Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, baduroux, DOLBY ONE, duf666, gui26, Morganita, pem et 103 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2020] ARCAM AVR10/20/30 + AV40, Dirac, 16 canaux

Message » 25 Juil 2022 23:21

Backb0ne a écrit:
mikematrix a écrit:J'ai aussi pris des hp avec tweeter orientable et heureusement car après mesure via rew il y a une grosse différence quand il est orienté ou pas vers l'auditeur, on perd vraiment bcp quand il est droit.
Et après avoir investi et installé tout çà jusque maintenant et après une dizaine de film je me dis que cet investissement n'en valais pas la peine :ane:
Les trucs de démo sont top mais les films... (en VO bien entendu). Je pense qu'il y a même moins d'effets que les surround back.

Mais non mikematrix tu n'as pas le droit de dire ça, non pas maintenant, pas le lendemain où j'ai commandé toutes mes enceintes :ko: :ane:
Bon c'est déjà ça, j'en prends des orientables (justement je me posais cette question aussi).


mikematrix a écrit:Déjà il n'y a pas de piste .2 .4 ou .6 c'est l'ampli qui décode et je suppose que si on sait choisir les différentes positions c'est qu'il y a des différences.
Chez marantz (6011) de mémoire on sait choisir les 3 positions, posé sur l'enceinte, au dessus dans le coin et au plafond.
Maintenant chez moi en regardant la documentation dolby atmos avec l'angle qu'il propose pour l'atmos ar plafond je pouvais très bien le mettre dans le coin.

Ce n'est que de la spéculation mais j'imagine qu'en effet, si on peut choisir différentes positions c'est qu'il y a bien une différence.
Et c'est bien dommage qu'il n'y ait pas toutes les configurations possibles chez Arcam, ça semble limité, c'est quand même moyen pour du matériel à ce prix. Entre les bugs et la conf limitée de l'Atmos... Je vais faire machine arrière sur l'AVR21 et aller sur un AVR20 d'occasion, la probabilité de revente étant assez élevée.

Alors BackbOne ? Ton avis sur l'atmos ?
mikematrix
 
Messages: 7493
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 15 Aoû 2022 22:03

Les enceintes sont très belles là... Dans leurs cartons :hehe:

Des travaux qui se sont éternisés, je n'ai rien eu le temps d'installer, mais ça avance, je reçois mes câbles demain :mdr:
Backb0ne
 
Messages: 202
Inscription Forum: 15 Mai 2020 2:29
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Aoû 2022 18:06

Lol, tu es un peu comme moi en fait tu achètes puis tu traines pour installer et profiter :ane:
Je t'avais aussi fait un MP la 31/07 (plus besoin d'y répondre vu que tu l'as fait ici ;) )
mikematrix
 
Messages: 7493
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 17 Aoû 2022 20:02

bonjour
J'ai enfin vendu mon rxa1080 et je voudrai votre retour sur le son arcam avr 11 sur un pack klipsch
2rf82 1rc62 2rb51 et un rw 115.
je ne connais pas du tout arcam et la mise en service avec la calibration m'inquiète un peu sachant que c'est impossible pour moi de faire une ecoute, mon utilisation 80 %hc et cd sur oppo uhd 203 et aussi appli radio en bluetooth.
je recherche vraiment de la dynamique et aussi une bonne spatialisation et des aigus pas trop agressif je suis en 5.1
merci pour votre retour car je ne veux pas me tromper c'est le dernier maillon de mon installation.
je regarde aussi vers le marantz sr7015
merci pour vos retours
chti12
 
Messages: 158
Inscription Forum: 23 Fév 2021 14:31
  • offline

Message » 17 Aoû 2022 20:09

Ouaw je viens de voir que le 7015 est à 2099€ :o il était à 1699€ a sa sortie...
Si non dans le même genre le NAD T778 avec une amplification hypex de très bonne qualité et le système blueOS pour gérer la musique par contre faut bien lire les avis sur le forum car il a quelques trucs déroutants comme le manque d'affichage de certaines fonctions sur l'écran en sortie HDMI (le volume de mémoire et peut-être d'autres trucs) ainsi que les caractères fort petit sur l'écran de l'ampli.
mikematrix
 
Messages: 7493
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 18 Aoû 2022 0:09

Bonsoir,
Je ne trouve pas de comparatif directe entre un AVR11/21 et un DENON X4700H ? Les prix sont vraiment différents mais je ne comprend pas une telle différence quand on regarde les specs du DENON qui m'ont l'air toute aussi bonne.

