli stéréo pour mes colonnes avant. Un autre problème (pour moi) : aucun affichage sur la TV ou le projecteur, donc obligé de regarder la façade de l'ampli pour savoir ce que tu fais.
Je ne l'ai gardé que 15 jours.

Mon passage sur l'AV40 a été une grosse galère, mais je ne vais pas épiloguer là-dessus.

Pour info, avant ça, j'ai aussi eu un Emotiva XMC2. La qualité sonore surpassait de loin l'AV40 et le 778... Par contre, c'était "trop rustique". Même la télécommande est une brique en aluminium issue de la guerre froide... lol


Ces bugs me font quand-même réfléchir à deux fois avant d'acheter. Même en étant relié sur le réseau en filaire ça bug?
inf1nity
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Aoû 2024 12:06
  • offline

Message » 26 Aoû 2024 19:07

supersonido, ce nom de site me dit quelque chose. Je pensais que çà venais de malte ou je ne sais quoi qui était hors UE mais non car les magasins sont bien en Espagne.
Mais de mémoire j'avais retenu qu'il ne fallait pas acheter là bas mais je ne me souviens plus du pourquoi :oops:
mikematrix
 
Messages: 7749
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 27 Aoû 2024 22:42

inf1nity a écrit:
FredericOrient a écrit:J'ai eu les deux appareils. Niveau bugs, c'était la misère, mais les mises à jour du firmware ont amélioré la situation. Tu ne peux pas réellement comparer un 778 et un AV40. (l'av40 sur papier est beaucoup plus haut de gamme )

Le plus gros problème de l'AV40 est la gestion des services réseau (qui bug) et la calibration Dirac, qui est très aléatoire chez moi. (Mais avec un peu de patience, on y arrive.) Le 778, quant à lui, le Dirac fonctionne directement du premier coup... (étrange.)

Le problème du 778 est l'attribution des sorties amplifiées ou non. Si tu veux un 7.1.4 et que tu souhaites utiliser un seul ampli stéréo, c'est uniquement pour les voies Atmos arrière. Je trouve très dommage qu'on ne puisse pas l'utiliser pour les voies avant. (Oui, c'est possible, mais il faut tout de même ajouter un ampli pour les voies Atmos arrière aussi.)

J'aurais voulu utiliser les 7 voies amplifiées pour tous les surrounds et ajouter juste un ampli stéréo pour mes colonnes avant. Un autre problème (pour moi) : aucun affichage sur la TV ou le projecteur, donc obligé de regarder la façade de l'ampli pour savoir ce que tu fais.
Je ne l'ai gardé que 15 jours.

Mon passage sur l'AV40 a été une grosse galère, mais je ne vais pas épiloguer là-dessus.

Pour info, avant ça, j'ai aussi eu un Emotiva XMC2. La qualité sonore surpassait de loin l'AV40 et le 778... Par contre, c'était "trop rustique". Même la télécommande est une brique en aluminium issue de la guerre froide... lol


Ces bugs me font quand-même réfléchir à deux fois avant d'acheter. Même en étant relié sur le réseau en filaire ça bug?


Oui, je suis en filaire, et c'est pas stable ... Je fait tout mon "streaming audio" via mon zidoo et ma shield (Tidal, n'est meme pas en Atmos dans l'av40, via la shield, oui ;-) )
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1192
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 28 Aoû 2024 8:38

infinity
mp
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • online

Message » 04 Sep 2024 21:21

Bonjour

Je cherche a récupérer le son sur la sortie optique out de l arcam pour brancher un casque
Savez vous comment faire?
Merci
da.man
 
Messages: 375
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 07 Sep 2024 12:27

Some initial questions that would be nice to get answered:

* Is there any way to upgrade the HDMI inputs to HDMI 2.1 later?

* Do the AVRs support setting a separate cutoff frequency for different speakers?




newiron099
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Sep 2024 12:20
  • offline

Message » 07 Sep 2024 15:49

Hello,
Yes, you can do a hardware upgrade and switch to HDMI 2.1, which transforms it into an AV41.
I think it costs around €800.

Then yes, you can adjust the filter of each speaker independently in Dirac or manually.

However, sorry, but this is a French-speaking forum, and other languages are generally not accepted. Do your translations with Gemini or ChatGPT ;-)
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1192
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma