Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

préamp+amp AVP-A1HD+POA-A1HD [photos d'install 1er page]2eme

Message » 10 Aoû 2010 21:09

Désolé :oops: :( ... J'ai en revanche des questions(en espérant que tu y répondra :) ).As-tu déjà écouté l'ensemble Denon(dans quelles conditions),et est-il possible que l'achat des Denon te taraude suffisamment pour l'envisager ?J'apprécie énormément Arcam et la musicalité qui accompagne leurs appareils,visiblement tu es sensible au moins au prestations des AVP/POA ... Pour les messages un peu"vide d'AVP/POA" encore désolé mais plaisanté prouve que l'on a ni perdu ce sens ni celui des réalités.L'humour incite et motive généralement à la discutions et prouve par là même que nous ne sommes pas(que :mdr: ) des passionnés pincés ...Prouve nous que tu peux faire avancé ce topic en étant éloquent :) .
Jos Morgane

Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00

Message » 10 Aoû 2010 21:59

+ 1 8) :wink:
Manuking

Inscription Forum: 29 Juil 2007 21:43

Message » 11 Aoû 2010 1:45

Jos Morgane a écrit:Désolé :oops: :( ... J'ai en revanche des questions(en espérant que tu y répondra :) ).As-tu déjà écouté l'ensemble Denon(dans quelles conditions),et est-il possible que l'achat des Denon te taraude suffisamment pour l'envisager ?J'apprécie énormément Arcam et la musicalité qui accompagne leurs appareils,visiblement tu es sensible au moins au prestations des AVP/POA ... Pour les messages un peu"vide d'AVP/POA" encore désolé mais plaisanté prouve que l'on a ni perdu ce sens ni celui des réalités.L'humour incite et motive généralement à la discutions et prouve par là même que nous ne sommes pas(que :mdr: ) des passionnés pincés ...Prouve nous que tu peux faire avancé ce topic en étant éloquent :) .

Je n'ai pas encore écouté le Denon, mais oui l'achat me taraude... Mais franchement pas tant que les petits bugs ne seront pas résolus (voir votre liste de souhaits) et surtout pas tant que la fonction DLNA ne marchera pas comme il se doit sur un appareil de ce prix, le rendant impropre à la vente d'ici 2 ans. Certains ici supportent des bugs chez Denon mais pas chez Arcam... Bref c'est un autre sujet, merci de ne pas me fusiller au passage et encore moins de continuer la polémique. J'attendrais de toute façon que les mises à jour soient réalisées en début d'année, aussi bien par Denon que par Arcam pour me décider.
L'Arcam me convient bien puisque le seul bug qui reste ne me dérange pas mais j'aimerais évoluer vers un Pré+ampli séparés. Le 888 me fait de l'oeil ainsi que l'avp bien sûr. De toute façon dans cette gamme de prix, il n'y a pas de concurrence. Ce qui me refroidi un peu c'est la complexité apparente de l'appareil et de lire les commentaires de Franck qui semble déçu du niveau de performance par rapport à son ancien matériel. il semble mettre cela sur le compte justement des réglages qui ne sont pas optimum mais que seul un pro pourrais effectuer correctement selon certains d'entre vous. La lecture des 400 pages fait ressortir nettement que vous nagez tous dans les réglages complexes et que vous n'arrêtez pas de vous posez des questions sur le mode d'écoute et des options utilisées par le voisin. Ce n'est pas une critique, c'est juste mon ressenti et je pense que je ferais pareil si j'avais cette usine à gaz. D'aillleur BSS l'a fait remarquer à plusieurs reprises mais hélas se refuse à donner les bons réglages sous prétexte que nos salles d'écoute ne sont pas traitées comme il se doit. Dommage de ne pas faire profiter de son savoir qui est pourtant grand....
En dehors de toute partialité ou animausité dû aux bugs que l'on connaissais sur l'Arcam, est-ce que quelqu'un (sauf Loki qui m'a déjà répondu avec partialité en MP) qui possédait le 888 pourrais me faire une comparaison (en HC) par apport à l'avp ? Une comparaison sérieuse, pas du style j'avais des buzz, des clacs, crac boum hue. Qu'est ce qui serait supérieur ? (le décodage, les convertisseurs, la partie pré, l'EQ auto...)
Quand au couple avp/Poa, je ne suis pas tenté par le POA (que peu d'entre vous ont choisi d'aillleurs) qui reste un ampli HC du même style que le Sherbourn qui ne m'a jamais renversé en écoute Hifi. Je viens d'acheter un Plinius SA-103 qui fait merveille, donc mon 600 ne me sert plus que de Pré+ampli 3 voies. Le 600 est excellent en Hifi pour un intégré HC (le meilleur selon moi), mais le Plinius joue dans une autre gamme. J'attends cette semaine un HKS 1.3 pour supprimer l'amplification de mon 600 et ainsi il me restera le choix du pré. Quand aux messages HS ou aux blagues, c'est juste que lorsque l'on s'abonne à un sujet pour avoir des news fraiches ou des retours d'expériences, c'est tout simplement agaçant d'avoir des alertes qui pointent vers n'importe quoi. Pourquoi vouloir absolument faire vivre au quotidien un post ? pour qu'il soit le premier dans la liste ? relisez les pages depuis l'ouverture de ce nouveau post Dédié à l'avp et mettez vous à la place d'un nouveau lecteur... pas sûr qu'il ira jusqu'à cette page !
fifou35

Inscription Forum: 04 Fév 2005 11:57

Message » 11 Aoû 2010 7:15

Salut l Avp n est pas plus compliqué que ça a utiliser :wink: , venant de vendre mon ensemble Arcam et ces trois fonction et demi c est sur ça change , un forum ça sert aussi a poser des question je crois :wink: en se qui concerne l ecoute , je peux t affirmer qu en hc c est un autre monde , si tu a l occasion de l écouter tu t en rendra compte les premières secondes :o
Je répète que je ne suis pas deçu , je veux seulement tirer le maximum du potentiel de l Ensemble , se qui va se faire en passant par quelques modifs de la pièce . Concernant les bugs de l Avp je ne suis pas au courant , par contre pour le 600 ou le 888 qui d' ailleur m interressé et que j ai écouté , si on lit les deux topics ça se résume uniquement a des bugs 8) . Certains revendeurs ne veulent plus en vendre , tellement qu ils ont été solicités pour des soucis recurents et surtout après plusieurs Maj , aucunes améliorations . :wink: ils ont repris les machines .
franck33

Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57

Message » 11 Aoû 2010 7:48

salut

avp est le seul preamp a la fois "hifi /hc" oriente pro , donc oui comme le disait bss ses reglages peuvent alles tres tres loin et se font au cas par cas selon la salle , surtout si vous n'etez pas en filtration active et eq parametrique separer.
donc oui et non les reglages peuvent etre simple mais aussi tres complique selon ce que l'on veut; et la un pro ou un forumeur qui a l'habitude de tel reglage sera obligatoire car cela ne s'invente pas .
c'est la difference entre les produits commercial plug in play et les produits pro ou semi pro ou il faut mettre la main et la sa deviens vite usine a gaz , car bcq de chose depande les l'uns avec les autres.
de mon cote je n'est pas avp , mais etant oriente matos pro et ayant discute avec des acousticiens qui connaissent la bete , la philosophie de mise en oeuvre est tres proche.

a+sylvain07
sylvain07

Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48

Message » 11 Aoû 2010 8:39

sylvain07 a écrit:avp est le seul preamp a la fois "hifi /hc" oriente pro

Etonnant... Je pense que tu dois faire erreur...
nahkmos

Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55

Message » 11 Aoû 2010 8:52

comme je l'ai dit je n'est pas le preamp donc mes propos viennent d'autres personnes , mais des personnes tres tres fiables sur le forum d'en face .
de plus j'ai discuter avec des forumeurs hcfr qui on eu avp et trouve qu'il marchai pas mieux qu'un onkyo ou autres , la je pense qu'il y a un vrai probleme : reglages.

a+sylvain07
sylvain07

Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48

Message » 11 Aoû 2010 10:56

nahkmos a écrit:

pourquoi?

sinon,pour connaitre au moins un forumeur qui avait un preamp Onkyo et qui est passé ensuite sur un AVP,lui n'a pu que se rendre à l'évidence...il y a un monde!! 8)
et j'ai moi même pu faire l comparatif chez lui entre les 2...

l'AVP(+ ou non PAO),c'est loin de n'etre qu'une liste de bug à corriger......ces "Bug" ,n'en sont en plus pas,pour la plupart.
c'est juste des fonctionnalitées qui ne vont intéresser que quelques personnes,mais elles seront de toute façon à un moment ou un autre incorporées dans une MAJ,si le harware le permet...pour le DNLA....je ne suis pas optimiste... :-?

La configuration dans mon profil

zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Message » 11 Aoû 2010 11:08

Merci Fifou :) .J'espère également que personne ne va te fusiller,tes propos sont appuyés et étayés.Encore navré également pour nos petites plaisanteries innocentes...Je suis quelques forums et au risque de me répéter j'interviens et poursuit plus facilement un topic où le ton n'est pas pédant,trop dirigiste,ce qui à été le cas(sur l'intervention,pas la ton... :wink: ) sur ce très bon forum.Il s'y passe de très bonnes choses,parfois un peu moins mais il est plus agréable d'avoir à partager des échanges à des fleurs qu'à une porte de prison...Pour le DLNA tu n'as pas tort non plus mais pas tout à fait raison également.Je l'utilise quasi quotidiennement et la qualité pour des fichiers compressés est étonnante(sans trop de bug...) :D .Le POA lui est un superbe appareil,très musical,modulable ce qui en soit n'est pas rien.Pour ma part,j'écoute beaucoup et il n'est pas dit qu'un autre m'en fera changer...
Jos Morgane

Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00

Message » 11 Aoû 2010 11:15

pour info j'ai rajouté en première page la "liste",qui peut etre complétée... :idee:

La configuration dans mon profil

zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Message » 11 Aoû 2010 12:24

et ... double postes
Dernière édition par loki100 le 11 Aoû 2010 13:41, édité 1 fois.
loki100

Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19

Message » 11 Aoû 2010 12:42

néon a écrit:
nahkmos a écrit:

pourquoi?

sinon,pour connaitre au moins un forumeur qui avait un preamp Onkyo et qui est passé ensuite sur un AVP,lui n'a pu que se rendre à l'évidence...il y a un monde!! 8)
et j'ai moi même pu faire l comparatif chez lui entre les 2...

l'AVP(+ ou non PAO),c'est loin de n'etre qu'une liste de bug à corriger......ces "Bug" ,n'en sont en plus pas,pour la plupart.
c'est juste des fonctionnalitées qui ne vont intéresser que quelques personnes,mais elles seront de toute façon à un moment ou un autre incorporées dans une MAJ,si le harware le permet...pour le DNLA....je ne suis pas optimiste... :-?

Tout simplement du fait que l'AVP ne soit pas le seul préamp THDG proposant une excellente prestation HC et Hifi mais nous nous sommes expliqué plus en détail en mp avec Sylvain donc pas la peine de continuer sur du HS ici :wink:
nahkmos

Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55

Message » 11 Aoû 2010 13:37

salut mes amis je voie que les petites plesenteries fond grincer des dents certains ca peux effectivement agacer
mes ce n'est pas bien mèchent bref je vais tenter d'être tres sérieux et donner mon avis sur plusieurs points tre sérieusement

commençons pour avoir posséder pas mal d'appareils HC en pas moins d'un ans je peux fait cette constatations
j'ai u le arcam 600 le 888 et bien d'autres onkio susano rotel ex...

et aucun je dit bien aucun n'a les faculté premièrement de connexion de reglages et de finesses sonores de décodages pertinences d'attaques d'étagement plans sonores de précision du graves infra
ex...

serte le FMJ 888 ce débrouille plus tot bien sur ses divers points mes il est tres tres tres loins de pouvoir égaler le AVP même en rendus stereo
et encore moins en multis canal
de plus le 888 et a proscrire croyez moi je ses de quoi je parle les galère avec le 888 sont :-? 8)
c'est pour fair coure le AVP un appareille qui n'a quasi aucune concurrence et ce n'est pas onkyo pioneer même avec le susano et autree appareille de ce type qui pourrais teste a l'apuis le détrôner
seul quelle appareille SHDG sont de sont niveaux ils sont rare et ce contes sur les doigts d'une seul mains le D2V en fait partis le

meintenent parlons du AVP il n'est nulement problematique en tous qua pour moi certains parle de complexité de reglages de performance avec le AVP
je ne voie moi rien de problématique rien !!!!!!
pour ma par en quelle jour j'ai apprivoiser le AVP et ensuite tous a couler de source et je suis pas prêt de le revendre mon AVP ho non !!!!

pour le scherbourne je ne polémiquerais pas sur luit moi je le possède et je peux dire que cette amplis et plus que fantastique en HC
l'a encore j'ai teste bon nombres de blocs comme arcam avec le 777 et meridian et le scherbourn n'a rien a leurs envier rien
il fait en HC un travaille détonent toujours l'a quand il faux jamais il ne baisses les bras il distilles une sonoriter justes propres et timbres sens parle de la dynamiques

ensuite une chose que tu relève fifou qui est très pertinente c'est la notions de faculté hifi
il est claire que et ca a ete démontrer que le blocs sherbourn et en HIFI pur correcte mes pas du niveaux du vrais blocs stereo pur HIFI
et il n'y a rien détonent comme bon nombres de blocs de puissances multis canaux leurs conception leurs composent leurs infrastructures n'est nullement comparables avec des blocs de puissance conçus pour la hifi c'est deux mondes séparer encore un foi

donc ont ne peux critiquer des appareille non conçus a la hifi que ce soit pres amplis blocs de puissance lecteur source
tous comme des appareilles conçus dans un esprits hifi a la basses et qui pour les raisons evidantes deviennes des appareille ibrides hifi / HC sertiens sens sortes sens trop de Degas et d'autres prenne la tasses comme ARCAM mes il y en a bien d'autres malheureusement :roll:

en claire un très bon conseille que tu peux prendre ou ne pas prendre pour ma par le chois est fait !
car apprêt mientes combats testes comparaisons ex... qui serrait trop longe a expliquer commenter ex... ici car mais conclusion s'etales sur plusieurs années notamment la derniers cette années

les voici que tu choisisses un AVP ou autres avec un blocs scherbourn POA ou autres avec une sources lecteurs LX 91 A1UD ou autre
avec bien sur les optimisations de basses comme le câblages les reglages ex...
tu obtiendra des performance en multis HC et autres concert multis ex... de très très haut niveaux SOIT EN CERTAINS

mes en ce qui concerne la pur hifi deux canaux 2.0 (sens caissons) les appareille cite plus haut mêmes si leurs niveaux est très très élever et croie moi ils les !!!
ne seront jamais du niveaux que demande la hifi qui elle n'a rien a voire en conceptions électroniques composent architectures infrastructures que ce soit des blocs de puissances ou des près amplis et lecteurs sources c'est deux mondes séparer qui ne cohabites pas en termes d'appareils seul les enceintes cohabites pour certaines

donc pour clore mon exposer il te faudra deux types d'électroniques séparer si tu veux le meilleurs des deux mondes
mieux encore disons mêmes le top pour ceux qui ne veules pas de consenti (moi) d'un coter la HIFI et de l'autre le CINÉMA
TOUS SIMPLEMENT DEUX CHAINE SYSTÈMES UN HIFI ET UN AUTRES CINÉMA ET L'A tu accédera une fois pour toute au deux mondes

si ton budget et ton local ex..... te le permettes de faire deux systemes totalement séparer et bien fait le !!!! car c'est la seul et unique solution pour avoir les deux mondes a la perfection
il n'y en a aucune autres aucunes !! pour avoir tous retourner dans tous les sens fait des testes des comparaissons avec des électronique pur hifi et HC de très très haut niveaux comme l'AVP
blocs de puissance ex......... les électronique pur hifi près amplis blocs et lecteurs sont bien superieurs pour certaines a ce que fait le AVP qui deja ce débrouille très bien en hifi mes ne peux rivaliser avec eux en hifi pur

je ne veux pas faire de polémique a savoir AVP+POA et D2V ex... j'ai dit simplement ce que moi j'ai décider (constatation..ex) c'est dailleurs en cour de réalisation chez moi 2 systemes dédier séparer integralement CINÉMA et PUR HIFI je n'en parlerais pas ici naturellement 8)

voila pour ma par apprêt chacun a sont points de vue naturellement

je te dit a+ fifou et bonne chance pour ton systeme qui serra si tu prends certains conseilles de personne ici pressente sur ce poste (mes amis)
assurément une réussite

et je m'en escuse par avance su mon poste comportes des fautes et autres

a + chris pour l'heure il faux que je vous quittes car j'ai du pains sur la planche je doit avec l'aides d'un pro hifi boucler mon systemes a la maison
beaucoup de travail en perspective et de finance aussi 8) mes mon choi et fait je ne reviendrais pas en arrière car le niveau en hifi pure est fantastique bien loin devant un AVP et autre anthem il n'y a pas photos mes c'est encore un budget non négligeables 8)
loki100

Message » 11 Aoû 2010 20:37

Loki quand tu avais ton 888 ton ampli sherbourn était branché avec des prises XLR inversées, donc évidemment tu avais un méchant problème de phase. C'est la calibration auto de ton avp qui t'en a fait prendre conscience. La comparaison me parait donc impossible, car évidemment une fois ton problème de prise XLR résolu le son devait être largement meilleur. Ton 888 n'a jamais été connecté correctement à ton ampli... Quelqu'un d'autre a réalisé une vrai comparaison en faisant abstraction des bugs de l'époque ?
fifou35

Inscription Forum: 04 Fév 2005 11:57

Message » 11 Aoû 2010 21:02

oui serte pour le XLR inverser mes sa ne transforme pas le son au points que le 888 aurais été supérieur au AVP
c'est pas a ce points le XLR INVERSER

de plus le 888 avais un mèchent problème de XLR :o :-? :-? buz multiples dans les enceintes aux points d'entendre plus les buz que le son :-? :-? :evil:
ex ...

je voie que ta rien compris a ce que j'ai dit sur mon poste :roll: bon je ne vais pas perdre plus de temps tu verra bien par toi mêmes PREND DONC LE FMJ 888
j'ai voulus te mette en garde de ce qui en était mes rien de ce que j'ai écris a ce qui semble ta alerter
tu comprendra très vite ton erreurs mes il serra trop tard !

je te souhaite bonne chance et passe la mains car j'ai pas de temps a perdre surtout en ce moments car j'ai une instal a faire
si tu veux mon aides avis ex... ET QUE TU EST PRÊT A ME FAIRE CONFIANCE je suis l'a
sinon bien a toi de te débrouiller par toi même

chris
Dernière édition par loki100 le 11 Aoû 2010 21:29, édité 5 fois.
loki100

Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message