Bonjour a tous.
J’ai fait l'acquisition d'un avr20 il y a 3 mois.
Je l'ai mis récemment en fonctionnement, je devais installer les atmos au plafond et eu des petits soucis autres (poutre maitresse fendue... bout de plastique à droite...lol pour ceux qui se poserai la question !)
je n'ai pu commencer à jouer avec Dirac que cette semaine.
J’ai parcouru les 100..... pages, et j'ai apporté quelques modifs
j'ai retenu qu'un trop grand écart entre l'homogénéité des enceintes étaient néfastes, car comme vous le voyez sur les volumes des enceintes j'ai trop d'écart.
Sur les atmos ce n'est pas un souci, le petit ampli class d que j'ai monté (audiophonic) a un réglage de gain.
Sur les surrounds j'avais recyclé des keff c1 (trop bas de gamme) je récupère cet après midi des monitor audio (monitor en enceinte centrale et atmos aussi) les principales étant du diy (SF 15 (alexaudio) un peu modifié depuis (filtre hubert) et blanche au lieu de noir (moi))
mais je me pose une question : comme vous le voyez j'ai des distances mesurées..... bizarre, vous avez eu ce genre de souci ou... normal ?)
Ce soir, je refais des mesures avec les monitor en surround et en mesurant en éloignant la position du micro du canapé tissu..... je pense que le micro était trop prêt des coussins... (bon ok...... suis un peu...... affalé... Dans le canapé quand je look un film..)
merci pour vos remarques