Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fafa, guss 33 et 78 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2018-2019] Marantz SR5013/SR6013/SR7013/SR8013

Message » 22 Jan 2020 3:20

lestefffff a écrit:Bonjour a tous, j'ai une question peut être bête mais vaut mieux passer pour un c.. 1 fois que de le rester toute sa vie..

Je vais essayer d’être clair: Lorsque l'on branche un ampli de puissance pour driver par exemple 2 colonnes L et R gourmandes, on se sert donc des sorties pré-out vers l'ampli de puissance qui lui alimente les colonnes, çà c'est ok !

Cette méthode permet d’alléger l'ampli surtout en HC quand tous les canaux sont actifs.
Ce que j'ai du mal à comprendre: Une fois l'ampli de puissance raccordé aux pré-out n'y a t'il pas un réglage sur l'ampli afin de lui dire de ne plus alimenter les borniers sur lesquelles les Front L et R étaient à l'origine? Je ne suis pas une tête en elec et electronique ( ca se voit hein? ^^).
Dans ma logique surement fausse je me dis que s'il n'y a aucune manière de dire à l'ampli sur quels borniers je me trouve, il alimente donc les borniers standard et pré-out tout le temps? Du coup je me pose la question si ça allège vraiment l'ampli de passer les front par un ampli de puissance? surtout si je n'ai pas moyen de lui dire de ne plus rien envoyer sur les borniers de base...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer... ;)
Merci d'avance


Les Borniers HP non reliés à des enceintes seront toujours «actifs » mais les amplis correspondants consommeront peu car reliés à aucune enceintes
Il n’est pas possible et prévu de mettre hors tension et de « débrayer » absolument les amplis interne non utilisés...
c’est pas un « vrai » problème que les amplificateurs n’ont utilisés ne sont pas hors tension total.
Vous pouvez activer le mode ECO sur « AUTO »... (jamais sur « ON » dans votre cas)
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 22 Jan 2020 10:53

Merci Vinsize pour ton complément d'info :bravo:
lestefffff
 
Messages: 151
Inscription Forum: 06 Mar 2008 19:37
Localisation: var
  • offline

Message » 22 Jan 2020 19:33

Bonjour à tous

J'aurais besoin de conseil car j'ai un soucis avec mon MARANTZ SR6013 couplé avec un lecteur Panasonic. J'ai un problème de son absent lorsque je lance Netflix depuis le panasonic dp ub 9000.

Ma config / branchements est la suivante :

Panasonic relié en hdmi via HDMI VIDEO OUT sur HDMI IN Ampli Marantz SR6013
Marantz relié via HDMI OUT sur HDMI IN EPSON 9400

Lorsque le Panasonic est réglé en bitstream sur sortie audio pour la section dolby audio, je n'obtiens plus de son sur Netflix lancé via la platine Panasonic. Par contre j'ai bien le son sur Amazon Prime lancé depuis la même platine ou via les bluray UHD.

Je ne comprends pas bien car c'est le Marantz qui doit logiquement faire le décodage.

Si je modifie le réglage du Panasonic de bitstrem à PCM , je récupère bien le son sur Netflix.

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi en bitstream le son n'est pas décodé par l'ampli ultra récent qui est pourtant capable de faire ce décodage du dolby?

J'ai mis à "Auto" le Marantz avec la touche Pure.

Merci d'avance et bonne année à tous.

Hawk
hawk11
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Nov 2004 20:31
  • offline

Message » 23 Jan 2020 8:51

La Panasonic en dématérialisation ne peut pas proposer de bitstream sur les pistes son Hd,il faut sortir en pcm.

Ton problème vient peut-être de la ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6270
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 23 Jan 2020 12:08

Coco68 a écrit:La Panasonic en dématérialisation ne peut pas proposer de bitstream sur les pistes son Hd,il faut sortir en pcm.

Ton problème vient peut-être de la ?

Merci pour ton retour.

C'est peut être cela alors.

Mais Panasonic ne le précise nulle part dans les menus, puisque l'option Bitstream laisse supposer que cela fonctionne aussi pour les contenus physiques que dématérialisés.

Finalement le mieux ne serait il pas de mettre tout en PCM depuis le lecteur ? ou y a t'il des cas ou cela pourrait m'impacter aussi?

Merci d'avance.

Hawk
hawk11
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Nov 2004 20:31
  • offline

Message » 23 Jan 2020 12:13

Petite question concernant le 5013, comment se passe la gestion de 2 subs, l'idée est d'en avoir un devant en position standard et un gros derrière qui descend très bas, à priori le 6013 gère bien ça et est capable d'accorder les deux, mais pas le 5013 ? :wtf:
Wend
 
Messages: 690
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 23 Jan 2020 18:46

Hello à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un SR 7013 pour remplacer un onkyo et j'ai besoin de votre support pour les possesseurs avertis :D

Je rencontre un problème assez contrariant, j'ai un téléviseur 4K et un Jvc X30, l'image du PC n'apparaît pas sur le proj. mais apparaît sur la TV. PAR CONTRE lorsque la TV est allumée, l'image s'affiche sur le projecteur.

Connaissez vous ce problème, l'ampli doit il partir en SAV ?? :wtf:
ronaldoz
 
Messages: 70
Inscription Forum: 02 Déc 2007 16:46
  • offline

Message » 26 Jan 2020 12:15

Bonjour à tous,

J’ai un marantz SR6013, j’écoute la musique depuis mon iphone en airplay, mais je n’arrive pas a avoir le caisson activé avec le mode pure audio alors que j’ai bien tout réglé. De plus si je mets le mode pure audio avec ma box, mon lecteur blu ray le caisson s’active bien. Alors j’ai fait un test un peu farfelu, j’ai test spotify connect depuis l’iphone, le caisson s’active bien en mode pure audio et quand je repasse en airplay sur apple music le caisson reste. C’est la seule façon pour que j’arrive à l’activer pour le airplay.

Je sais c’est pas facile à comprendre mais j’arrive pas à savoir si c’est l’ampli qui bug ou c’est une limite du wifi suivant si il capte bien ou pas car tout mes sources filaire ne me pose pas de problème.

Wifi 5GHZ

Et avant qu’on me le dise, le caisson est activable en pure audio, c’est écrit sur la notice.

Merci à vous
Anthony31
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Jan 2020 12:01
  • offline

Message » 30 Jan 2020 17:07

Salut,

Vous savez si c'est compliqué à trouver un 7013/7012 d'occas ? J'ai la possibilité d'en avoir un neuf à 1150, et je me dis que s'il faut que j'attende 6 mois pour en trouver un d'occas ça vaut pas forcement le coup.

Vous en pensez quoi ?
freeman08
 
Messages: 164
Inscription Forum: 29 Déc 2017 12:31
  • offline

Message » 30 Jan 2020 17:52

Vous ne trouverez pas de meilleur alternative en occasion
Vous avez bien donné la réponse dans votre question je confirme
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 30 Jan 2020 18:47

C'est bien ce que je pensais

Merci pour la confirmation :thks:
freeman08
 
Messages: 164
Inscription Forum: 29 Déc 2017 12:31
  • offline

Message » 31 Jan 2020 19:53

Bonjour
Je suis sur le point de prendre le 8012 , j’ai eu le retour de coco68 ,qui est passé depuis au 8805 ( le veinard )
Je reviens vers vous ,pour me rassurer dans mon choix
Sur le forum cette intégré ne déchaine pas les foules, il doit bien y avoir des personnes qui l’ont acheté
Si certains pouvaient me faire un petit retour sur cette ampli ,avant que je me jette à l’eau
Galio68
 
Messages: 197
Inscription Forum: 16 Avr 2016 12:06
Localisation: MARTIGUES
  • offline

Message » 02 Fév 2020 0:29

jlr13
 
Messages: 455
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:34
  • offline

Message » 02 Fév 2020 11:53

Bonjour a tous, petite question pour un cours sur le câblage. J'aimerai rajouter un ampli de puissance sur le sr7013 pour mes deux aria 948. Le modéle Yam PX5 me fait de l'oeil. Ma question porte sur la liaison 7013--->PX5
Les pré-out sont du RCA sur le Marantz mais j'ai le choix de le relier soit avec du jack 6.35 ou XLR sur le PX. C'est pour une utilisation hifi/HC. Laquelle de ces 2 connexions est à privilégier ?

Comme rien n'est jamais simple j'ai aussi vu sur la toile qu'il fallait aussi prendre en compte le fait qu'ils soient asymétriques ou pas.... Du coup je suis assez perdu sur ce que je dois préparer comme câble. Si une âme charitable pouvait m'expliquer le bon choix a faire...
Merci d'avance ;)
lestefffff
 
Messages: 151
Inscription Forum: 06 Mar 2008 19:37
Localisation: var
  • offline

Message » 02 Fév 2020 12:01

Si pas de RCA sur le bloc YAM
Cordon RCA —>XLR
Ou
un adaptateur RCA/XLR à relier sur l’entrée XLR du bloc YAM, qui permettra une connexion avec un cordon RCA—>RCA...
XLR est une connections avec verrouillage, ce que n’a pas le jack... le XLR est plus « hi-fi » ...

Ou carrément pour faire simple :

https://www.son-video.com/article/ampli ... ntz/mm7025
Dernière édition par vinsize le 02 Fév 2020 12:06, édité 2 fois.
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message