Je cherche a remplacer mon onkyo RZ900 et suis en 5.1 (B&W+ Sub SVS) avec un pana UB9000 pour une utilisation HC>HIFI

Merci de votre aide
traumat
 
Messages: 23
Inscription Forum: 23 Oct 2016 19:40
  • offline

Message » 18 Aoû 2022 12:37

En regardant un peu le prix du 4700 je suis tombé sur là dessus (rotel rap-1580MKII) pour 2990€ au lieu de 4800€ :o
https://www.homecinesolutions.fr/p/21373-rotel-rap-1580mkii-argent
Et dans le topic du rotel j'ai trouvé ceci:
blind77 a écrit:Bonjour bon du coup j’ai un ami informaticien qui est venu me configurer l’ampli ça a pris un peu de temps mais le résultat est à la hauteur de mes attentes,
Je retrouve enfin la dynamique et une spatialisation enfin un ampli qui se rapproche du txrz900 en Écoute musicale et je pense meilleur pour le Rotel.
mikematrix
 
Messages: 7493
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 18 Aoû 2022 13:02

Encore moi :mdr:
Si tu aimes bien onkyo tu as le RZ50 qui est en train de sortir avec aussi Dirac par contre niveau amplification à mon avis il sera à la rammase face aux autres mais rien ne t'empêche de mettre un bloc de puissance que tu pourras garder longtemps (mon 1er bloc car j'en ai 2 a 13-14ans et c'est son 3ème ampli HC auquel il est branché).
D'ailleurs dans cette vidéo à 14:30 on voit qu'il sait modifier les fréquences de coupures des différentes enceintes, je ne sais plus si c'est arcam ou nad (T778) qui ne sait pas le faire ?
mikematrix
 
Messages: 7493
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 23 Aoû 2022 19:26

Pierrebxl a écrit:Juste une chose importante. Le gain des amplis Arcam est de 31DB (1.15v). Que ce soit les amplis Arcam externes, ou les amplis intégrés.

Donc idéalement, tu veux un ampli de puissance avec un gain de 31db, limite 29db.
Sinon cela fera trop de différence de DB entre les enceintes. Et ce, avant de prendre en compte les différences de sensibilité des enceintes.

Tu ne veux pas avoir une enceinte atmos/surround qui joue 10db en dessus d'une centrale, cela te fera un système impossible à égaliser.

Hello,

Je reviens vers vous suite à d'anciens échanges, en lien avec ma recherche d'un nouvel ampli pour mes LCR + Atmos, où Pierrebxl m'avait dit d'être vigilant sur le gain des amplis.
Aujourd'hui ma réflexion a évolué, et je pense m'orienter vers un ATI 523 ou un ATI 4003 pour mes LCR, et un Nuprime MCX4 pour les Atmos (les surrounds resteront quant à elles branchées sur l'AVR20).

Or, le MCX4 est annoncé avec un gain de 21 db... Alors que l'Arcam a un gain de 31 db...
Ainsi, selon vous, est-ce que je risque d'avoir un problème en associant mon AVR20 à un MCX4 pour mes Atmos vu la différence au niveau du gain entre les 2 ? (sachant qu'il est possible d'égaliser les niveaux dans le pré-ampli, et cela va de -10dB à +10db, ça me semblait suffisant moi, non ?)

PS : Concernant la sensibilités de mes enceintes, la plus élevée (la centrale) est à 89,5 db (les Front sont à 88 db), là ou mes Atmos seront à 87 db, et les surrounds (qui seront donc connectées à l'AVR20) seront à 86 db
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 24 Aoû 2022 0:10

[xboxdvr][/xboxdvr]1900€ 300w en 8ohms de puissance ça me semble fort disproportionné pour juste de l’atmos
Le gain est effectivement pas terrible pour le bloc et bcp pour l’arcam d’habitude ça tourne plus vers les 26-27db
Perso je chercherais un autre bloc
mikematrix
 
Messages: 7493
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 24 Aoû 2022 14:17

mikematrix a écrit:[xboxdvr][/xboxdvr]1900€ 300w en 8ohms de puissance ça me semble fort disproportionné pour juste de l’atmos
Le gain est effectivement pas terrible pour le bloc et bcp pour l’arcam d’habitude ça tourne plus vers les 26-27db
Perso je chercherais un autre bloc

Qui a dit que j'allais le payer 1900€ :wink: qui ferait effectivement un peu cher juste pour de l'atmos ! (je compte le prendre d'occasion, et pour info il est à descendu à 1500€ neuf en ce moment...)
Ca serait le bloc parfait : il a des entrées RCA et XLR (pour l'évolutivité, si un jour j'envisage opter pour un MP-40 par exemple :siffle: ), plus petit (classe D) qu'un ampli classique (je peux envisager en empiler 2 pour les surrounds au besoin pour plus tard) et à un prix abordable (en occaz)

La puissance devrait largement compensé le faible gain de l'ampli.
En revanche, il faut que l'égalisation sur le préampli puisse se faire entre les différents ampli (je suppose que l'échelle de -10db à +10db devrait suffire, mais le précédent commentaire de Pierrebxl me fait douter...)

L'alternative au Nuprime MCX4 serait par exemple le Marantz MM7055 (même si je n'ai pas trouvé son gain), mais c'est un 5 canaux (au pire pas grave) et surtout il est plus imposant...
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 24 Aoû 2022 18:49

Ceci serait bien plus qualitatif et dis toi qu'un module (là il y en a 2) çà équivaut à des blocs ou ampli de bien 1500€.
https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-de-puissance/audiophonics-hpa-q250nc-amplificateur-4-voies-class-d-ncore-4x250w-4-ohm-p-14356.html
Il y a juste à prendre des câbles RCA-XLR.
mikematrix
 
Messages: 7493
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 24 Aoû 2022 19:32

Oui, je les avais vu ceux-là en effet, mais le gain n'est pas indiqué non plus.
Et surtout je ne sais pas ce que vaut une liaison RCA-XLR...

Initialement, j'étais même parti pour me prendre un ampli type Atoll AV500 pour mes atmos, et prendre celui-ci (en revendant l'Atoll) le jour où j'ai besoin d'un ampli de puissance en XLR, puis je me suis rabattu sur le MCX4 en me disant qu'il proposait nativement les 2 entrées (pas besoin de changer donc) et qu'on en trouve facilement d'occaz pour le même prix que l'Audiophonics...

Mais il est vrai que si la liaison RCA-XLR ne pose pas de problème, ce serait effectivement la meilleure solution ! :)
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 24 Aoû 2022 19:55

Si je me trompe pas du moins avec les amplis hypex au lieu d'utiliser un switch c'est fait par un câble, c'est tout.
Le gain est à 25.5dB

Edit: pour mes 4 atmos et surround back j'utilise un bon vieux rotel rmb 1066 à 6x60w (de mémoire) et aucun soucis avec les 140w des 5 autres canaux.
Je trouve à nouveau que mettre 1000€ dans un ampli atmos c'est bcp surtout pour ce qu'il y a comme effet mais bon c'est pas mon argent non plus :p
mikematrix
 
Messages: 7493
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 21 Sep 2022 1:18

mikematrix a écrit:Lol, tu es un peu comme moi en fait tu achètes puis tu traines pour installer et profiter :ane:
Je t'avais aussi fait un MP la 31/07 (plus besoin d'y répondre vu que tu l'as fait ici ;) )

Hello,
Toujours pas d'avis sur l'Atmos, je n'ai pas encore terminé l'installation mais j'ai très bien avancé :love:
Il ne me manque plus que la location d'un échafaudage à faire pour installer les Height Front et j'ai terminé.

Quelques questions pour vous tous avant de prendre la licence DLBC et de me lancer dans le calibrage :
- Pour l'orientation du micro UMIK-1, je le pointe vers le plafond et j'injecte le fichier 90° on est bien d'accord ?
- Vous prenez combien de mesures, vous ?
- Je ne trouve pas de configuration pour la sortie SUB2 sur l'AVR20 ? Je ne trouve que "Subwoofer : Present". SUB2 est juste la copie de SUB1 ? Comment va-t-il savoir qu'il a deux subs de branchés, pour Dirac ?
- Sur l'AVR20, la fréquence de coupure c'est Dirac qui s'en charge ou il faut le faire à la main dans le menu "Speaker types" avant de calibrer ?

Pour illustrer :
Image
Backb0ne
 
Messages: 202
Inscription Forum: 15 Mai 2020 2:29
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma